Le 18 décembre 2024 à 02:15:51 :
Le 18 décembre 2024 à 02:14:04 :
Le 18 décembre 2024 à 02:12:45 :
Ayaa je dois être à -36 / +70Comment ? Personne explique d'où sort l'argent
Salaire + loyers + je triche je ne suis plus jeune
T'as bien joué tes cartes 
[02:16:54] <ThE-Jeje38720>
Le 18 décembre 2024 à 02:15:31 :
All in ESEWPEA*
ESE, Pust , LQQ 
Le 18 décembre 2024 à 02:14:58 :
Le 18 décembre 2024 à 02:13:06 :
Le 18 décembre 2024 à 02:11:14 :
épargne ou pas
on va tous mourircette phrase qu'au début tu penses conne mais qui prends tout son sens quand tu as vu cette année pleins de tes proches mourir
Comment on peut penser que c'est con ?
Y'a vraiment des gens qui pensent être immortels ?
Ben tu réalises pas tout simplement
Puis tu vois des gens mourir avec leur fric et ça te fait relativiser
[02:16:34] <iamgolem>
Au moins la plupart n'ont pas de crédit à la conso, ça les distingue déjà de beaucoup de cassos
Les jeunes dépense tout mais ne font pas de crédit conso , et heureusement sinon dans 10/12 ans on aurait une crise de la dette en France 
. L'idée c'est pas de se terrer dans la Creuse au milieu de rien mais tu peux tout à fait éviter de vivre une caricature du French Dream
_.gif)
Faut être honnête.. pour 250/300 000 ça ressemble en général à ça le crédit maison..
Évidemment que c'est largement mieux qu'un HLM miteux en locataire..ou même proprio à Paris un logement de 15m2..
Mais à ce prix là.. donc qui est déjà énorme pour un français à crédit au point d'avoir besoin de 20/25/30 Ans. Ça sera en général ça..
Après évidemment si tes millionnaire..ou héritier.
Le 18 décembre 2024 à 02:19:14 :
Le 18 décembre 2024 à 02:17:00 :
Le 18 décembre 2024 à 02:14:58 :
Le 18 décembre 2024 à 02:13:06 :
Le 18 décembre 2024 à 02:11:14 :
épargne ou pas
on va tous mourircette phrase qu'au début tu penses conne mais qui prends tout son sens quand tu as vu cette année pleins de tes proches mourir
Comment on peut penser que c'est con ?
Y'a vraiment des gens qui pensent être immortels ?
C'est pas con mais c'est creux. On est mortels mais ça ne nous empêche pas d'avoir des projets dans la vie. Et même sans être consumériste, il faut souvent de l'argent pour les réaliser.
Donc épargner et/ou investir est un moyen réaliste pour la plupart des gens de se constituer une réserve ...
C'est bien seulement si tu arrives à économiser en faisant une activité qui te plait vraiment.
Si tu te tortures tout les jours pendant 20 ans pour un hypothétique futur qui peut ne jamais avoir lieu alors ça ne vaut pas le coup.
Si tu (de manière générale) bosses en usine, tu pars mal effectivement. Je vais évidemment pas dire à quelqu'un qui est à sec en début ou milieu de moi de mettre de côté. Mais celui qui en la possibilité devrait le faire même si c'est très léger.
[02:17:48] <Kwonsun>
Je fais des économies uniquement pour m'acheter mon appartement ou ma maison
Certes louable pour ta descendance car oui en général tu vas faire ça pour tes enfants.. mais mine de rien 25 ans pour un pavillon de merde (je parle globalement en France c'est pour ça..)
. j'ai 32 ans toujours du mal à me dire qu'il faut 25ans pour acheter ça..1/3 d'une vie..
Tu as raison mais c'est aussi et tu a l'air de n'a pas le prendre en compte car avoir un toit sur sa tête dont tu es le propriétaire est le plus important. Être en sécurité, ne pas être viré en étant locataire...
J'ai dépensé 26000 € cette année ça me parait énorme 
Bon par contre j'ai réussi à blinder mes livrets et mettre 50k sur le PEA donc j'ai pas à me plaindre 
Tu as raison mais c'est aussi et tu a l'air de n'a pas
le prendre en compte car avoir un toit sur sa tête dont tu es le propriétaire est le plus important. Être en sécurité, ne pas être viré en étant locataire
_.gif)
Je suis locataire en centre ville avec un bailleur social..
Mais quand je dis bailleur social..c'est que dans ma région en général mon bailleur a énormément de oui des HLM de cité.. qui honnêtement peuvent être horrible..
Par chance mon bailleur a acheté plein de logements du coup de partout..nous sommes que 7 dans mon immeuble et c'est ultra calme avec tout à côté y compris mon taf (10min à pied)
Ce que je veux dire..c'est que j'ai la garanti d'avoir mon 53m2 (400€ loyer) pas à vie forcément..mais pas comme si que j'étais avec un boomer de proprio..tant que je paye mon loyer..je serais toujours dans mon logement même si pas proprios..)
Je dépense 1500 par mois en province et j'ai l'impression de vraiment pas me priver (restos à gogo, vacances, frais de voiture, achat d'objets multimédia, etc...)
je comprends pas comment les gens font pour claquer des gros 40k/an juste pour leur gueule 
Le 18 décembre 2024 à 02:32:09 :
Le 18 décembre 2024 à 02:28:55 :
Je suis à 24k de dépenses du 1er janvier à ce jour persoPutain mais l'appli Crédit Agricole ne fait pas ça bordel, j'aimerais bien savoir moi aussi
![]()
Tu peux télécharge les comptes a la mais mais c'est relou Boursorama devrait proposer ça aussi
Le 18 décembre 2024 à 02:34:14 :
Je dépense 1500 par mois en province et j'ai l'impression de vraiment pas me priver (restos à gogo, vacances, frais de voiture, achat d'objets multimédia, etc...)je comprends pas comment les gens font pour claquer des gros 40k/an juste pour leur gueule
tu vis en province, t'as ta réponse. Quelqu'un qui vit dans une grande ville, tu peux déjà augmenter de 20-30% les dépenses juste à cause du loyer, transports, etc...
Le 18 décembre 2024 à 02:38:25 :
Le 18 décembre 2024 à 02:32:45 :
Le 18 décembre 2024 à 02:30:26 :
Le 18 décembre 2024 à 02:27:58 :
On m'explique comment des QI à deux chiffres de 23 ans dépensent 120k? Il vient d'où ce pognon bordel.Des parents ?
T'as des parents qui filent 120k par an à leur merdeux ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic