Le 08 juillet 2024 à 19:43:27 :
Le 08 juillet 2024 à 19:41:51 :
En vérité la 3 c'est tendu nan ? Comment discuter avec Alan alors qu'il nous ment pour l'artefact, normalement tous les joueurs en ont reçu unLe 08 juillet 2024 à 19:37:15 :
Le 08 juillet 2024 à 19:33:50 :
Attends par contre depuis quand Celestin peut créer une règle à distance ??? Je croyais qu'il avait besoin du livre moi
J'ai dû lire trop viteIl avait une page du livre dans sa poche
Bien vu pour le détail, j'avais oublié !
Il en a un, mais il clame ne pas l'avoir avec lui.
![]()
Peut-être qu'il ment, mais se serait-il laissé racketter si il pouvait se défendre avec ?
Est-ce qu'il est seulement capable de se défendre avec même s'il l'avait ?
Sait-il seulement comment il fonctionne ?
![]()
Je crois que je vais sortir un bloc-note ou un cahier pour retenir entièrement et pas approximativement, ce qui nique ma compréhension ahi
Le 08 juillet 2024 à 19:45:19 :
Le 08 juillet 2024 à 19:41:07 :
Le 08 juillet 2024 à 19:39:26 :
Vote 3 aussi!Et il faudrait que Célestin essaye d'écrire dans le rulebook que si un joueur en tue un autre, il gagne son artéfact. C'est très probable que ce soit une des règles cachées
J'y ai pensé mais bon après c'est trop facile...
Trop facile mais assez évident. Les règles disent déjà que "si un joueur devient trop puissant, des actions correctives seront prises" (ou un truc du genre
). Comme il n'y a pas de système de level up, la conclusion logique est bien qu'il est possible d'amasser des artefacts à la place.
Ou bien on fait plus simple, on ramasse les objets des mecs qui meurent.
Le 08 juillet 2024 à 19:46:23 :
Le 08 juillet 2024 à 19:42:32 :
Le 08 juillet 2024 à 19:37:16 :
Et si on se tatoue un 1 avant le 0 pour se faire passer pour le numéro 10 ?
Personne sait qu'il y a un numéro 0Tiens ça me rappelle bleach cette idée
Le ranking fait penser aux espadas oui
Ça c'est purement pour donner un côté plus appuyé au jeu : avoir des révélations choc au moment de voir l'épaule ou en tirant le col, j'aurais très bien pu mettre un point ou un bâton
![]()
Après, ne laissez pas l'idée de ranking vous transmettre de fausses joies : tous les artéfacts se valent d'une manière ou d'une autre selon leur utilisation, sinon y aurait pas de jeu. Vos adversaires vont de 1 à 9, et tant que vous avez pas exactement connaissance de comment fonctionne le 1 et comment fonctionne le 9, les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre
![]()
Aussi, le bonhomme qui reçoit l'artéfact compte. Vince qui chope le 3, c'est pas pareil que Alan qui chope le 3, m'voyez.
![]()
Oui y a plein de facteurs à prendre en compte + le contexte favorable pour utiliser le pouvoir
Par ex Celestin a un artefact qui peut être offensif à condition d'avoir un papier sur soi, d'écrire vite, de réagir vite et de supporter le malus 
Le 08 juillet 2024 à 19:47:12 :
Le 08 juillet 2024 à 19:45:19 :
Le 08 juillet 2024 à 19:41:07 :
Le 08 juillet 2024 à 19:39:26 :
Vote 3 aussi!Et il faudrait que Célestin essaye d'écrire dans le rulebook que si un joueur en tue un autre, il gagne son artéfact. C'est très probable que ce soit une des règles cachées
J'y ai pensé mais bon après c'est trop facile...
Trop facile mais assez évident. Les règles disent déjà que "si un joueur devient trop puissant, des actions correctives seront prises" (ou un truc du genre
). Comme il n'y a pas de système de level up, la conclusion logique est bien qu'il est possible d'amasser des artefacts à la place.
Ou bien on fait plus simple, on ramasse les objets des mecs qui meurent.
... C'est exactement ce que j'ai dit 
Mais rien ne confirme (pour l'instant) qu'il est possible d'utiliser correctement un artefact pas à nous.
D'où l'idée de vérifier avec le rulebook 
Le 08 juillet 2024 à 19:48:09 :
Le 08 juillet 2024 à 19:46:23 :
Le 08 juillet 2024 à 19:42:32 :
Le 08 juillet 2024 à 19:37:16 :
Et si on se tatoue un 1 avant le 0 pour se faire passer pour le numéro 10 ?
Personne sait qu'il y a un numéro 0Tiens ça me rappelle bleach cette idée
Le ranking fait penser aux espadas oui
Ça c'est purement pour donner un côté plus appuyé au jeu : avoir des révélations choc au moment de voir l'épaule ou en tirant le col, j'aurais très bien pu mettre un point ou un bâton
![]()
Après, ne laissez pas l'idée de ranking vous transmettre de fausses joies : tous les artéfacts se valent d'une manière ou d'une autre selon leur utilisation, sinon y aurait pas de jeu. Vos adversaires vont de 1 à 9, et tant que vous avez pas exactement connaissance de comment fonctionne le 1 et comment fonctionne le 9, les deux sont aussi dangereux l'un que l'autre
![]()
Aussi, le bonhomme qui reçoit l'artéfact compte. Vince qui chope le 3, c'est pas pareil que Alan qui chope le 3, m'voyez.
![]()
Oui y a plein de facteurs à prendre en compte + le contexte favorable pour utiliser le pouvoir
Par ex Celestin a un artefact qui peut être offensif à condition d'avoir un papier sur soi, d'écrire vite, de réagir vite et de supporter le malus
Ceci. Si vous étiez un meurtrier sans coeur, vous auriez pu tuer les dix randoms + votre famille pour quasiment vous assurer une victoire, mais c'est pas le cas
Le 08 juillet 2024 à 19:14:50 :
Le 08 juillet 2024 à 19:11:34 :
Mais pourquoi ce con de Célestin ce révèle direct![]()
Bordel autant le coup de la chiasse passe mais là aller direct voir le type qu'on . connais même pas et révéler non seulement qu'on est un joueur mais aussi notre numéro c'est stupide![]()
Y'a aucun vite pour éclater le crâne de l'autre contre un mur ? Il a l'air faible donc en tapant un bon coup sa tête on l'assommer ensuite faut juste répéter jusqu'à le buter![]()
Putain j'ai envie d'aller lui foutre des baffes a Celestin d'avoir agis aussi bêtement si on avait choisi de foutre un poing dans la gueule du type on aurait pas révélé notre identité aussi bêtement![]()
Ou alors on utilise un couteau pour lui trancher la gorge au numéro 3![]()
La peur, la panique, et accessoirement le fait que n'importe qui avec deux sous de logique ayant entendu le message et se trouvant dans sa situation aurait compris que Célestin était le numéro zéro
![]()
Célestin aurait pu s'enfuir, certes. Mais la peur, la panique, et surtout la possibilité d'identifier pour sûr un joueur était trop fort : on parle de neuf adversaires dans une ville de plusieurs centaines de milliers d'habitants, en identifier un (et possiblement s'allier / le soumettre) est largement mieux
![]()
ce que je comprends pas c'est pourquoi on est allé le voir. Avec sa réaction on pouvait se douter que c'était un joueur. Et personne ne savait qu'on était là. On aurait pu fuir après avoir utilisé notre pouvoir
par ailleur vote 3
Le 08 juillet 2024 à 19:40:34 MasskoDeter a écrit :
Le 08 juillet 2024 à 19:35:57 :
Sinon on a du te le demander mais c'est giga inspiré de Mirai Nikki pour l'instant non ?Pour le concept des artéfacts et du jeu oui, le reste (les personnages notamment) non non non
![]()
L'artéfact de Célestin est bien sûr basé sur le death note mais pas que : à la base, ça devait juste être un cahier qui donne des superpouvoirs aux gens avec des contreparties, comme super vitesse = tu peux pas contrôler ta trajectoire, un peu comme ces topics sur le forum ou tu postes ton propre pouvoir et la première réponse donne le prix à payer
![]()
Mais de fil en aiguille je me suis dit qu'une fic entière sur ce principe ça allait vite être chiant donc j'ai brodé jusqu'à en faire le Rulebook et neuf autres artéfacts autour, leur possesseur, quelques persos en plus, et un scénario et hop, la fic était faitent
![]()
D'ailleurs c'est pour ça qu'elle est nettement plus "préparée" à l'avance, par rapport aux autres du moins. Y a encore beaucoup d'impro pour le cadre et les péripéties etc mais la fic isekai c'était quasi du full impro sur les persos, les magies et les arcs, y avait que le fil conducteur scénaristique qui était là
![]()
En un sens, je suis aussi inspiré du cher Arseneur (pas pour Agathe je le jure, j'ai eu l'idée pile avant son retour
) dans le sens ou y a des "checkpoints" et des "choses à débloquer" pour pouvoir accéder à d'autres choses de façon "choisir c'est renoncer", tout en sachant que si vous échouez à passer ces points ou obtenir ces choses ça va vous revenir dessus
Merci pour la réponse détaillé
Mon maitre sera heureux d'apprendre qu'il a été ta muse
Ceci. Si vous étiez un meurtrier sans coeur, vous auriez pu tuer les dix randoms + votre famille pour quasiment vous assurer une victoire, mais c'est pas le cas
![]()
Le vôtre est assez polyvalent mais est plus efficace dans une situation où vous menez intellectuellement le jeu, connaître qui sont vos ennemis, savoir comment ils fonctionnent, etc. Certains pourront se permettre d'être plus offensifs, d'autres plus défensifs selon leur pouvoir
![]()
Théorie: Alan a tout sauf un artefact offensif type magie feu/foudre/glace, sinon je pense qu'il aurait niqué Vlad 
Je confirme au fait que les 10 artéfacts ont leur fonctionnement exact noté sur papier dans mes notes, ainsi que les 10 participants. Y a aucune impro de ma part de ce côté, si vous voyez un truc louche ça PEUT être calculé.
Ca m'étonnerait pas qu'un des participants soit un personnage très secondaire comme un concierge de la résidence crous 
Ou alors qu'un perso comme Clint Eastwood est un immense troll 
Si c'est toi le vrai Patate qui a lu Umineko, je serais pas étonné que tu fais exprès de pas utiliser un fusil de tchekov ou d'ignorer les Knox rules 
Le 08 juillet 2024 à 19:54:03 :
![]()
Le vôtre est assez polyvalent mais est plus efficace dans une situation où vous menez intellectuellement le jeu, connaître qui sont vos ennemis, savoir comment ils fonctionnent, etc. Certains pourront se permettre d'être plus offensifs, d'autres plus défensifs selon leur pouvoir
![]()
Théorie: Alan a tout sauf un artefact offensif type magie feu/foudre/glace, sinon je pense qu'il aurait niqué Vlad
Je confirme au fait que les 10 artéfacts ont leur fonctionnement exact noté sur papier dans mes notes, ainsi que les 10 participants. Y a aucune impro de ma part de ce côté, si vous voyez un truc louche ça PEUT être calculé.
Ca m'étonnerait pas qu'un des participants soit un personnage très secondaire comme un concierge de la résidence crous
Ou alors qu'un perso comme Clint Eastwood est un immense troll
Si c'est toi le vrai Patate qui a lu Umineko, je serais pas étonné que tu fais exprès de pas utiliser un fusil de tchekov ou d'ignorer les Knox rules
Le 08 juillet 2024 à 19:56:01 :
Le 08 juillet 2024 à 19:02:52 :
Très content que vous ayez pris le choix 4, c'était à mes yeux le plus intéressant![]()
Un choix qui vous met dans la merde c'est le fait d'écrire une règle pour vous venger d'Hugo
Là, certes vous avez concédé une bonne partie de votre mystère, mais vous avez identifié un participant. C'est huge
Bon, vous auriez pu le faire si vous aviez choisi quelque chose en rapport avec lui plus tôt, mais on peut pas tout avoir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic