Le 20 février 2025 à 11:26:44 :
Oui mais c'et absolument pas exclusif au forum, c'est pareil sur 4chan, pareil sur Youtube, je sais pas si c'est pareil sur les RS mainstream parce que je n'y suis pas, mais je suis presque sur que c'est la même chose, ou similaire en tout cas.Mais après c'est une réaction a la société, au milieu de l'influx de haine, de rage et de frustration qui arrive de touts les côtés il y'a aussi des vérités et un reflet de la société en général, c'est pas spécifiquement le forum qui c'est empirer, c'est le monde entier
C'est vrai ça.
Les réseaux sociaux servaient de divertissements pour s'évader de base. Maintenant, c'est un pôle médiatique fait pour prouver, créer des polémiques et dénoncer son voisin. Bref, une jungle de frustration.
L'algorithme est une grande cause à ce désastre, il suffit qu'un de tes amies visionnent un contenu pour que tu tombes ensuite dessus, c'est un cercle vicieux sans fin.
Le 20 février 2025 à 11:38:18 :
Le 20 février 2025 à 11:26:44 :
Oui mais c'et absolument pas exclusif au forum, c'est pareil sur 4chan, pareil sur Youtube, je sais pas si c'est pareil sur les RS mainstream parce que je n'y suis pas, mais je suis presque sur que c'est la même chose, ou similaire en tout cas.Mais après c'est une réaction a la société, au milieu de l'influx de haine, de rage et de frustration qui arrive de touts les côtés il y'a aussi des vérités et un reflet de la société en général, c'est pas spécifiquement le forum qui c'est empirer, c'est le monde entier
C'est vrai ça.
Les réseaux sociaux servaient de divertissements pour s'évader de base. Maintenant, c'est un pôle médiatique fait pour prouver, créer des polémiques et dénoncer son voisin. Bref, une jungle de frustration.
L'algorithme est une grande cause à ce désastre, il suffit qu'un de tes amies visionnent un contenu pour que tu tombes ensuite dessus, c'est un cercle vicieux sans fin.
![]()
N'ayant aucun ami je suis immunisé. 
Le 20 février 2025 à 11:35:24 :
Le 20 février 2025 à 11:14:02 :
Le forum ne se renouvèle pas, les nouveaux qui viennent ne sont pas actifs, juste pour dire qu'on me considère encore comme newfag alors que je suis là depuis mi 2023.Pourquoi les nouveaux ne restent pas? Je vais vous dire, c'est l'effet de "groupe", les utilisateurs commentent les topics des gens qu'ils apprécient, on voit toujours les mêmes pseudos sur certains topics ce qui prouve bien qu'il y a des préférences. Les utilisateurs ne commentent plus le topic pour sa qualité mais pour la personne qui poste. Ce qui détruit complétement le concept du forum.
L'autre jour par exemple, un mec poste, l'autre lui réponds un truc du genre "non mais venant de toi non merci", comment les nouveaux utilisateurs peuvent vouloir rester sur un forum avec ce genre de commentaires, sérieux? Si tu es pas en pierre comme moi, ça ne donne pas envie de rester.
![]()
Bah après t'es un newfag quand même mais c'est pas grave. Je suis là depuis l'été 2016 et dis toi que pour certains boomers du forum je suis un newfag
Newfag = a partir de 2020
Oldfag = avant 2015
Grosso modo
Après ça fait 7 pages que vous vous entresucez sur le forum devenu merdique mais vous êtes toujours là pour en parler et alimenter
Vous faites quoi à votre échelle pour rendre le forum meilleur ?
Perso je m'en branle, je kiff l'ambiance je suis là pour faire chier et des fois parler sérieusement et ça m'amuse
Mais se plaindre de l'ambiance dégueulasse du forum c'est autant hypocrite que les kheys qui hurle à la décadence et cherche des tradwife mais se branle sur du shemale et rêve de baiser des traps habillé en fille par misère sexuelle
Le 20 février 2025 à 11:45:26 :
Après ça fait 7 pages que vous vous entresucez sur le forum devenu merdique mais vous êtes toujours là pour en parler et alimenter
Vous faites quoi à votre échelle pour rendre le forum meilleur ?
Paie moi 2K
Perso je m'en branle, je kiff l'ambiance je suis là pour faire chier et des fois parler sérieusement et ça m'amuse
Mais se plaindre de l'ambiance dégueulasse du forum c'est autant hypocrite que les kheys qui hurle à la décadence et cherche des tradwife mais se branle sur du shemale et rêve de baiser des traps habillé en fille par misère sexuelle
c'est exacte plus de nouveaux délires, plus de topic drôle, censure abusive
en plus du fait qu'on vieillit, la boucle devient lassante et c'est normal, après des années sur un même truc il n'y plus l'effet "découverte"
il ne reste plus que les topics actualités qui font tenir le forum, c'est dire le niveau 
sinon c'est que des low qi qui s'insultent à longueur de journée sur les mêmes débats enfant/pas enfant, esclave/RSAiste, gauche/droite etc etc 
faut faire le deuil et passer à autre chose, tout a une fin 
Le 20 février 2025 à 11:44:22 :
Même si j'en ai totalement marre de la politique dans tout les coins, qu'elle soit de gauche ou de droite, j'en ai marre de l'ambiance générale qui s'est dégradé de partout, que ca soit IRL ou IVL, mais je le comprends quelque part, quand t'à des mecs par milliers voir millions a qui on a jamais appris a être un homme et qui sont dans une société totalement brisé, élevé par internet, et qui du coup se retrouve a l'âge adulte, puceau, solitaire, au chomage ou a faire des jobs de merde pour des paye de merde, qui ne peuvent pas allez dans certains coins de leur ville par crainte de se faire enrichir culturellement, forcément ça va se ressentir quelque part![]()
Ta décris ma vie 
Le 20 février 2025 à 10:11:30 Tayazzed a écrit :
J'ai juste l'impression que l'ancien internet insouciant est en train de mourir et qu'on laisse place à un internet beaucoup plus tourné autour de l'actualité et de la provocation inutile (tu dis quelque chose y'aura quelqu'un qui va dire le contraire même s'il pense pas forcément ce qu'il dit)
Ca fait très longtemps qu'internet a perdu son innocence khey... La dernière année un peu tranquille c'était 2016, comme pour le forom d'ailleurs
Fake ça a toujours été rempli de haine
Je suis là depuis 2011 sur le 15-18 ça lâchait déjà des "FN 2017
" alors qu'on avait même pas le droit de vote Ahi
Not ready ce fofo a toujours été ce qu'il est: une micro communauté avec: des racistes, des terroristes, des gauchistes, des fascistes, des féministes, des machistes, mysogines etc
Il y a même des arabes qui dealent du shit à Marseille sur ce fofo vous êtes tellement pas ready
Du petit blanc geek KJ au renoi des cités on est tous présent ici
Après oui le manque de gens font qu'il reste surtout des gens aigris mais ça a toujours été comme ça tu verrais les dingueries illégales que j'ai vu sur le 15-18 en 2012 
Le 20 février 2025 à 11:54:56 BenTooPal a écrit :
Fake ça a toujours été rempli de haineJe suis là depuis 2011 sur le 15-18 ça lâchait déjà des "FN 2017
" alors qu'on avait même pas le droit de vote Ahi
Not ready ce fofo a toujours été ce qu'il est: une micro communauté avec: des racistes, des terroristes, des gauchistes, des fascistes, des féministes, des machistes, mysogines etc
Il y a même des arabes qui dealent du shit à Marseille sur ce fofo vous êtes tellement pas ready
Du petit blanc geek KJ au renoi des cités on est tous présent ici
Après oui le manque de gens font qu'il reste surtout des gens aigris mais ça a toujours été comme ça tu verrais les dingueries illégales que j'ai vu sur le 15-18 en 2012
Le 15-18/18-25 ont toujours était politiquement incorrect, mais pas politisé et aigris a ce point la
Le 20 février 2025 à 12:00:28 Issou_Chancla5 a écrit :
Y'a que les topics du M6u qui me font rester ici, le reste est à chier![]()
De toute façon le forum se meurt, c'est un truc que j'ai réfuté maintes et maintes fois depuis 2015 mais là c'est réel, et comme je le pensais c'est pas une belle mort, le nombre d'utilisateurs baisse jour après jour, ce sera discret

Oui ici c'est full négativité, une fois j'ai posté un topic pour dire que ma vie allait mieux et j'ai eu plusieurs pages de haineux qui me disait que j'étalais mon bonheur dans leur face blabla
Les mecs projettent, ils m'en voulaient d'avoir les couilles d'améliorer ma situation, de travailler sur moi
Puis bien entendu ça se cherche des excuses en permanence
Heureusement il y a encore des forumeurs qui me font rire parce que bordel le trou à aigris perdants qui râlent mais ne font jamais rien pour améliorer leur vie
à 31 ans maintenant, et présent sur jvc depuis 2004, je suis devenu vraiment actif sur le 18-25 fin 2014.
J'ai arreté de poster et de venir progressivement à partir de 2019-2020, avant je pouvait faire +1000 posts/mois tranquille.
Regardez mon compte actuel il a des années et même pas 1000 posts encore.
90% de mes posts/topics étaient censurés alors que j'ai jamais été parmi les plus extremes du forum.
Il reste quasiment rien de la "culture" des forums de jvc comme on l'appelait. Les délires me direz vous, la plupart des newfags ne connaissent même pas les délires d'avant Risitas la plupart du temps, même les pseudos, à force d'être ban on reconnait plus personne, alors qu'avant en étant actif tu connaissais 80% des posteurs + leurs secondaires. On était comme une famille, avec nos codes et nos règles.
Depuis 5 ans, c'est pas uniquement internet qui a changé c'est le monde entier, et nous avec. Le monde s'enfonce vers sa propre destruction, comme un espèce d'élan mortifère, et le forum n'y est pas étranger. D'ailleurs le forum était aussi visionnaire là dessus, la toxicité du 18-25 de l'époque (les premières boucles) préfigurait celle de la société réelle actuelle.
JvArchive compagnon