Topic de 0RIEN1TOUT :

Qui à déjà arrêté de fumer ?

Le 20 mai 2024 à 10:24:01 :

Le 20 mai 2024 à 10:19:42 :

Le 20 mai 2024 à 10:18:33 :
ben c'est normal , faut prendre des substituts au début

Nan laisse tomber j'ai pas envie il faut absolument que je me désintoxique de ça j'ai commencé à fumer vers 17 ans j'en ai 26 maintenant c'est déjà trop

vu tes symptômes y de gros risques de rechute . D'abord le défume puis après la nicotine . prends de la nicotine sous d'autres formes ( nicorette , nicotine pouches ...) pour le craving , tu gère la défume , puis après tu gères la dépendance .
Evite la CE car tu ne te sevres pas du geste type tétine

Merci pour le conseil frérot mais j'ai jamais réussi à arrêté la clope avec tout ça , mon record c'est 6 jours (donc mon arrêt actuel) et comme par hasard c'est quand j'ai décidé d'arrêté du jour en lendemain , sinon j'avoue ne jamais avoir testé les patche et tout mais j'ai déjà testé CE , shewing gum bref au final tu te rend vite compte que tu entretient toujours cette addiction à la nicotine , franchement pour l'instant je tiens mais je te jure je fais tout pour écourter le plus possible les interactions sociale , je me dis que c'est les premiers jours donc c'est normal mais quand même je m'attendais pas a des symptomes aussi forts

Le 20 mai 2024 à 10:25:25 :

Le 20 mai 2024 à 10:23:04 :

Le 20 mai 2024 à 10:16:43 :
Salut les kheys , allons droit au but : ça fait déjà 8 mois que j'ai arrêté le cannabis mais pas la clope , aujourd'hui ça feras 6 jours que j'ai arrêté la clope.

J'en peux plus , je suis a bout de nerf , je suis stressé , et je suis irritable a mort , jai 0 patience , je me suis même embrouillé avec un mec dehors juste parce qu'il marchait lentement je l'ai insulté de tout les noms ont aurai dit un fou j'avais envie de le piétiné bref qui a connu ça qui a subit ça ?

Je suis déterminé à arrêter mais vraiment c'est chaud , même mon corps est chaud , j'arrête pas de boire de l'eau , j'essaye de m'isoler parce que j'ai une humeur d'enculer j'ai des veines qui sortent tout droit de mon cerveau bref vous m'avez compris

Oui j'ai arrêté du jour au lendemain il y a plus d'un an, je fumais depuis plus de 10 ans quotidiennement. J'étais pas bien, j'ai faillis me battre avec un sergent pendant une revue.

Bravo a toi frérot , ouais ça rends fou après je me rassure en me disant que c'est les premiers jours que ça va s'atténuer

Pendant 3 semaines tu vas vouloir enculer tout le monde. Et puis ça va passer, et puis tu auras des remontées de nicotine à intervalles de 3 / 6 / 9 mois.

Le 20 mai 2024 à 10:27:32 :

Le 20 mai 2024 à 10:21:42 :

Le 20 mai 2024 à 10:20:20 :
manque de nicotine.
achète une CE

Oui merci je suis au courant que je manque de nicotine. A quoi ça sers d'acheter une CE si ce n'est remplacer la clope par ça ?

Ca sert à baisser progressivement l'addiction à la nicotine sur quelques semaines / mois sans subir les méfaits de l'arret brutal que tu décris.
Les addictologues prescrivent des substituts nicotiniques d'ailleurs.

Faut voir la CE comme une béquille pour transitionner vers l'arrêt complet de la nicotine, même avec une très faible dose, rien que le geste, quand tu es en pause au boulot etc, c'est moins traumatisant que tout arrêter du jour au lendemain.
Si t'as passé 10-15 années de ta vie avec la clope au bec, j'te garanti que rien avoir dans les mains quand tu t'fais chier c'est extrêmement bizarre

sinon prends des nicotines pouches au début c'est bien mieux que la CE et facile a arreter

manque de nicotine.
achète une CE

Oui merci je suis au courant que je manque de nicotine. A quoi ça sers d'acheter une CE si ce n'est remplacer la clope par ça ?

Ca sert à baisser progressivement l'addiction à la nicotine sur quelques semaines / mois sans subir les méfaits de l'arret brutal que tu décris.

Oui mais frérot ça marche pas pour tout le monde ça , moi j'ai déjà essayé la CE et soit je vapotais h24 donc au final c'est encore pire que fumer , soit j'en avais marre et je reprennais les vrais clopes , d'ailleurs je déteste cette fumée de vape. Et après pour les patches etc.. faut voir je verrais passé une semaine comment je me sens , en tout cas j'ai bien cerné ton envie d'aider merci

Le 20 mai 2024 à 10:28:34 :

Le 20 mai 2024 à 10:25:25 :

Le 20 mai 2024 à 10:23:04 :

Le 20 mai 2024 à 10:16:43 :
Salut les kheys , allons droit au but : ça fait déjà 8 mois que j'ai arrêté le cannabis mais pas la clope , aujourd'hui ça feras 6 jours que j'ai arrêté la clope.

J'en peux plus , je suis a bout de nerf , je suis stressé , et je suis irritable a mort , jai 0 patience , je me suis même embrouillé avec un mec dehors juste parce qu'il marchait lentement je l'ai insulté de tout les noms ont aurai dit un fou j'avais envie de le piétiné bref qui a connu ça qui a subit ça ?

Je suis déterminé à arrêter mais vraiment c'est chaud , même mon corps est chaud , j'arrête pas de boire de l'eau , j'essaye de m'isoler parce que j'ai une humeur d'enculer j'ai des veines qui sortent tout droit de mon cerveau bref vous m'avez compris

Oui j'ai arrêté du jour au lendemain il y a plus d'un an, je fumais depuis plus de 10 ans quotidiennement. J'étais pas bien, j'ai faillis me battre avec un sergent pendant une revue.

Bravo a toi frérot , ouais ça rends fou après je me rassure en me disant que c'est les premiers jours que ça va s'atténuer

Pendant 3 semaines tu vas vouloir enculer tout le monde. Et puis ça va passer, et puis tu auras des remontées de nicotine à intervalles de 3 / 6 / 9 mois.

Frere j'ai même envie de m'enculer moi même tellement en vrai je sais que "je fais de la merde" mais c'est plus fort que moi , je te jure que juste parce que un mec marchait lentement devant moi dehors ça m'a rendu fou j'avais envie de l'enterrer même lui il comprennais pas et apres quand je suis rentré chez moi j'ai regretté zehma , mais j'espères vraiment que ce symptome la sera l'un des premiers à disparaitre. Bien vu pour les prédictions vis à vis de ce dont je dois m'attendre en arrêtant.

Le 20 mai 2024 à 10:30:49 :

manque de nicotine.
achète une CE

Oui mais frérot ça marche pas pour tout le monde ça , moi j'ai déjà essayé la CE et soit je vapotais h24 donc au final c'est encore pire que fumer , soit j'en avais marre et je reprennais les vrais clopes , d'ailleurs je déteste cette fumée de vape. Et après pour les patches etc.. faut voir je verrais passé une semaine comment je me sens , en tout cas j'ai bien cerné ton envie d'aider merci

la CE c'est chaud niveau dépendance . Je prenais des sels de nicotine je vapais toutes les 10 minutes sinon je me sentais pas bien . Genre il faut tout le temps que mes recepteurs nicotiniques soient full

Arrêté en 1 jour un 1er de l'an. Sans substitut. Jamais retouche à cette merde ça fait plus de 10 ans. Par contre je m'étais vengé sur le sucré au début. + 15kg que j'ai reperdu ensuite.

Le 20 mai 2024 à 10:34:31 :

manque de nicotine.
achète une CE

la CE c'est chaud niveau dépendance . Je prenais des sels de nicotine je vapais toutes les 10 minutes sinon je me sentais pas bien . Genre il faut tout le temps que mes recepteurs nicotiniques soient full

Ouais vraiment , t'a beau mettre 3ml ou 20ml tu vas quand même vape toute la journées + je sais pas toi mais la fumé de la vape est bizarre quand même j'aime pas la texture et a la longue on dirais du plastique(peu importe la vape).

Le 20 mai 2024 à 10:36:52 :
Arrêté en 1 jour un 1er de l'an. Sans substitut. Jamais retouche à cette merde ça fait plus de 10 ans. Par contre je m'étais vengé sur le sucré au début. + 15kg que j'ai reperdu ensuite.

Merci pour ce témoignage , bravo frérot , ah ouais je suis en plein dedans je comble mon manque par de la bouffe mais c'est pas du sucre c'est juste que je mange 3 fois plus lors des repas.

J'ai arrêté depuis 4 mois mais j'avais pas un rythme de gros fumeur donc ça a été plus simple + le temps de merde a aidé car avec le froid t'avais pas envie de rester dehors à fumer :hap:
prend sur toi et ça passeras le tabac c'est surtout psychologique comme addiction au moins tu n'es pas dans un sevrage ou tu as en plus une liste pas possible de douleur physique comme les alcoolique ou dependant au benzo , opiacé , heroiné , barbiturique , cocaine etc ...

Le 20 mai 2024 à 10:39:19 :
J'ai arrêté depuis 4 mois mais j'avais pas un rythme de gros fumeur donc ça a été plus simple + le temps de merde a aidé car avec le froid t'avais pas envie de rester dehors à fumer :hap:

Tu te sens comment depuis ? Tu fumais à quelle fréquence ? Et depuis combien de temps ?

Le 20 mai 2024 à 10:36:58 :

Le 20 mai 2024 à 10:34:31 :

> Le 20 mai 2024 à 10:20:20 :

>manque de nicotine.

> achète une CE

Ouais vraiment , t'a beau mettre 3ml ou 20ml tu vas quand même vape toute la journées + je sais pas toi mais la fumé de la vape est bizarre quand même j'aime pas la texture et a la longue on dirais du plastique(peu importe la vape).

j'aimais bien la vapeur , mais c'est gras quoi ( la glycérine )

Le 20 mai 2024 à 10:40:26 :
prend sur toi et ça passeras le tabac c'est surtout psychologique comme addiction au moins tu n'es pas dans un sevrage ou tu as en plus une liste pas possible de douleur physique comme les alcoolique ou dependant au benzo , opiacé , heroiné , barbiturique , cocaine etc ...

Oui heureusement , merci pour cette piqure de rappel , c'est vrai que y'as pas vraiment de symptomes dit "physique" d'ailleurs on se sens quand même plus en forme , ouais il faut que je tiennes vraiment

J'ai arrêté en 2013. :noel:

Ça va être encore un peu compliqué pendant une semaine, ou deux, puis ensuite après un mois ça va aller mieux, à trois mois ça ira BEAUCOUP mieux et ensuite vers 6 mois tu vas te demander pourquoi t'en faisais toute une histoire. :noel:

Ceux qui fument, cette bande de golem
N'écoute pas les types qui te conseillent de vapoter, ils ont juste zéro volonté. Si t'es deter tu t'arrêtes, tu prends sur toi un moment comme un homme et ensuite ça ira.

Le 20 mai 2024 à 10:40:52 :

Le 20 mai 2024 à 10:39:19 :

Tu te sens comment depuis ? Tu fumais à quelle fréquence ? Et depuis combien de temps ?

Depuis 10 ans environ, mais je fumais très rarement chez moi c'est ça qui a aidé je pense, c'était surtout au boulot ou avec les potes. J'étais à 1-2 clopes par jour et des fois ça pouvait aller jusqu'à 4-5 mais c'était rare. Et dis toi que même à cette fréquence, j'y pense encore après 4 mois. Dès que je suis avec des potes ça me donne envie de fumer directement comme mon cerveau a associé mes sorties avec la clope :hap:

Je suis pas trop nerveux, en revanche la clope me rendait nerveux quand je fumais :hap:

Arret total perso, je suis passé par l'électronique et j'ai baissé progressivement. Mais si ça a marché c'est que j'avais une raison qui m'a motivé, ma femme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/7/1553990188-jim-carey-a.png

Données du topic

Auteur
0RIEN1TOUT
Date de création
20 mai 2024 à 10:16:43
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
124
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !