C'est quoi le problème de ce que les médias appellent "quartiers défavorisés" au juste ?
- Transports disponibles à foison, donc directement connectés aux grands centres urbains avec tous les avantages qui vont avec
- Des bâtiments modernes (pour l'époque) avec tout le confort nécessaire
- Des loyers modérés
- Tous les services disponibles (assistants sociaux, MJC, médiathèques, loisirs, écoles, hôpitaux, etc) les français de campagne doivent faire des kilomètres pour accéder à tout ça
- Proximité sociale, tu peux retrouver tes potes juste en bas de la tour
Le 93 est littéralement un paradis urbain, ok c'est moche mais au moins c'est FONCTIONNEL (ça a été construit dans ce sens), donc de quoi ils se plaignent au juste ?
_.gif)
Le 18 décembre 2024 à 19:05:23 :
T'as déjà vécu dans ce genre de quartiers ou pas ?
Je connais la réponse, je veux juste une confirmation
Qui a crée cette misère ? _.gif)
Putain les 1990 en mode “ouin ouin trop dur de grandir en France”
Mais quelle génération de chialeuse bordel
Les boomers ont fill raison
Le 18 décembre 2024 à 19:06:20 :
Je connais la réponse, je veux juste une confirmationQui a crée cette misère ?
Tu as déjà vécu dans ce genre de quartier ou pas ? Si non, pourquoi n'irais tu pas vivre dans ce paradis urbain ?
Le hic c'est qu'on a vu avec l'affaire Nahel ce qu'ils en font des mediathèques, librairies, ça leur sert de feu de la Saint-Jean _.gif)
Les "cités" de Creil étalent parfaitement fréquentables dans les années 70-80, on se demande ce qui a pu se passer entre temps _.gif)
Eh oui
à la base ces quartiers étaient pour les travailleurs qui ne pouvaient pas se loger dans Paris _.gif)
Mais on sait pas trop pourquoi les travailleurs préfèrent faire une heure de route de plus, plutôt que de vivre là bas. 
Le 18 décembre 2024 à 19:05:52 :
Les quartiers sont défavorisés parce que les locaux les rendent pourris.
Au Japon y'a des cités exactement comme la Cité des 4000, pourtant y'a quasiment aucune délinquance et les femmes peuvent s'y balader en mini-jupe, explication ? _.gif)
Et surtout à la base il y avait des Blancs là-bas. C'est juste qu'ils sont partis car ça devenait invivable.
La vérité c'est que les mecs de ces quartiers sont bien plus aisés qu'un gars au fond de la Creuse.
Le 18 décembre 2024 à 19:07:06 :
Tu as déjà vécu dans ce genre de quartier ou pas ? Si non, pourquoi n'irais tu pas vivre dans ce paradis urbain ?
J'y ai déjà vécu. C'est l'enfer à cause des habitants. De rien. _.gif)
Le 18 décembre 2024 à 19:07:06 :
J'y ai vécu oui, mais la population était.... différente, disons. _.gif)
Le 18 décembre 2024 à 19:08:25 :
Et surtout à la base il y avait des Blancs là-bas. C'est juste qu'ils sont partis car ça devenait invivable.La vérité c'est que les mecs de ces quartiers sont bien plus aisés qu'un gars au fond de la Creuse.
Oui.
Le 18 décembre 2024 à 19:08:31 :
Dans les quartiers chinois c'est safe (no troll)![]()
Le 13eme arrondissement de Paris: des tours énormes en plein Paris
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/Quartier_des_Olympiades%2C_Paris_March_2015.jpg
C'est rempli d'asiatiques, aucun problème. Si t'as un problème à Olympiades, c'est pas avec un asiatique. _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic