Topic de MagaloxCasox5 :

La haine des riches

Le 01 février 2025 à 09:07:26 Leopoldsaroyan a écrit :
EbullitionEbullitionNiveau 8201 février 2025 à 09:06:31AlerteLes gens qui s’imaginent que les riches ont le même niveau intellectuel qu’un ouvrier,

:d)

Oui on le sait Ribéry est un monstre d'intelligence :)

Tu remarqueras que parmi tous les riches, ce sont pourtant les footballers qui sont les plus aimés des pauvres. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Les riches qui ont le pouvoir de corrompre les politiques et de commettre des crimes en toute impunité, faut être gentil avec eux :)

Sinon le sport c’est un domaine à part, il faut un talent qui n’est pas intellectuel mais physique, tu peux parfaitement devenir le meilleur du monde tout en n’ayant aucune culture et un QI faible.

Tu seras quand même le meilleur dans ton domaine, l’ouvrier random ne peut pas faire ce que fait Ribéry.

Le 01 février 2025 à 08:52:22 :
Parce que les gens ne comprennent pas pourquoi certaines personnes sont privilégiées et qui en plus se permettent de nuire à moins bien privilégiés qu'eux
Ils comprennent pas pourquoi ils doivent faire un travail épuisant et dénué d'intérêt pour louer des logements indécents ou pour emprunter de l'argent et être endetté à vie, tandis que d'autres ont la belle vie sans rien faire simplement parce que le hasard les a fait naître dans une famille riche

tout le monde aimerait avoir une chance de vivre de manière décente et d'avoir une vie confortable mais les riches ont créé tout un système pour empêcher les pauvres de s'en sortir, ils ont besoin de larbins et ont enseigné aux pauvres que leur rôle c'etait de rester humblement a leur place.

Je précise que je suis pas anti-riche, car moi aussi j'aimerai avoir plein d'argent pour avoir une vie facile
Je pense juste que chacun a le droit de se battre pour avoir une vie décente , et que s'il faut nuire à une personne riche pour vivre décemment et bien ainsi soit il

Le 01 février 2025 à 09:03:56 :

Le 01 février 2025 à 09:01:06 :

Le 01 février 2025 à 08:52:22 :
Parce que les gens ne comprennent pas pourquoi certaines personnes sont privilégiées et qui en plus se permettent de nuire à moins bien privilégiés qu'eux
Ils comprennent pas pourquoi ils doivent faire un travail épuisant et dénué d'intérêt pour louer des logements indécents ou pour emprunter de l'argent et être endetté à vie, tandis que d'autres ont la belle vie sans rien faire simplement parce que le hasard les a fait naître dans une famille riche

tout le monde aimerait avoir une chance de vivre de manière décente et d'avoir une vie confortable mais les riches ont créé tout un système pour empêcher les pauvres de s'en sortir, ils ont besoin de larbins et ont enseigné aux pauvres que leur rôle c'etait de rester humblement a leur place.

Surtout que certains n'imagine même pas le niveau de débilité (voir problème psychologique) de certain (pas tous non plus) qui gagnent des salaires astronomiques :peur:

Quand j'en vois certains leur dire amen :peur:

Non, tu es dans un prisme pessimiste et faussement psychiatrique. C'est très bien de vouloir tendre vers un salaire élevé.

Ahi tu prendra ma place quand un de tes bienfaiteurs te passera un branlons de 3 heures à te gueuler dessus comme une merde car tu n'a pas réussi à livrer à temps un projet faute de moyens, que tu as jugé impossible à livrer et qu'il à lui même choisi et de prendre et d'en reduire les délais. :)

Sérieux sortez de vos chambre et allez les embrasser vos sauveurs en bossant pour eux.

Tu remarqueras que parmi tous les riches, ce sont pourtant les footballers qui sont les plus aimés des pauvres.

Ça dure un temps l'idolâtrie.. même moi j'ai aimé des joueurs.. forcément tu es adolescents tu as des idoles.. en grandissant.. tu deviens indifférent..

Sans haine..mais à la trentaine quarantaine cinquantaine.tu vas pas devenir une groupie d'un joueur de 20 ans ..

Le 01 février 2025 à 09:09:21 SchtroumpfNu a écrit :
Les riches qui ont le pouvoir de corrompre les politiques et de commettre des crimes en toute impunité, faut être gentil avec eux :)

Tu mélanges deux choses différentes. La corruption doit évidemment être combattue par un Etat de droit solide et neutre.

Ca n’empêche pas qu’il puisse y avoir des riches par ailleurs. La France est un pays particulièrement corrompu, ça ne se passe pas pareil partout.

Je parle même pas des riches patrons qui votent pour plus d'immigration ce qui détruit complètement le marché du travail et augmente l'insécurité chez les pauvres
Effectivement les gauchistes haïssent les riches au plus profond de leurs âmes je ne les jugerai pas cependant, nous avons tous nos propres haines.

Ébullition n'a plus le temps de répondre à tous les messages et comme par hasard Locklear ne répond plus sur le topic :)

D'HAIE CHEZ

La gauche va trop loin dans les propos stigmatisants et déshumanisants envers les personnes riches, donc je pense en effet qu'il faudrait commencer à criminaliser les discours de haine anti-riche, ce qui est déjà prévu par la loi.

Suffit de voir l'affaire du CEO assassiné de sang froid aux USA parce qu'il était riche.

Du discours haineux aux actes, il n'y à qu'un pas.

On va criminaliser les sentiments maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Dans un monde idéal ça ne devrait pas exister mais je peux comprendre qu'un mec qui se casse le dos pour un SMIC ait la haine d'un multimillionaire qui n'a rien fait d'autre que de naître dans la bonne famille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 février 2025 à 09:07:26 :
Ebullition
Ebullition
Niveau 82
01 février 2025 à 09:06:31
Alerte
Les gens qui s’imaginent que les riches ont le même niveau intellectuel qu’un ouvrier,

Oui on le sait Ribéry est un monstre d'intelligence :)

Il n'est pas vraiment quelqu'un de riche de façon inhérente. J'ai du respect pour lui, mais c'est quelqu'un dont la richesse semble court-termiste. Un individu riche de façon inhérente, c'est quelqu'un qui sait faire prospérer une fortune ainsi qu'une culture financière, de génération en génération, et qui sait voir les choses sur un plan très large.

Le 01 février 2025 à 09:13:46 :
La gauche va trop loin dans les propos stigmatisants et déshumanisants envers les personnes riches, donc je pense en effet qu'il faudrait commencer à criminaliser les discours de haine anti-riche, ce qui est déjà prévu par la loi.

Suffit de voir l'affaire du CEO assassiné de sang froid aux USA parce qu'il était riche.

Plus gros le Troll s'il te plaît :rire:

Le 01 février 2025 à 08:37:09 :

Le 01 février 2025 à 08:32:32 BorisEItsine a écrit :
J'ai la haine des riches ....il pourrissent la société....Ce qui ne veut pas dire que je souhaite une société pauvre a crever la dalle , mais par contre une société constituée de classes moyennes

Ça résoudrait 90% des problèmes de ce monde

Ca crée juste une société d’inertie où personne n’a d’incitation à se dépasser.

Par ailleurs la « classe moyenne » en tant que niveau de confort c’est hyper subjectif selon l’époque. Par rapport à un mec de classe moyenne en 1940, tu vis actuellement avec un niveau de confort de grand bourgeois, même en étant au smic, en ayant accès à des produits ou une médecine qui n’existaient même pas à l’époque. C’est important de garder ça en tête quand tu es jaloux des mecs au dessus de toi, pense à ton niveau de vie par rapport aux mecs du passé.

Il faut des inégalités pour qu’il y ait de l’émulation et du progrès dans la société, et il faut que ceux qui ont les tâches les plus basiques soient moins payés que les gens avec davantage de qualifications sinon personne ne se donne la peine de se qualifier davantage.

L’égalitarisme fait bien pire que la concurrence.

On peut pas débattre d'un thème aussi complexe en quelques lignes, il faudrait écrire un bouquin.

Perso je suis d'avis que les progrès techniques de notre époque permettent largement de fournir le minimum à chaque être humain naissant sur cette terre :

Un toit chauffé, de l'eau courante, des loisirs (je parle pas de fournir à chacun un yacht), des relations sociales, le ventre plein tous les jours (j'avais démontré dans un post que 50 euro par mois suffisent à nourir un adulte, et juste 25 suffisent à avoir le ventre plein), les pins médicaux pour vivre en bonne santé (hors cancers ou maladies ingérables cela va de soit)

Et tout cela en échange d'une faible participation de chaque personne ( genre quelques heures de boulot par jour, par exemple un taff de 9 à 12, tout à fait supportable par 95% de la population)

Tous les après-midi libres pour la détente, faire du sport, s'occuper des enfants, s'instruire se cultiver, découvrir sa région, etc...

Et pour ceux que cela intéresse pas, possibilité de retourner bosser plus l'aprem pour gagner plus d'argent et s'offrir d'autres biens qu'ils leur tiennent à coeur.

C'est ainsi qu je verrai une société s'approchant de l'idéal, diminuant les dépressions et jalousies entres personnes, et in fine les actes de violences :-)))

Le 01 février 2025 à 09:11:15 :

Le 01 février 2025 à 09:09:21 SchtroumpfNu a écrit :

Tu mélanges deux choses différentes. La corruption doit évidemment être combattue par un Etat de droit solide et neutre.

Ca n’empêche pas qu’il puisse y avoir des riches par ailleurs. La France est un pays particulièrement corrompu, ça ne se passe pas pareil partout.

Et tu fais comment pour empêcher la corruption dans un système capitaliste ???

Oui c'est que la gauche bien sûr. Pas du tout un sentiment partagé dans tout le spectre politique américain.

La haine des riches est inacceptable

Par contre la haine des boomers qui possèdent tout le parc immobilier c'est ok :rire:

Tellemement d'incohérences chez les low spé gauchiste/droitart

Retournez lire germinal et bouffez du charbon. On verra si le discours "entreprenarial" tient encore la route.

Le 01 février 2025 à 09:19:19 SchtroumpfNu a écrit :

Le 01 février 2025 à 09:11:15 :

Le 01 février 2025 à 09:09:21 SchtroumpfNu a écrit :Les riches qui ont le pouvoir de corrompre les politiques et de commettre des crimes en toute impunité, faut être gentil avec eux :)

Et tu fais comment pour empêcher la corruption dans un système capitaliste ???

Avec un Etat qui

1/ sanctionne fortement ces comportements constitutionnellement
2/ qui préfère la démocratie directe à la démocratie représentative
3/ qui décentralise le pouvoir au maximum par le fédéralisme

Ce sera bien plus compliqué pour un riche de prendre le contrôle d’un pays entier.

Le 01 février 2025 à 09:16:06 Khey_Pur a écrit :

Plus gros le Troll s'il te plaît :rire:

Troll ou pas, c'est important de préciser que le tueur dudit riche était un autre riche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Données du topic

Auteur
MagaloxCasox5
Date de création
1 février 2025 à 08:16:50
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !