Topic de MagaloxCasox5 :

La haine des riches

Les riches sont des nuisibles a l'économie. C'est a dire qu'on apporte un pot commun dans la balance. C'est comme un jeu imagine que tu ai tout de suite plus d envies que tout tes adversaires. Il y a pas de match.

Le 01 février 2025 à 08:48:39 :

Le 01 février 2025 à 08:45:37 Talons_Hauts8 a écrit :

Le 01 février 2025 à 08:41:33 :

Le 01 février 2025 à 08:37:31 Talons_Hauts8 a écrit :

Le 01 février 2025 à 08:33:10 :

> Le 01 février 2025 à 08:30:57 Mbk-chancla a écrit :Les riches je m'en fiche tant qu on dit pas " oui mais il crée des emplois gneu gneu..." comme si c etait par charité chretienne

>

> Argument de golem spé-TPMP

>

> AUCUN entrepreneur se dit avant de commencer " cool je vais creer des emplois :)"Si il veut gagner plus de fric, il doit investir point barre.

Un entrepreneur ne pense pas tellement à créer des emplois en effet mais il ne pense pas réellement à gagner de l’argent avant tout (même si c’est évident qu’il fera tout pour en gagner), en entrepreneur c’est quelqu’un qui est avant tout passionné par un projet, une innovation, un produit, et qui veut le faire réussir.

Ensuite il veut évidemment se faire rémunérer son risque et créer les emplois qui vont avec mais à la base la plupart des entrepreneurs sont des mecs passionnés par un truc, sinon ça ne fonctionne pas.

La fameuse passion pour la négoce des contrats d'assurance de prêt immobilier :)

La fameuse passion pour la banque :)

La fameuse passion pour les produits pharmaceutiques :)

Est-ce que tu sais au moins en quoi consiste la banque de haut niveau ? C’est vraiment intéressant, tu dois te préoccuper de plein d’entreprises différentes, faire des audits, donner leur chance à des gens, bien sûr que c’est passionnant. Une banque fait autre chose que de s’occuper de ton livret A, ça c’est juste des fonds pour qu’ils puissent financer des projets. L’entrepreneur n’est rien sans les banques.

Et oui, y’a des gens passionnés aussi par la pharmacologie. Gagner de l’argent ça signifie pas être un mec sans âme qui se fout de toute émotion ou de toute humanité. C’est exaltant de porter un projet auquel on croit et qui fonctionne.

Ce low IQ est à deux doigts de te dire que Larry Fink est passionné :)

Que Bezos est passionné par les canards en plastique expédié en 24h :)

Que Jack Ma est passionné par les caoutchoucs de cuisine expédié en 2 mois :)

C’est évidemment pas le produit fini qui est source de passion dans leur cas, c’est d’avoir réussi à créer le système pour connecter tout le monde ensemble et à rechercher à réduire sans cesse les coûts de stockage/transport.

Je comprends pas, vous avez jamais tenté de créer un site et de faire un truc le plus efficace possible ? Ca vous a jamais semblé excitant ?

On s’en fout des canards en plastique, c’est pas ça le produit ici.

Mec je travaille dans l'industrie, et je suis réellement passionné par mon domaine. Mais dès que j'essaie d'améliorer ou de faire en sorte d'éviter un problème sur le produit tes génies passionnés d'innovation me répondent :

Trop cher pas le temps, c'est pas vendu, c'est le problème du client il paie ! ;)

Ébullition et son reroll Locklear :d) tu fais pitié à avoir besoin de sortir ton secondaire.

Inutile de mentir :)

El famoso "je fais autre chose de ma vie" mais répond à ses propres posts avec son secondaire à 8h54 un samedi matin :)

Le 01 février 2025 à 08:56:48 :
Ébullition et son reroll Locklear :d) tu fais pitié à avoir besoin de sortir ton secondaire.

El famoso "je fais autre chose de ma vie" mais répond à ses propres posts avec son secondaire à 8h54 un samedi matin :)

mais vous êtes timbrés ici :rire:

On s’en fout du mérite, la société a un ordre naturel qui se forme sur le long terme, il faut dépasser la vision individualiste. Si des familles atteignent un certain statut avec le temps, c’est juste qu’il n’y avait pas mieux à l’instant t.

Et lorsque le statut n’est plus justifié, elles connaissent la décadence, il n’y a rien à faire pour ça, sinon préserver un Etat de droit non corrompu, qui préserve des droits égaux pour tout le monde (ce qui n’est pas le cas en France, où les riches corrompent les gouvernements en toute décontraction pour éliminer leur concurrence mais leurs détracteurs ne sont pas capables de comprendre le problème avec nuance).

Le 01 février 2025 à 08:57:08 :

Le fait que tu aies immédiatement besoin d'y répondre pour soit-disant couvrir ton mensonge renforce la véracité de mes propos :)

Le 01 février 2025 à 08:57:50 :

Le 01 février 2025 à 08:57:08 :

Le fait que tu aies immédiatement besoin d'y répondre pour soit-disant couvrir ton mensonge renforce la véracité de mes propos :)

c'est ça le zinzin va prendre tes cachets :rire:

Le 01 février 2025 à 08:56:48 Talons_Hauts8 a écrit :

Ah oui, tu es carrément paranoïaque en fait. :rire:
(ou alors tu trolles, je sais pas)

Dans tous les cas, quand on commence à sortir les ad personam, c’est qu’on n’a plus aucun argument. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

40 ans de communisme, ça laisse forcément des traces

Le 01 février 2025 à 08:59:29 D4rkSasukeDu00 a écrit :
40 ans de communisme, ça laisse forcément des traces

Ca fait depuis 1946 que le système économique français est fondé sur des préceptes communistes.

Tout ce qui est de l'ordre de la haine, c'est mauvais, que ce soit à propos des riches ou des pauvres, et que ce soit matériel ou spirituel.

[08:23:37] <Ebullition>
https://www.youtube.com/watch?v=TMwv23HqqKc

La joie de vivre en Frâonce.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/3/1706722184-poulet-eau-dg.gif

Un classique celui-ci :rire:

" 3000 € ??? ", " Sale riche dégage de la ! " :rire:

Le 01 février 2025 à 08:52:22 :
Parce que les gens ne comprennent pas pourquoi certaines personnes sont privilégiées et qui en plus se permettent de nuire à moins bien privilégiés qu'eux
Ils comprennent pas pourquoi ils doivent faire un travail épuisant et dénué d'intérêt pour louer des logements indécents ou pour emprunter de l'argent et être endetté à vie, tandis que d'autres ont la belle vie sans rien faire simplement parce que le hasard les a fait naître dans une famille riche

tout le monde aimerait avoir une chance de vivre de manière décente et d'avoir une vie confortable mais les riches ont créé tout un système pour empêcher les pauvres de s'en sortir, ils ont besoin de larbins et ont enseigné aux pauvres que leur rôle c'etait de rester humblement a leur place.

Surtout que certains n'imagine même pas le niveau de débilité (voir problème psychologique) de certain (pas tous non plus) qui gagnent des salaires astronomiques :peur:

Quand j'en vois certains leur dire amen :peur:

Le 01 février 2025 à 09:00:28 LiteratureClub a écrit :
Tout ce qui est de l'ordre de la haine, c'est mauvais, que ce soit à propos des riches ou des pauvres, et que ce soit matériel ou spirituel.

Ca empêche tout débat serein.

Ca isole les gens dans des groupes de pensée de plus en plus radicalisés et déconnectés du réel (puisqu’il n’y a plus personne pour leur apporter des contradictions).

C’est tout le pays qui finit par partir en couille au final.

Le 01 février 2025 à 08:49:13 Talons_Hauts8 a écrit :

Le 01 février 2025 à 08:30:01 :
Cette rancoeur vient d'un fait très simple :

L'immense majorité des riches n'a pas créé sa propre richesse à l'issue de son travail. Cela vient d'un héritage ou des intérêts du capital lui-même.

Le mérite n'existe plus et c'est ça qui dégoûte les gens.

Une personne devenue riche car elle a créé et réussi quelque chose ne posera aucun problème.

Je remets le post le plus intelligent du topic ici.

Je suis d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

La France est un pays de caste. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Les élus, qui le sont grâce aux financements/lobbyisme des riches/ultra-riches, détruisent, par exemple, l'"éducation nationale", et mettent leurs enfants dans des écoles privées élitistes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

Mais c'est le mérite qui fait qu'on réussisse dans la vie TKT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

En France, depuis après De Gaulle, il y a une courbe qui va sans cesse dans la même direction (vers le haut) : c'est celle de la captation des richesses par les riches. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/20/7/1526806974-ahideforme.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/6/1738396857-les-riches-deviennent-plus-riches.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Bouuuuhouhou le pauvre Bernard Arnault qui paie des taxes et impots et bouhouhou il s'est probablement plus enrichit que ses confrères des USA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 01 février 2025 à 09:01:06 :

Le 01 février 2025 à 08:52:22 :
Parce que les gens ne comprennent pas pourquoi certaines personnes sont privilégiées et qui en plus se permettent de nuire à moins bien privilégiés qu'eux
Ils comprennent pas pourquoi ils doivent faire un travail épuisant et dénué d'intérêt pour louer des logements indécents ou pour emprunter de l'argent et être endetté à vie, tandis que d'autres ont la belle vie sans rien faire simplement parce que le hasard les a fait naître dans une famille riche

tout le monde aimerait avoir une chance de vivre de manière décente et d'avoir une vie confortable mais les riches ont créé tout un système pour empêcher les pauvres de s'en sortir, ils ont besoin de larbins et ont enseigné aux pauvres que leur rôle c'etait de rester humblement a leur place.

Surtout que certains n'imagine même pas le niveau de débilité (voir problème psychologique) de certain (pas tous non plus) qui gagnent des salaires astronomiques :peur:

Quand j'en vois certains leur dire amen :peur:

Non, tu es dans un prisme pessimiste et faussement psychiatrique. C'est très bien de vouloir tendre vers un salaire élevé.

Le 01 février 2025 à 09:00:28 :

La haine n'est pas une cause, tu ne pourras pas l'arrêter. C'est un effet qui découle d'un autre problème.

Si les gens ce sentent bien ils auront autre chose Ă  faire que d'avoir les glandes.

Les gens qui s’imaginent que les riches ont le même niveau intellectuel qu’un ouvrier, c’est quand même un sacré niveau de copium. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Un riche est en concurrence permanente avec les autres riches, s’il n’avait pas un niveau suffisant il se ferait bouffer par les autres.

De même qu’un ouvrier qui aurait des bonnes idées ne resterait pas ouvrier.

Ebullition
Ebullition
Niveau 82
01 février 2025 à 09:06:31
Alerte
Les gens qui s’imaginent que les riches ont le même niveau intellectuel qu’un ouvrier,

:d)

Oui on le sait Ribéry est un monstre d'intelligence :)

Données du topic

Auteur
MagaloxCasox5
Date de création
1 février 2025 à 08:16:50
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
112
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !