Dans le monde y'a ceux qui sont adaptés a ce que la société attend d'eux et les autres, les attentes de la société sont complètement arbitraires, c'est naif d'attendre de tout le monde qu'ils satisfassent ces exigences 
Comme si tout le monde devait être capable de "réussir"
Le 31 janvier 2025 à 04:09:24 :
Post avant gneugneugneu tout le monde est TDAH arrête de chialer bouge toi le cul- difficulté scolaire dès l'enfance. Les enseignants complètement désespérés. Très difficile de faire des études
- perdre le fils d'une conversation simple. Faire repeter les gens tout le temps
- au travail être lent. Mettre 2 fois plus de temps que les autres pour faire des tâches simples, même après plusieurs années. Être vu comme un gogol par ses collègues
- oublier de fermer la porte, la lumière, ses clefs, son téléphone et cetera et cetera tout le temps
- être toujours perdu dans les conversations, toujours avoir un train de retard. Demander "mais vous parlez de quoi là ?" "C'est qui X ?" "Il s'est passé quoi là ?"
- être toujours distrait, désorganisé au travail et dans toutes les tâches de la vie quotidienne
- être enfermé sur soi même être coupé du monde. Grosse difficulté socialeJ'ai vraiment l'impression d'être né avec un demi cerveau. Au travail, c'est un combat quotidien avec mon cerveau pour me concentrer et m'organiser dans ma tache. En dehors du travail c'est un combat pour me connecter avec les autres dans les situations sociales. Je vous jure j'ai l'impression d'avoir ma place nul part dans ce monde
Courage khey. Je n'imagine pas tes galères au quotidien, même si tu les expliques dans ton post
Mon filleuil de 5 ans a récemment été diagnostiqué TDAH .... actuellement, il est dans la phase où il ne tient pas en place plus de 10 secondes. Tu as aussi été comme ça au même âge ?
Le 31 janvier 2025 à 11:29:26 :
Tdah et 10x plus rapide que mes collegues sur certains trucs
Parce que ce sont des tâches qui te plaisent et t'intéressent, tout simplement.
Le 31 janvier 2025 à 11:28:49 :
Le 31 janvier 2025 à 11:27:33 petoudansleMODO a écrit :
Le 31 janvier 2025 à 11:25:41 :
Non Julien, t'es pas forcément TDAH parce que t'es en echec scolaire, t'as juste aucune discipline et t'as arrêté de faire des efforts, c'est tout![]()
Bordel le niveau intellectuel des gens qui pensent comme ca, c'est juste pour vous rassurez que vous vous dites ca, personne se dit "Je vais rater ma vie et être une merde au yeux de tous donc j'arrête de faire des effort"
Ayez l'humilité de reconnaître que vous avec de la chance d'être motivé et en bonne santé, personne fait exprès d'échouer y'a forcement une raison
"Ayez l'humilité de reconnaître que vous avec de la chance d'être motivé "
Tu sais, pas besoin d'avoir un TDAH pour avoir des problèmes de motivation hein
![]()
Oui mais tu comprends pas ce que je dis, TDAH ou pas la motivation ca se travaille parfois pas, tu nais nul tu peux rien faire malgré tout tes efforts 
Les gens veulent se rassurer en pensant que tout les efforts qu'ils font c'est grace a leur intellect et motivation supérieure, alors que c'est beaucoup d'autres facteurs, c'est une question d'ego _.gif)
Le 31 janvier 2025 à 04:42:36 :
Le 31 janvier 2025 à 04:40:13 :
Le 31 janvier 2025 à 04:31:56 :
Avant qu'on invente des acronymes bidons pour vous faire passer pour des X-Men on appelait ça être bête.Y a un domaine où tu as des facilités ? Parce que si t'as zéro intelligence dans quoique ce soit t'es juste peut être un low quoi...
Le TDAH n'est pas un problème d'intelligence. Tout comme l'autisme. C'est un handicap de l'attention et de la concentration. Tu peux être très intelligent tout étant incapable de te concentrer sur une tache. C'est le problème. J'attendais les mecs comme toi qui refusent de réfléchir et de reconnaître les maladies des gens. Le genre de personne de personne qui dit que la dépression c'est un truc de fragile.
Si tu n'as rien d'intéligent à dire tu peux partir.
il a raison
c’est comme si un gars amputé de la jambe disait « j’ai le potentiel de usain bolt mais je suis handicapé »
c'est à la mode de se trouver des excuses via des handicaps
Le 31 janvier 2025 à 11:27:33 :
Le 31 janvier 2025 à 11:25:56 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 31 janvier 2025 à 11:24:01 :
Le problème c'est qu'on diagnostique trop facilement les gens de TDAH.Un jour il y a une meuf qui m'a dit : " ah mais des fois t'as du mal à te concentrer sur une tache ? T'es sûrement TDAH !
"
C'est pas un diagnostic ça on s'en branle
Comment on différencie un branleur sans discipline de quelqu'un avec un TDAH ?
![]()
Il existe des test pour le diagnostic du TDAH. Les branleurs sont capables de se concentrer au quotidien, d'organiser des tâches, de s'intégrer socialement, pas les TDAH.
Le 31 janvier 2025 à 11:29:26 :
Tdah et 10x plus rapide que mes collegues sur certains trucs
Dis merci à ton hyperfocalisation
Mais bon tout facon ce que j'explique mènera a rien, avec les gens qui critiquent les "paresseux", ceux qui manquent de motivation etc.. c'est toujours le même discours on pourra argumenter autant qu'on veut la conclusion sera toujours "Eugneugeu tu cherches des excuses a ta médiocrité" 
Et en plus ou est la mal pour cette dernière phrase? Par exemple moi j'ai constaté que je pouvais pas faire comme tout le monde, j'ai essayé pendant des années et ca m'a brisé et fait beaucoup de mal _.gif)
Je devrais faire quoi alors? Finir sdf car j'ai pas eu la motivation?
Le 31 janvier 2025 à 11:29:41 :
Dans le monde y'a ceux qui sont adaptés a ce que la société attend d'eux et les autres, les attentes de la société sont complètement arbitraires, c'est naif d'attendre de tout le monde qu'ils satisfassent ces exigencesComme si tout le monde devait être capable de "réussir"
Ok mais on fait comment du coup si on peut réussir ?
Le 31 janvier 2025 à 11:33:59 petoudansleMODO a écrit :
Mais bon tout facon ce que j'explique mènera a rien, avec les gens qui critiquent les "paresseux", ceux qui manquent de motivation etc.. c'est toujours le même discours on pourra argumenter autant qu'on veut la conclusion sera toujours "Eugneugeu tu cherches des excuses a ta médiocrité"Et en plus ou est la mal pour cette dernière phrase? Par exemple moi j'ai constaté que je pouvais pas faire comme tout le monde, j'ai essayé pendant des années et ca m'a brisé et fait beaucoup de mal
Décris moi ta journée type.
Le 31 janvier 2025 à 11:34:17 :
Le 31 janvier 2025 à 11:29:41 :
Dans le monde y'a ceux qui sont adaptés a ce que la société attend d'eux et les autres, les attentes de la société sont complètement arbitraires, c'est naif d'attendre de tout le monde qu'ils satisfassent ces exigencesComme si tout le monde devait être capable de "réussir"
Ok mais on fait comment du coup si on peut réussir ?
Bah on réussit 
Tout le monde veut le meilleur pour lui et tout le monde utilise ses capacités pour maximiser son bonheur non? Si on peut le faire, on le fait, simplement 
Faut s'enlever de la tête cette logique de "Quand on veut on peut"
Le 31 janvier 2025 à 11:29:48 :
Le 31 janvier 2025 à 04:09:24 :
Post avant gneugneugneu tout le monde est TDAH arrête de chialer bouge toi le cul- difficulté scolaire dès l'enfance. Les enseignants complètement désespérés. Très difficile de faire des études
- perdre le fils d'une conversation simple. Faire repeter les gens tout le temps
- au travail être lent. Mettre 2 fois plus de temps que les autres pour faire des tâches simples, même après plusieurs années. Être vu comme un gogol par ses collègues
- oublier de fermer la porte, la lumière, ses clefs, son téléphone et cetera et cetera tout le temps
- être toujours perdu dans les conversations, toujours avoir un train de retard. Demander "mais vous parlez de quoi là ?" "C'est qui X ?" "Il s'est passé quoi là ?"
- être toujours distrait, désorganisé au travail et dans toutes les tâches de la vie quotidienne
- être enfermé sur soi même être coupé du monde. Grosse difficulté socialeJ'ai vraiment l'impression d'être né avec un demi cerveau. Au travail, c'est un combat quotidien avec mon cerveau pour me concentrer et m'organiser dans ma tache. En dehors du travail c'est un combat pour me connecter avec les autres dans les situations sociales. Je vous jure j'ai l'impression d'avoir ma place nul part dans ce monde
Courage khey. Je n'imagine pas tes galères au quotidien, même si tu les expliques dans ton post
![]()
Mon filleuil de 5 ans a récemment été diagnostiqué TDAH .... actuellement, il est dans la phase où il ne tient pas en place plus de 10 secondes. Tu as aussi été comme ça au même âge ?
Je ne suis pas hyperactif. Par contre j'ai la note max sur l'inatentivité. Moi mon profil c'est tu me poses dans un coin et je vais rêvasser pendant des heures. Je parle tout seul, je ris tout seul. Donc j'étais un enfant assez sage. Juste je suivais jamais le cours.
Le 31 janvier 2025 à 11:32:20 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 31 janvier 2025 à 11:27:33 :
Le 31 janvier 2025 à 11:25:56 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 31 janvier 2025 à 11:24:01 :
Le problème c'est qu'on diagnostique trop facilement les gens de TDAH.Un jour il y a une meuf qui m'a dit : " ah mais des fois t'as du mal à te concentrer sur une tache ? T'es sûrement TDAH !
"
C'est pas un diagnostic ça on s'en branle
Comment on différencie un branleur sans discipline de quelqu'un avec un TDAH ?
![]()
Il existe des test pour le diagnostic du TDAH. Les branleurs sont capables de se concentrer au quotidien, d'organiser des tâches, de s'intégrer socialement, pas les TDAH.
Aaaayaaaa crois moi que quand j'étais au plus bas, j'arrivais plus à me concentrer.
Le 31 janvier 2025 à 11:31:53 :
Avant qu'on invente des acronymes bidons pour vous faire passer pour des X-Men on appelait ça être bête.Y a un domaine où tu as des facilités ? Parce que si t'as zéro intelligence dans quoique ce soit t'es juste peut être un low quoi...
Le TDAH n'est pas un problème d'intelligence. Tout comme l'autisme. C'est un handicap de l'attention et de la concentration. Tu peux être très intelligent tout étant incapable de te concentrer sur une tache. C'est le problème. J'attendais les mecs comme toi qui refusent de réfléchir et de reconnaître les maladies des gens. Le genre de personne de personne qui dit que la dépression c'est un truc de fragile.
il a raison
c’est comme si un gars amputé de la jambe disait « j’ai le potentiel de usain bolt mais je suis handicapé »
Ouais faites un effort les handicapés arrêtez de vous trouver des excuses !
Le 31 janvier 2025 à 11:37:19 GreatnurseADR2 a écrit :
Le 31 janvier 2025 à 11:31:53 :
il a raison
Ouais faites un effort les handicapés arrêtez de vous trouver des excuses !
Khey, c'est véridique. Ca fait du bien de se foutre dans une case pour justifier ses echecs. Pour ça que j'ai l'impression que tout le monde est tdah maintenant, tout le monde est depressif, tout le monde est borderline, tout le monde est asperger.
Il y a eu une contagion sociale, c'est évident.
D'ailleurs comme j'avais eu des problèmes pour me concentrer sur une tache à cause de soucis personnels, je suis allé voir un professionnel, et j'ai eu de la ritaline juste après avoir répondu à des questions basiques.
Donc bon le type qui s'est renseigné sur internet et qui veut VRAIMENT croire qu'il a un TDAH, il va juste recracher les symptomes qu'il a vu en ligne et ça va passer creme.
Le 31 janvier 2025 à 11:35:50 :
Le 31 janvier 2025 à 11:33:59 petoudansleMODO a écrit :
Mais bon tout facon ce que j'explique mènera a rien, avec les gens qui critiquent les "paresseux", ceux qui manquent de motivation etc.. c'est toujours le même discours on pourra argumenter autant qu'on veut la conclusion sera toujours "Eugneugeu tu cherches des excuses a ta médiocrité"Et en plus ou est la mal pour cette dernière phrase? Par exemple moi j'ai constaté que je pouvais pas faire comme tout le monde, j'ai essayé pendant des années et ca m'a brisé et fait beaucoup de mal
Décris moi ta journée type.
Ca changera quoi bordel, t'as lu ce que j'ai écrit? 
Je sens que tu vas dire un truc genre "Eugneugneu moi je me suis bougé et j'ai réussi donc tu peux le faire aussi, regarde tu fous rien chez toi normal d'être fatigué" _.gif)
Ma journée type, je suis en "burnout autistique" depuis le mois de juin:
Je me lève, un jour sur 4 je me dis "Cool j'ai bien dormi je suis plein l'énergie je vais pouvoir faire plein de trucs" je suis motivé, donc je bouffe je bois un café, puis 15 minutes après j'ai plus aucune énergie, tous me dérange (tout ce qui est sensoriel, le bruit etc...) je reste sur l'ordi assis a mon bureau, j'essaye de faire des activités pas trop compliquées car j'arrive pas _.gif)
Puis je lutte pour pas m'endormir a 16h car je suis épuisé _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic