Le 18 juin 2025 à 10:30:56 :
[02:17:24] <Niveau83>
Le 18 juin 2025 à 01:08:33 :
[22:05:10] <Niveau83>
Le 17 juin 2025 à 20:49:21 :
Yo les kheys, y en a-t-il parmi vous qui connaissent bien les cartes anciennes (genre édition 1) ou qui en auraient sous la main par hasard svp ?En fait on m'a filé un lot de cartes de co/unco, qui datent de plus ou moins longtemps et j'en profite pour m'entraîner à reconnaitre les fausses cartes. Je me suis renseigné sur pas mal de techniques et celle qui me semble la plus probante est celle qui consiste à comparer le dos des cartes.
J'utilise pour cela une carte récente du bloc EV dont je suis sûr de sa provenance, et sur certaines cartes du lot reçu les différences de teintes du rouge de la Pokeball ou du jaune/bleu du "Pokémon" sont assez évidentes par contre pour d'autres, notamment les plus anciennes ça me semble plus subtil.
D'autant plus qu'après des recherches de photos, notamment sur cardmarket ou autre, j'ai souvent l'impression d'avoir les mêmes teintes (même si difficile à dire en photo) alors que de mon côté je remarque une différence légère par rapport à ma carte EV témoin.
D'où ma question, est-il légitime de comparer le dos de cartes qui ont 25 ans d'écart ? Les teintes, que ce soit le rouge ou le jaune/bleu sont-elles vraiment les mêmes en 99 qu'en 2025 ?
Si des kheys ont de préférence une vraie set de base édition 1 pour comparer avec une récente du bloc EV svp ça m'aiderait pas mal dans mon apprentissage
Le contraste est pas le même dans plein de cas, tu peut comparé le dos des cartes mais faut pas se dire qu'à la moindre différence c'est une fausse, c'est bien plutôt pour les cas ou c'est évident
![]()
Y'a plein d'autres façons de voir si une carte est vraie ou fausse, en vérifiant le logo ed1, en la pliant, en la pesant, voir la façon dont elle brille, la surface
![]()
Merci pour la réponse, donc en gros sans avoir une vraie de base c'est compliqué
Au contraire c'est très simple, regarde des vidéos t'apprendra tout ce dont t'as besoin
![]()
T'as des liens par hasard ?
Car justement j'en ai vu pas mal des vidéos, et parmi les techniques :
- le flash à travers la carte, mais pour avoir essayé ce n'est pas trop probant
- comparer le dos, vous venez d'affirmer que ce n'était pas valable
- la "tranche", j'ai l'impression qu'elles ont toutes ce "trait noir" donc soit j'ai que des vraies ce qui m'étonnerait soit c'est plus difficile
- la texture, oui sur certaines c'est évident mais sur d'autres c'est beaucoup moins évident
- la brillance osef car ça concerne des co/unco
- rien trouvé sur le poids ou les techniques de pliageSi t'as des vraies infos, concernant les cartes co/unco (car oui dès qu'il y a de la brillance c'est assez simple à déceler) je serai preneur stp !
Les fakes pokemon sont grossiers, si tu vois pas de fake au premier coup d'œil c'est sûrement que y'en as pas, rien d'ettonent pour des co/unco
Pas vraiment, tu peux regarder les vidéos de Thomas de la chaîne CardsHunter, il parle aussi des cartes recollé dedans et d'autres TCG
Le 18 juin 2025 à 19:13:24 :
Les fausse carte pokemon sont plus légère et les faux booster le logo pokemon est à gauche ?
Les vrai carte pokemon sont plus dure en carton ?
Je débute dans les carte pokemon depuis mai à investir je vois que les faux booster sa ce voit et les vrai booster le logo pokemon est à droite ?''''''
Je vois pas de quel logo Pokémon tu parles, les faux boosters sont très simples à reconnaître vu que 99% le scellage est à chier, en ligne droite horizontale ou en pic quand ce n'est pas juste le design complet qui est différent. Tu devrais plutôt faire attention aux trucs recollés pour le sceller avec la technique de la sleeve et ton pif
Pour le carton oui c'est souvent pas le même, tu peux le tordre un peu ça reprendra sa forme là ou les fausses galèrent en général
Le 18 juin 2025 à 22:15:14 :
Le 18 juin 2025 à 19:13:24 :
Les fausse carte pokemon sont plus légère et les faux booster le logo pokemon est à gauche ?
Les vrai carte pokemon sont plus dure en carton ?
Je débute dans les carte pokemon depuis mai à investir je vois que les faux booster sa ce voit et les vrai booster le logo pokemon est à droite ?''''''Je vois pas de quel logo Pokémon tu parles, les faux boosters sont très simples à reconnaître vu que 99% le scellage est à chier, en ligne droite horizontale ou en pic quand ce n'est pas juste le design complet qui est différent. Tu devrais plutôt faire attention aux trucs recollés pour le sceller avec la technique de la sleeve et ton pif
![]()
Pour le carton oui c'est souvent pas le même, tu peux le tordre un peu ça reprendra sa forme là ou les fausses galèrent en général
![]()
En vrai ouvrir des fakes c'est marrant mais pas à plus de 1 ou 2 balles. J'avais du fake flammes obsidiennes en EN et il y a du faille paradoxe dedans. Seule une holo dégeulasse était bien de OBF.
oui, hâte de voir le taux de drop vu le nombre d'AR qu'il y aLe 21 juin 2025 à 11:23:58 :
Bonjour à tous, je parle actuellement avec une personne qui vend des cartes Pokemon à 30 voir 40% du prix en dessous de la côte de certaines cartes... Mais j'ai des doutes sur l'authenticité, pouvez vous me dire vos avis sur ces 2 cartes ci-dessous :Merci
Y'a pas un problème de couleur sur la pokeball sur la première carte ? Après ca peut etre la lumière ou même l’impression qui fait ca
Le 21 juin 2025 à 11:23:58 :
Bonjour à tous, je parle actuellement avec une personne qui vend des cartes Pokemon à 30 voir 40% du prix en dessous de la côte de certaines cartes... Mais j'ai des doutes sur l'authenticité, pouvez vous me dire vos avis sur ces 2 cartes ci-dessous :Merci
Les deux sont fausses je pense
Sniff les, une vraie carte ça se reconnais à l'odeur 
Le 21 juin 2025 à 12:02:48 :
En gros la Mew elle est à 30€ et le Dracaufeu 25€.
Le 21 juin 2025 à 12:43:14 :
Des si grosses réductions, c'est qu'il y a forcément un truc qui cloche 
Et là c'est parce que c'est des fausses 
Le 21 juin 2025 à 12:44:37 :
La Dracaufeu se trouve plutôt vers 45-50€ et la Mew vers 50-60€ et là c'est du moitié prix. Mais pour toi en photos elles paraissent fausses ?
Le 21 juin 2025 à 12:46:58 :
La Dracaufeu se trouve plutôt vers 45-50€ et la Mew vers 50-60€ et là c'est du moitié prix. Mais pour toi en photos elles paraissent fausses ?
Le dos du Dracaufeu Vmax semble trop sombre. La qualité de la photo empêche de voir si il y a autre chose.
Et le Mew semble complètement lisse (bien que l'angle de la photo fasse varier les textures en photo) alors qu'il est censé être très texturé + la brillance verticale est suspecte
Demande d'autres photos, sous d'autres angles et un peu plus zoomées.
Mais en ce qui me concerne : quand il y a un doute, il n'y a pas de doute => j'achète pas.
Le 21 juin 2025 à 12:56:58 :
> Le 21 juin 2025 à 11:23:58 :
> Bonjour à tous, je parle actuellement avec une personne qui vend des cartes Pokemon à 30 voir 40% du prix en dessous de la côte de certaines cartes... Mais j'ai des doutes sur l'authenticité, pouvez vous me dire vos avis sur ces 2 cartes ci-dessous :
>
>
>
> Merci
Le dos du Dracaufeu Vmax semble trop sombre. La qualité de la photo empêche de voir si il y a autre chose.
Et le Mew semble complètement lisse (bien que l'angle de la photo fasse varier les textures en photo) alors qu'il est censé être très texturé + la brillance verticale est suspecte
Mais en ce qui me concerne : quand il y a un doute, il n'y a pas de doute => j'achète pas.
Alors pour le dos du Dracaufeu j'ai pas forcément fait gaffe mais par contre pour le MEW je me suis fait la même réflexion que toi, alors j'ai demandé d'autres photos du MEW ce matin, et je me suis fait "vuED" 
Le 21 juin 2025 à 13:02:11 :
Le 21 juin 2025 à 12:56:58 :
> Le 21 juin 2025 à 12:02:48 :
> > Le 21 juin 2025 à 11:23:58 :
> > Bonjour à tous, je parle actuellement avec une personne qui vend des cartes Pokemon à 30 voir 40% du prix en dessous de la côte de certaines cartes... Mais j'ai des doutes sur l'authenticité, pouvez vous me dire vos avis sur ces 2 cartes ci-dessous :
> >
> >
> >
> > Merci
>
> Les deux sont fausses je pense
Alors pour le dos du Dracaufeu j'ai pas forcément fait gaffe mais par contre pour le MEW je me suis fait la même réflexion que toi, alors j'ai demandé d'autres photos du MEW ce matin, et je me suis fait "vuED"
Tiens tiens tiens comme c'est bizarre 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic