Topic de AlbiWaMoftaho :

Les TDAH vous faites comment pour conduire ?

Je suis un vrai TDAH.

Tout le topic dis de la merde, la conduite stimule l’attention donc aucun problème :)

Le 24 août 2024 à 08:57:43 :

Le 24 août 2024 à 08:53:06 :

[08:43:40] <AlbiWaMoftaho>

Le 24 août 2024 à 08:40:59 :
Perso je suis tdah diag dès petit par un psychiatre, et tout ce qui est retaline ou autre c'est de la merde.

Je préfère m'auto-géré moi-même pour que ça devienne une habitude au lieu de dépendre d'une substance qui modifie le comportement.

TCC ? Méditation ?

Pour les choses du quotidien, je le fais inconsciemment maintenant donc je peux pas te dire.

Tout ce qui est crisse d'angoisse, je me rassure en inventant plusieurs plan de secours, du coup je les mets vite sous le tapis.

Et pour les phases de plannage, c'est difficilement controlable mais c'est rarement gênant au quotidien.
Mais une routine bien mis en place fait que même si tu en as, ton corps agis robotiquement pour que rien t'arrive (genre je peux rentrer les yeux fermer maintenant jusqu'à chez moi).

Perso je me gère avec de la musique sans parole quand je dois faire une activité où je dois rester focus (mais c'est pas parfait).

Merci pour ton témoignage.

Si je fais comme toi en pilote automatique, je suis capable de partir sans mes clés et claquer le porte (c'est du vécu).

A part de l'Adderall (Ritaline ne fonctionnant pas), je vois pas ce qui peut me sauver :(

Ça n’a rien à voir avec le TDAH :)

Le 21 août 2024 à 18:23:33 :

Le 21 août 2024 à 18:11:08 :

Le 21 août 2024 à 15:51:11 :
Pour ma part, la Ritaline a arrêté de bien fonctionner au bout de 2 mois.

Du coup, il m'arrive de rouler la nuit en ville les phares éteints, ou de m'insérer dans une voie de bus. Sur l'autoroute, je serre les fesses car si quelqu'un pile devant moi, avec mes temps de réaction je suis foutu :mort: C'est vraiment une vie de mongoldorak.

peut etre que tu t'es habitué à la molécule du coup t'as l'impression que ça fait rien alors que ça t'aide toujours

ensuite quand tu prends la ritaline faut pas chasser l'euphorie que te procure le médoc, regarde surtout si t'es productif au taff, quand tu fait tes taches que sans les médocs par exemple

Honnêtement après 2/3 mois j'avais l'impression de n'avoir que les mauvais côtés (anxiété, être assoiffé) alors que je ne les avais pas au tout début. Et les bons côtés (sérénité, capacité à focus) n'étaient plus là. Le psychiatre m'a fait tester Ritaline et Medikinet à différent dosages. Et j'ai lâché l'affaire. Mais je n'oublierai jamais la l'effet suite à la première prise de 10 mg de Ritaline :coeur:

C’est totalement normal mec avec des doses pareils :rire:

Ça ne guérit pas le TDAH c’est un palliatif que ton compris combat la ritaline aggrave le TDAH :)

Faut augmenter la dose 10mg c’est une dose d’enfant.

J’en tapait 5 dans le pif le matin puis jnai découvert le concerta 54, 3 par jours :bave:

J’avais été diagnostiqué tdah et je n’ai jamais eu de problèmes pour conduire, je ne prends aucun médicament.
Comment on sait qu'on a un TDAH ? Je veux dire c'est quoi les signes précurseurs ?

Le 24 août 2024 à 08:45:19 :

[08:43:12] <SingeDrama>
Mais concrètement il peut se passer quoi pour un vrai tdah qui conduit ?
(Un vrai hein, donc pas le tdah tiktok autodiag parce qu'il s'ennuie en cours ou qu'il regarde son téléphone trop souvent)

Il peut à tout moment se retrouver dans ses pensée evassive et oublier les details extérieurs (genre une voiture qui s'insère dans l'autoroute, un ralentissement, etc...).
Et donc réagir un peu trop tard dans l'action pour la rectifier.

Mais ça arrive littéralement à tout le monde ça.

Le 24 août 2024 à 09:11:35 :
Je suis un vrai TDAH.

Tout le topic dis de la merde, la conduite stimule l’attention donc aucun problème :)

Merci. Tout ce que je lis ici sont juste des choses qui arrive à absolument tout le monde :(
https://youtu.be/3a_as1UDDwU
Tenez, regardez ça. :)

Le 24 août 2024 à 09:12:06 :

Le 24 août 2024 à 08:57:43 :

Le 24 août 2024 à 08:53:06 :

[08:43:40] <AlbiWaMoftaho>

Le 24 août 2024 à 08:40:59 :
Perso je suis tdah diag dès petit par un psychiatre, et tout ce qui est retaline ou autre c'est de la merde.

Je préfère m'auto-géré moi-même pour que ça devienne une habitude au lieu de dépendre d'une substance qui modifie le comportement.

TCC ? Méditation ?

Pour les choses du quotidien, je le fais inconsciemment maintenant donc je peux pas te dire.

Tout ce qui est crisse d'angoisse, je me rassure en inventant plusieurs plan de secours, du coup je les mets vite sous le tapis.

Et pour les phases de plannage, c'est difficilement controlable mais c'est rarement gênant au quotidien.
Mais une routine bien mis en place fait que même si tu en as, ton corps agis robotiquement pour que rien t'arrive (genre je peux rentrer les yeux fermer maintenant jusqu'à chez moi).

Perso je me gère avec de la musique sans parole quand je dois faire une activité où je dois rester focus (mais c'est pas parfait).

Merci pour ton témoignage.

Si je fais comme toi en pilote automatique, je suis capable de partir sans mes clés et claquer le porte (c'est du vécu).

A part de l'Adderall (Ritaline ne fonctionnant pas), je vois pas ce qui peut me sauver :(

Ça n’a rien à voir avec le TDAH :)

Merci Tristan mais je préfère écouter une personne qui a réussi Médecine et qui a choisi Psy après l'ECN, et qui m'a diagnostiqué TDAH :)

J'ai pas le permis car j'ai peur de le passer à cause de mon tdah mais si je dois le passer se sera pas sans ritaline https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723857303-dfaa961c1d972f8459eb85fa3c797ab9.jpeg

Le 24 août 2024 à 09:16:41 :
J’avais été diagnostiqué tdah et je n’ai jamais eu de problèmes pour conduire, je ne prends aucun médicament.

En même temps si les bagnoles/ la conduite te passionnent c'est propre à toi.

Le 24 août 2024 à 09:16:13 :

Du coup, il m'arrive de rouler la nuit en ville les phares éteints, ou de m'insérer dans une voie de bus. Sur l'autoroute, je serre les fesses car si quelqu'un pile devant moi, avec mes temps de réaction je suis foutu :mort: C'est vraiment une vie de mongoldorak.

peut etre que tu t'es habitué à la molécule du coup t'as l'impression que ça fait rien alors que ça t'aide toujours

ensuite quand tu prends la ritaline faut pas chasser l'euphorie que te procure le médoc, regarde surtout si t'es productif au taff, quand tu fait tes taches que sans les médocs par exemple

Honnêtement après 2/3 mois j'avais l'impression de n'avoir que les mauvais côtés (anxiété, être assoiffé) alors que je ne les avais pas au tout début. Et les bons côtés (sérénité, capacité à focus) n'étaient plus là. Le psychiatre m'a fait tester Ritaline et Medikinet à différent dosages. Et j'ai lâché l'affaire. Mais je n'oublierai jamais la l'effet suite à la première prise de 10 mg de Ritaline :coeur:

Ça ne guérit pas le TDAH c’est un palliatif que ton compris combat la ritaline aggrave le TDAH :)

J’en tapait 5 dans le pif le matin puis jnai découvert le concerta 54, 3 par jours :bave:

En fait quand on commence un traitement on fait par palier :)

Et je peux t'assurer qu'à 100mg / jour ça me faisait plus rien après 2 mois.

Le 24 août 2024 à 09:53:42 :

Écoute, tu es stupide, inférieur je vais te répondre calmement pour t’expliquer.

C’est pas un traitement c’est un palliatif, je sais que tu connais pas ce mot vue ton Qi.

C’est pas des palier, c’est juste que ton corps s’habitue et que tu dois augmenter les doses :)

Allez reste à ta place le faux TDAH :rire:

Le 24 août 2024 à 10:08:49 :

> Le 21 août 2024 à 15:51:11 :

>Pour ma part, la Ritaline a arrêté de bien fonctionner au bout de 2 mois.

>

> Du coup, il m'arrive de rouler la nuit en ville les phares éteints, ou de m'insérer dans une voie de bus. Sur l'autoroute, je serre les fesses car si quelqu'un pile devant moi, avec mes temps de réaction je suis foutu :mort: C'est vraiment une vie de mongoldorak.

Écoute, tu es stupide, inférieur je vais te répondre calmement pour t’expliquer.

C’est pas un traitement c’est un palliatif, je sais que tu connais pas ce mot vue ton Qi.

C’est pas des palier, c’est juste que ton corps s’habitue et que tu dois augmenter les doses :)

Bon tu fais semblant de pas comprendre, c'est pénible mais je vais l'écrire pour les autres.

Un traitement de ce type se fait par pallier, pour que le patient trouve le bon et sache où s'arrêter.

On ne sait pas à l'avance si la bonne dose est 10 ou 20 ou 40 ou 100... donc on commence à 10 et on augmente si besoin.

Et merci de nous expliquer un truc qu'on connait déjà l'ahuri. On sait ce que c'est l'accoutumance, on s'en plaint.

La Ritaline est un traitement symptomatique oui et ? Tu n'apprends rien à personne

Le 24 août 2024 à 10:24:50 :

> Le 21 août 2024 à 18:11:08 :

>> Le 21 août 2024 à 15:51:11 :

> >Pour ma part, la Ritaline a arrêté de bien fonctionner au bout de 2 mois.

> >

> > Du coup, il m'arrive de rouler la nuit en ville les phares éteints, ou de m'insérer dans une voie de bus. Sur l'autoroute, je serre les fesses car si quelqu'un pile devant moi, avec mes temps de réaction je suis foutu :mort: C'est vraiment une vie de mongoldorak.

>

> peut etre que tu t'es habitué à la molécule du coup t'as l'impression que ça fait rien alors que ça t'aide toujours

>

> ensuite quand tu prends la ritaline faut pas chasser l'euphorie que te procure le médoc, regarde surtout si t'es productif au taff, quand tu fait tes taches que sans les médocs par exemple

Bon tu fais semblant de pas comprendre, c'est pénible mais je vais l'écrire pour les autres.

Un traitement de ce type se fait par pallier, pour que le patient trouve le bon et sache où s'arrêter.

On ne sait pas à l'avance si la bonne dose est 10 ou 20 ou 40 ou 100... donc on commence à 10 et on augmente si besoin.

Et merci de nous expliquer un truc qu'on connait déjà l'ahuri. On sait ce que c'est l'accoutumance, on s'en plaint.

La Ritaline est un traitement symptomatique oui et ? Tu n'apprends rien à personne

C’est pas un traitement c’est un palliatif

J’ai pas lu le reste reste en pls intellectuelle le faux diag :rire:

Le 24 août 2024 à 10:31:29 :

Le 24 août 2024 à 10:24:50 :

> Le 21 août 2024 à 18:23:33 :

>> Le 21 août 2024 à 18:11:08 :

> >> Le 21 août 2024 à 15:51:11 :

> > >Pour ma part, la Ritaline a arrêté de bien fonctionner au bout de 2 mois.

> > >

> > > Du coup, il m'arrive de rouler la nuit en ville les phares éteints, ou de m'insérer dans une voie de bus. Sur l'autoroute, je serre les fesses car si quelqu'un pile devant moi, avec mes temps de réaction je suis foutu :mort: C'est vraiment une vie de mongoldorak.

> >

> > peut etre que tu t'es habitué à la molécule du coup t'as l'impression que ça fait rien alors que ça t'aide toujours

> >

> > ensuite quand tu prends la ritaline faut pas chasser l'euphorie que te procure le médoc, regarde surtout si t'es productif au taff, quand tu fait tes taches que sans les médocs par exemple

>

> Honnêtement après 2/3 mois j'avais l'impression de n'avoir que les mauvais côtés (anxiété, être assoiffé) alors que je ne les avais pas au tout début. Et les bons côtés (sérénité, capacité à focus) n'étaient plus là. Le psychiatre m'a fait tester Ritaline et Medikinet à différent dosages. Et j'ai lâché l'affaire. Mais je n'oublierai jamais la l'effet suite à la première prise de 10 mg de Ritaline :coeur:

C’est pas un traitement c’est un palliatif

J’ai pas lu le reste reste en pls intellectuelle le faux diag :rire:

Effectivement, si tu n'es pas capable d'opérer une distinction à la portée de tous entre traitement symptomatique et traitement de fond, ça rend l'échange difficile :)

Le 24 août 2024 à 09:19:33 :
Comment on sait qu'on a un TDAH ? Je veux dire c'est quoi les signes précurseurs ?

Les bulletins scolaires c'est une bonne base.

C'est si dur de conduire avec un trouble de l'attention ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 24 août 2024 à 14:17:47 :
C'est si dur de conduire avec un trouble de l'attention ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Tu n'es jamais totalement serein car tu ne peux pas te faire confiance.

Données du topic

Auteur
AlbiWaMoftaho
Date de création
20 août 2024 à 18:05:38
Nb. messages archivés
381
Nb. messages JVC
226
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !