Selon vous il faut privilégier une montre a cadran bleu ou a cadran noir ? 
Je vais acheter ma première montre un peu sympa (une Junkers Bauhaus a environ 250 euros) et j'hésite à la prendre en cadran bleu ou en noir, le bleu me fait plus envie mais je me dis que le noir est plus sobre et se marie mieux avec divers types de vêtements 
Le 09 mai 2025 à 16:14:16 :
Noir si c'est ta première montre .
tu en es sur ? car le bleu foncé est magnifique dessus 
Le 09 mai 2025 à 16:31:21 :
Noir si c'est ta première montre .tu en es sur ? car le bleu foncé est magnifique dessus
Alors c'est que tu veux la bleu foncé !
Ou alors fait pile ou face . Si le choix que le hasard a décidé te convient pas c'est que c'est l'autre que tu veux !
Mais je crois que tu veux la bleue _.gif)
Le 09 mai 2025 à 23:49:01 :
Ca vaut quoi kelton? Ya des montres design sympa pas trop cher
Et pour charlie paris? pas le meme registre mais j'ai jamais entendu parler
Le 09 mai 2025 à 22:29:48 :
Noir si c'est ta première montre .tu en es sur ? car le bleu foncé est magnifique dessus
Ou alors fait pile ou face . Si le choix que le hasard a décidé te convient pas c'est que c'est l'autre que tu veux !
Mais je crois que tu veux la bleue
J'ai commandé la bleue elle arrive en fin de semaine 
Hélas je sais pas si j'ai fait le bon choix car pour un peu moins cher j'aurais pu avoir une montre japonaise automatique alors que là ça reste une montre certes quali mais à quartz 
Enfin bref, ce qui est fait est fait, et puis le modèle et la marque me faisait tellement envie que c'est pas grave 
Le 11 mai 2025 à 12:37:34 :
Mais je crois que tu veux la bleueJ'ai commandé la bleue elle arrive en fin de semaine
Hélas je sais pas si j'ai fait le bon choix car pour un peu moins cher j'aurais pu avoir une montre japonaise automatique alors que là ça reste une montre certes quali mais à quartz
Enfin bref, ce qui est fait est fait, et puis le modèle et la marque me faisait tellement envie que c'est pas grave
Tu peux déjà commencer à chercher la suivante.
Le 11 mai 2025 à 16:15:37 :
Je fais appel aux connaisseurs en montre: je suis à la recherche d'une première montre, pas trop chère (à 3 chiffres idéalement), et assez sobre. Le souci c'est que j'ai un poignet hyper fin, et les montres que je trouve font trop grosses. Est-ce que vous avez des suggestions ?
Quel type de montre recherches-tu?
Habillée?
Field?
Plongeuse?
Chrono?
Le 11 mai 2025 à 16:46:49 :
Je fais appel aux connaisseurs en montre: je suis à la recherche d'une première montre, pas trop chère (à 3 chiffres idéalement), et assez sobre. Le souci c'est que j'ai un poignet hyper fin, et les montres que je trouve font trop grosses. Est-ce que vous avez des suggestions ?Quel type de montre recherches-tu?
Habillée?
Field?
Plongeuse?
Chrono?
Habillée plutôt
Le 11 mai 2025 à 16:06:08 :
Le 11 mai 2025 à 12:37:34 :
Mais je crois que tu veux la bleueJ'ai commandé la bleue elle arrive en fin de semaine
Tu peux déjà commencer à chercher la suivante.
Pourquoi 
Le 11 mai 2025 à 16:53:34 :
Le 11 mai 2025 à 16:46:49 :
Je fais appel aux connaisseurs en montre: je suis à la recherche d'une première montre, pas trop chère (à 3 chiffres idéalement), et assez sobre. Le souci c'est que j'ai un poignet hyper fin, et les montres que je trouve font trop grosses. Est-ce que vous avez des suggestions ?Quel type de montre recherches-tu?
Habillée?
Field?
Plongeuse?
Chrono?Habillée plutôt
Pas vraiment ma spécialité mais bon 2 classiques abordables par exemple:
Citizen Tsuyosa (existe dans d'autres couleurs)
https://ocarat.com/montre-tsuyosa-bleu-nj0151-88m-citizen-102867.html
Orient Bambino (idem existe dans différents coloris/tailles)
https://ocarat.com/montre-bambino-ra-ac0m09e-orient-114696.html
Hello les Kheys.
Une copine a trouvé cette montre chez sa mère décédée. Pas de papier ni de certificat ni quoi que ce soit qui permette d'identifier la provenance.
Je suis une bille en montre mais je sais que Breitling est une marque connu plutot haut de gamme.
Vous pouvez m'aider à l'identifier et à l'estimer ?
Merci pour votre aide !
Le 12 mai 2025 à 19:32:56 :
Hello les Kheys.Une copine a trouvé cette montre chez sa mère décédée. Pas de papier ni de certificat ni quoi que ce soit qui permette d'identifier la provenance.
Je suis une bille en montre mais je sais que Breitling est une marque connu plutot haut de gamme.
Merci pour votre aide !
Franchement, ça vaut même pas 10€ dans une brocante
Le 12 mai 2025 à 19:32:56 :
Hello les Kheys.Une copine a trouvé cette montre chez sa mère décédée. Pas de papier ni de certificat ni quoi que ce soit qui permette d'identifier la provenance.
Merci pour votre aide !
Va voir un expert au lieu de demander des opinions a partir de photos a la va-vite sur internet 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic