Le 18 décembre 2024 à 08:31:47 :
Le 18 décembre 2024 à 08:29:46 :
Tu ne compte pas l'inflation ni d'éventuelles impayé ou travaux qui ne te feront pas toucher de loyer pendant 6 moisLoyer garantie toute l'année même si pas de locataire en suivant le protocole a la lettre.
Tout est calculé, travaux compris
L'inflation en France ce répercute sur tes revenus ( loyer ) et tu la ressent bcp moins dans un pays du tiers monde ( même si elle existe bien ).
Tu oublie une chose le golem d’or, ton bail commercial signé avec l’hôtel ou la résidence, c’est un revenu fixe qui n’évolue pas, c’est à dire que dans 30 ans, le gestionnaire se mettra bien avec ton fric pendant que toi tu toucheras toujours tes minables 400€ )_.gif)
Sur un marché de l’immobilier qui aura peut-être triple, toi tu seras toujours en dessous d’un pauvre RSA
Le 27 octobre 2025 à 18:57:13 :
Tu ne compte pas l'inflation ni d'éventuelles impayé ou travaux qui ne te feront pas toucher de loyer pendant 6 moisLoyer garantie toute l'année même si pas de locataire en suivant le protocole a la lettre.
L'inflation en France ce répercute sur tes revenus ( loyer ) et tu la ressent bcp moins dans un pays du tiers monde ( même si elle existe bien ).
Tu oublie une chose le golem d’or, ton bail commercial signé avec l’hôtel ou la résidence, c’est un revenu fixe qui n’évolue pas, c’est à dire que dans 30 ans, le gestionnaire se mettra bien avec ton fric pendant que toi tu toucheras toujours tes minables 400€
Sur un marché de l’immobilier qui aura peut-être triple, toi tu seras toujours en dessous d’un pauvre RSA
Les bail ne sont pas de 30 ans le golem _.gif)
C'est des bail de 6 a 9 ans re évalué a chaque signature

Le 27 octobre 2025 à 18:55:59 :
Le 27 octobre 2025 à 18:50:38 :
et quand ça sera la guerre en france tu fais comment ?
Je pense pas que ça arrive un jour mais si ça devait arriver ba je pense que ça sera plus facile pour moi que pour toi . Tu crois pas ?
En cas de guerre tes biens ne rapporteront plus rien tu vas te retrouver à taffer dans le tier monde pour 500€/mois
Le 27 octobre 2025 à 19:00:44 :
Quand je vois ce topic je vois un op complètement aveuglé par des chiffres, pas avec une grande connaissance de la vie réelle je crois
La vie va être dure
Si ça devient trops dur je pourrais rentrer la queue entre les jambes et tout revendre . J'aurais pas perdu grand chose .
Pour l'instant je suis bien . On verra d'ici 10 ans si ça ce durci _.gif)
_.gif)
ATTENTION
Cest l’arnaque du siècle ça
A la fin du bail commercial le locataire a droit a une indemnité d’éviction
En gros 9 ans un bail commercial, le renouvellement est de droit
Totalité 18 ans
Au bout des 18 ans il a le droit à une indemnité d’éviction : en gros tu dois le payer pour qu’il parte
Ça va ruiner 18 ans de rentabilité
Le 27 octobre 2025 à 19:02:05 :
Le 27 octobre 2025 à 18:55:59 :
Le 27 octobre 2025 à 18:50:38 :
et quand ça sera la guerre en france tu fais comment ?
Je pense pas que ça arrive un jour mais si ça devait arriver ba je pense que ça sera plus facile pour moi que pour toi . Tu crois pas ?
En cas de guerre tes biens ne rapporteront plus rien tu vas te retrouver à taffer dans le tier monde pour 500€/mois
je pense que c'est une meilleure situation que de ce taper une guerre en bas de chez sois _.gif)
Le 27 octobre 2025 à 19:03:38 :
Investir dans l'immobilier en 2025
Dans un pays ou le risque d'impayé est énorme et ou tu peux pas dégager le locataire sans que ca prenne des années
Le 18 décembre 2024 à 08:26:14 :
J'ai 140k + ma rp payé
Il me faut minimum 500k
pareil
du coup ton pseudo n'est pas réel 
Le 27 octobre 2025 à 19:03:45 :
ATTENTIONCest l’arnaque du siècle ça
A la fin du bail commercial le locataire a droit a une indemnité d’éviction
En gros 9 ans un bail commercial, le renouvellement est de droit
Totalité 18 ansAu bout des 18 ans il a le droit à une indemnité d’éviction : en gros tu dois le payer pour qu’il parte
Ça va ruiner 18 ans de rentabilité
Depuis quand des étudiants reste 18 année dans une résidence étudiante ? En règle générale ça change tout les ans 
Le titulaire du bail commercial cest pas l’étudiant
Cest une société qui loue à des étudiants
Le 27 octobre 2025 à 19:04:36 :
Le 27 octobre 2025 à 19:03:38 :
Investir dans l'immobilier en 2025Dans un pays ou le risque d'impayé est énorme et ou tu peux pas dégager le locataire sans que ca prenne des années
Ça touche pas les résidences étudiantes ça
Le 27 octobre 2025 à 19:05:51 :
Le titulaire du bail commercial cest pas l’étudiantCest une société qui loue à des étudiants
Ba pourquoi je voudrais qu'il parte . J'ai pas compris.
Bah pour toucher bien +
La société louera à un étudiant 600€ par mois
Et te versera 400
Cest une sangsue
Le 27 octobre 2025 à 19:08:29 :
Bah pour toucher bien +La société louera à un étudiant 600€ par mois
Et te versera 400Cest une sangsue
De toute façon c'est des bien qu'il faut revendre tout les 10 ans . Dès que tu commences à payer des cotisations sociales, que tu n'est plus en déficit foncier donc.
Y a pas vraiment d'intérêt a les garder plus longtemps
Mais merci pour l'info je vais me renseigner sur ce sujet 
Le 27 octobre 2025 à 19:13:41 :
investir dans un actif qui est une dépense et qui va se déprécier dans le meilleur des cas
espérer des loyers payés en france (qui ne suivent pas l'inflation)
malaise
Le risque locatif est quasi inexistant en France. Les loyers suivent les indices de la construction donc l'inflation. L'immobilier ne se déprécient quasiment jamais, au contraire.
JvArchive compagnon