Le 22 décembre 2024 à 09:33:51 :
Le 22 décembre 2024 à 09:09:49 :
Le 21 décembre 2024 à 15:11:31 :
Le 21 décembre 2024 à 13:28:07 :
Je suis a 1900 net chez mes parents et mes collegues croient que je suis riche c'est un putain d'avantageT'as mis combien de côté ?
L'op,
J'étais dans une planque à 1700€ en étant chez mes parents, j'ai mis 15k de coté en 4 ans sans forcer... je ne comprends pas ton désir de vouloir un poste avec plus de responsabilité qui va t'appauvrir.C'est parce que vu les études que j'ai fait le poste à 1800 y correspond plus en gros je me dis que le poste à 1500 j'aurais pu le faire directement après le bac... Et puis j'ai pas d'avenir dans la planque, c'est un cdd l'autre cdi, c'est vraiment juste pour coffrer même si c'est vrai qu'actuellement c'est mon objectif principal
Tu resterais combien de temps dans la planque et chez mes parents encore au vu de mon âge ?
J'étais dans la même situation: poste pouvant être fait avec un bac et je suis passé à un poste a responsabilité niveau bac + 3... je ne sais pas si je suis gagnant.
En tout cas, je suis parti de chez mes parents vers 25 ans pour finalement vivre dans un appartement seul avec un loyer à payer. Ce mois ci, j'ai réussi à épargner 600€, mais en vivant de manière austère...
Donc vouloir partir pour à peine 1800€, je te le dis d'office, tu peux dire adieu à ton épargne.
Au pire négocie ton cdi à 2k voir 2k2
Ça dépend de tes objectifs kheyou.
Moi je te dirais bien de rester chez tes parents pour coffrer avoir un apport et acheter ton propre appart. Au moins tu financeras pas un boomer puant. Et puis rien ne t'empêche de trouver un autre taf pas loin de tes parents.
Après honnêtement, 1500 c'est pas beaucoup et je connais pas ta situation mais c'est important de prendre des bonnes expérience et de chercher les évolutions de carrière. Mais juste pour être bien financièrement et avoir un taf sympa que tu subis pas.
Le 22 décembre 2024 à 10:26:11 :
Le 22 décembre 2024 à 09:41:27 :
La vraie richesse c'est de coffrer
Fout des 1000 balles / mois sur les actions du luxe jusqu'à ce qu'elles réatteignent leur ATH et dans 1 an tu évolue avec un bon pécule de côtéFaudrait combien de côté pour que je bouge à ton avis vu mon âge ?
10 000€ moyenne basse du fofo
Ta planque sans avenir le jour où elle saute t'es finito si ça ne te développe pas de compétences
Le seul et unique truc qu'ont les prolo comme levier face au capital c'est les compétences, si t'en a pas t'as rien à proposer donc rien à négocier.
Le temps c'est plus une valeur car il suffit d'ouvrir les vannes de l'immigration pour avoir de la main d'oeuvre corvéable à merci.
La planque c'est sympa en fin de carrière pour attendre la retraite à la limite
Le 22 décembre 2024 à 12:54:06 :
Le 21 décembre 2024 à 13:28:07 :
Je suis a 1900 net chez mes parents et mes collegues croient que je suis riche c'est un putain d'avantageT'as mis combien de côté ?
L'op,
J'étais dans une planque à 1700€ en étant chez mes parents, j'ai mis 15k de coté en 4 ans sans forcer... je ne comprends pas ton désir de vouloir un poste avec plus de responsabilité qui va t'appauvrir.C'est parce que vu les études que j'ai fait le poste à 1800 y correspond plus en gros je me dis que le poste à 1500 j'aurais pu le faire directement après le bac... Et puis j'ai pas d'avenir dans la planque, c'est un cdd l'autre cdi, c'est vraiment juste pour coffrer même si c'est vrai qu'actuellement c'est mon objectif principal
Tu resterais combien de temps dans la planque et chez mes parents encore au vu de mon âge ?J'étais dans la même situation: poste pouvant être fait avec un bac et je suis passé à un poste a responsabilité niveau bac + 3... je ne sais pas si je suis gagnant.
En tout cas, je suis parti de chez mes parents vers 25 ans pour finalement vivre dans un appartement seul avec un loyer à payer. Ce mois ci, j'ai réussi à épargner 600€, mais en vivant de manière austère...
Donc vouloir partir pour à peine 1800€, je te le dis d'office, tu peux dire adieu à ton épargne.
Le 22 décembre 2024 à 12:54:30 :
Fout des 1000 balles / mois sur les actions du luxe jusqu'à ce qu'elles réatteignent leur ATH et dans 1 an tu évolue avec un bon pécule de côtéFaudrait combien de côté pour que je bouge à ton avis vu mon âge ?
Ah ouais que 600 je suis habitué à ca actuellement ca va etre rude 
T'es parti avec combien de coté de chez tes parents toi ? Et malheureusement je peux pas négocier
Le 22 décembre 2024 à 12:54:08 :
Moi je te dirais bien de rester chez tes parents pour coffrer avoir un apport et acheter ton propre appart. Au moins tu financeras pas un boomer puant. Et puis rien ne t'empêche de trouver un autre taf pas loin de tes parents.Après honnêtement, 1500 c'est pas beaucoup et je connais pas ta situation mais c'est important de prendre des bonnes expérience et de chercher les évolutions de carrière. Mais juste pour être bien financièrement et avoir un taf sympa que tu subis pas.
En fait à court terme je me dis qu'il faut coffrer pour sécuriser rapidement un chez soi mais à long terme c'est pas bénéfique de rester dans la planque car je développerai rien. C'est juste qu'en y restant actuellement, bah je peux rester chez mes parents (jai 25 ans)
Le 22 décembre 2024 à 12:58:35 :
Ta planque sans avenir le jour où elle saute t'es finito si ça ne te développe pas de compétencesLe seul et unique truc qu'ont les prolo comme levier face au capital c'est les compétences, si t'en a pas t'as rien à proposer donc rien à négocier.
Le temps c'est plus une valeur car il suffit d'ouvrir les vannes de l'immigration pour avoir de la main d'oeuvre corvéable à merci.
La planque c'est sympa en fin de carrière pour attendre la retraite à la limite
C'est clair que quand ca saute je suis mal mais je me dis aussi qu'il faut que je coffre le plus possible avant de la perdre

Le 22 décembre 2024 à 14:27:13 :
Pour l'instant reste chez tes parents et coffre, trouve toi une copine qui travaille aussi (Pas une Magalie), et emménagez ensuite à 2. Toutes les dépenses seront divisées par 2 et vous aurez 2 revenus
le probleme c est qu ou je suis c est quasi impossible de trouver une copine
Le 22 décembre 2024 à 13:09:29 :
Le 22 décembre 2024 à 12:54:06 :
> Le 21 décembre 2024 à 13:28:07 :
>Je suis a 1900 net chez mes parents et mes collegues croient que je suis riche c'est un putain d'avantage
T'as mis combien de côté ?
L'op,
Tu resterais combien de temps dans la planque et chez mes parents encore au vu de mon âge ?J'étais dans la même situation: poste pouvant être fait avec un bac et je suis passé à un poste a responsabilité niveau bac + 3... je ne sais pas si je suis gagnant.
Le 22 décembre 2024 à 12:54:30 :
Ah ouais que 600 je suis habitué à ca actuellement ca va etre rude
T'es parti avec combien de coté de chez tes parents toi ? Et malheureusement je peux pas négocier
Le 22 décembre 2024 à 12:54:08 :
Moi je te dirais bien de rester chez tes parents pour coffrer avoir un apport et acheter ton propre appart. Au moins tu financeras pas un boomer puant. Et puis rien ne t'empêche de trouver un autre taf pas loin de tes parents.Après honnêtement, 1500 c'est pas beaucoup et je connais pas ta situation mais c'est important de prendre des bonnes expérience et de chercher les évolutions de carrière. Mais juste pour être bien financièrement et avoir un taf sympa que tu subis pas.
En fait à court terme je me dis qu'il faut coffrer pour sécuriser rapidement un chez soi mais à long terme c'est pas bénéfique de rester dans la planque car je développerai rien. C'est juste qu'en y restant actuellement, bah je peux rester chez mes parents (jai 25 ans)
10k environ
Le 22 décembre 2024 à 14:32:00 :
Pour l'instant reste chez tes parents et coffre, trouve toi une copine qui travaille aussi (Pas une Magalie), et emménagez ensuite à 2. Toutes les dépenses seront divisées par 2 et vous aurez 2 revenusle probleme c est qu ou je suis c est quasi impossible de trouver une copine
Bah laisse tombé alors... tu vas être pauvre, seul et stressé par tes nouvelles responsabilités.
À mon avis si tu choisi le cdi, tu vas t'en modre les doigts.
Le 22 décembre 2024 à 21:00:40 :
Le 22 décembre 2024 à 14:32:00 :
Pour l'instant reste chez tes parents et coffre, trouve toi une copine qui travaille aussi (Pas une Magalie), et emménagez ensuite à 2. Toutes les dépenses seront divisées par 2 et vous aurez 2 revenusle probleme c est qu ou je suis c est quasi impossible de trouver une copine
Bah laisse tombé alors... tu vas être pauvre, seul et stressé par tes nouvelles responsabilités.
À mon avis si tu choisi le cdi, tu vas t'en modre les doigts.
C'est de ça dont j'ai peur... Après pour la copine je pense que j'en aurais pas à court terme en tout cas car j'ai quelques problèmes là. Au niveau epargne je suis bien de ce côté là mais j'ai envie de continuer pour sécuriser ma RP rapidement t'es parti à quel âge toi ?
Le 18 décembre 2024 à 10:14:49 :
1500€ chez les parents et tu COFFRESTu prends une loc, 600/700€ ?
100 balles de charges
40 balles d’électricité
30 balles d’internet
300 balles de coursesIl te reste quoi 600/700€ ?
Après on connaît pas ta situation perso et tes aspirations ni tes projets à court/moyen terme.
Mais coffrer chez les darons c’est un cheatcode
Ceci
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic