Le 22 février 2025 à 14:31:34 :
Je peux pas jouer à des jeux stressants, impossible.Pourtant les films d'horreur/épouvante j'adore, mais les jeux non pas possible
Je te comprend, je meurs de peur et fais de nombreuses pauses, notamment dans les placards, où l'alien a appris et intégré que je me cachais souvent 
Je met parfois 2 heures à faire certaines phases que d'autres feraient en 15ln 
D'ailleurs je fais 75% du jeu accroupi 

Le 22 février 2025 à 14:43:33 :
sans ath j'ai pas essayé ça doit être hardcore
Pas d'ATH et pas de map , pas trop de craft _.gif)
Tu dois juste te guider avec les panneaux et survivre _.gif)
Mais franchement c'est tellement kiffant.
Le 22 février 2025 à 14:44:30 :
https://streamable.com/nm7f81
Le 22 février 2025 à 14:44:30 :
https://streamable.com/nm7f81
Ayaaaaa 
Mais ouais le gros soucis c'est que je l'ai l'impression que le jeu est pas mal bugué n'empêche 
Le 22 février 2025 à 14:24:04 :
Le 22 février 2025 à 14:21:19 :
Je fini ff7 rebirth. Et j'enchaîne avec celui là. Je l'ai depuis longtemps jamais lancé. Mais je sens que ça va être pas mal.L'imprévisibilité du xénomorphe et son IA, l'apprentissage de tes us et habitudes est terrifiante
Je sursaute et j'ai constamment peur sur ce jeu, il y a vraiment une tension permanente, et avec mon pote on ne fait que trouver des excuses pour faire une pause toutes les 20 minutes et fumer un j
Je ne te le conseille pas en hardcore pour une première partie
C'est pour moi le meilleur jeu d'horreur avec Rule of Rose
Je fais ma première run en hardcore et je dois en être à 10h je crois
Mais ouais c'est pas un jeu que tu joues en une traite genre 5h d'affilé tellement il est stressant
Parfois je rage contre l'alien et je ragequit
L'IA n'est pas imprévisble du tout hein. Il y a une laisse invisible entre le joueur et l'Alien ce qui fait que l'Alien va toujours débarquer comme par hasard dans le périmètre du joueur. Puis le jeu indique à l'Alien par un système de chaud/froid la position du joueur. Il y a plein de vidéos youtube qui expliquent en détail son fonctionnement.
Ce qui est pénible avec ce système, c'est que même si tu joues parfaitement sans faire le moindre bruit ni la moindre erreur, l'Alien va quand même spawn constamment à côté de toi et faire une ronde pas naturelle du tout à l'endroit où tu es juste parce que le jeu lui indique que tu es là.
Le 22 février 2025 à 14:56:08 :
L'IA n'est pas imprévisble du tout hein. Il y a une laisse invisible entre le joueur et l'Alien ce qui fait que l'Alien va toujours débarquer comme par hasard dans le périmètre du joueur. Puis le jeu indique à l'Alien par un système de chaud/froid la position du joueur. Il y a plein de vidéos youtube qui expliquent en détail son fonctionnement.Ce qui est pénible avec ce système, c'est que même si tu joues parfaitement sans faire le moindre bruit ni la moindre erreur, l'Alien va quand même spawn constamment à côté de toi et faire une ronde pas naturelle du tout à l'endroit où tu es.
Oui c'est vrai que c'est l'énorme point agaçant du jeu que j'ai remarqué 
Mais apparement il existe un mod pour faire pop l'alien aléatoirement.
Quand je suis dans un casier il me spot tout le temps même en retenant ma respiration 
Mais après je sais pas. Ils vont certainement paufiner le truc dans le 2 en essayant de reprendre la même mécanique mais bon une IA c'est vraiment chiant et il y a peu d'avancées sur ce sujet dans le JV en général..
En tout cas j'espère que SEGA sera là (me suis pas renseigner sur le 2)
JvArchive compagnon