Le 15 avril 2024 à 06:43:50 :
Si tu es en LLCER tu ne devais pas arriver à Taïwan plutôt ?
Comment ça? Je ne comprends pas où tu veux en venir?
Le 15 avril 2024 à 03:20:26 :
Le 15 avril 2024 à 03:18:40 :
Pourquoi la qualité des images et vidéos en Chine est 10x inférieure à celle des autres pays ?
Les meufs baisent ou font les princesses ?Aucune idée,
Pour les filles je sais pas je suis un 0 tout ça va pas changer a l'autre bout du monde
profite kheyTrès clairement leurs mentalité c'est manger ou être manger ils sont individualistes au possible
Je dois mettre mon enfant dans une bonne école pour qu'il ait un bon collège puis un bon lycée puis une bonne université.
Bon travail bon salaire une Xiaoming 5/10
Une plus belle voiture que mon voisin un plus bel appartement etc
Et au final ils vivent même pas leurs vies.
C'était comme ça en Occident il y a pas si longtemps. La Chine est dans une étape où la désillusion quant à ce mode de vie n'est pas encore arrivée. Mais ça vient, notamment avec le mouvement Tangping.
Moi j'ai arrêter ma licence LEA pour faire une Licence éco gestion et je sais pas si c'est mieux mais je regrette pas parce que ça me donne envie de travailler contrairement à la LEA mdrre
Mandarin c'est trop bien, c'est une langue tellement cool à apprendre je veux atteindre un bon niveau aussi
Hsk4 c'est déjà énorme 
Bon courage
Le 15 avril 2024 à 07:00:53 :
je go canton fair la semaine prochaine, des conseils pour se débrouille en chine?
Télécharges AliPay et Wechat, prends une carte sans frais de conversion eur->rmb (genre boursorama)
Prends un vpn qui marche en Chine, les plus connus sont bloqués, perso j'utilise let'svpn.
Prépares toi à avoir des moments de malaise face à des gens qui parlent pas anglais, tu devras traduire avec deepl/google trad.
Quand t'arrives à l'aéroport t'as un papier à remplir avec notamment ton billet d'avion retour, oublies pas de le noter par avance parce que à ce moment t'auras pas de connexion.
Télécharges l'appli Amap pour te repérer dans la ville et commander des Taxi absurdement pas chère (5€ l'heure)
N'aies pas peur de l'hygiène douteuse des restos, en vrai c'est ultra rare de tomber malade et c'est super bon 
Le 15 avril 2024 à 06:32:36 :
Le 15 avril 2024 à 06:31:29 :
Le 15 avril 2024 à 05:55:50 :
Le 15 avril 2024 à 05:53:21 :
Ce qu'il y a de bien avec la Chine c'est que tu sais que si le topic est actif à 5 h du matin sur le forum, tu as sûrement à faire avec des gens qui écrivent reellement depuis la chineTu fais quoi en Chine toi khey?
Mon entreprise a des bureaux à Shanghai , je dois m’y rendre 2 à 3 fois par an. Je prends donc souvent des congés en plus pour visiter
Je n’y ai jamais vécu plus d’un mois finalement
Je vais bouger quelques jours sur shanghai mi mai c'est comment là bas?
Je peux te donner mon expérience mais je vis dans les hôtels
La ville ne dort jamais, tout coûte plus cher que partout ailleurs en chine (notamment les restaurants).
Les chinois que je côtoies sont très occidentalisés, ils ont fait des grandes études dans des universités aux US, en Allemagne. Ils parlent anglais.
Tu ressens beaucoup le besoin d’afficher sa réussite sociale (les gens s’habillent bien, ils ont de belles voiture, ils commandent beaucoup de bouffes ou alcool au bar)
On te remarque beaucoup moins en tant qu’occidental, ça a du bon
Le 15 avril 2024 à 06:56:25 :
D'ailleur ne indonesie aussi on retrouve cette mentalitée chinoise.
L'enfer.
Le 15 avril 2024 à 07:09:22 :
je go canton fair la semaine prochaine, des conseils pour se débrouille en chine?Télécharges AliPay et Wechat, prends une carte sans frais de conversion eur->rmb (genre boursorama)
Prends un vpn qui marche en Chine, les plus connus sont bloqués, perso j'utilise let'svpn.Prépares toi à avoir des moments de malaise face à des gens qui parlent pas anglais, tu devras traduire avec deepl/google trad.
Quand t'arrives à l'aéroport t'as un papier à remplir avec notamment ton billet d'avion retour, oublies pas de le noter par avance parce que à ce moment t'auras pas de connexion.
Télécharges l'appli Amap pour te repérer dans la ville et commander des Taxi absurdement pas chère (5€ l'heure)
N'aies pas peur de l'hygiène douteuse des restos, en vrai c'est ultra rare de tomber malade et c'est super bon
cimer khey 
Pour les expatriés dans d’autres pays d’Asie, c’ess difficile aussi chez vous de trouver des boisons fraîches ?
Dans les bars une fois sur deux ma bière est chaude, pareille dans les convenients stores, je dois en faire plusieurs pour avoir un coca frais
Le 15 avril 2024 à 07:13:54 :
Le 15 avril 2024 à 07:09:22 :
je go canton fair la semaine prochaine, des conseils pour se débrouille en chine?Télécharges AliPay et Wechat, prends une carte sans frais de conversion eur->rmb (genre boursorama)
Prends un vpn qui marche en Chine, les plus connus sont bloqués, perso j'utilise let'svpn.Prépares toi à avoir des moments de malaise face à des gens qui parlent pas anglais, tu devras traduire avec deepl/google trad.
cimer khey
Si tu as un iPhone, tu peux utiliser la carte, le traducteur, FaceTime, IMessage et l’Apple store en chine.
Si jamais tu n’arrives pas avec les VPN, sache que le moteur de recherche BiNg fonctionne (mais c’est vraiment de la merde)
Le 15 avril 2024 à 07:15:27 :
Pour les expatriés dans d’autres pays d’Asie, c’ess difficile aussi chez vous de trouver des boisons fraîches ?Dans les bars une fois sur deux ma bière est chaude, pareille dans les convenients stores, je dois en faire plusieurs pour avoir un coca frais
Ouai pareil et je me fais toujours surprendre quand ils me servent de l'eau chaude
JvArchive compagnon