Le 17 décembre 2024 à 23:32:52 :
Chaud khey bon courage. C'est pas normal de pas pouvoir s'en sortir en bossant autant dans ce pays. Surtout que si tu gagnais un peu moins tu pourrais probablement avoir des aides et peut-etre un peu mieux t'en sortir... bref ca me rappelle d'apprécier le fait de m'etre tiré de ce pays
la classe moyenne prend tout dans la gueule
Avec les enfants c'est un peu chaud et ton job a l'air "ok" dans le sens ou t'as meme pas un gros loyer... mais peut-etre regarde des offres d'emplois ailleurs pour partir d'IDF dans un coin un peu plus tranquille et moins cher. T'as des qualifications? Diplomes?
Désolé Khey, comme un bon gros daron j'étais parti me coucher après ma journée de labeur !
Niveau qualification j'ai un bac gestion/comptabilité et ensuite j'ai passé pas mal de diplômes en sécurité incendie ( CQP, SSIAP 1, SSIAP 2, H0B0, H1B1...).
Mais clairement j'ai pas fait des études ultra poussées, je me suis retrouvé confronté au monde du travail très tôt, mes parents étant militaire, j'ai beaucoup déménagé et j'ai jamais pris le temps de me fixer quelque part pour étudier à fond.
J'ai déjà travailler un peu partout autour de l'Ile de France et clairement c'est le même topo partout, la vie est cher quasiment partout pareil. Après j'admet je me suis jamais lancé dans un secteur comme la creuse ou autre 
J'imagine que la vie y est moins cher, mais après faut trouver du taff quoi.