Topic de Frissonnestp :

[DILEMME] Pour COMBIEN tu ACCEPTES

Le 17 janvier 2025 à 02:47:02 :
Je garde l’artefact sur moi h24 jusqu’à ma mort.

Je connais trop bien l’humanité pour prendre 1 seul $ contre ma vie.

Je comprends :hap:
Je t'avoue qu'en ce qui me concerne, je ne sais même pas à quel point je me ferais confiance, j'ai évidemment pas envie d'appuyer sur le bouton mais j'ai vraiment peur de l'appel du vide :hap:
Donc je suis assez tenté de le refiler à quelqu'un d'autre (et en + de récupérer de l'argent, mais c'est du bonus ça)

Le 17 janvier 2025 à 03:05:54 :
J'appuie immédiatement

:hap:

Le 17 janvier 2025 à 03:04:57 :
up du topax

mais tu fais quoi toi du coup ?

Je garde l'artefact et le vends a Macron 100 milliards pour qu'il puisse restaurer la gloire passée de la France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/6/1631376246-bassem-casdale-sandwich-kekeh.png
Flemme de tout lire, j'appuie direct sur le bouton car c'est clairement la meilleure solution pour le bien de tout être sensible dans l'univers :oui:

Le 17 janvier 2025 à 04:23:32 :
Flemme de tout lire, j'appuie direct sur le bouton car c'est clairement la meilleure solution pour le bien de tout être sensible dans l'univers :oui:

Bah c'est simple à résumer:

Soit on te file 0€ et le bouton qui détruit l'humanité.
Soit on te file X€ mais le bouton est confié à quelqu'un d'autre.

Pour quelle valeur de X tu choisis le second choix ?

EDIT: mais bon si tu considères qu'il faut appuyer sur le bouton, la question n'a que peu d'intérêt pour toi forcément :hap:

La mort procède de quelle façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476031671-picsart-10-09-11-09-08.jpg

Le 17 janvier 2025 à 04:26:19 :

Le 17 janvier 2025 à 04:23:32 :

Bah c'est simple à résumer:

Soit on te file 0€ et le bouton qui détruit l'humanité.
Soit on te file X€ mais le bouton est confié à quelqu'un d'autre.

Pour quelle valeur de X tu choisis le second choix ?

EDIT: mais bon si tu considères qu'il faut appuyer sur le bouton, la question n'a que peu d'intérêt pour toi forcément :hap:

Exact, dans tous les cas j'appuierai :hap:

Et puis même si je voulais pas le faire, j'aurais tout intérêt à garder le bouton en menaçant d'appuyer pour obtenir des privilèges et de l'argent :oui:

J'accepte d'être le propriétaire sans l'utiliser.

Le 17 janvier 2025 à 04:29:15 :
La mort procède de quelle façon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476031671-picsart-10-09-11-09-08.jpg

Instantanée.
Tout le monde est vaporisé simultanément.

Le 17 janvier 2025 à 04:46:41 :

Si je te propose 1 milliard d'euros et qu'en échange, les clés sont confiées à quelqu'un d'autre tiré au hasard, tu refuses ?

Le 17 janvier 2025 à 04:48:05 Frissonnestp a écrit :

Le 17 janvier 2025 à 04:46:41 :

Si je te propose 1 milliard d'euros et qu'en échange, les clés sont confiées à quelqu'un d'autre tiré au hasard, tu refuses ?

oui je refuse, je suis contre le génocide :gba:

je le garde et j'y touche pas, par contre si un jour j'ai besoin d'argent on en reparle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610152509-classique-aah.png

Franchement je m'en fous un peu de l'argent mais en même temps je pense qu'il est ultra improbable que quelqu'un ait réellement envie d'appuyer sur le bouton

Il y a probablement moins d'une personne sur 1 millions qui appuierait, même moins que 1 pour 100 millions probablement

Donc bon je pense que c'est pas si risqué que ça de choisir l'argent :hap:
Et vu le nombre de kheys qui disent qu'ils garderaient les clefs ça devient très safe puisque tu peux compter sur le prochain propriétaire pour prendre soin des clefs

Le 17 janvier 2025 à 04:52:28 :
Franchement je m'en fous un peu de l'argent mais en même temps je pense qu'il est ultra improbable que quelqu'un ait réellement envie d'appuyer sur le bouton

Il y a probablement moins d'une personne sur 1 millions qui appuierait, même moins que 1 pour 100 millions probablement

Et vu le nombre de kheys qui disent qu'ils garderaient les clefs ça devient très safe puisque tu peux compter sur le prochain propriétaire pour prendre soin des clefs

Tu n'as pas peur que des gens qui croient qu'ils n'appuieraient jamais finissent un jour par céder à l'appel du vide ?
L'idée du dilemme c'est que l'on ne te fait pas une proposition ponctuelle:
A absolument n'importe quel moment de sa vie, le propriétaire des clés aura la possibilité d'appuyer. Même lorsqu'il sera complétement ivre. Même lorsqu'il viendra d'apprendre la mort de l'un de ses proches. Même lorsqu'il aura 70 ans et qu'on lui diagnostiquera une maladie incurable :(

Le 17 janvier 2025 à 02:21:36 :
Bah je prends l'artefact et je menace de décimer la population si on ne me donne pas X somme d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

et comment tu fais une démonstration de ton terrifiant pouvoir tout en pouvant continuer de négocier X$ après ? :hap:

Le 17 janvier 2025 à 04:55:28 Frissonnestp a écrit :

Le 17 janvier 2025 à 04:52:28 :

Tu n'as pas peur que des gens qui croient qu'ils n'appuieraient jamais finissent un jour par céder à l'appel du vide ?
L'idée du dilemme c'est que l'on ne te fait pas une proposition ponctuelle:
A absolument n'importe quel moment de sa vie, le propriétaire des clés aura la possibilité d'appuyer. Même lorsqu'il sera complétement ivre. Même lorsqu'il viendra d'apprendre la mort de l'un de ses proches. Même lorsqu'il aura 70 ans et qu'on lui diagnostiquera une maladie incurable :(

et si on met la clé de voiture dans une boîte cadenassé, puis on jete l'autre clé ? y a pas de risque de l'utiliser.

Le 17 janvier 2025 à 04:55:58 :

Le 17 janvier 2025 à 02:21:36 :
Bah je prends l'artefact et je menace de décimer la population si on ne me donne pas X somme d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

et comment tu fais une démonstration de ton terrifiant pouvoir tout en pouvant continuer de négocier X$ après ? :hap:

En soi je comprends son idée. Je n'ai pas explicitement dit que tu serais l'une des seules personnes au monde à connaître le pouvoir de cet objet, dans mon post initial. Donc c'était un peu ambigu.

C'est toujours compliqué de rédiger un topic dilemme, car il faut à la fois donner des règles précises, mais en même temps ne pas endormir les gens en écrivant un gigantesque pavé :hap:

Données du topic

Auteur
Frissonnestp
Date de création
17 janvier 2025 à 02:16:16
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !