à la base j'étais parti pour vote 2 car, même si on a prévu de le trahir, il faut maintenir l'alliance (pas l'amitié, pour éviter à Célestin les remords plus tard) et aussi car si il y a un danger, il reste un semblant d'allié vu qu'on est dans la même situation
Mais vu le pavé du Marlou, j'dois dire que le réseau est bien mieux qu'un simple allié. On est bien parti pour éviter les alliances entre joueurs et donc être seul, alors il vaut mieux qu'on se fasse un réseau avec des non-joueurs pour s'assurer non seulement qu'ils ne vont pas nous trahir (car ils connaissent pas le jeu), mais aussi car socialement ça nous sera toujours bénéfique d'être apprécier des autres
donc vote 4
Est-ce qu'un de nos choix aurait pu changer quoi que ce soit au sort de Frédéric ?
J'attends la réponse de l'auteur avant de voter, parce que ça me semble assez étonnant qu'un des joueurs ne soit introduit que pour être éliminé immédiatement (encore que c'est loin d'être impossible), peut-être qu'il peut encore avoir une certaine importance à titre posthume ?
La 1 semble réserver une surprise de par son caractère a priori très naïf ; la 2 ne me paraît pas utile car Alan et Célestin disposent des mêmes informations sur les événements tout juste survenus ; la 3 pue le piège à des kilomètres, c’est au mieux inutile (impossible de tirer les vers du nez à Ima’Q sur le sujet) au pire dangereux (attirer l’attention de Rubrum sur nous) ; la 5 est assez intéressante, mais l’artefact concerné n’est que le 9, donc le moins essentiel, et les détails de la mort de Frédéric (présence d’une croix ?) seront probablement communiqués par les flics aux médias dans les prochaines heures…
Je vote 4 : comme précisé plus haut, Célestin a besoin de lisser son image sociale ainsi que d’un maximum de réseau pour la Kira-road, et Maxime - du fait de sa popularité et sa position hiérarchique - ne peut qu’être un élément extrêmement utile à cette démarche
Je vais essayer d'expliquer mon raisonnement le plus clairement possible :
Puis, un peu de détente ne fera certainement pas de mal à Cel, qui a quand même l'air fort sous pression à l'annonce de la mort du Numéro 9
Après lecture des pavés c'est le vote CINCO qui obtient mon suffrage. 
Le vote UNO a l'air inutile, le DOS nous rendrait suspect, le TRES est trop évident comme l'ont fait remarquer certains joueurs, le CUATRO est excellent et sa victoire ne me dérangerait pas, et le CINCO est une inconnue. Ou c'est un piège (ce que la narration nous amène à croire mais qui est une conclusion un peu trop évidente encore une fois), ou ce vote nous apportera quelque chose d'exceptionnel. Je parie là-dessus.
Je vote cinq.
En dépit du fait que j’apprécie cette fic, j’aurais imaginé davantage l’histoire sous forme de thriller policier.
Alors certes ça résulte de l’un des premier vote (jouer de manière défensive), mais je commence à trouver ça très légèrement ennuyeux d’être constamment passif des événements.
À mon sens (et je comprend que ce ne soit que le miens), ce qui est intéressant c’est justement tout le processus qui permet de pouvoir mettre un nom sur un numéro.
Si ce n’est pas celestin qui le fait, j’espère au moins que nous verrons cette phase d’enquête couverte pas d’autres joueurs.

Le Fif's, oui Frédéric était condamné peu importe le choix. Il faut savoir que dans cette fic, énormément d'événements ne dépendront pas de votre bon vouloir et c'est bien normal 
Mais est ce que ça sera impossible d'en tirer des informations ? Pas du tout. Sa mort n'est que la première pièce d'un grand puzzle dont vous n'avez pas encore réalisé l'existence, et cette pièce, c'est la raison de sa mort. 
J'en dis pas plus. 
Le 14 juillet 2024 à 09:38:37 :
Le Fif's, oui Frédéric était condamné peu importe le choix. Il faut savoir que dans cette fic, énormément d'événements ne dépendront pas de votre bon vouloir et c'est bien normalMais est ce que ça sera impossible d'en tirer des informations ? Pas du tout. Sa mort n'est que la première pièce d'un grand puzzle dont vous n'avez pas encore réalisé l'existence, et cette pièce, c'est la raison de sa mort.
J'en dis pas plus.
si un non-joueur tue un joueur, il peut prendre sa place dans le jeu ?
Le 14 juillet 2024 à 09:51:27 _NOELITE48_ a écrit :
Le 14 juillet 2024 à 09:38:37 :
Le Fif's, oui Frédéric était condamné peu importe le choix. Il faut savoir que dans cette fic, énormément d'événements ne dépendront pas de votre bon vouloir et c'est bien normalMais est ce que ça sera impossible d'en tirer des informations ? Pas du tout. Sa mort n'est que la première pièce d'un grand puzzle dont vous n'avez pas encore réalisé l'existence, et cette pièce, c'est la raison de sa mort.
J'en dis pas plus.
si un non-joueur tue une joueur, il peut prendre sa place dans le jeu ?
![]()
Le jeu serait potentiellement une boucle infinie si c'était possible ahi 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic