Topic de 0RIEN1TOUT :

Qui à déjà arrêté de fumer ?

Le 20 mai 2024 à 12:19:10 :

Le 20 mai 2024 à 12:17:12 :
Dis toi que tu vas eviter les séjours à l'hôpital et les pires maladies (cancer de la vessie, poumons, artères bouchées, pied du fumeur, alveoles pulmonaires, etc etc), les pires interventions

C'est déjà une bonne motivation

C'est triste mais franchement l'argument de la santé, ça me parlait pas du tout... Moi au final c'est l'argument économique que j'ai adoré, j'ai eu l'impression d'être augmenté d'un coup, et surtout l'argument de la liberté, pouvoir sortir dehors avec rien dans les poches, pas être en PLS le samedi 23h car y'a plus de tabac ouvert avant lundi 8h :peur: et aussi la fierté de se dire qu'on a été plus fort qu'une des drogues les plus addictives au monde :cool:

Ça me parlait pas non plus jusqu'au jour où j'ai du faire une cistoscopie (caméra dans l'urètre jusqu'à la vessie) et que le mec a côté de moi avait un cancer de la vessie et devait faire le même examen tous les 6 mois, et encore c'est pas grand chose :peur:

Mais c'est sur que tu peux avoir une motivation différente chacun trouve ce qui marche le mieux pour soi

Le 20 mai 2024 à 12:22:58 :

Le 20 mai 2024 à 12:19:10 :

Le 20 mai 2024 à 12:17:12 :
Dis toi que tu vas eviter les séjours à l'hôpital et les pires maladies (cancer de la vessie, poumons, artères bouchées, pied du fumeur, alveoles pulmonaires, etc etc), les pires interventions

C'est déjà une bonne motivation

C'est triste mais franchement l'argument de la santé, ça me parlait pas du tout... Moi au final c'est l'argument économique que j'ai adoré, j'ai eu l'impression d'être augmenté d'un coup, et surtout l'argument de la liberté, pouvoir sortir dehors avec rien dans les poches, pas être en PLS le samedi 23h car y'a plus de tabac ouvert avant lundi 8h :peur: et aussi la fierté de se dire qu'on a été plus fort qu'une des drogues les plus addictives au monde :cool:

Ça me parlait pas non plus jusqu'au jour où j'ai du faire une cistoscopie (caméra dans l'urètre jusqu'à la vessie) et que le mec a côté de moi avait un cancer de la vessie et devait faire le même examen tous les 6 mois, et encore c'est pas grand chose :peur:

Mais c'est sur que tu peux avoir une motivation différente chacun trouve ce qui marche le mieux pour soi

Perso c’est surtout les taux de survie à 5 ans du cancer du poumon qui m’a vraiment motivé à stopper net :hap:

Arrêter il y a 6ans sans aucun substitut. Juste le mental.
Mtn la cigarette me dégoûte et j'ai jamais replongé

Le 20 mai 2024 à 10:21:42 :

Le 20 mai 2024 à 10:20:20 :
manque de nicotine.
achète une CE

Oui merci je suis au courant que je manque de nicotine. A quoi ça sers d'acheter une CE si ce n'est remplacer la clope par ça ?

La CE c'est:
10 fois moins nocif pour la santé que la clope
Revient beaucoup moins cher, si t'es un gros fumeur tu mets 100 balles dans une CE en un mois max c'est rentabilisé
Te fais pas puer
Nique beaucoup moins ton cardio
Pas de tabagisme passif pour tes proches
Te permet de doser toi même la nicotine et donc te permet de te sevrer progressivement

Bref tu remplaces une addiction par une autre 10 fois moins nocive sur tous les aspects, c'est tout bénef

Données du topic

Auteur
0RIEN1TOUT
Date de création
20 mai 2024 à 10:16:43
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !