Le 07 mai 2024 Ă 18:06:48 :
Le 07 mai 2024 Ă 18:05:01 :
Le 07 mai 2024 Ă 18:01:30 :
Le 07 mai 2024 Ă 17:58:38 :
Le 07 mai 2024 Ă 17:56:17 :
> Le 07 mai 2024 Ă 17:51:44 :
>> Le 07 mai 2024 Ă 17:46:46 :
> >> Les MacBook sont devenus un énorme scam, du recyclage de matos de roumain avec une inflation record
> > > Il n’y a que la puce à sauver et encore tu compares les perfs avec un laptop avec un vrai GPU même bas de gamme ça l’explose dans le fameux usage de « créateur »
> >
> > Euh non je suis désolé les Mac leur seul incovénient c’est leur prix excessif si tu mets ça de coté ça eteint la concurrence sur quasiment tous les points sauf l’affichage.
>
> Les principaux arguments des MacBook sont pour 5% de s utilisateurs au mieux
> L’affichage est ultra important, sur portable tu regardes des vidéos etc.
> 8 Gb/256 poubelle
>
> Les upgrades coûtent un rein pour des pièces low tier (cf les tests de durabilité et de vitesse des SSD + bande passante de la ram minable)
> Et tout est soudé
> Ceux qui conseillent les MacBook sont restés bloqués à l’époque du M1
>
> Les caricatures sur les ultra book de la concurrence sont souvent fausses, ils ont énormément évolué et tu as des écrans dignes de ce nom et de meilleures pièces
>
> Les iPad Pro valent beaucoup plus leur prix
> Sinon il faut payer pour un MacBook Pro
>
> Mais le MacBook Air est de la chiasse Lidl
Produit de qualité
Bel écran
Aucun ventilateur
Peu de chauffe
Aucun bruit
Aucune perte de perf en batterie
Super autonomieEt ton PC portable ?
Rien que l'autonomie est top tier
15h-20h d'affilé une bête de course
Oui mais à part 5% de d’utilisateurs au mieux qui n’a pas accès à une prise de courant en 8H ?
Cette hypocrisieTu peux quasi faire 3 jours de taf de 8h avec une seule charge
Tu ne réponds pas à la question
Qui peut le plus peut le moins donc ça profite aux 5% et aux 95%
C'est la force d'Apple
Le 07 mai 2024 Ă 18:09:44 :
Le 07 mai 2024 Ă 17:58:38 :
> Le 07 mai 2024 Ă 17:56:17 :
>> Le 07 mai 2024 Ă 17:51:44 :
> >> Le 07 mai 2024 Ă 17:46:46 :
> > >> Les MacBook sont devenus un énorme scam, du recyclage de matos de roumain avec une inflation record
> > > > Il n’y a que la puce à sauver et encore tu compares les perfs avec un laptop avec un vrai GPU même bas de gamme ça l’explose dans le fameux usage de « créateur »
> > >
> > > Euh non je suis désolé les Mac leur seul incovénient c’est leur prix excessif si tu mets ça de coté ça eteint la concurrence sur quasiment tous les points sauf l’affichage.
> >
> > Les principaux arguments des MacBook sont pour 5% de s utilisateurs au mieux
> > L’affichage est ultra important, sur portable tu regardes des vidéos etc.
> > 8 Gb/256 poubelle
> >
> > Les upgrades coûtent un rein pour des pièces low tier (cf les tests de durabilité et de vitesse des SSD + bande passante de la ram minable)
> > Et tout est soudé
> > Ceux qui conseillent les MacBook sont restés bloqués à l’époque du M1
> >
> > Les caricatures sur les ultra book de la concurrence sont souvent fausses, ils ont énormément évolué et tu as des écrans dignes de ce nom et de meilleures pièces
> >
> > Les iPad Pro valent beaucoup plus leur prix
> > Sinon il faut payer pour un MacBook Pro
> >
> > Mais le MacBook Air est de la chiasse Lidl
>
> Produit de qualité
> Bel écran
> Aucun ventilateur
> Peu de chauffe
> Aucun bruit
> Aucune perte de perf en batterie
> Super autonomie
>
> Et ton PC portable ?
Rien que l'autonomie est top tier
15h-20h d'affilé une bête de course
Oui mais à part 5% de d’utilisateurs au mieux qui n’a pas accès à une prise de courant en 8H ?
C'est la force d'Apple
Sauf que tu surpaies pour du matos de roumain (sauf la puce et encore des que tu as besoin d’un GPU même une 3050m l’atomise) et pour un avantage que tu ne vas pas forcément utiliser
Et en plus le MBA est nul pour du vrai travail
Souvent les normes l’achètent pour du multimédia là où l’iPad est bien devant
Le 07 mai 2024 Ă 18:08:00 :
Le 07 mai 2024 Ă 18:05:45 :
Ceux qui ont pu tester les deux, le MBP Pro est-il vraiment mieux que le MBA 15? C'est un ordi qui servira principalement en interieur, ma machine principale pour web/mail/factures/ux design/dev web.
là j'ai un Asus Zenbook UX430 et le ventilateur qui se lance à partir de 3 onglets ouverts c'est peinibleet j'ai changé la batterie (l'ordi date de 2017/2018), et malgré ça en une matinée je n'ai plus de batterie
Va voir à la Fnac ou en Apple Store tu verras que c’est le jour et la nuit niveau écran et finition
Le MBA est pas mal défendu juste parce que des gens n’ont pas assez de budget et font le pire choix possible
Ah
bonne idée, j'irais voir en vrai ce que ca donne. J'ai entendu dire que l'écran était mieux en effet sur le Pro, dommage qu'il ne s'agisse par d'un écran 15" mais j'imagine que la diff' d'un pouce n'est pas énorme à l'usage. J'espère juste que les ventilateurs du Pro sont inaudibles à usage normal, le silence c'est vraiment important pour moi
marre des souffleries windows 
Le 07 mai 2024 Ă 18:11:57 :
Le 07 mai 2024 Ă 18:09:44 :
> Le 07 mai 2024 Ă 17:58:38 :
>> Le 07 mai 2024 Ă 17:56:17 :
> >> Le 07 mai 2024 Ă 17:51:44 :
> > >> Le 07 mai 2024 Ă 17:46:46 :
> > > >> Les MacBook sont devenus un énorme scam, du recyclage de matos de roumain avec une inflation record
> > > > > Il n’y a que la puce à sauver et encore tu compares les perfs avec un laptop avec un vrai GPU même bas de gamme ça l’explose dans le fameux usage de « créateur »
> > > >
> > > > Euh non je suis désolé les Mac leur seul incovénient c’est leur prix excessif si tu mets ça de coté ça eteint la concurrence sur quasiment tous les points sauf l’affichage.
> > >
> > > Les principaux arguments des MacBook sont pour 5% de s utilisateurs au mieux
> > > L’affichage est ultra important, sur portable tu regardes des vidéos etc.
> > > 8 Gb/256 poubelle
> > >
> > > Les upgrades coûtent un rein pour des pièces low tier (cf les tests de durabilité et de vitesse des SSD + bande passante de la ram minable)
> > > Et tout est soudé
> > > Ceux qui conseillent les MacBook sont restés bloqués à l’époque du M1
> > >
> > > Les caricatures sur les ultra book de la concurrence sont souvent fausses, ils ont énormément évolué et tu as des écrans dignes de ce nom et de meilleures pièces
> > >
> > > Les iPad Pro valent beaucoup plus leur prix
> > > Sinon il faut payer pour un MacBook Pro
> > >
> > > Mais le MacBook Air est de la chiasse Lidl
> >
> > Produit de qualité
> > Bel écran
> > Aucun ventilateur
> > Peu de chauffe
> > Aucun bruit
> > Aucune perte de perf en batterie
> > Super autonomie
> >
> > Et ton PC portable ?
>
> Rien que l'autonomie est top tier
>
> 15h-20h d'affilé une bête de course
C'est la force d'Apple
Sauf que tu surpaies pour du matos de roumain (sauf la puce et encore des que tu as besoin d’un GPU même une 3050m l’atomise) et pour un avantage que tu ne vas pas forcément utiliser
Et en plus le MBA est nul pour du vrai travail
Souvent les normes l’achètent pour du multimédia là où l’iPad est bien devant
C'est quoi du vrai travail selon toi ?
Le 07 mai 2024 Ă 18:12:16 :
Ceux qui ont pu tester les deux, le MBP Pro est-il vraiment mieux que le MBA 15? C'est un ordi qui servira principalement en interieur, ma machine principale pour web/mail/factures/ux design/dev web.
là j'ai un Asus Zenbook UX430 et le ventilateur qui se lance à partir de 3 onglets ouverts c'est peinibleet j'ai changé la batterie (l'ordi date de 2017/2018), et malgré ça en une matinée je n'ai plus de batterie
Va voir à la Fnac ou en Apple Store tu verras que c’est le jour et la nuit niveau écran et finition
Le MBA est pas mal défendu juste parce que des gens n’ont pas assez de budget et font le pire choix possibleAh
bonne idée, j'irais voir en vrai ce que ca donne. J'ai entendu dire que l'écran était mieux en effet sur le Pro, dommage qu'il ne s'agisse par d'un écran 15" mais j'imagine que la diff' d'un pouce n'est pas énorme à l'usage. J'espère juste que les ventilateurs du Pro sont inaudibles à usage normal, le silence c'est vraiment important pour moi
Tu n’as pas juste trop de poussière ou moins de pâte thermique ?
J’ai eu deux laptops Windows donc un Zenbook et en mode silencieux il ne souffle pas du tout
Il faut vraiment pousser pour que ça souffle
Ça souffle s’il en a besoin uniquement
Le 07 mai 2024 Ă 15:30:17 :
A votre avis, que va-t-il se passer ?
zut j'étais même pas au courant
Le 07 mai 2024 Ă 18:13:57 :
Le 07 mai 2024 Ă 18:12:16 :
Le MBA est pas mal défendu juste parce que des gens n’ont pas assez de budget et font le pire choix possibleAh
Tu n’as pas juste trop de poussière ou moins de pâte thermique ?
J’ai eu deux laptops Windows donc un Zenbook et en mode silencieux il ne souffle pas du toutIl faut vraiment pousser pour que ça souffle
Ça souffle s’il en a besoin uniquement
Quand j'ai changé la batterie l'année dernière, j'en ai profité pour le nettoyer et passer une bombe à air sec pour enlever la poussière. Il y en avait un peu mais rien de méchant. Après les ventilateurs ne tournent pas non plus à 100 % lors d'une utilisation classique mais c'est un tout... Toujours un bruit de fond, un écran à 250 nits qui est vraiment juste, même parfois en interieur...
Je vais aller faire un tour à la FNAC dans la semaine pour voir la diff des deux. J'espère qu'ils seront côte-a-côte pou voir la diff d'écran mais tout le modne semble dire que c'est le jour et la nuit 
Les MBA ne sont pas merdiques encore une fois ca roule sur la concurrence à config similaire, c’est 2 fois plus portable que le Pro et la qualité du produit est folle.
Le seul problème du Air c’est l’affichage qui est daté sinon ce sont d’excellent portables, ne rame jamais, parfaitement silencieux, charge qui dure 3 jours, ergonomie au top. J’ai eu le nouveau Air pendant plusieurs mois pour moi c’est le portable parfait seul bémol l’écran sinon c’est 10/10.
Au lieu de regarder les specs regardez vos besoins, en vérité la majorité des gens qui sont sur Pro n’en ont pas vraiment besoin moi y compris.
le silence c'est vraiment important pour moi
Le Air n’a pas de ventilo donc 100% silencieux
Le Pro est également très silencieux selon ce que tu en fais, faut coller son oreille pour entendre le ventilo et il ne souffle que quand tu fais de grosses taches.
Dans tous les cas tu seras tranquille, j’ai moi même balancé mes derniers Pc à cause de ça, au début ça va puis petit à petit ca devient des réacteur nucléaire pour 0 raisons.
Des PC existent en fanless comme le Dell XPS mais de la grosse merde comparé à un Mac et ça coute aussi chere voire plus.

Le 07 mai 2024 Ă 21:22:33 :
Putain les kheys 21 pages
Ca fait plaisir ça
La on peut l'applaudir (21 pages et plus de 410 messages)
Je mise sur un doublement de l'autonomie sur les portables.
Leur puce " tout en 1 " permet ça contrairement au pc qui fonctionnent encore à l'ancienne.
Et peut ĂŞtre un version "normale " de leur casque Ă genre 1000$ + une tonne d'app compatible.
Le 07 mai 2024 Ă 18:50:00 :
Les MBA ne sont pas merdiques encore une fois ca roule sur la concurrence à config similaire, c’est 2 fois plus portable que le Pro et la qualité du produit est folle.Le seul problème du Air c’est l’affichage qui est daté sinon ce sont d’excellent portables, ne rame jamais, parfaitement silencieux, charge qui dure 3 jours, ergonomie au top. J’ai eu le nouveau Air pendant plusieurs mois pour moi c’est le portable parfait seul bémol l’écran sinon c’est 10/10.
Au lieu de regarder les specs regardez vos besoins, en vérité la majorité des gens qui sont sur Pro n’en ont pas vraiment besoin moi y compris.
Ayaaaaa mais l’écran ça fait quasiment tout et définir le rapport qualité prix produit par « c suffisant » 
Ne vous étonnez pas s’ils ne changent JAMAIS leur matériel de roumain vu votre soumission.
Que ce soit optimisé ou pas il n’y a aucune excuse à re fourguer les fonds de chiottes dans un PC à 1500 balles mini (enfin 1800 car 8/256 c’est un scam) 
Le 08 mai 2024 Ă 09:48:07 :
Le 07 mai 2024 Ă 18:50:00 :
Les MBA ne sont pas merdiques encore une fois ca roule sur la concurrence à config similaire, c’est 2 fois plus portable que le Pro et la qualité du produit est folle.Le seul problème du Air c’est l’affichage qui est daté sinon ce sont d’excellent portables, ne rame jamais, parfaitement silencieux, charge qui dure 3 jours, ergonomie au top. J’ai eu le nouveau Air pendant plusieurs mois pour moi c’est le portable parfait seul bémol l’écran sinon c’est 10/10.
Ayaaaaa mais l’écran ça fait quasiment tout et définir le rapport qualité prix produit par « c suffisant »
Ne vous étonnez pas s’ils ne changent JAMAIS leur matériel de roumain vu votre soumission.
Que ce soit optimisé ou pas il n’y a aucune excuse à re fourguer les fonds de chiottes dans un PC à 1500 balles mini (enfin 1800 car 8/256 c’est un scam)
J’attend juste un iPad
Les ordinateurs mon pc avec Ryzen TR et 4080ti est large suffisant pour du montage, 3D
Pas besoin de mac

JvArchive compagnon