Le 11 janvier 2025 à 22:35:39 :
Bibmath en L3 ça ne sert plus à rien, le niveau des exos est trop bas ; à la limite, y'a des exos intéressants sur exo7 dans quelques chapitresVaut mieux prendre les feuilles de td des ENS, c'est globalement les mêmes que dans ma fac en un peu plus difficile
Inutile de reprendre des feuilles d'exo de l1, j'ai pas de lacune particulière là-dessus. L'algèbre n'avait rien à voir avec la L1/L2 et pour la topo, c'est clairement le côté L3 qui m'a fait galérer
Je suis d'accord
Le 11 janvier 2025 à 22:37:12 :
D'ailleurs j'ai fait des sujets de concours Mines-Pont Mp pendant l'été avant la rentrée en L3C'est complètement inutile
En quoi c'est inutile?
Pas le même programme ou niveau du concours trop faible?
Le 11 janvier 2025 à 16:12:54 :
Le 11 janvier 2025 à 13:42:50 :
franchement la fac de math c'est un des pires trucs pour la dépression l'estime de soi je trouvetu passes des heures assis sur des trucs absrait sans aucun usage dans le monde réel quasiement sauf rare exception
t'as l'impression d'e^tre un singe quand l'austite de l'amphi au premier rang fait tout dans sa tête alors que t'as du mal à noté le cours
Les tp ou il a tuoujours un "c'est trivial" alors que t'as rien compris
Les poly d'exo cancer
Les exam ou t'as le temps de faire 2 exo sur 8
L'avenir pro éclaté au sol
Moi, qui après 30 minutes de réflexion sur un exo abandonne et va voir la correction du prof, et qu'à la fin de la correction il a écrit ça : "tout cela était trivial, mais ça valait la peine d'y réfléchir 5 minutes"
c'est hyper violent
Le 11 janvier 2025 à 17:32:41 :
Célestin en début de L3: J'ai eu une très bonne moyenne en L2, bon il paraît que les cours sont plus abstraits cette année, mais en bossant un peu les exos de base je vois pas pourquoi ce sera impossible à assimiler![]()
Voyons un peu les exos de TD![]()
Algèbre bilinéaire: Soit A et B deux matrices symétriques, avec B positive, alors AB est diagonalisable
![]()
Algèbre générale: Soit G un groupe fini d'ordre impair n, et c le nombre de classes de conjugaison de G. Montrer que c=n modulo 16.![]()
Analyse: Montrer que la suite Re(z^n) avec z=(1+i*sqrt(7))/2 tend vers l'infini.![]()
Topologie: Soit (X,d) un espace compact métrique, et f:X-->X une application telle que d(f(x),f(y))>=d(x,y) pour tout x,y dans X. Montrer que f est une isométrie.![]()
Théorie de la mesure: Soit (X,T) un espace mesurable et µ une mesure de proba sur X sans atôme. Montrer que pour tout t dans [0,1] il existe O dans T tel que µ(O)=t.![]()
Analyse complexe: Soit f une fonction entière non constante, montrer que l'image de f est égale à C ou à C moins un point.![]()
![]()

Le 11 janvier 2025 à 14:01:54 :
le forum et son élitisme mal placé ...
a vous lire on dirait que l'op n'a pas eu son brevet
on a pas tous 120 de qije suis sur que ceux qui critiquent sont nuls dans d'autres domaines
malheureusement c'est 140 qu'il faut ici pas 120
Le 11 janvier 2025 à 13:44:07 :
Le 11 janvier 2025 à 13:42:50 :
franchement la fac de math c'est un des pires trucs pour la dépression l'estime de soi je trouvetu passes des heures assis sur des trucs absrait sans aucun usage dans le monde réel quasiement sauf rare exception
t'as l'impression d'e^tre un singe quand l'austite de l'amphi au premier rang fait tout dans sa tête alors que t'as du mal à noté le cours
Les tp ou il a tuoujours un "c'est trivial" alors que t'as rien compris
Les poly d'exo cancer
Les exam ou t'as le temps de faire 2 exo sur 8
L'avenir pro éclaté au sol
l'avenir pro est pas mal puisque tu peux tout faire après une l3 de math.
exact
Le 11 janvier 2025 à 13:33:12 :
Lebesgue qui arrive et qui te détruit cash tu passes de faire du calcul matriciel chille en L2 a devoir démontrer l'intégrabilité de fonction de merdeJ'ai foiré 2 fois une L3 de math (9.8 annuel la deuxiéme année) avant de partir en doctorat d'informatique et réussi tranquil
Pire matière de toute ma vie je pense c'était l'analyse complexe j'ai jamais vue un délire aussi incompréhensible de ma vie
"on intégre le long d'un chemin tout tordu dans le plan complexe et on applique le théoréme des résidus"
si pour toi l'analyse complexe est ce qu'il y a de plus dur en maths, tu as effectivement bien fait de biffurquer
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic