Topic de OUNGOUNGA :

J'ai vu 2 CAFARDS en 2 jours

Supprimé
Chaque cafard donne naissance en moyenne 252 blattes. Donc bientot 500 cafards chez toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

la javelle ? Troll

La javelle justement ça ressemble à leurs phéromones : donc tu vas en attirer encore plus

Ecrase les écoute pas les autres qui te conseillent de les laisser se balader. Simplement nettoie bien là où tu les as écrasés, les écrase pas trop, et balance les dans la cuvette des WC plutôt que la poubelle

Pour éliminer ceux qui se cachent, faut que t'achètes du gel-appât à plusieurs endroits stratégiques (préférence sur les chemins où tu en vois) : ça va les attirer, ils vont en manger à coup sûr et ça va les tuer

Pour prévenir de nouvelles arrivées faut combler les trous (souvent près des tuyaux) logique pour pas qu'ils rentrent
ça peut aussi venir des fenêtres laissées ouvertes la nuit

de rien

L'op, comme on te l'a dit ne les écrases pas, sinon ça libère des phéromones marqueurs et sur le lieu du crime et sous ta chaussure, résultat tu fini par répandre les odeurs marqueurs jusque chez toi, c'est comme les fourmis et le petit poucet :hap: Et c'est avec beaucoup d'insectes comme le frelon asiatique, ne les écrases jamais.

Pourquoi pas de javel ? : l'odeur de javel attire en masse les cafards s'il y'a une invasion. :hap: courage.

Edit : Mon VDD à l'air plus compétent je perds pas plus de temps ici :hap:

Bon bah je vais devoir acheter un produit pour nettoyer autre que le javel du coup :rire:

Peut être qu'ils sont passés par la fenetre car ça fait un mois que je laisse quasi tout le temps ouvert mes fenêtres vu la chaleur

Comme l'a dit Wicky, si tu utilises du gel genre le truc des professionnels gel blantor sur leur chemin de passage; vise les endroits sombre et "chaud" comme derrière l'électroménager comme les lave linge etc. + les charnières derrière les portes des meubles etc..
Et il existe plein d'alternatives à la javel, genre vinaigre ménager à +20% avec du bicarbonate si besoin de décrasser + tu finis au savon noir et tu rinces bien. Ou alors si t'es bourrin tu utilises des produits chimique de nettoyage.

quand tu les écrases oui fais le de préférence avec un truc jetable style carton ou papier toilette plutôt que tes chaussures, mais les laisser se balader dans la pièce où t'exposes ta nourriture, t'étonnes pas qu'entre le temps où tu le vois passer et où il bouffe le gel, t'en retrouves un dans une casserole que t'as laissé 2-3 h dans la cuisine (dégueulasse :malade: )

déjà si tu scelles les entrées + gel, y'aura plus rien, je m'en suis débarrassé comme ça

Tu t'es pas demandé si tu tuais pas des êtres réincarnés ?

Bien ton karma ? Même les scolopendres je les jetais juste dehors

par contre si ça vient d'un voisin ça va être galère vu que t'aura beau faire ce que tu veux il se pointeront de chez lui, et convaincre un voisin de nettoyer sa porcherie c'est pas ce qu'il y a de plus simple

espérons que ce soit juste une ou 2 bestioles qui se sont "perdues" chez toi

Données du topic

Auteur
OUNGOUNGA
Date de création
14 août 2024 à 22:47:01
Date de suppression
15 août 2024 à 02:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !