Topic de MalabarVanille :

Les plus grosses BOUCLES NARRATIVES au CINEMA

[23:40:41] <raphzer7>
les buddy movie
1) 2 gars déjà
2) généralement rien en commun au début / ou inconnu l'un de l'autre
3) s'apprennent à faire connaissance
4) deviennent très potes
5) moment de doute / déchirement de l'amitié
6) scène de réunion puis scène d'action épique
7) fin: amis pour la vie

Exact
Et pour la partie 5 se référer à mon message

[23:34:42] <MotComplique>
Un perso A fait un truc qui est mal interprété par un perso B et sur cette base B veut se venger/ne plus parler à A
Alors qu'en fait A avait un putain de créneau face à B pour pouvoir expliquer ses raisons d'avoir fait ça, mais à la place il a prefere bafouiller pendant 10 min "mais... non..
Tu ne comprends pas...je... ce n'est pas ca... je... attends... reste..."

Le 03 avril 2024 à 23:43:06 :

Le 03 avril 2024 à 23:40:41 :
les buddy movie
1) 2 gars déjà
2) généralement rien en commun au début / ou inconnu l'un de l'autre
3) s'apprennent à faire connaissance
4) deviennent très potes
5) moment de doute / déchirement de l'amitié
6) scène de réunion puis scène d'action épique
7) fin: amis pour la vie

21 Jump Street déjà

Ahi je me suis inspiré de ce film mais tu l'as dans énorment de film
Hot Fuzz
Bad boys
Les Pamela Rose

Le 03 avril 2024 à 23:44:40 :

Le 03 avril 2024 à 23:34:08 MalabarVanille a écrit :

Le 03 avril 2024 à 23:31:39 :
Une cadre dynamique célibataire new-yorkaise stressée de la vie se retrouve à travailler/coopérér de force avec un mec veuf/divorcé qu'elle n'arrive pas à piffer. Au fil du temps, ils comprennent qu'ils sont faits pour être ensemble et ils finissent par se pécho.

J'ai résumé la moitié des téléfilms de l'aprèm' de TF1 :)

AHI, et pour la version film de Noël c'est la même cadre dynamique qui part à la montagne et quitte la ville pour s'installer avec un mec à l'ancienne :rire:

Ahi cette boucle

Je peux déjà inventer une scène où la buisness woman est bloquée dans la neige avec sa voiture sportive en panne, et là tu vois le fameux connard arriver comme par hasard avec son vieux pick-up :rire:

"Ben alors, on est coincée ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491733088-6.png "

"Laissez-moi tranquille, j'attends cette foutue dépanneuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717744-dobrev.jpg "

"Allez faîtes pas votre timide, venez vous réchauffer dans mon pick-up, je vais vous ramener chez vous" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491733088-6.png

AHI scénariste de film de Noël c'est la planque

(Avant chat-gpt :) )

Le 03 avril 2024 à 22:55:40 :
Le truc qui me fait péter un câble, c'est quand ils essayent de donner de la profondeur au personnage secondaire, tu sais qu'il va se faire buter dans les 5 prochaines minutes.

Le mec qui sort une photo de sa famille de sa poche pour la montrer au héros, tu peux être sur qu'il tiendra pas jusqu'à la fin du film. :rire:

Film catastrophe :
1) Présentation du perso principal
2) Element naturel perturbé, signe de changement brusque et incompris
3) Réunion de scientifiques qui expliquent le problème
4) Recherche des hommes providentiels pour sauver le monde = Obligatoirement le personnage principal dedans et américains ('MURICAAAAA :rire:)
4bis) Suivi de la survie du perso principal et de la réaction du peuple à la catastrophe
5) Plusieurs pépins qui font mourir les perso secondaires un par un
6) Fin de la catastrophe et élan d'espoir à vivre dans ce nouveau monde

Exemple: Deep Impact, 2012, Volcano, La guerre des mondes

Le 03 avril 2024 à 23:56:07 :
Film catastrophe :
1) Présentation du perso principal
2) Element naturel perturbé, signe de changement brusque et incompris
3) Réunion de scientifiques qui expliquent le problème
4) Recherche des hommes providentiels pour sauver le monde = Obligatoirement le personnage principal dedans et américains ('MURICAAAAA :rire:)
4bis) Suivi de la survie du perso principal et de la réaction du peuple à la catastrophe
5) Plusieurs pépins qui font mourir les perso secondaires un par un
6) Fin de la catastrophe et élan d'espoir à vivre dans ce nouveau monde

Déjà dit Interstellar pour l'homme providentiel qui sort de la retraite mais ça s'applique là aussi :ok:

sinon moi qui regarde beaucoup de films de sports y'a cette boucle la aussi
- equipe qui a pas gagné un matchg depuis 57 ans
- les sportifs n'arrivent pas a faire 2 passes sans tomber
- un nouvel entraineur arrive
- il applique des méthodes révolutionnaires
- l'équipe s'embrouille
- un drama arrive a l'un d'entre eux
- ils deviennent solidaires et meilleurs amis
- ils vont jusqu'en finale
- gagnent ou alors perdent mais ont le respect de tout le pays

Le 04 avril 2024 à 00:03:26 :
sinon moi qui regarde beaucoup de films de sports y'a cette boucle la aussi
- equipe qui a pas gagné un matchg depuis 57 ans
- les sportifs n'arrivent pas a faire 2 passes sans tomber
- un nouvel entraineur arrive
- il applique des méthodes révolutionnaires
- l'équipe s'embrouille
- un drama arrive a l'un d'entre eux
- ils deviennent solidaires et meilleurs amis
- ils vont jusqu'en finale
- gagnent ou alors perdent mais ont le respect de tout le pays

Ahi exact :rire:
Moneyball (Le stratège)
Coach Carter
Invictus
:rire:

Le 03 avril 2024 à 23:34:08 :

Une cadre dynamique célibataire new-yorkaise stressée de la vie se retrouve à travailler/coopérér de force avec un mec veuf/divorcé qu'elle n'arrive pas à piffer. Au fil du temps, ils comprennent qu'ils sont faits pour être ensemble et ils finissent par se pécho.

AHI, et pour la version film de Noël c'est la même cadre dynamique qui part à la montagne et quitte la ville pour s'installer avec un mec à l'ancienne :rire:

Les téléfilms de Noël, cette immense boucle :rire:

Un couple qui bat de l'aile veut se ressourcer dans un petit village de montagne mais, submergé par son boulot, le mari promet à sa femme de la rejoindre dès que possible. En attendant, la femme fait la rencontre du maire du village ultra BG et souriant, qui est aussi le seul pompier/policier, gérant de la seule épicerie et d'un orphelinat/maison de retraite. Il demande à la nouvelle venue de l'aider à préparer Noël pour les pauvres petits chérubins/vieux et font connaissance. Ils s'entendent très bien jusqu'au moment fatidique du baiser interdit.

À ce moment-là, le mari débarque, heureux de pouvoir renouer avec sa compagne mais elle hésite à tout lui dire. Elle accepte tout de même d'essayer de sauver son mariage mais rien n'y fait. Elle annonce la mauvaise nouvelle à son mari, qui se résigne et rentre chez lui. La femme et le maire fêtent Noël ensemble et s'embrassent :rire:

Le héros qui est un homme de ~45 ans divorcé, et ses deux enfants en ont rien à foutre de lui bien qu'il tente maladroitement de reconnecter avec eux

Le 04 avril 2024 à 00:09:15 :

Le 03 avril 2024 à 23:34:08 :

Les téléfilms de Noël, cette immense boucle :rire:

Un couple qui bat de l'aile veut se ressourcer dans un petit village de montagne mais, submergé par son boulot, le mari promet à sa femme de la rejoindre dès que possible. En attendant, la femme fait la rencontre du maire du village ultra BG et souriant, qui est aussi le seul pompier/policier, gérant de la seule épicerie et d'un orphelinat/maison de retraite. Il demande à la nouvelle venue de l'aider à préparer Noël pour les pauvres petits chérubins/vieux et font connaissance. Ils s'entendent très bien jusqu'au moment fatidique du baiser interdit.

À ce moment-là, le mari débarque, heureux de pouvoir renouer avec sa compagne mais elle hésite à tout lui dire. Elle accepte tout de même d'essayer de sauver son mariage mais rien n'y fait. Elle annonce la mauvaise nouvelle à son mari, qui se résigne et rentre chez lui. La femme et le maire fêtent Noël ensemble et s'embrassent :rire:

AYA t'as été forcé d'en regarder avec ta copine ou tes parents ?

Prépare toi pour le cru 2024 khey :noel: :fou:

Données du topic

Auteur
MalabarVanille
Date de création
3 avril 2024 à 22:45:46
Nb. messages archivés
111
Nb. messages JVC
110
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !