Topic de Frissonnestp :

[DILEMME] Pour COMBIEN tu ACCEPTES

Tu observes, posé sur une table devant toi, un petit objet ressemblant à s'y méprendre à des clés de voiture. Malgré son apparence anodine, cet artefact cache un pouvoir terrifiant:
une simple pression du bouton de déverrouillage entraînerait instantanément la mort de tout être vivant de cet univers.
Ce pouvoir ne s'enclenche que si le bouton a été pressé volontairement, par quelqu'un qui a connaissance des pouvoirs de l'artifact et qui souhaite les utiliser.
L'artefact est indestructible. De plus il est impossible de s'en débarrasser, par exemple en le jetant au fond de l'océan: quitte à se téléporter directement dans ta main, l'objet s'assure toujours d'être à proximité immédiate d'au moins une personne ayant connaissance de son pouvoir.

----

Tu peux devenir le propriétaire de l'artefact.

Ou bien, tu peux recevoir une somme de X euros. Quant à l'artefact, on tirera un être humain adulte au hasard sur Terre, qui deviendra son heureux propriétaire. Bien sûr, on l'aura informé de son pouvoir.

Quelle est la plus petite valeur de X pour laquelle tu choisis l'option 2 ? :hap:

Je peux donner + de détails sur les modalités du dilemme si nécessaire :(
Bah je prends l'artefact et je menace de décimer la population si on ne me donne pas X somme d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Ouh là j'ai pas confiance en l'humanité, je préfère être pauvre plutôt que ça tombe entre les mains d'un psychopathe :hap:

Aucune chance que j'accepte le choix 2, désolé.

Même pour 1€ je prends le fric, j'en ai rien à foutre de ton artefact de merde qui me sert à rien.

Le 17 janvier 2025 à 02:21:36 :
Bah je prends l'artefact et je menace de décimer la population si on ne me donne pas X somme d'argent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

On sait si l'artefact est unique? Parce que si y'en a un ça laisse la possibilité qu'il y en ait d'autres

Si yen a 10 000 qui traînent, 10 001 ca change pas grand chose.

En supposant qu'il n'y en ai qu'un, l'espérance de gain est infini dans le sens de le garder je pense.

Peut être pour des dizaines de milliards j'accepte mais je ne crois pas

Le 17 janvier 2025 à 02:21:36 :

Nb: L'artefact est indestructible, pas toi.
Tu peux tout à fait te faire tuer par un sniper avant d'avoir eu l'opportunité de faire quoi que ce soit avec l'artefact.

De plus, bien que toi tu saches que l'artefact a ce pouvoir, car tu en es le propriétaire, je n'ai jamais spécifié que le reste de la population allait forcément te croire sur parole si tu leur dis "eh en fait c'est un trousseau qui peut détruire le monde".

Le 17 janvier 2025 à 02:26:28 :
On sait si l'artefact est unique? Parce que si y'en a un ça laisse la possibilité qu'il y en ait d'autres

En supposant qu'il n'y en ai qu'un, l'espérance de gain est infini dans le sens de le garder je pense.

En Plus juste le posséder ça fait de toi une personne exceptionnelle même si t'es pauvre ça fait un boost d'ego

Pour ça faudrait déjà que les autres soient au courant de son pouvoir. Or personne ne connait son pouvoir sauf 2 mecs, autant dire que personne te croira donc bon "personne exceptionnelle" sûrement pas aux yeux du monde :rire:

Le 17 janvier 2025 à 02:26:28 :

En Plus juste le posséder ça fait de toi une personne exceptionnelle même si t'es pauvre ça fait un boost d'ego

Il n'y en n'a qu'un.
C'est l'unique objet "magique" en circulation dans le monde.

Le 17 janvier 2025 à 02:25:55 :
Même pour 1€ je prends le fric, j'en ai rien à foutre de ton artefact de merde qui me sert à rien.

Il te sert à t'assurer que personne ne l'utilisera jamais :hap:

Et donc oui, en ce qui concerne l'artefact:

- Dès que quelqu'un en devient propriétaire, cette personne devient "automatiquement" convaincue que les clés ont bel et bien le pouvoir de détruire le monde.

- Quelqu'un qui n'en est pas propriétaire et qui n'en a jamais été propriétaire dans le passé n'a aucune raison de croire que les clés possèdent ce pouvoir. Donc bon, ça dépendra quoi. Si vous en parlez à quelqu'un qui croit au paranormal, cette personne pourrait se laisser convaincre, ou pas.

Rien à faire du pognon, je déclenche l'apocalypse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494635201-risitas-fin-du-monde.png
Disons 1 millions d'euros, osef de l'artefact si je l'ai il me servira à rien et si quelqu'un d'autre la et décide d'appuyer dessus bah c'est la fin donc osef au moins j'aurais bien vécu.

Le 17 janvier 2025 à 02:31:43 :

Super. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Personne n'est assez idiot pour appuyer dessus. Ton artefact c'est comme la bombe nucléaire, des mecs qui sont qualifiés de psychopathes y ont accès mais aucun ne l'utilise car personne n'est assez idiot pour appuyer sur le bouton :rire:

Le 17 janvier 2025 à 02:37:47 :

Le 17 janvier 2025 à 02:31:43 :

Super. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Personne n'est assez idiot pour appuyer dessus. Ton artefact c'est comme la bombe nucléaire, des mecs qui sont qualifiés de psychopathes y ont accès mais aucun ne l'utilise car personne n'est assez idiot pour appuyer sur le bouton :rire:

Ah je sais pas, il suffit que le gars soit dépressif, ou qu'il ait un énorme coup de blues et qu'il veuille en finir, il sait qu'il a l'objet parfait pour le faire.
Je pense que c'est le genre d'objet qui va beaucoup jouer sur l'appel du vide. Tu sentiras sa présence dans le fond de ta poche, et 99% du temps tu penseras autre chose mais 1% du temps tu auras cette curiosité morbide du "...et si j'appuyais ?"

Je prends un exemple basique hein, mais imagine que le type se met une énorme caisse à l'alcool avec ses poes. En fin de soirée il rentre chez lui complétement ivre et commence à déprimer, il a le trousseau dans la poche, bon...je serais pas 100% serein on va dire.

L'argent

Pas grave si on meurt tous puis faudrait vraiment que ça tombe sur un khey du fofo 0 tout 0 famille qui attend que de mourir pour que quelqu'un appui dessus

N'importe qui qui a une famille n'appuiera jamais dessus

Le 17 janvier 2025 à 02:42:47 :
L'argent

Pas grave si on meurt tous puis faudrait vraiment que ça tombe sur un khey du fofo 0 tout 0 famille qui attend que de mourir pour que quelqu'un appui dessus

N'importe qui qui a une famille n'appuiera jamais dessus

Quel montant ? Pour 1€ t'acceptes l'argent par exemple ? Ou bien pour 1€ tu préfères rester propriétaire de l'artefact ?

Je garde l’artefact sur moi h24 jusqu’à ma mort.

Je connais trop bien l’humanité pour prendre 1 seul $ contre ma vie.

Données du topic

Auteur
Frissonnestp
Date de création
17 janvier 2025 à 02:16:16
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !