Le 05 mars 2025 à 16:14:36 :
Ça fait des années que les différents gouvernements lorgnent sur l’épargne des citoyens qui pour eux semblent être de l’argent perdu.
Ils préparent les esprits même si il est peu probable qu'ils viennent ponctionner directement dans les épargnes, par contre de l'argent périssable au bout de X temps, c'est largement envisageable avec l'Euro numérique qui arrive 
Le 05 mars 2025 à 16:16:35 Saucifiak69 a écrit :
Ça fait des années que les différents gouvernements lorgnent sur l’épargne des citoyens qui pour eux semblent être de l’argent perdu.Ils préparent les esprits même si il est peu probable qu'il viennent ponctionner directement dans les épargnes, par contre de l'argent périssable au bout de X temps, c'est largement envisageable avec l'Euro numérique qui arrive
Il faut moins consommer pour sauver la planéte, mais si vous ne dépensez pas votre argent pour acheter des trucs, on le prendra
CC et livret A donc il y aura rien pour moi
Je compte m'expat de tout facon
Le 05 mars 2025 à 16:16:35 :
Ça fait des années que les différents gouvernements lorgnent sur l’épargne des citoyens qui pour eux semblent être de l’argent perdu.Ils préparent les esprits même si il est peu probable qu'ils viennent ponctionner directement dans les épargnes, par contre de l'argent périssable au bout de X temps, c'est largement envisageable avec l'Euro numérique qui arrive
Oui, ils envisagent un compte en euro numérique à taux négatif a delà de 3000€. Mais ca reste flou, car on sait pas si les comptes traditionnel seront conservé ou pas sachant qu'ils n'envisage pas de mettre fin au cash, mas seulement de faire des prix différents dans les commerces selon si tu payes en euro-numérique ou en cash.

Ça fait des années que les différents gouvernements lorgnent sur l’épargne des citoyens qui pour eux semblent être de l’argent perdu.
en soit c'est de l'argent perdu, tout ce qui est épargné n'est pas dépensé, donc ne circule pas, moins de consommation, aucune richesse crée, donc moins de croissance au final
Sélection.Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic