Le 17 décembre 2024 à 22:30:53 :
Le 17 décembre 2024 à 22:29:00 :
J’allais feed mais le bait est devenu évident à « 3 enfants »Et pourtant j'ai bien 3 enfants, 2 garçons et une fille, le plus vieux à 11 ans, le deuxième 9 et la dernière 5 ans.
T'as bien pensé aux allocations familiales ?
Le 17 décembre 2024 à 22:34:43 :
J’allais feed mais le bait est devenu évident à « 3 enfants »Et pourtant j'ai bien 3 enfants, 2 garçons et une fille, le plus vieux à 11 ans, le deuxième 9 et la dernière 5 ans.
Les allocations ça représente pas grand chose au final, les 3 enfants cumulés ça fait genre 280 €, c'est toujours ça de pris tu me diras, mais c'est clairement pas ça qui fait qu'on s'en sort.
Le 17 décembre 2024 à 22:34:50 :
Et vous ne serez jamais proprios ?
![]()
Devenir Proprio, quand j'étais plus jeune j'y croyais, j'avais encore espoir, aujourd'hui je me suis fait à l'idée que ça n'arrivera jamais.
Le 17 décembre 2024 à 22:28:29 :
Le 17 décembre 2024 à 22:23:40 :
Je le demandes ans méchanceté je cherches à comprendre un point : pourquoi avoir fait 3 enfants si vous avez du mal à joindre les deux bouts ?![]()
Sinon vérifie que tout les abonnements sont indispensables, go restau du coeur si vous tenez plus
![]()
Quand on a eu les 2 premiers, ça n'était pas aussi catastrophique, on arrivaient à s'en sortir même si c'était déjà tendu, mais on été pas dans le rouge quasi en permanence comme maintenant.
Sinon niveau abonnement, en dehors de Netflix, on a absolument aucun abonnement superflu, que du "nécessaire" , gaz, électricité, téléphone + internet.
Pas de salle de sport, pas de resto, pas de livraison, aucun "plaisir" à côté quoi.
Pourquoi avoir fait le troisième si c'était déjà tendu ?
Le 17 décembre 2024 à 22:37:26 :
Le 17 décembre 2024 à 22:34:43 :
Les allocations ça représente pas grand chose au final, les 3 enfants cumulés ça fait genre 280 €, c'est toujours ça de pris tu me diras, mais c'est clairement pas ça qui fait qu'on s'en sort.
Le 17 décembre 2024 à 22:34:50 :
Et vous ne serez jamais proprios ?
![]()
Devenir Proprio, quand j'étais plus jeune j'y croyais, j'avais encore espoir, aujourd'hui je me suis fait à l'idée que ça n'arrivera jamais.
C'est totalement vrai, mais même si t'as pas le droit tu dois gratter toutes les aides possibles, apl, primes d'activités etc, tout
Le 17 décembre 2024 à 22:36:51 :
1. Aides financières et sociales à vérifier
CAF (Caisse d’Allocations Familiales)
Prime d’activité : Les revenus combinés des deux (3200€ net) peuvent permettre d’y avoir droit, surtout avec trois enfants. Cela dépend du loyer et des charges.
Allocations familiales : Dès le 2e enfant, des allocations sont versées. Avec trois enfants, ils touchent potentiellement entre 300€ et 500€/mois, selon les revenus.
Aide au logement (APL) : Même propriétaires peuvent parfois y avoir droit.
Complément familial : Si les enfants ont moins de 21 ans, des aides supplémentaires sont possibles à partir de trois enfants.
Mairie/CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)
Certaines communes proposent des aides ponctuelles pour payer les factures ou acheter des biens de première nécessité.
Réduction des charges
Chèque énergie : Pour réduire la facture d’électricité/gaz. Environ 150-300€/an selon les revenus.
Tarifs sociaux : Réduction possible sur les abonnements téléphoniques ou Internet.
Restos du Cœur/Secours Populaire
Pas que pour la nourriture : ces associations aident aussi à payer des factures ou proposent des vêtements/équipements pour les enfants.
Aides spécifiques pour les enfants
Bourses scolaires : Pour les enfants scolarisés dès l'école primaire.
Cantine gratuite ou à tarif réduit : Voir avec l’école ou la mairie.
Aides aux vacances familiales : Avec la CAF ou des associations comme Vacances et Familles.
Merci khey, ça peut servir à d'autres qui seraient eux aussi dans la merde, malheureusement j'ai déjà fait le tour, j'ai une amie qui est assistante sociale, elle m'a fait remplir tout ce qui est possible en terme d'aide, j'ai déjà tout ce à quoi je peux prétendre, à savoir : pas grand chose...
Je fais partie de la classe moyenne pile sur le fil du rasoir, pas assez pauvre pour vraiment toucher le fond et vivre des aides et pas assez aisé pour vivre peinard.
Le 17 décembre 2024 à 22:39:45 :
Je le demandes ans méchanceté je cherches à comprendre un point : pourquoi avoir fait 3 enfants si vous avez du mal à joindre les deux bouts ?![]()
Sinon vérifie que tout les abonnements sont indispensables, go restau du coeur si vous tenez plus
![]()
Quand on a eu les 2 premiers, ça n'était pas aussi catastrophique, on arrivaient à s'en sortir même si c'était déjà tendu, mais on été pas dans le rouge quasi en permanence comme maintenant.
Sinon niveau abonnement, en dehors de Netflix, on a absolument aucun abonnement superflu, que du "nécessaire" , gaz, électricité, téléphone + internet.
Pas de salle de sport, pas de resto, pas de livraison, aucun "plaisir" à côté quoi.
Le but c'est pas d'engueuler l'auteur non plus, la vie se complique on fait avec. Faire un topic pour demander de l'aide est déjà une bonne démarche de sa part
Le 17 décembre 2024 à 22:40:08 :
Le 17 décembre 2024 à 22:36:51 :
1. Aides financières et sociales à vérifier
CAF (Caisse d’Allocations Familiales)
Prime d’activité : Les revenus combinés des deux (3200€ net) peuvent permettre d’y avoir droit, surtout avec trois enfants. Cela dépend du loyer et des charges.
Allocations familiales : Dès le 2e enfant, des allocations sont versées. Avec trois enfants, ils touchent potentiellement entre 300€ et 500€/mois, selon les revenus.
Aide au logement (APL) : Même propriétaires peuvent parfois y avoir droit.
Complément familial : Si les enfants ont moins de 21 ans, des aides supplémentaires sont possibles à partir de trois enfants.
Mairie/CCAS (Centre Communal d’Action Sociale)
Certaines communes proposent des aides ponctuelles pour payer les factures ou acheter des biens de première nécessité.
Réduction des charges
Chèque énergie : Pour réduire la facture d’électricité/gaz. Environ 150-300€/an selon les revenus.
Tarifs sociaux : Réduction possible sur les abonnements téléphoniques ou Internet.
Restos du Cœur/Secours Populaire
Pas que pour la nourriture : ces associations aident aussi à payer des factures ou proposent des vêtements/équipements pour les enfants.
Aides spécifiques pour les enfants
Bourses scolaires : Pour les enfants scolarisés dès l'école primaire.
Cantine gratuite ou à tarif réduit : Voir avec l’école ou la mairie.
Aides aux vacances familiales : Avec la CAF ou des associations comme Vacances et Familles.Merci khey, ça peut servir à d'autres qui seraient eux aussi dans la merde, malheureusement j'ai déjà fait le tour, j'ai une amie qui est assistante sociale, elle m'a fait remplir tout ce qui est possible en terme d'aide, j'ai déjà tout ce à quoi je peux prétendre, à savoir : pas grand chose...
Je fais partie de la classe moyenne pile sur le fil du rasoir, pas assez pauvre pour vraiment toucher le fond et vivre des aides et pas assez aisé pour vivre peinard.
Le 17 décembre 2024 à 22:39:45 :
![]()
Quand on a eu la 3ème c'était il y a presque 6 ans, c'était pas encore autant la merde que maintenant, on payait pas un paquet de pâte 5 €, le plein de voiture ne revenait pas à 100€ et les gens n'essayaient pas de s'entretuer pour avoir du PQ ou des pots de Nutella...
Les choses on vraiment commencé à partir en couille pendant et surtout après le Covid.
Le 17 décembre 2024 à 22:29:39 :
Le 17 décembre 2024 à 22:27:39 :
Le 17 décembre 2024 à 22:26:01 :
Le 17 décembre 2024 à 22:23:17 :
8 h à 20 h 1600 euros ? Tu te fous de nous ? Et pour ta rassurer ma meuf + mois = 5000 euros/mois, 2 gosses et s'en sort pas non plus. Le cercle vicieux de la consoOn est Gardien d'immeuble en couple, et malheureusement oui c'et nos vrais horaires et nos vrais salaires... C'est une plage horaire avec une grille tarifaire, on peux absolument pas influer sur le salaire.
Mais là on est en mode courses de somalien, on bouffe que des pâtes, du riz, des patates et de temps en temps du poulet, et même comme ça tu ressors jamais avec un caddie à moins de 250 € c'est une folie.
Et avec un caddie de 250-300 € on fait 8 à 10 jours max, c'est hallucinant.
Ouais c'est exactement ça 200 balles de courses pour une semaine sans compter le pain et ce genre de merde. Ce cauchemar moderne. T'es en IDF kheyou ?
Oui je suis juste à côté de Nanterre, donc autant te dire qu'il n'y a rien de "pas cher" dans le coin pour faire ses courses ou autre, même Lidl c'est devenu un luxe bordel.
Au moins t'as pas de loyer, non ? Véritable cauchemar les loyers ici.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic