Le 17 décembre 2024 à 22:43:50 :
Bah fallait pas critiquer les gilets jaunes, 'gneugneu le blocus dans les ronds-points, ce mouvement ne sert à rien gneugneu'
![]()
J'ai jamais critiqué les Gilets Jaunes, au contraire j'y ai même participé.
Tu paies combien de loyer?
C'est ce qui fait que je suis autant dans la merde aussi, étant gardien d'immeuble, toutes mes charges sont payées par mon employeur et lui me prélève sur mon salaire directement.
Donc en gros il me retire 450 € sur mon salaire, ce qui n'est pas "énorme" pour un salaire, mais je ne peux prétendre à aucune aide puisqu'aux yeux des services sociaux, je ne paie rien, je suis logé "gratuitement"
Idem pour le Gaz, l'électricité et autre, je n'ai aucun contrat à mon nom, le syndic prend tout en charge mais je dois payer les factures, donc je n'ai le droit à aucune aide non plus...
Le 17 décembre 2024 à 22:46:54 :
Bah fallait pas critiquer les gilets jaunes, 'gneugneu le blocus dans les ronds-points, ce mouvement ne sert à rien gneugneu'
![]()
Tu paies combien de loyer?C'est ce qui fait que je suis autant dans la merde aussi, étant gardien d'immeuble, toutes mes charges sont payées par mon employeur et lui me prélève sur mon salaire directement.
Donc en gros il me retire 450 € sur mon salaire, ce qui n'est pas "énorme" pour un salaire, mais je ne peux prétendre à aucune aide puisqu'aux yeux des services sociaux, je ne paie rien, je suis logé "gratuitement"
Idem pour le Gaz, l'électricité et autre, je n'ai aucun contrat à mon nom, le syndic prend tout en charge mais je dois payer les factures, donc je n'ai le droit à aucune aide non plus...
Pas le choix, faut changer de travail alors, non ?
Le 17 décembre 2024 à 22:48:25 :
![]()
Tu paies combien de loyer?C'est ce qui fait que je suis autant dans la merde aussi, étant gardien d'immeuble, toutes mes charges sont payées par mon employeur et lui me prélève sur mon salaire directement.
J'y ai déjà pensé, mais clairement le fait d'avoir mon logement attitré à mon travail, c'est la seule chose qui fait que je ne soit pas à la rue aujourd'hui, et si demain je décide de changer de taff, j'ai grosso modo 3 semaines pour trouver un logement et déménager dans la foulée, c'est un sacré chantier.
Surtout que j'en ai "chier" entre guillemets pour avoir ce poste et pouvoir mettre la famille à l'abris dans une copropriété pas trop dégueu.
Le 17 décembre 2024 à 22:50:34 :
Le 17 décembre 2024 à 22:48:25 :
![]()
J'y ai déjà pensé, mais clairement le fait d'avoir mon logement attitré à mon travail, c'est la seule chose qui fait que je ne soit pas à la rue aujourd'hui, et si demain je décide de changer de taff, j'ai grosso modo 3 semaines pour trouver un logement et déménager dans la foulée, c'est un sacré chantier.
Surtout que j'en ai "chier" entre guillemets pour avoir ce poste et pouvoir mettre la famille à l'abris dans une copropriété pas trop dégueu.
Je m'en doutais, t'es vraiment dans une sale situation, à part justement tout miser sur ce nouveau travail t'as pas d'alternatives alors
Le 17 décembre 2024 à 22:53:51 :
Tu vas faire comment pour payer les études de tes enfants ?![]()
Clairement aucune idée, à l'heure actuelle c'est juste impossible.
Le 17 décembre 2024 à 22:52:56 :
Si tu ne sais pas vivre avec un petit salaire tu ne sauras pas vivre avec beaucoup.
Ça Sert à rien de pleurer sur son maigre salaire
La question c'est où part ton pognon
Liste nous t'es dépenses et le montant
Loyer 475 €
Gaz 56 €
Electricité 113 €
Internet + Tel : 70 €
Cantine scolaire : 150 €
Mutuelle du travail : 175 €
Assurance voiture + maison : 92 €
Crédit voiture : 196 €
Netflix : 8 €
Grosso modo, un des deux salaire ne sert qu'a payer les factures, le deuxième salaire ne sert pratiquement qu'à faire les courses, entre Lidl, Leader Price, Aldi et autre, à coup de 250 à 300 € tous les 8 à 10 jours.
Le 17 décembre 2024 à 23:06:56 :
Force à toi khey
Merci crayon 
En quittant ce pays
Mon bonheur se trouve pas ici
Le 17 décembre 2024 à 23:09:53 :
En quittant ce paysMon bonheur se trouve pas ici
Ma femme et moi on y a déjà pensé, mais la vraie question c'est : pour aller où ?
J'ai clairement le sentiment que c'est la même merde quasiment partout en ce moment, tous les pays d'Europe sont vérolés par les mêmes problèmes, c'est pas comme si on savait que certain pays croulaient sous l'or et que les autres avaient du mal.

Terrible que 2 travailleurs n’arrivent pas à faire vivre une famille sans galérer
Y’a 1 génération, 2 maximum, 1 salaire faisait vivre 1 famille TRANQUILLE, avec assez d’argent pour économiser et investir (les fameux boomer qui possèdent tout l’immobilier)
Maintenant 2 salaires et c’est tendu
Le 17 décembre 2024 à 23:16:24 :
Terrible que 2 travailleurs n’arrivent pas à faire vivre une famille sans galérerY’a 1 génération, 2 maximum, 1 salaire faisait vivre 1 famille TRANQUILLE, avec assez d’argent pour économiser et investir (les fameux boomer qui possèdent tout l’immobilier)
Maintenant 2 salaires et c’est tendu
C'est triste mais terriblement vrai oui. Ma mère a été femme au foyer une bonne partie de sa vie et mon père n'avait aucun soucis à payer l'intégralité des charges et on partait même en vacances.
Je ne suis pas parti en vacances depuis bientôt 8 ans, quand je peux j'envoie mes enfants chez ses grands parents ou mes frère et sœur pendant les vacances scolaire, mais sinon c'est totalement hors budget.
Chaud khey bon courage. C'est pas normal de pas pouvoir s'en sortir en bossant autant dans ce pays. Surtout que si tu gagnais un peu moins tu pourrais probablement avoir des aides et peut-etre un peu mieux t'en sortir... bref ca me rappelle d'apprécier le fait de m'etre tiré de ce pays
la classe moyenne prend tout dans la gueule
Avec les enfants c'est un peu chaud et ton job a l'air "ok" dans le sens ou t'as meme pas un gros loyer... mais peut-etre regarde des offres d'emplois ailleurs pour partir d'IDF dans un coin un peu plus tranquille et moins cher. T'as des qualifications? Diplomes?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic