Le 08 août 2025 à 14:37:24 :
Le 08 août 2025 à 11:42:22 :
Je vois qu’il y a des initiés intéressés par les Zulu Time, entre ça et une Tudor BB pro, les deux en 39 mm. Sur quoi partez vous ?
L’épaisseur de la Tudor me freine un peu, je pense que seul un essai affirmera ou infirmera mes craintes.
Quoi d’autres dans le même style, même gamme de prix ?J’ai même pas considéré la BB perso
D’abord c’est un frigo
Ensuite trop proche des GMT 1
Ensuite Tudor est, et restera à jamais, la petite marque d’une grande marque, même si il y a une histoire que je ne nie pas, j’ai un peu la flemme, je préfère avoir une montre niche que d’avoir la montre petite sœur de celle que tout le monde veut
Et pour finir moi ça sera une montre de tous les jours, que je prends a la salle, au golf, au tennis, et pour tous les jours le prix de la Longines me semble parfait, la BB est 1000€ plus cher je croisEt sinon dans la même gamme (prix, héritage…) j’avoue que j’ai pas trouvé grand chose, il y a peut être des micro brand mais je suis pas trop la dedans
Oui c’est un peu l’idée que je me fais de Tudor (probablement à tort), c’est un peu comme acheter une m240i au lieu d’une M2.
Comme tu le précises, les Longines sont aussi 1000€ de moins, même si je lorgne sur les modèles à finitions en or 
Perso même en oubliant l'aspect marque + tarif en faveur de la zulu times,
j'ai préféré objectivement la Longines
(question de goûts cela dit)
Je trouve BB un peu "fade" à côté de la zulu times
je cherche une seconde montre après ma orient bambino 4 bleue mais cette fois ci j'aimerais un cadran bleu ou noir mouvement automatique, verre saphir et bracelet en cuir mais je compte acheter sur vinted donc je sais pas si vous avez des marques/modèles à me conseiller sous les 300 euros.
J'ai déjà vu tissot locle powermatic
Le 08 août 2025 à 10:19:05 :
540 eu une révision d'une manuelle avec réserve de marche ça vous paraît cher ou ce sont les tarots normaux ? Je m'attendais à moins.
C'est quoi le modèle ?
J'avais payé 340€ pour une montre qui avait pris l'eau et qui ne tournait plus.
Vitrine de mon AD ce matin
J’avais jamais vu de sprite or blanc, pire que ça je savais pas que ça existait, donc quand j’ai vu le fond vert j’ai cru que c’était une fausse no fake
et j’ai été étonné du prix aussi, en regardant rapidement j’ai vu 60k sur C24
3-4 fois plus que les acier 
Aussi je savais pas que sur la sprite la couronne était à gauche et pas à droite 
Bonjour,
Je me permets de vous renvoyez vers ce sujet :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-76165063-1-0-1-0-montre-besoin-des-khey.htm
Bonne soirée !
Salut à tous,
Si vous aviez des montres à quartz auxquelles il faut changer les piles, sachant que ce sont des montres importantes pour vous, sans que ce soit forcément des modèles ultra exceptionnels, les emèneriez-vous dans de belles horlogeries, ou bien les petits magasins qu'on trouve en galerie de centre commerciaux font l'affaire ?
(Sachant que la dernière fois que j'ai emmené une G-shock pour changer la pile dans un Louis Pion, je me suis retrouvé avec le cadran de traviole.)
Le 18 août 2025 à 17:57:53 :
Salut à tous,Si vous aviez des montres à quartz auxquelles il faut changer les piles, sachant que ce sont des montres importantes pour vous, sans que ce soit forcément des modèles ultra exceptionnels, les emèneriez-vous dans de belles horlogeries, ou bien les petits magasins qu'on trouve en galerie de centre commerciaux font l'affaire ?
(Sachant que la dernière fois que j'ai emmené une G-shock pour changer la pile dans un Louis Pion, je me suis retrouvé avec le cadran de traviole.)
Centre commercial
Le 27 février 2025 à 22:38:09 :
Le 27 février 2025 à 22:36:49 :
le endgame de tout homme qui se respecte
![]()
Seiko
le bas de gamme de la breloque Jap
GS une breloque mdr , le dernier modele de la collection evo 9 à juste tout gagné cette année rolex sont en pls , précision de 20 secondes par an ( plus precis que certains quartz) reduction du boitier à 37 mm , boitier titane , boucle micro ajustable et spring drive > all
Le 19 août 2025 à 12:34:19 :
![]()
Seiko
GS une breloque mdr , le dernier modele de la collection evo 9 à juste tout gagné cette année rolex sont en pls , précision de 20 secondes par an ( plus precis que certains quartz) reduction du boitier à 37 mm , boitier titane , boucle micro ajustable et spring drive > all
Le 19 août 2025 à 13:00:26 :
![]()
Seiko
je peux baiser avec une Tag ? envoi ton modèle favori je suis curieux
Le 19 août 2025 à 14:58:23 :
Le 19 août 2025 à 13:00:26 :
![]()
Seiko
je peux baiser avec une Tag ? envoi ton modèle favori je suis curieux
Pleure en silence avec tes breloques
Le 19 août 2025 à 19:35:50 :
C’était une question sérieuse khey envoi une réf de Tag de zinzin stp
Si t'y connaissais quelque chose aux montres tu saurais que n'importe quelle tag est zinzin
Bonjour les clés,
Là je viens de voir la Powermatic 80 en promo (merci Dealabs):
https://www.lepage.fr/fr/7578-montre-tissot-t-classic-gentleman-powermatic-80-cadran-noir-bracelet-cuir-brun-40-mm-t1274071605101.html
Le gros point négatif c'est que c'est un bracelet cuir...bon après j'ai une Seiko 5 donc je pourrais alterner. Là j'hésite car si le bracelet metal officiel c'est presque 200e
De plus par curiosité, vous pensez quoi des montres Lip:
https://lip.fr/fr/himalaya/170-lip-himalaya-40-sablier-671717
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic