Le 13 juillet 2024 à 23:58:43 GentarouHongou a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 23:56:19 :
Le 13 juillet 2024 à 23:55:11 https://www.jeuxvideo.com/profil/gentarouhongou?mode=infos a écrit :
Le 13 juillet 2024 à 23:52:15 :
Le 13 juillet 2024 à 23:50:36 https://www.jeuxvideo.com/profil/masskodeter?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 13 juillet 2024 à 23:49:18 :
>
> > Le 13 juillet 2024 à 23:48:02 :
>
>
> >
>
> > One - two - three - four - five, tu see le deal.
![]()
>
It's not ta ligne qui l'a mise à 30%, it's because people are fed up with trees, BORDEL !
![]()
Le 13 juillet 2024 à 23:59:19 :
Le 13 juillet 2024 à 23:56:46 :
Le 13 juillet 2024 à 23:55:11 :
Le 13 juillet 2024 à 23:50:36 MasskoDeter a écrit :
> Le 13 juillet 2024 à 23:49:18 :
> > Le 13 juillet 2024 à 23:48:02 :
> >
> > One - two - three - four - five, tu see le deal.
![]()
>
Je vais break tes bones comme a bunch of kit kat pour en make de la powder and sniff le tout.
Le 14 juillet 2024 à 00:01:34 :
> Le 13 juillet 2024 à 23:50:36 MasskoDeter a écrit :
> > Le 13 juillet 2024 à 23:49:18 :
> > > Le 13 juillet 2024 à 23:48:02 :
> > >
> > > One - two - three - four - five, tu see le deal.
![]()
> >
> > Mmmh, et what if je want un sixième choice ?
![]()
>
Je vais break tes bones comme a bunch of kit kat pour en make de la powder and sniff le tout.
![]()
Le 14 juillet 2024 à 00:04:25 :
> Le 13 juillet 2024 à 23:52:15 :
>> Le 13 juillet 2024 à 23:50:36 MasskoDeter a écrit :
> > > Le 13 juillet 2024 à 23:49:18 :
> > > > Le 13 juillet 2024 à 23:48:02 :
> > > >
> > > > One - two - three - four - five, tu see le deal.
![]()
> > >
> > > Mmmh, et what if je want un sixième choice ?
![]()
> >
> > Tu vas see là-bas si j'y be.
![]()
>
![]()
Of course mon friend, and drink de l'eau. In vingt/trente years there will be plus.
Le 14 juillet 2024 à 00:09:15 :
> Le 13 juillet 2024 à 23:55:11 :
>> Le 13 juillet 2024 à 23:52:15 :
> >> Le 13 juillet 2024 à 23:50:36 MasskoDeter a écrit :
> > > > Le 13 juillet 2024 à 23:49:18 :
> > > > > Le 13 juillet 2024 à 23:48:02 :
> > > > > 5 choix in ze sweet.
![]()
> > > > >
> > > > > One - two - three - four - five, tu see le deal.
![]()
> > > >
> > > > Mmmh, et what if je want un sixième choice ?
![]()
> > >
> > > Tu vas see là-bas si j'y be.
![]()
> >
> > Commences by me parler politely
![]()
>
![]()
Of course mon friend, and drink de l'eau. In vingt/trente years there will be plus.
![]()
Enjoy les chocolate and meat, because y'en aura plus in vingt/trente years
La 2), le couteau karambit.
- J'vais choisir le karambit, coach. C'est probable que j'aie à toujours garder de quoi me défendre sur moi, ça sera le plus efficace
- Bon choix, gamin. Mais un conseil, prends des gants épais pour la prochaine fois, tu vas sûrement te couper en t'entraînant
- C'est noté, coach
Le reste de votre cours constitua en une leçon théorique sur les points forts et faibles du couteau que vous avez choisi, vous renseignant sur la nature des points à viser et surtout comment gérer l'inertie pour frapper avec force, précision mais surtout timing. Vous vous sentez devenir un peu plus fort et confiant avec chaque jour qui passe, et ce malgré les très nombreuses courbatures qui ne semblent pas vouloir vous quitter...
=====================================
Point de vue de Frédéric Bayard, 29 ans.
C'était une belle soirée pour Frédéric. En effet, le matin même, il avait appris qu'il serait nommé cadre général de l'entreprise dans laquelle il travaillait, faisant de lui le plus jeune responsable de toute la chaîne. Son salaire allait drastiquement augmenter, et il était pressenti pour monter encore plus haut dans sa hiérarchie dans le futur.
Seul dans son grand appartement, il n'avait ni femme, ni enfants. Ce n'était pas un problème pour lui : vivre seul lui permettait de penser à lui avant tout, sans avoir de responsabilités supplémentaires. Ce mode de vie lui convenait, à lui qui était si occupé.
Et occupé, il l'était fortement. En effet, depuis un peu moins de deux semaines, un grand événement est venu chambouler sa vie : un tatouage sur son épaule droite ainsi qu'un étrange paquet de cartes à jouer ne contenant que deux jokers.
Comment allait-il gérer cela ? Il ne le savait pas encore. Pour l'instant, il userait de son réseau pour identifier et coincer d'autres joueurs... Peut-être. Cela dépendrait de comment les choses allaient se passer.
Frédéric alla ouvrir sa porte d'entrée, mais personne ne l'attendait derrière. Il referma celle-ci avant de réprimer un cri en se retournant, constatant que sa fenêtre était à présent grande ouverte et qu'un homme inconnu siégeait confortablement dans son canapé.
- Bonsoir, Frédéric. Belle soirée, n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que ?! Sortez immédiatement de chez moi avant que j'appelle la police !
- Oh, ça ne sera pas nécessaire. Vous savez ce qui vous attend... numéro neuf.
Un frisson parcourut son échine. Cet homme était un joueur, et il n'était pas venu ici pour créer une alliance. Il allait devoir se battre ici, entre ses quatre murs.
- Vous en êtes un, hein ? Alors vous allez mourir, c'est vous ou moi
Toujours installé et sans se soucier de lui, l'homme scruta chaque coin de la pièce avec intérêt, comme s'il prenait note de chaque meuble et décoration dans son salon. Enfin, il le toisa d'un regard froid et calme, avant de répondre :
- C'est un canapé très confortable que vous avez là. Je pourrais sans doute prendre le même... J'hésite.
- Oh ! Je suis armé et vous non, et mon artéfact est utilisable à tout instant. Je ne sais pas ce que vous voulez, mais si vous pensez dominer la situation, vous vous trompez lourdement
- Oh, je vous en prie. Ne blâmez pas votre propre incompétence pour ce qui va suivre...
Blâmez plutôt les rouages du destin, qui vous ont mis sur la route d'êtres trop puissants pour vous.
D'une agilité surprenante, l'homme se leva du canapé, s'avançant rapidement vers lui. D'un geste, Frédéric dégaina l'imposant couteau de cuisine qu'il avait agrippé et tenta de frapper l'homme, mais celui-ci évita simplement avant de lui tordre le poignet, faisant tomber son arme.
- Fascinant... Le Game Genie est un pouvoir vraiment intéressant. Je pourrais y prendre goût.
- Mais qui vou- aaaarrrrgh
Frédéric tenta de se libérer, mais cela semblait inutile : d'une vitesse et d'une force presque surnaturelle, l'homme l'immobilisa avant de frapper son genou d'un puissant coup de pied, retournant celui-ci pour l'empêcher de fuir.
Il n'avait rien pu faire. En moins d'une minute, il avait été condamné par cet homme dont il n'avait même pas le nom. Il avait perdu avant même de commencer à jouer.
- Bien... C'est comme vous le vouliez, je présume ?
- Tout à fait. Vous êtes un joueur parfaitement effrayant, je n'aimerais pas me retrouver face à vous
Un deuxième homme grimpa par sa fenêtre avant d'atterrir dans son salon, s'approchant de lui comme si de rien n'était. Une coalition... Il était la victime d'une alliance entre deux joueurs ? Mais comment avaient-ils pu le découvrir, lui qui s'était fait le plus discret possible ?
- Ah, vraiment ça ne m'enchante pas... Mais vous allez devoir mourir, numéro neuf. C'est malheureusement impératif à mon plan, vous comprenez ?
- Qui... Qui êtes-vous ? Comment vous avez fait ?
Le deuxième homme se pencha sur lui, lui souriant chaleureusement.
- Ça, c'est un secret. Mais gardez en tête que rien de tout ceci n'est votre faute, c'est juste ce qu'il faut.
L'esprit bouillonnant de rage, Frédéric tenta de se débattre. Comment pouvaient-ils simplement venir ici et lui dire ça ? Il n'avait jamais demandé à participer à ce Jeu, et encore moins à mourir si jeune ! Il avait encore des objectifs à accomplir, des rangs à gravir, une famille à fonder ! Il devait encore VIVRE !
D'un geste rageur, il parvint à saisir son couteau de sa main valide avant de taillader le deuxième homme, qui recula juste à temps pour éviter d'être blessé. Le tranchant de la lame déchira cependant sa chemise, révélant une partie de son torse.
- Pas... Pas de numéro ? Mais comment ?!
- Ah, je crois que vous en avez trop vu
Un geste vif, et la lame de l'homme trancha la carotide de Frédéric, qui sentit ses sens le quitter en une poignée de secondes. Sa dernière sensation fut celle du sang chaud coulant abondamment de sa plaie, noyant le sol de son appartement refait à neuf, dans lequel il n'aura pu vivre que quelques mois.
Et ainsi, le joueur numéro neuf du Jeu de la Vie et de la Mort, Frédéric Bayard, était éliminé.
=====================================
Le 14 juillet 2024 à 00:12:11 :
Le 14 juillet 2024 à 00:09:15 :
> Le 13 juillet 2024 à 23:56:46 :
>> Le 13 juillet 2024 à 23:55:11 :
> >> Le 13 juillet 2024 à 23:52:15 :
> > >> Le 13 juillet 2024 à 23:50:36 MasskoDeter a écrit :
> > > > > Le 13 juillet 2024 à 23:49:18 :
> > > > > > Le 13 juillet 2024 à 23:48:02 :
> > > > > > 5 choix in ze sweet.
![]()
> > > > > >
> > > > > > One - two - three - four - five, tu see le deal.
![]()
> > > > >
> > > > > Mmmh, et what if je want un sixième choice ?
![]()
> > > >
> > > > Tu vas see là-bas si j'y be.
![]()
> > >
> > > Commences by me parler politely
![]()
> >
> > No i don't respect you, alors it doesn't matter
![]()
>
![]()
![]()
Enjoy les chocolate and meat, because y'en aura plus in vingt/trente years
![]()
Point de vue de Célestin Clanche, 22 ans.
- Y est quelle heure... Déjà 23h, j'vais me pieuter
- Demain c'est le grand jour, hein ?
Évite de finir trop à l'envers, ça serait dommage qu'un autre joueur en profite pour te passer la lame sous la gorge, krkrkr
- Je boirai pas de trop, je suis pas c-
Un nouveau bruit sourd résonna dans votre tête, annonciateur d'une évolution dans le Jeu. Vous sentez votre rythme cardiaque s'accélérer : qu'est-ce qu'il allait encore se passer ?
- Tiens tiens tiens...
- Un joueur a été éliminé du Jeu de la Vie et de la Mort. Le numéro neuf, détenteur de l'artéfact "Dealer", est mort du tranchant d'une lame ordinaire dans la carotide. Son nom... Frédéric Bayard, 29 ans.
Vous sentez votre sang se glacer. Ça y est... Un premier joueur s'est fait tuer, et vous n'êtes à présent plus que neuf...
- Enfin, suite à l'élimination du premier joueur et l'écoulement d'une durée de dix jours depuis le début du Jeu, Rubrum est à présent éveillé. Veuillez y prendre garde.
Tenant à peine compte de la fin de la "transmission", vous prenez votre tête dans vos mains. Ce Jeu est réel... Il est putain de réel
Et vous, vous êtes seul. Sans allié, avec un artéfact qui ne pourra pas vous sauver, vous êtes faible et isolé. Une proie facile. Le numéro neuf est mort en même pas deux semaines, pourquoi est-ce que vous vous tiendriez plus ? Le danger peut venir de partout, et encore une fois, vous êtes seul... Qu'est-ce que vous pouvez faire ?
- Putain, j'suis tellement dans la merde... Maman... Célesta... J'vais crever... J'vais vraiment crever la gueule ouverte...
- T'es encore loin d'avoir perdu la partie, le zéro. Mais ce qui est sûr, c'est que si tu craques maintenant, tu risques pas d'aller bien loin
La pression était trop forte. Cette annonce lugubre, cet avertissement à propos de ce "Rubrum" qui ne dit rien qui vaille, tout ça... Tout ça vous a fait l'effet d'une douche glacée, une douche de réalité qui n'aurait pas pu plus vous abattre mentalement. Vous n'avez rien, si ce n'est un carnet. Et vous êtes censé vaincre huit autres joueurs ?
- Krkrkr... Dis-moi, le zéro... Qu'est-ce que tu sais de la Vie et de la Mort ?
- ... P-Pardon ?
- Vous les humains, vous y êtes constamment soumis, mais vous n'avez jamais l'air de vraiment y réfléchir. Pourtant, c'est difficile de faire plus intriguant
Prendre une Vie, donner la Mort... Mais aussi préserver sa propre Vie, et éviter la Mort. Deux opposés sur deux opposés, un carré parfait... Mais pas vraiment, en fait
On peut prendre une Vie pour éviter la Mort, et préserver la vie en donnant la Mort... Tant de nuances, tant de façons de voir la chose, au sein d'un carré pourtant si restreint. Mais vous, vous n'y réfléchissez jamais... C'est presque du gâchis
Doucement, vous vous concentrez sur votre respiration, essayant de retrouver vos moyens pour réfléchir clairement. Un numéro est mort... mais vous ne savez pas qui l'a tué. C'était forcément un meurtre vu la cause de la mort, mais était-ce obligatoirement un participant ?
- Dis-moi, le zéro. Est-ce que quelqu'un qui a déjà tué est forcément mauvais ?
- ... Je sais pas...?
Ça peut dépendre, j'imagine... Les soldats tuent par devoir ou en suivant des ordres, par exemple
- Donc ça dépend de qui donne les ordres ? Mais n'est-ce donc pas le commandant, le véritable assassin ?
Et qu'en est-il de ceux qui tuent pour sauver leur propre vie ? Est-ce mal, est-ce juste ?
Faut-il culpabiliser d'avoir sauvé sa propre vie, si c'est au détriment d'une autre ? Y a-t-il un intérêt à y réfléchir, alors que le fait de se laisser faire aurait amené autant de souffrances, moins l'aspect de légitime défense ?
- Je... Je peux pas répondre à tout ça, j'en sais rien...
- Krkrkr. Je sais, le zéro. C'est bien pour ça que c'est amusant. C'est le but du Jeu.
Prendre une vie, donner la mort, préserver sa vie, éviter la mort, et une infinité de possibilités. Mais pouvez-vous vraiment trouver votre vision ? Serez-vous vraiment capable, le jour où vous devrez sauver votre vie, de tuer quelqu'un ?
- Je réfléchis pas clairement... Je vais aller dormir, aller à la soirée demain et ça ira mieux... Faut que je me repose...
Exténué par le stress et la pression, vous finissez par vous endormir, priant pour ne pas faire trop de cauchemars.
Après tout, le Jeu ne fait que commencer.
-------------------------------------------
Ça y est, c'est enfin le jour de la grande soirée de Maxime. Vous avez une demi-journée pour vous y préparer et y paraître à peu près normal
Et dans ce cas-là, il n'y a qu'une chose à faire :
1) Confectionner une giga playlist pour Moussa, qui va mixer une bonne partie de la soirée. Vous lui économiserez du taf et ferez en sorte de mettre que des sons qu'il adore, ça va être méchant
2) Dire à Alan de se ramener chez vous pour une petite réunion d'urgence pré-soirée. Vous devez discuter de ce qu'il s'est passé hier et aller à la soirée à deux, au cas où... On est jamais trop prudents, et vous savez qu'il est aussi paniqué que vous
3) Prendre cette demi-journée pour étudier seul le Rulebook et les changements dans le Jeu, en particulier sur l'existence de ce Rubrum. Vous devez en apprendre le plus possible avant que ça commence
4) Vous vous rendrez un peu plus tôt à la maison de Maxime afin d'aider à préparer la soirée. De quoi bien vous faire voir de lui et des premiers invités comme un mec sympa avant qu'il y ait trop de monde
5) Enquêter un peu sur ce "Frédéric Bayard". Peut-être que chercher des indices sur les circonstances de sa mort vous permettra d'en savoir un peu plus sur l'éventuel participant qui l'a tué...
Règles du Jeu de la Vie et de la Mort : The Rulebook.
Règle première : Pour remporter le Jeu de la Vie et de la Mort, un joueur doit triompher de la Vie des neuf autres participants. Une fois qu'il ne reste plus qu'un seul joueur en Vie, celui-ci est déclaré vainqueur du Jeu de la Vie et de la Mort.Règle deuxième : Chaque joueur a été marqué d'un numéro sur son épaule droite, représentant son appartenance au Jeu de la Vie et de la Mort. Ce tatouage est indestructible et impossible à dissimuler ou camoufler, et il est très déconseillé pour les joueurs d'essayer de tenter quoi que ce soit visant à le détériorer. Règle troisième : Chaque joueur participant au Jeu de la Vie et de la Mort se sera vu conférer un Artéfact différent, renfermant un pouvoir capable de triompher de leurs adversaires. Chacun des joueurs aura pris connaissance du fonctionnement basique de son Artéfact, bien qu'il appartienne à chacun et chacune d'en faire bonne mesure.Règle quatrième : Le Jeu de la Vie et de la Mort ne possède aucune limite de temps, et durera jusqu'à la mort de tous les joueurs à l'exception de son vainqueur. Cependant, si aucune action n'est menée dans un certaine limite de temps ou si l'intégralité des joueurs restants décident de volontairement geler le cours du Jeu, alors divers événements ou annonces pourront survenir afin de garantir le bon déroulement de celui-ci.Règle cinquième : Le Jeu de la Vie et de la Mort doit toujours garder un certain équilibre. Si un ou plusieurs joueurs acquièrent trop de pouvoir ou un avantage trop conséquent par rapport aux autres joueurs, alors des mesures seront prises pour rétablir l'équilibre parmi les joueurs restants.Règle sixième : Les joueurs du Jeu de la Vie et de la Mort sont choisis selon certains critères. Tous les joueurs doivent être âgés d'au moins dix-huit ans, ne doivent pas faire partie de la même famille, et sont tous originaires de la même ville, par exemple.Règle septième : Rubrum.Règle huitième : Lorsqu'un des joueurs du Jeu de la Vie et de la Mort échoue à celui-ci, son nom, prénom et numéro sont annoncés au reste des participants ainsi que, dans une moindre mesure, la cause de sa Mort.Règle neuvième : Le joueur qui triomphera du Jeu de la Vie et de la Mort se verra décerner un Droit suprême, capable d'influer sur le cours même de la Vie et de la Mort. Ce Droit unique sera applicable de la façon qu'il souhaite, sans contrepartie.Règle dixième : Tout ajout ou retrait de règle au Jeu de la Vie et de la Mort fera l'objet d'une annonce à tous les participants, où qu'ils soient et peu importe leur état de conscience.Règle onzième : La marque du Jeu de la Vie et de la Mort, propre à chacun des joueurs, prouve leur participation et leur confère leur droit sur leur Artéfact. De ce fait, chaque joueur ne peut faire usage que de son propre Artéfact.Règle douzième : La marque du Jeu de la Vie et de la Mort, propre à chacun des joueurs, ne peut être altérée de quelque manière que ce soit. Chaque joueur est lié à son numéro jusqu'à sa Mort, sans possibilité d'en changer.Règle treizième : Dans le Jeu de la Vie et de la Mort, chacun des Artéfacts possède un fonctionnement et un pouvoir propre qui ne saurait altérer celui des autres Artéfacts, quel qu'il soit.Règle ajoutée : Pour une durée de trente secondes, le joueur doté du numéro zéro aura le pouvoir d'infliger une diarrhée fulgurante et instantanée d'exactement dix minutes à tous ceux qu'il pointera du doigt. (Effective uniquement le 13 septembre 2024, entre 18h16 et 24 secondes et 18h16 et 54 secondes.)
------------------
Rappel des participants :
Numéro 0
Célestin Clanche, artéfact : The Rulebook. Le livre des règles, dans lequel il est possible d'ajouter, de modifier ou de retirer des règles au Jeu de la Vie et de la Mort contre certaines contreparties. Il semble lié à Ima'Q, une étrange créature invisible pour tous ceux n'ayant pas touché le cahier.
Numéro 1
Lucien Durand, artéfact : Game Genie. Rien ne vous est connu à son sujet.
Numéro 2
Inconnu.
Numéro 3
Alan Dumont, artéfact : Save & Reload. Un objet avec lequel il serait possible de revenir à un point précis après la mort, après quoi l'objet en question entre dans une inactivité durant 33 jours. Le pouvoir de cet artéfact ne s'activerait que si le cadavre du joueur est à l'abri de tous les regards.
(Ne repose que sur les déclarations d'Alan lui-même. Vous n'avez aucun moyen de savoir s'il vous dit toute la vérité.)
Numéro 4
Inconnu.
Numéro 5
Inconnu. Il ou elle semble être le coeur du plan de l'inconnu et du numéro 1.
Numéro 6
Inconnu.
Numéro 7
Inconnu.
Numéro 8
Inconnu.
Numéro 9
Frédéric Bayard, artéfact : Dealer. Rien ne vous est connu à son sujet.
CE JOUEUR EST ÉLIMINÉ.
Sommaire de la fic "Euh mec attends, il est à toi ce cahier ?" par MasskoDeter : 
Introduction
1 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259897470
2 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259901382
3 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259909846
4 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259918742
5 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259926902
6 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259937798
7 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259949902
8 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259981806
9 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1259981846
10 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260025614
11 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260075030
12 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260130398
13 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260140830
14 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260162246
15 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260185518
16 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260185558
17 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260344046
18 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260344086
19 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260382702
20 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260382758
21 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260438470
22 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260438534
23 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260522310
24 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260522390
25 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260589350
26 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260589430
27 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260622558
28 - https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260622606
Règles actuelles du Rulebook et participants connus du Jeu de la Vie et de la Mort : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1260622870
============================================
Liens et ressources annexes 
Suivi / Résultat du vote en cours : https://docs.google.com/spreadsheets/d/14XZEe-5OGH7fiqzhd1b6bztAyCxKFexnzIlKV3ZyTFE/edit?gid=0#gid=0
Pour faire votre PROPRE tierlist des personnages
https://tiermaker.com/create/tierlist-de-fic--euh-mec-attends-il-est--toi-ce-cahier---16111096
Article JVFlux de mes anciennes productions
https://jvflux.fr/Madame,_c%27est_vrai_que_si_quelqu%27un_meurt_on_a_tous_notre_dipl%C3%B4me_%3F
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic