Le 12 février 2026 à 21:06:36 :
Oui c'était un léger. Un lourd c'est 3 fois plus cher, c'est trop.Mais la plupart sont très bien centrées et zéro point blanc. Il devrait y avoir assez de psa 10 pour rentabiliser l'achat ou en bonne partie. Et je voulais surtout ouvrir ça une fois dans ma vie
Je sais pas si cest renta de faire grader en 10.
Fin perso je me méfie de psa parce qu'ils ont intérêt à garder les psa10 en petite quantité 
Le 13 février 2026 à 16:42:11 :
Oui c'était un léger. Un lourd c'est 3 fois plus cher, c'est trop.Mais la plupart sont très bien centrées et zéro point blanc. Il devrait y avoir assez de psa 10 pour rentabiliser l'achat ou en bonne partie. Et je voulais surtout ouvrir ça une fois dans ma vie
Fin perso je me méfie de psa parce qu'ils ont intérêt à garder les psa10 en petite quantité
Ton message est pas hyper clair.
Pour l'entreprise ou le particulier ?
L'entreprise s'en branle. Elle note la qualité de ta carte et ce service que tu payes lui rapportes de l'argent. Ca changera rien pour elle que ta carte soit noté 10 ou 8. L'entreprise n'est pas propriétaire des cartes*(voir en dessous), mais par contre elle peut te vendre un service en te proposant si tu le souhaites, de vendre ta carte(elle touchera une com dessus).
Pour le particulier, si tu t'y connais très bien et que tu es quasiment sûr d'obtenir une très bonne note sur un hit recherché (minimum 9) bien sûr que c'est rentable.
Le 13 février 2026 à 16:41:19 :
Les kheys, y a un site pour suivre dans le temps l'évolution du prix d'une carte ?Aussi, j'ai à la maison un coffret eaux florissantes pas ouvert. Je me tâte de plus en plus à l'ouvrir. Je n'ia jamais ouvert de 151
J'ai l'impression que le prix ne monte pas tant que ça, puis surtout que les stocks sont titanesques. Je vois tjrs les youtubeurs en avoir quatre ou cinq..
Moi j'ai surtout l'impression que vous avez complètement perdu les notions de rentabilité. Cette obsession du pognon magique vous fait perdre pied avec la réalité.
Ton coffret, il s'achetait en magasin il y a un an à moins de 100 euros.
Il se vend aujourd'hui sur ebay aux alentour des 180 balles.
Il va falloir me citer un autre placement où ton argent fait du 80% en un an.
Le 13 février 2026 à 18:32:12 :
Le 13 février 2026 à 16:42:11 :
Ton message est pas hyper clair.
Pour l'entreprise ou le particulier ?L'entreprise s'en branle. Elle note la qualité de ta carte et ce service que tu payes lui rapportes de l'argent. Ca changera rien pour elle que ta carte soit noté 10 ou 8. L'entreprise n'est pas propriétaire des cartes*(voir en dessous), mais par contre elle peut te vendre un service en te proposant si tu le souhaites, de vendre ta carte(elle touchera une com dessus).
- Il me semble que l'entreprise peut aussi racheter ta carte depuis peu, mais je ne pense pas qu'elle va donner "9" à une carte pour te l'acheter 100 euros, et la renoter derrière "10" pour la vendre 250. Ca serait frauduleux et je trouve que c'est prendre beaucoup de risques pour une entreprise qui fait déjà énormément de pognons sans avoir besoin de tricher. Je dis pas que c'est impossible, mais on parle de l'entreprise qui note le plus de cartes dans le monde. Est ce qu'elle a besoin de ça ?
Pour le particulier, si tu t'y connais très bien et que tu es quasiment sûr d'obtenir une très bonne note sur un hit recherché (minimum 9) bien sûr que c'est rentable.
Ouais sur des "hits" m'enfin même dans le set de base personne en rien à faire d'un canarticho ou d'un saquedeneu psa 10
Certes il vaudra plus qu'une carte en loose mais par rapport à une holo en psa 10 ce serait une fraction du prix. En plus la rare qu'il a tiré est une simple dresseur 
personne en rien à faire d'un canarticho ou d'un saquedeneu psa 10
Ah non c'est faux, c'est des cartes mythiques !
Même une pauvre énergie ça part à plus de 100€ si tu regardes les ventes terminées ebay.
Et la double suppression c'est pourri mais c'est 350€ en psa 10
Et mon but c'était surtout d'ouvrir ce booster une fois dans ma vie. Même si je le rentabilise pas c'est pas grave, j'ai fais des benefs ailleurs.
Et 8 sur 11 sont parfaites, peut-être même que je vais faire un bénéfice, parce que j'ai au moins eu la chance qu'elles soient bien centrées et coupées
Mais en général oui si tu ouvres un booster tu perds de l'argent, comme aux jeux à gratter
personne en rien à faire d'un canarticho ou d'un saquedeneu psa 10
Ah non c'est faux, c'est des cartes mythiques.
Même une pauvre énergie ça part à plus de 100€ si tu regardes les ventes terminées ebay.
Et la double suppression c'est pourri mais c'est 350€ en psa 10 1ère édition
Et mon but c'était surtout d'ouvrir ce booster une fois dans ma vie. Même si je le rentabilise pas c'est pas grave, j'ai fais des benefs ailleurs.
Et 8 sur 11 sont parfaites, peut-être même que je vais faire un bénéfice, parce que j'ai au moins eu la chance qu'elles soient bien centrées et coupées
Mais en général oui si tu ouvres un booster tu perds de l'argent, comme aux jeux à gratter
Petite question en passant, j'y connais rien en gradation mais je songe de plus en plus à vouloir en faire grader quelques unes (uniquement pour le plaisir, rien à cirer de faire du fric avec)
C'est toujours CollectAura la référence dans ce cas précis ?
Le 13 février 2026 à 19:50:19 :
Petite question en passant, j'y connais rien en gradation mais je songe de plus en plus à vouloir en faire grader quelques unes (uniquement pour le plaisir, rien à cirer de faire du fric avec)C'est toujours CollectAura la référence dans ce cas précis ?
Ca dépend de tes préférences de boitier 
CollectAura leur truc c'est que l'étiquette est une extension de l'illu de la carte, si c'est que tu veux, alors c'est vers eux qu'il faut te tourner effectivement 
Le 13 février 2026 à 19:52:03 :
Bordel de merde, je viens d'abimer le coin d'une mew 251 FST FR qui était sortie de booster...
Aïe 
Le 13 février 2026 à 19:55:57 :
Petite question en passant, j'y connais rien en gradation mais je songe de plus en plus à vouloir en faire grader quelques unes (uniquement pour le plaisir, rien à cirer de faire du fric avec)C'est toujours CollectAura la référence dans ce cas précis ?
CollectAura leur truc c'est que l'étiquette est une extension de l'illu de la carte, si c'est que tu veux, alors c'est vers eux qu'il faut te tourner effectivement
Bah ouais j'aime bien le délire, y'a quoi d'autres sinon ?
Le 13 février 2026 à 19:57:54 :
Bordel de merde, je viens d'abimer le coin d'une mew 251 FST FR qui était sortie de booster...Aïe
PSA, Beckett, PCA, CCC, CGC, SGS, Ace grading, Pure grading, etc etc 
Le 13 février 2026 à 20:07:27 :
Bordel de merde, je viens d'abimer le coin d'une mew 251 FST FR qui était sortie de booster...Aïe
Bordel y'en a un paquet 
Le 13 février 2026 à 20:08:13 :
En vrai si c'est une question d'esthétique, et d'embellir ta collection personnelle en faisant abstraction de l'aspect mercantile, collect aura c'est maitre course. C'est moins cher à faire grader, l'entreprise est en france, et les boitiers subliment à merveille certaines cartes.
Parfait, c'est ce que je recherche alors, merci les gars 
Un petit exemple de leurs boitiers.
(faut que je m'achète cette carte d'ailleurs, elle est incroyable en vrai.
)
Le 13 février 2026 à 20:13:15 :
Le 13 février 2026 à 20:07:27 :
Bordel y'en a un paquet
Le 13 février 2026 à 20:08:13 :
En vrai si c'est une question d'esthétique, et d'embellir ta collection personnelle en faisant abstraction de l'aspect mercantile, collect aura c'est maitre course. C'est moins cher à faire grader, l'entreprise est en france, et les boitiers subliment à merveille certaines cartes.Parfait, c'est ce que je recherche alors, merci les gars
Depuis la hype de 2021 oué ça a poussé comme des champignons, pareil pour les boutiques en ligne / physiques 
Le 13 février 2026 à 20:17:25 :
en gros vos délire c'est dachter des PAQUET a 22e et de tomber sur une carte qui vaut plus ?
Quand tu achètes pour ouvrir, tu le fais pas en espérant tomber sur une carte qui te servira à te rembourser ou même te faire un bénéfice. Cette stratégie serait stupide surtout quand tu connais le taux de drop.
C'est plutôt pour ta collection personnelle, le plaisir d'ouvrir et de bénéficier de l'effet surprise.
Si tu souhaites collectionner sans te ruiner sur la durée tout en te faisant plaisir à ouvrir, l'idée est de mélanger l'achat pour ouvrir, l'achat de cartes à l'unité que tu aimes, et l'achat de certains produits scellés susceptibles de prendre beaucoup de valeur.
En revendant les cartes en double que tu as obtenu sur tes ouvertures, et les produits scellés que tu as gardé, normalement tu as de quoi rembourser quasiment toute ta collection, voir d'être dans le positif si tu as ciblé les bons produits.

Le 14 février 2026 à 15:09:42 :
Coucou. Vous savez si y a un site pour indexer ses cartes qui donnerait en + une estimation ? Si ça n'existe pas, ce serait en tout cas super pratique
Utilise l'appli pk.tcg ou pokecardex khey, c'est exactement ce que tu cherches
Perso j'utilise pk.tcg
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic