Le 05 janvier 2025 à 22:17:25 :
La diversité au sens général =>
Avoir plusieurs points de vus, qui permettent d'aborder des problèmes de façon "out of the box"
ça a déjà donné quoique ce soit de positif le "out of the box" ? à part des techniques de comm/pub/marketing de consultancy bidon ? Ou pour "subvertir la culture" en rajoutant des trans ?
Les peuples qui créent la meilleure culture qu'on consomme actuellement (les japs par exemple), font tout sauf du "out of the box", justement : ils peaufinent ce qu'on leur a transmis, dans les clous, carré dans l'axe.
Les pays sous tutelles étrangères (donc, qui subissent les "avis diversifiés" de tout un tas de consortiums et d'oligarques étrangers) pleurent pendant ce temps.
je suis pas hyper convaincu par ton "outside the box"
Quand tu as pleins de solutions différentes, il y a peu de chances qu'elles partagent les mêmes désavantages/point faibles (Eviter de "mettre tout ses oeufs dans le même panier")
La diversité au sens de mettre des noirs partout => pas grand chose
Et on finit avec les compromissions à l'allemande et le "en même temps" macroniste
Je crois qu'il faut mieux tout mettre dans le même panier finalement.
Le 05 janvier 2025 à 22:17:32 :
Le 05 janvier 2025 à 22:06:28 :
Je ne réduis rien du tout je préfère avoir des gens différents autour de moi qu'avoir des clones de moi même. Ca ne veut pas dire que je ne respecte pas une personne qui me ressemble en tous points.
Mais les gens autour de toi sont...différents de base ? Les réduire à une culture (qui souvent uniformise), c'est quand même bizarre. Sans parler de religion, il existe des agriculteurs, des ingénieurs, des infirmiers, des adolescents, des métalleux, des rappeurs, des écrivains, des chômeurs, etc.
Sauf qu'on est des gens éduqués, on fait des compromis, toi tu acceptes que je fasse du bruit et moi j'essaye d'en faire le moins possible. La base de la tolérance en fait.
Donc, dans ta vision, tu n'accepterais pas les gens...non-éduqués ? Je dis pas ça méchamment, mais je trouve toujours paradoxal de vanter les mélanges quand ceux-ci ne peuvent pas être mesurés.
Dernier point : je trouve que ce mélange des cultures nuit aux autres cultures. Avant, on devait faire l'effort de voyager pour apprécier une autre culture. Aujourd'hui, on la voudrait essentiellement chez nous. C'est une opinion qui se base sur rien, mais je trouve ça dommage.
Dans l'idée : avoir le même McDo à Brest ou à Tokyo, je trouve ça triste. Mais ça vaut pour tout le reste.Je trouve juste dommage que des gens non éduqués existent. Ça ne veut pas dire que je ne les accepte pas et que je ne veux pas qu'ils vivent, juste que tous ces gens qui votent pour les extrêmes sont un peu bébêtes et pour moi, c'est dommage.
mépris de classe puant, mais bon 
Pas pour rien que je liais l'intérêt pour la diversité à des lubies bourgeoises plus haut. Merci de confirmer
Effacer un peuple
Le 05 janvier 2025 à 22:20:21 :
Le 05 janvier 2025 à 22:17:25 :
La diversité au sens général =>
Avoir plusieurs points de vus, qui permettent d'aborder des problèmes de façon "out of the box"ça a déjà donné quoique ce soit de positif le "out of the box" ? à part des techniques de comm/pub/marketing de consultancy bidon ? Ou pour "subvertir la culture" en rajoutant des trans ?
![]()
Les peuples qui créent la meilleure culture qu'on consomme actuellement (les japs par exemple), font tout sauf du "out of the box", justement : ils peaufinent ce qu'on leur a transmis, dans les clous, carré dans l'axe.
Les pays sous tutelles étrangères (donc, qui subissent les "avis diversifiés" de tout un tas de consortiums et d'oligarques étrangers) pleurent pendant ce temps.
La plupart des trucs qu'on sait aujourd'hui en science sont des trucs qui à une époque n'était pas évidents et aurait été considéré "out of the box" :
- Théorie de l'évolution
- Relativité générale
- Physique quantique
- Terre ronde
- Le fait que les maladies sont causées par des petits être vivants microscopiques qui vient en nous
Un exemple très concret et simple à comprendre :
Il y a longtemps, les humains voulaient résoudre le problème d'évacuation des chiottes. Ont avait des systèmes de trappes complexes qui marchaient pas bien, qui était très compliqués à fabriquer, se cassaient souvent, et laissaient remonter les odeurs. Des ingénieurs bossaient sur des nouveaux design de chiottes encore plus complexes pour rêgler ces problèmes, mais rien ne marchait.
Et puis t'as un type qui a eu une approche complêtement différente et a inventé le syphon (le tuyau des chiottes qu'on a aujourd'hui qui fais un zigzag avec de l'eau dedans) : super simple a fabriquer et à comprendre, ne casse pas, ne laisse pas remonter les odeurs.
En pensant outside the box, il nous a permis d'obtenir une solution bien meilleure qu'on aurait pu avoir en s'efforçant de peaufiner se qui se faisait déjà.
Au plus il y a une grande diversité de personnes qui réfléchient avec une diversité d'approches et de méthodologie, au plus il y a de chances que l'une d'entre elles résolve un prolbème qu'aucune autre n'ait résolue.
Quand tu as pleins de solutions différentes, il y a peu de chances qu'elles partagent les mêmes désavantages/point faibles (Eviter de "mettre tout ses oeufs dans le même panier")
La diversité au sens de mettre des noirs partout => pas grand chose
Et on finit avec les compromissions à l'allemande et le "en même temps" macroniste
Je crois qu'il faut mieux tout mettre dans le même panier finalement.
Les appareils électriques, c'est trop cool, on devrait tout faire avec ça
<spoil> Tempête solaire => Plus rien ne marche
Si on a une diversité de technologies/sources d'énergies, on en aura toujours au moins une qui fonctionne
</spoil>
On développe un médicament en un seul modèle, pas besoin d'avoir deux fois le même médicaments
<spoil> T'es alergique a un des ingrédients => tu vas te faire foutre
Si il existe plusieurs modèles, tout le monde a au moins un médicament qu'il peut prendre
</spoil>
On devient tous client d'une seule entreprise (monopole => pas de diversité sur le marché)
<spoil> L'entreprise augmente les prix et met en place des pratiques de merde => on est baisés
Si on a une diversité d'entreprises sur un même marché, on peut changer d'entreprise quant une a un problème
</spoil>
Je gagne tout mon argent via un seul flux (ex : salaire, entreprise, location, etc...)
<spoil> Mon flux disparait (je suis viré, ma boite coule, mon appart brule, etc...) => j'ai plus d'argent
Si j'ai plusieurs sources de revenus, les chances que je perde tout d'un coup sont bien moindres
</spoil>
On voit bien qu'avoir une diversité de solutions à un prolbème ou un besoin est utile, car les différentes solutions peuvent se complêter les unes les autres en palliant aux désavantages des autres.
.
.
Nonobstant, tout cela n'a effectivement rien à voir avec les trans. C'est pourquoi j'avais précisé "diversité au sens général" et "diversité au sens de mettre des noirs partout" dans mon message
On peut parler du manque de diversité des nouveaux centres urbains. Abidjan, Lagos tentent de ressembler à New-York, Rotterdam, Dubai, Tel Aviv avec des structures (gratte-ciels, pont) qui se ressemblent tous, alors que comme certains panafricains le demandent (et dieu sait comme je les déteste) que les régions chaudes adoptent des architectures vernaculaires qui tient compte du climat, et des besoins (climatisations) liés, en place du tout verre et clim partout.
Évidemment je ne parles pas ici de "diversité" au sein d'un même pays, mais on constate en voyageant que le monde s'uniformise.
Du coup comme on a jamais été aussi diversifiés, on a résolu les dernières crises sans casses ? Ah non
Premier point rejeté donc
Concernant la curiosité, tout le monde ne l'est pas, ceux qui le sont iront d'eux-mêmes vers les autres.
En outre, j'ai jamais eu besoin de voir 3 millions de japonais en France pour découvrir des produits japonais _.gif)
Les mecs qui font des comparaisons curieuses avec la diversité génétique sont des demi habiles.
D'un côté on nous dit de nous séparer de la nature de l'autre ça sert de justificatif _.gif)
Les gènes sont parfois délétères, où ils expriment rien. Encore une analogie inepte donc.
Mais certains semblent frénétiquement accrochés à ce fétichisme
Le 05 janvier 2025 à 21:47:11 :
Le 05 janvier 2025 à 21:27:28 Pattatarte60 a écrit :
Le 05 janvier 2025 à 21:23:47 :Meilleur accès à la connaissance (au sens syncrétique) et stimulation accrue de l’imagination et de l’intellect mais bon, faut avoir un QI au dessus d’un certain niveau pour s’y intéresser.
![]()
Pourtant, comme dit plus haut, les plus grandes découvertes, les plus grands consortiums de recherche, les plus grandes oeuvres culturelles, ont été crée dans les limites de l'unité politique qu'est la Nation
![]()
Comme disait l'autre, "on aurait pas eu de Chateaubriand, Goethe ou Dante en Volapuk ou quelque Esperanto intégré"
Tous les intellectuels d’Europe ont parlé latin pendant 1000 ans, ils se comprenaient.
Et des échanges culturels avec l’extérieur de l’Europe ont existé de toute façon malgré les barrières linguistiques.
Donc pas besoin de population sur notre sol pour permettre des échanges merci
Le 05 janvier 2025 à 21:48:49 :
Le 05 janvier 2025 à 21:42:29 Esnadutah a écrit :
Le 05 janvier 2025 à 21:23:47 :Meilleur accès à la connaissance (au sens syncrétique) et stimulation accrue de l’imagination et de l’intellect mais bon, faut avoir un QI au dessus d’un certain niveau pour s’y intéresser.
![]()
ça peut se réaliser sans importer le tiers-monde jean moral
Si tu ne veux pas importer le tiers monde, il faut supprimer un paquet d’aides sociales pour recréer le prolétariat qui manque de nos jours chez les nationaux.
Et le voilà qui force avec ses réformes libérales
Se mettre au niveau de shithole pour pas attirer les shitholiens
Sacré programme
Notez que malgré tout ses échanges et discussions de haut niveau, il trouve jamais d'alternative à ça
_.gif)
Le 05 janvier 2025 à 22:09:12 :
Le 05 janvier 2025 à 22:02:40 :
Le 05 janvier 2025 à 21:50:40 :
Le 05 janvier 2025 à 21:42:30 :
Le 05 janvier 2025 à 21:34:05 :
> Le 05 janvier 2025 à 21:11:51 :
>"la diversité est une force"
>
> "la diversité est une richesse"
>
> "on fait çi et ça pour avoir de la diversité"
>
> "c'est bien mais ça manque de diversité"
>
>
>
>
Dans une société, je vois 5000 raisons et avantages concrets à l'HOMOGÉNÉITÉ, à la stabilité, à la ressemblance, à la proximité, au perfectionnisme et à la répétition des motifs, mais quel avantage tire t-on de la ""diversité"" exactement ?
![]()
Apprendre des choses que tu ne connais pas, voir d'autres façons d'être, de penser, d'autres cultures; bref s'ouvrir sur le monde. Comme ça tu ne cultives pas ton petit nombril en pensant que ta communauté et toi, vous êtes supérieurs aux autres. La base de la paix dans le monde en fait.
En quoi "apprendre des choses qu'on ne connait pas" est une bonne chose par essence ?
tu crois que connaitre la chariah, connaitre les coutumes cannibales des tribus, connaitre la classification humaine et hiérarchique indienne nous servirait à quoi que ce soit ?
au contraire, ces connaissance sont un POISON pour une civilisation avec des moeurs déjà bien établies et un systèmle de valeur totalement antagonistes à ce genre de connaissances.
T'as jamais remarqué que plus un groupe a des systèmes de valeurs opposées, + c'est la tour de Babel ?
on parlait du Liban juste au-dessus... Au contraire, les peuples avec UNE BASE MORALE, et un corpus de connaissance établi perdurent plus longtemps et jouissent d'une plus grande fraternité, stabilité.
Le 05 janvier 2025 à 21:45:13 :
Le 05 janvier 2025 à 21:42:00 :
> Le 05 janvier 2025 à 21:36:45 :
>> Le 05 janvier 2025 à 21:34:05 :
> >> Le 05 janvier 2025 à 21:11:51 :
> > >"la diversité est une force"
> > >
> > > "la diversité est une richesse"
> > >
> > > "on fait çi et ça pour avoir de la diversité"
> > >
> > > "c'est bien mais ça manque de diversité"
> > >
> > >
> > >
> > >
Dans une société, je vois 5000 raisons et avantages concrets à l'HOMOGÉNÉITÉ, à la stabilité, à la ressemblance, à la proximité, au perfectionnisme et à la répétition des motifs, mais quel avantage tire t-on de la ""diversité"" exactement ?
![]()
> >
> > Apprendre des choses que tu ne connais pas, voir d'autres façons d'être, de penser, d'autres cultures; bref s'ouvrir sur le monde. Comme ça tu ne cultives pas ton petit nombril en pensant que ta communauté et toi, vous êtes supérieurs aux autres. La base de la paix dans le monde en fait.
>
> Pourtant la paix dans le monde a systématiquement été brisée lorsque des frontières (donc, des barrières contre la diversité) ont été violées/brisées/détruites
![]()
>
> C'est systématiquement lors d'une ingérence exogène que la paix est menacée. Les Empires et les effondrements illustrent à merveille ce propos. On ne badine pas avec les frontières.
>
> Les volontés suprémacistes sont TOUJOURS adossées à des projets d'ingérence, de colonisation, d'invasion, de lebensraum, d'anschluss etc. Bref, d'un apport de "diversité", où un peuple a vocation à s'ingérer dans les affaires d'un autre.
>
> Conclusion, la diversité tue et menace la paix, justement.
>
> "les bonnes frontières font les bons amis".
De belles paroles mais non, s'enfermer et rejeter les autres, c'est la guerre. Toi tu fais l'amalgame entre diversité, ingérence et invasion. Bien entendu que les ukrainiens n'apprécient pas trop la diversité russe en ce moment.
"s'enfermer et rejeter les autres c'est la guerre"
Heu... non ?
de quoi tu parles ?
L'isolationnisme japonais par exemple, a apporté la paix et la prsopérité au pays qui était alors ravagé par la guerre
![]()
Le 05 janvier 2025 à 21:44:43 :
Le 05 janvier 2025 à 21:42:00 :
> Le 05 janvier 2025 à 21:36:45 :
>> Le 05 janvier 2025 à 21:34:05 :
> >> Le 05 janvier 2025 à 21:11:51 :
> > >"la diversité est une force"
> > >
> > > "la diversité est une richesse"
> > >
> > > "on fait çi et ça pour avoir de la diversité"
> > >
> > > "c'est bien mais ça manque de diversité"
> > >
> > >
> > >
> > >
![]()
> >
> > Apprendre des choses que tu ne connais pas, voir d'autres façons d'être, de penser, d'autres cultures; bref s'ouvrir sur le monde. Comme ça tu ne cultives pas ton petit nombril en pensant que ta communauté et toi, vous êtes supérieurs aux autres. La base de la paix dans le monde en fait.
>
> Pourtant la paix dans le monde a systématiquement été brisée lorsque des frontières (donc, des barrières contre la diversité) ont été violées/brisées/détruites
![]()
>
> C'est systématiquement lors d'une ingérence exogène que la paix est menacée. Les Empires et les effondrements illustrent à merveille ce propos. On ne badine pas avec les frontières.
>
> Les volontés suprémacistes sont TOUJOURS adossées à des projets d'ingérence, de colonisation, d'invasion, de lebensraum, d'anschluss etc. Bref, d'un apport de "diversité", où un peuple a vocation à s'ingérer dans les affaires d'un autre.
>
> Conclusion, la diversité tue et menace la paix, justement.
>
> "les bonnes frontières font les bons amis".
De belles paroles mais non, s'enfermer et rejeter les autres, c'est la guerre. Toi tu fais l'amalgame entre diversité, ingérence et invasion. Bien entendu que les ukrainiens n'apprécient pas trop la diversité russe en ce moment.
Et non c'est la vérité que je te dis là.
La "diversité", vous n'osez en parler qu'en mélioratif. Pourtant, force est de reconnaitre que l'ingérence allemande partout en Europe était purement et simplement un groupe "en dehors" qui est venu faire des choses "en dedans"
c'était tout leur projet.
Et ça, que tu le veuilles ou non, que ça te plaise ou non, c'est AUSSI de la """diversité"""
La """"diversité"""", c'est pas juste quand ça t'arrange hein
effectivement, les russes et les ukrainiens aiment pas trop la diversité en ce moment, mais c'est pas le seul exemple.
Diversité = mélanger des groupes. Point.
Toi, ton raisonnement fallacieux, c'est de dire "si on mélange des groupes MAIS que ça se passe mal, alors c'est pas de la diversité"
Pratique
Au moins vous avez bien appris le discours d'extrême droite. Pour ma part je vais m'en tenir à ce que j'ai appris à l'école, à savoir que se replier sur soi même c'est aller vers la guerre et que connaitre d'autres cultures c'est bénéfique (leurs mauvais comme leurs bons côtés).
Je préfère me balader dehors et voir de toutes les religions, toutes les couleurs et toutes les langues plutôt que de voir que des gens comme moi. Pas vous ? Vous pensez que c'est une faiblesse ? Vraiment ? Si c'est le cas c'est super triste.
Ce n'est pas de la diversité ça, juste un instinct consumériste poussé à la logique des voyages. Tout ce que tu cites, que ce soit gén*tique ou culturel, a dû ou bien se développer en étant isoler du reste, ou bien prendre l'ascendant sur le reste. Ce que je veux dire c'est que si le monde avait toujours été tel que tu le le vante, alors il n'aurait pas pu exister, puisque si tout le monde avait toujours été mélangé, il n'y aurait qu'une seule couleur, une seule relig*on, etc... Tu es prêt à sacrifier l'homogéné*té d'un pe*ple, d'une culture, simplement pour faire du tourisme chez toi.
Alors je ne vais pas répondre à tout le charabia sur le monde qui n'aurait pas pu exister, ça peut se démonter de nombreuses façons, par contre je vais te dire que oui, "l'homogénéité de mon peuple et de sa culture", c'est la dernière de mes préoccupation. Les frontières c'est un truc complètement artificiel qu'on s'est mis dans les pattes, tout comme les langues. Si tout le monde pouvait parler qu'une seule langue (par exemple l'anglais) et qu'on pouvait avoir qu'un seul pays, ça m'irait très bien.
Tiens c'est marrant, le mec parle de richesse mais il est pour détruire 99% de la diversité des langues humaines pour formater tout ça _.gif)
Golem
Le problème de la défense de la diversité c'est quand on se sert de ça pour défendre des energumènes et cas sociaux qui devrait être en prison ou hors du pays, et aussi comme outil de propagande pour dire que tel communauté sont des anges irréprochables et meilleurs que les locaux qui serait bêtes et méchants.
On ne voit que ça tout les jours et on cherche a cacher la vérité ou emmener des gens devant les tribunaux pour des propos.
JvArchive compagnon