Topic de Tap1Dbois :

Avec 150k sur la table tu pourrais partir en retraite :)

beaucoup d'ignorance sur le topic

Même dans un soit disant "pays du tier monde" aujourd'hui, avec moins d'1k par mois net d'impôts c'est compliqué.

1k x12 x 25 = 300k

Et encore c'est avec un retrait à 4% annuel, sans compter les fluctuations de la bourse qui peut avoir des années à -20 -40%

Disons que tu te protèges en case de perte de 50% du marché... te faut en réalité 600k avec un retrait de 4%

Il y a aussi l'inflation à prendre en compte, les problèmes que l'on peut rencontrer, et malheur si vous rencontrez quelqu'un ou fondez une famille.

Et ça c'est pour 1k € par mois, ce qui est ridicule à vrai dire.

Si tu veux vraiment être tranquille, avec un train de vie descend et non pas vivre comme un moine jusqu'à la fin de tes jours, faut mini 1m, 1m5
Et avec ça crois pas tu vas vivre dans le super luxe non plus.

vous oubliez l'inflation ...

Mais tes investissements vont mooner aussi. L'inflation ça concerne surtout l'immobilier en 1, les voitures en 2.
Pour la bouffe avec 350€ par mois t'as déjà de quoi faire. :hap:

Topic intéressant merci l'auteur.

J'ai fait une recherche sur youtube sur le LMNP et apparement un amendement à été voté par la commission de finance dernièrement.

Le 18 décembre 2024 à 03:52:19 :
Liste des pays où le mettre carré est le moins chère
( J'ai pu constaté quelques surévaluation du prix minimum par rapport au réel )

https://www.imtilak.net/fr/turkey/articles/cheapest-real-estate-world

Exemple de maison a 17k en Thaïlande a partir de 12:30

https://youtu.be/GDMSjr6JT38?si=aMJLtphSZI5Wkt_Q

tu nes jamais propriétaire en Thaïlande
en France certe on l'est jusqu'à quelques mètres de profondeur
mais Thaïlande jamais tu as juste un énormes bail qui pète à tout moment

avec 150k j'arrete pas de travailler non :hap:

Le 18 décembre 2024 à 08:51:47 :

Le 18 décembre 2024 à 08:50:53 :
J'y suis depuis 6 mois, j'ai un visa digital nomade je suis pas touriste, je vivais en résidence avec piscine à Hua Hin, ça me coûtait 300€ par mois, c'est le moins cher qu'on peut trouver là-bas pour avoir un truc confortable.

Du coup on arrive a 500e ? On se rapproche des 400 ;)

mais dans quel monde tu vis gamin?
Le but c'est pas de survivre comme un thai moyen avec 500 balles par mois, sinon 0 intêret, pour être bien en Thailande, donc pas manger que de la bouffe thai immonde, sorties, se faire plaisir, voyager un peu sur les iles, etc faut 1500 au MINIMUM de rente :ok:

J'ai fait une recherche sur youtube sur le LMNP et apparement un amendement à été voté par la commission de finance dernièrement et qui va supprimer les avantages du lnmp.

Si c’est pour aller vivre reclus dans un shithole non merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1535040519-1529680164-risiboulbepetit.png

Le 26 octobre 2025 à 10:10:26 :

Même dans un soit disant "pays du tier monde" aujourd'hui, avec moins d'1k par mois net d'impôts c'est compliqué.

1k x12 x 25 = 300k

Et encore c'est avec un retrait à 4% annuel, sans compter les fluctuations de la bourse qui peut avoir des années à -20 -40%

Disons que tu te protèges en case de perte de 50% du marché... te faut en réalité 600k avec un retrait de 4%

Il y a aussi l'inflation à prendre en compte, les problèmes que l'on peut rencontrer, et malheur si vous rencontrez quelqu'un ou fondez une famille.

Si tu veux vraiment être tranquille, avec un train de vie descend et non pas vivre comme un moine jusqu'à la fin de tes jours, faut mini 1m, 1m5

1 million 500 000 € AYAAAAAAAAA mais tu te rends compte que t'auras jamais de toute ta vie le 1/3 de cette somme.
En France si t'as ton appart de payé tu peux vivre avec 1000€ / mois FACILE. :rire: 12 000€/an. Avant de cramer 1M5 + mles intéret que ça génére il te faut un sacré moment.

Le 26 octobre 2025 à 09:49:54 :
Bravo lop tant mieux pour toi tu fais quoi de tes journées du coup ?

400 balles ça me paraît quand même limité

Salut ,

Perso c'est plage , balade et chill .
Je m'occupe de mon jardin et d'agrandir petit à petit ma maison .
Plus tard je compte avoir une salle de sport.

Perso pour l'instant j'arrive plus près des 500e par mois et j'ai fait un petit investissement sur place qui me rapporte grosso modo 20e par jours ( ce qui couvre la quasi totalité de ce que j'ai besoin pour vivre , le reste je l'investis dans les travaux de ma maison .

J'ai pas le confort d'un occidental mais pas non plus les besoins. Je trouve que ma vie est cool sans stress et sans pression pour l'instant je recommande :ok:

Le 26 octobre 2025 à 10:59:44 :

J'ai fait une recherche sur youtube sur le LMNP et apparement un amendement à été voté par la commission de finance dernièrement et qui va supprimer les avantages du lnmp.

Non ça change quasiment rien . Je ne le ressentirait pas . C'est au moment de la vente qu'il y a des changements ( sur le délais de non imposition de la plus value) a moins que j'ai loupé quelque chose ?

Le 26 octobre 2025 à 10:58:07 :

Le 18 décembre 2024 à 08:51:47 :

Le 18 décembre 2024 à 08:50:53 :
J'y suis depuis 6 mois, j'ai un visa digital nomade je suis pas touriste, je vivais en résidence avec piscine à Hua Hin, ça me coûtait 300€ par mois, c'est le moins cher qu'on peut trouver là-bas pour avoir un truc confortable.

Du coup on arrive a 500e ? On se rapproche des 400 ;)

mais dans quel monde tu vis gamin?
Le but c'est pas de survivre comme un thai moyen avec 500 balles par mois, sinon 0 intêret, pour être bien en Thailande, donc pas manger que de la bouffe thai immonde, sorties, se faire plaisir, voyager un peu sur les iles, etc faut 1500 au MINIMUM de rente :ok:

Tu es très loins de son niveau de vie car tu n'a plus besoin de travailler pour vivre et ça fait une grande différence.

Après je connais pas la Thaïlande ni les prix sur place .

Ou je vie c'est 4e le kilo de viande fraîche , 2,50e le kilo de poisson frais .
Je mange dehors pour 1/2e de temps en temps mais je préfère manger chez moi .
J'ai tout le temps pour faire les courses et le repas :)

J'ai déjà vu des seniors au boulot :hap:

Le 27 octobre 2025 à 17:29:46 :
J'ai déjà vu des seniors au boulot :hap:

Le dream

Le 26 octobre 2025 à 10:10:26 :

1k x12 x 25 = 300k

Ça fait 2ans maintenant que je suis installé. J'ai une vie simple mais agréable. Et un meilleur train de vie que quand j'étais manutentionnaire de nuit pour 2k et des poussières

En étant celib 500e c'est vraiment royal dans certains pays . Suffit de ne pas viser les coins les plus touristique .

Après si t'es quelqu'un de très dépensier je comprends que ça puisse rebuter / coincé. :ok:

C’est le pire plan que j’ai pu lire de toute ma vie

Le 27 octobre 2025 à 18:11:18 :

Pourquoi donc :)

Avec 150k autant all in Total https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634150989-sans-titre.png

Le 27 octobre 2025 à 18:12:08 :

Le 27 octobre 2025 à 18:11:18 :

Pourquoi donc :)

Rien que l’inflation ???

Tu consommes tout l’argent des intérêts dans ce scénario.

Donc ton capital PERDS deux à trois % par ans.

Et je passe sur imaginer vivre avec 500, ou 1000€ par mois.

Avec l’inflation, t’es mort.

Données du topic

Auteur
Tap1Dbois
Date de création
18 décembre 2024 à 03:51:36
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
211
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !