Topic de Encore870 :

Rester dans une planque ?

Le 20 décembre 2024 à 21:36:41 :
Prend ton envol l op,saisis l opportunité

J'espère que j'vais réussir à assumer cette nouvelle vie

Le 20 décembre 2024 à 21:36:41 :
Prend ton envol l op,saisis l opportunité

J'espère que j'vais réussir à assumer cette nouvelle vie

Je suis a 1900 net chez mes parents et mes collegues croient que je suis riche c'est un putain d'avantage

Le 21 décembre 2024 à 13:28:07 :
Je suis a 1900 net chez mes parents et mes collegues croient que je suis riche c'est un putain d'avantage

T'as mis combien de côté ?

Franchement je t'aurai bien dit de rester coffrer chez tes vieux mais en vrai t'as 25 piges, à un moment donné faut prendre son envol :(

Si t'as des perspectives d'évolution dans le taff à 1800 alors pourquoi pas :(

Après ça fait que 300 boules de différence, à voir si tu veux saisir l'opportunité maintenant ou coffrer pendant encore quelques années en espérant trouver quelque chose de meilleur :(

Le 21 décembre 2024 à 15:17:45 :
Franchement je t'aurai bien dit de rester coffrer chez tes vieux mais en vrai t'as 25 piges, à un moment donné faut prendre son envol :(

Après ça fait que 300 boules de différence, à voir si tu veux saisir l'opportunité maintenant ou coffrer pendant encore quelques années en espérant trouver quelque chose de meilleur :(

En fait ça représente une opportunité pour mon CV mais j'y perds financièrement, en plus le salaire n'evoluera pas pendant plusieurs années. Mon objectif principal est de coffre actuellement. Mais à long terme j'ai peur de regretter d'avoir laissé passer cette offre, car dans mon taff actuel j'évolueeai encore moins c'est sûr. :(

En fait ça représente une opportunité pour mon CV mais j'y perds financièrement, en plus le salaire n'evoluera pas pendant plusieurs années. Mon objectif principal est de coffre actuellement. Mais à long terme j'ai peur de regretter d'avoir laissé passer cette offre, car dans mon taff actuel j'évolueeai encore moins c'est sûr.

Le 19 décembre 2024 à 14:35:44 :
Merci pour vos témoignanges vous avez rebondi vers postes à responsabilités/stressants ensuite ou "juste" sur des postes classiques avec une charge de travail normale ?

Le 19 décembre 2024 à 14:09:17 :

Le 18 décembre 2024 à 21:23:39 :

Le 18 décembre 2024 à 20:48:26 :

Le 18 décembre 2024 à 09:54:50 :
Salut, je suis actuellemen dans une planque payée 1500€ chez mes parents, peu de perspectives d'évolution
Jai une opportunité à 1800€ ou je devrais prendre une location avec beaucoup plus de responsabilités mais une mielleure perspective d'évolution. Vous me conseiller quoi ?

Non, pas pour 300€ en plus... reste dans ta planque.
Ensuite la location si tu es un homme sans... laisse tomber.

Le 18 décembre 2024 à 21:02:18 :
Outre les avantages que tu as en vivant chez tes parents, tu n'as pas de stress au taf. Double bénef , continue comme ça et mets du fric de côté.

Ok merci les khey par contre j'ai 25 ans vous pensez pas que ça commence a être chaud un peu ? Après oui je veux rapidement être propriétaire et le 1800 c'est un CDI là jsuis en cdd

Si tu veux devenir proprio, il vaut mieux que tu restes dans ta planque chez tes parents pour avoir un apport important ou même payé cash.
Le cdi, tu trouveras...
Si tu pars pour ton poste à 1800€, tu vas finir le mois avec moins de 100€ et finalement, je ne sais même pas si le banquier t'accordera un crédit...
Ps. N'oublie qu'à 1800€, tu as un impôt sur le revenu qui augmente.

Moins de 100 euros c'est vrai ? Je pensais pouvoir mettre au moins 500 de coté en vivant seul mais je visualise mal les dépenses peut etre :(

Oui, les gars qui gagnent 2000€ par mois sont à sec dès le 10 du mois https://finfrog.fr/le-10-du-mois

Et oui, j'ai quitté ma planque pour un poste à responsabilité: j'ai fait + 900€, mais avec le recul je ne sais pas si c'était une bonne idée.

Le 21 décembre 2024 à 19:11:59 :

En fait ça représente une opportunité pour mon CV mais j'y perds financièrement, en plus le salaire n'evoluera pas pendant plusieurs années. Mon objectif principal est de coffre actuellement. Mais à long terme j'ai peur de regretter d'avoir laissé passer cette offre, car dans mon taff actuel j'évolueeai encore moins c'est sûr.

Déjà, les recruteurs regardent surtout la photo sur le cv: ils veulent quelqu'uns avec qui copiner/b*iser.
Les compétences ça doit être 30%.

Ensuite, si ton objectif c'est de coffrer, tu oublies ton poste à 1800€. Regarde l'étude le "salaire decent" de l'ires, il faut 1800€ pour vivre dignement hors épargne.
Donc, je ne sais pas comment tu vas coffrer avec 1800€.
En plus, avoir plus de responsabilité pour à peine 300€ de plus... si tu dois évoluer, il faut que tu puisses mettre une plaquette de beurre dans les épinards

pas etonnant que ca dise de garder la planque ...

Le 21 décembre 2024 à 15:11:31 :

L'op,
J'étais dans une planque à 1700€ en étant chez mes parents, j'ai mis 15k de coté en 4 ans sans forcer... je ne comprends pas ton désir de vouloir un poste avec plus de responsabilité qui va t'appauvrir.

Le 22 décembre 2024 à 09:09:49 :

Le 21 décembre 2024 à 15:11:31 :

L'op,
J'étais dans une planque à 1700€ en étant chez mes parents, j'ai mis 15k de coté en 4 ans sans forcer... je ne comprends pas ton désir de vouloir un poste avec plus de responsabilité qui va t'appauvrir.

C'est parce que vu les études que j'ai fait le poste à 1800 y correspond plus en gros je me dis que le poste à 1500 j'aurais pu le faire directement après le bac... Et puis j'ai pas d'avenir dans la planque, c'est un cdd l'autre cdi, c'est vraiment juste pour coffrer même si c'est vrai qu'actuellement c'est mon objectif principal
Tu resterais combien de temps dans la planque et chez mes parents encore au vu de mon âge ?

La vraie richesse c'est de coffrer
Fout des 1000 balles / mois sur les actions du luxe jusqu'à ce qu'elles réatteignent leur ATH et dans 1 an tu évolue avec un bon pécule de côté

Le 22 décembre 2024 à 09:41:27 :
Fout des 1000 balles / mois sur les actions du luxe jusqu'à ce qu'elles réatteignent leur ATH et dans 1 an tu évolue avec un bon pécule de côté

Faudrait combien de côté pour que je bouge à ton avis vu mon âge ?

Le 22 décembre 2024 à 09:41:27 :

Faudrait combien de côté pour que je bouge à ton avis vu mon âge ?

Données du topic

Auteur
Encore870
Date de création
18 décembre 2024 à 09:54:50
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
120
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !