Le 14 juillet 2024 à 00:51:24 MaggieLindemann a écrit :
La 3 a l’air “évidente” mais vu la remarque de Massko ça sent un peu le piège![]()
Est-ce que poncer davantage les règles nous apportera beaucoup plus à ce stade?
La 5 le seul intérêt serait de trouver son appartement (via son nom c’est peut-être faisable) et d’y aller avant que la police ne soit arrivée (pas impossible vu qu’il est mort pendant la nuit), peut-être qu’il aura écrit des choses qu’il a compris sur le jeu qui pourraient nous être utiles ? Je parle pas de son artefact, je suppose que Lucien et l’inconnu l’ont évidemment subtilisé![]()
1) Confectionner une giga playlist pour Moussa, qui va mixer une bonne partie de la soirée. Vous lui économiserez du taf et ferez en sorte de mettre que des sons qu'il adore, ça va être méchant
![]()
Je vois bien une bonne surprise arriver si on prend ce choix, mais sur le papier ça vend pas du rêve
2) Dire à Alan de se ramener chez vous pour une petite réunion d'urgence pré-soirée. Vous devez discuter de ce qu'il s'est passé hier et aller à la soirée à deux, au cas où... On est jamais trop prudents, et vous savez qu'il est aussi paniqué que vous
![]()
La réunion à la limite pourquoi pas, on pourrait renforcer notre alliance avec lui (mais si c'est pour encore mentir mal et perdre un avantage, bon...). Cela pourrait aussi le rassurer sur le fait qu'on est pas le tueur, histoire qu'il parte pas en vrille. Par contre l'amener à la soirée c'est mort, cette vicos va pourrir l'ambiance
En plus il flippe, il va se taper une crise de panique pour un rien devant tout le monde et on se tapera un déshonneur par association
3) Prendre cette demi-journée pour étudier seul le Rulebook et les changements dans le Jeu, en particulier sur l'existence de ce Rubrum. Vous devez en apprendre le plus possible avant que ça commence
![]()
Ça c'est intéressant, Rubrum est une vraie inconnue, on doit savoir ce que c'est + le savoir avant les autres pourrait constituer un grand avantage
4) Vous vous rendrez un peu plus tôt à la maison de Maxime afin d'aider à préparer la soirée. De quoi bien vous faire voir de lui et des premiers invités comme un mec sympa avant qu'il y ait trop de monde
![]()
Bon choix pour le social ça, ça me paraît être l'antithèse du choix 2. Il nous permettrait de laver notre image suite au fiasco de la gourde
5) Enquêter un peu sur ce "Frédéric Bayard". Peut-être que chercher des indices sur les circonstances de sa mort vous permettra d'en savoir un peu plus sur l'éventuel participant qui l'a tué...
![]()
Cela nous permettrait sûrement de savoir si un X a été inscrit dans la peau de Frédéric ou non. Si c'est le cas, alors il s'agirait peut-être du vrai tueur à la croix. Si ce n'est pas le cas, alors il serait assez probable que ce ne soit pas le tueur à la croix (donc on aurait 2 tueurs hors jeu au lieu d'1).
Mais bon, les possibilités de confirmer à 100% quoi que ce soit me paraissent faibles...
Mon classement : 3 > 4 > 5 > 1 et 2
Au vu de ma limite de messages, je vous lis avec attention et je repost au prochain choix
Edit avant post : MaggieLindemann, aller à l'appartement du type qui vient de mourir avant les flics comme je viens de le lire, c'est la pire idée, si on laisse des traces on se fera choper à sa place et fin de carrière).

La 2 et la 5 semblent très dengereuses, l'assassin du numéro 9 connaît peut-être déjà l'identité d'Allan, et le recroiser après le meurtre nous trahirait facilement. De même pour les recherches sur l'identité du numéro 9. C'est pour eux une bonne façon de détecter des joueurs et des équipes.
J'hésite entre 3 et 1.Célestin n'est pas loin de craquer mentalement, il faut qu'il puisse décompresser. S'il fait une crise de nerfs/d'angoisse cela portera aussi l'attention sur lui.
Il faudrait que l'on trouve des partenaires rapidement (ou des gens auxquels faire toucher le rulebook) afin de passer des règles silencieuses. Car en apprenant la dangerosité de Rubrum, la seule façon que l'on aura de lutter/se protéger/l'utiliser sera de créer de nouvelles règles. Et la 1 serait bien pour cela.
Je vote 1. On demandera des infos sur Rubrum la nuit suivante.

Le 14 juillet 2024 à 01:00:30 :
La 2 et la 5 semblent très dengereuses, l'assassin du numéro 9 connaît peut-être déjà l'identité d'Allan, et le recroiser après le meurtre nous trahirait facilement. De même pour les recherches sur l'identité du numéro 9. C'est pour eux une bonne façon de détecter des joueurs et des équipes.J'hésite entre 3 et 1.Célestin n'est pas loin de craquer mentalement, il faut qu'il puisse décompresser. S'il fait une crise de nerfs/d'angoisse cela portera aussi l'attention sur lui.
Il faudrait que l'on trouve des partenaires rapidement (ou des gens auxquels faire toucher le rulebook) afin de passer des règles silencieuses. Car en apprenant la dangerosité de Rubrum, la seule façon que l'on aura de lutter/se protéger/l'utiliser sera de créer de nouvelles règles. Et la 1 serait bien pour cela.Je vote 1. On demandera des infos sur Rubrum la nuit suivante.
Bien vu, Celestin va s'enfermer dans la psychose à force de potasser le rulebook.
Le 14 juillet 2024 à 01:04:53 :
Perso je trouve ça EXTREMEMENT louche que Massko ne nous dise pas comment fonctionne le pouvoir Dealer malgré la famoso règle "seul le joueur peut utiliser l'artefact"![]()
Comme l'impression que cette règle n'est pas si absolue que ça finalement, et qu'on verra peut-être cet artefact rentrer en jeu plus tard![]()
Ca me donne envie de swing sur la 5![]()
La règle c'est qu'un joueur ne peut pas utiliser l'artefact d'un autre joueur.
Mais rien n'est dit (pour le moment) sur le fait qu'un non-joueur ne puisse pas utiliser un artefact, ni sur le fait que l'artefact disparaisse après la mort d'un joueur. 
Le 14 juillet 2024 à 01:07:56 avav a écrit :
Perso je trouve ça EXTREMEMENT louche que Massko ne nous dise pas comment fonctionne le pouvoir Dealer malgré la famoso règle "seul le joueur peut utiliser l'artefact"![]()
Comme l'impression que cette règle n'est pas si absolue que ça finalement, et qu'on verra peut-être cet artefact rentrer en jeu plus tard![]()
Mais rien n'est dit (pour le moment) sur le fait qu'un non-joueur ne puisse pas utiliser un artefact, ni sur le fait que l'artefact disparaisse après la mort d'un joueur.
Le 14 juillet 2024 à 01:07:56 avav a écrit :
Ben non, la règle c'est qu'il faut le numéro pour utiliser l'artefact
Le 14 juillet 2024 à 00:59:30 :
Pas trop chaud de voter pour la 3, on a passé trop de temps à potasser le bouquin
Réel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic