Le 03 avril 2024 à 23:07:16 :
ce salaire aujourd'hui c'est pas dingue. C'est le smic des boomers quand ils étaient jeunes et encore avec ça ils achetaient cash sans apport.Si j’en achete environ tous les 3-6 mois avec un petit parfum aussi
T’achète doccasion c’est a dire ? Genre au moindre achat tu go le bon coin ?
J’avoue ne jamais acheter d’occasion un peu par flemme mais surtout par ego
![]()
Moi 44m2 clef. Centre ville par confort donc zero transport en commun.
![]()
Ouais khey : le bon coin, Cash Converter, Vinted, je chope de la qualité à moindre prix. Par exemple pantalon Levis dernièrement : 15 balles comme neuf khey.
![]()
RAF de l'égo et de toute façon personne ne sait que c'est d'occasion.Après j'ai des exceptions quand même.
Excellent mec enjoy jsp t’es dans quelle ville mais j’espère que t’as un maximum de gros boulards bien juteux quand tu sors tes poubelles
![]()
Ayo je vais adopter ce réflexe c’est bon tu m’as motivé !
![]()
Non je hais mon taf open space tertiaire
![]()
Mais mentalité fils de prolo pour l’argent je fais tout je m’en fiche royalement
Et toi ?
Fils de prolo on a glow up mais on a un niveau de vie pas dingue à notre époque...
![]()
Je suis sur Clermont-Ferrand.
Mon taff est bien je peux pas me plaindre mais bon pour moi le travail c'est un moyen et pas une fin.
Ouais tu fais bien khey l'occasion c'est excellent évite juste les trucs genre électroménager.
Un grand merci mec pour ton tips crois moi je vais l’appliquer ! Je te souhaite un maximum de succes mon khey de poche
La je crois que la seule solution pour nous c’est entrepreneur ou avoir 2 taf car le salariat le problem c’est qu’on touchera 3k / mois dans quoi ? 10 ans ?
Le 03 avril 2024 à 23:06:05 :
Le 03 avril 2024 à 23:03:17 :
Le 03 avril 2024 à 23:00:07 :
Le 03 avril 2024 à 22:55:36 :
t'as une passion ?Sport / manger sainement en vrai c’est ce qui m’apporte le plus de plaisir actuellement meme si pour certains c’est absolument rien
On a à peu près les même préoccupations sauf qu'en plus je place un ou deux voyages dans l'année. TU pratiques quoi comme sport (je dirais muscu ou un sport de combat vu le poids)
Ayo exactement muscu boxe anglaise
![]()
Mec t’es un genie sache le on aime les meilleures choses
On pratique pas le même sport ( je fais de l'athlétisme ) mais les sensations de plaisir lié à la pratique doivent être similaire
Le 03 avril 2024 à 23:10:13 :
Le 03 avril 2024 à 23:06:05 :
Le 03 avril 2024 à 23:03:17 :
Le 03 avril 2024 à 23:00:07 :
Le 03 avril 2024 à 22:55:36 :
t'as une passion ?Sport / manger sainement en vrai c’est ce qui m’apporte le plus de plaisir actuellement meme si pour certains c’est absolument rien
On a à peu près les même préoccupations sauf qu'en plus je place un ou deux voyages dans l'année. TU pratiques quoi comme sport (je dirais muscu ou un sport de combat vu le poids)
Ayo exactement muscu boxe anglaise
![]()
Mec t’es un genie sache le on aime les meilleures choses
On pratique pas le même sport ( je fais de l'athlétisme ) mais les sensations de plaisir lié à la pratique doivent être similaire
VOILA un mec qui vit et expérimente la vraie vie bordel
Paz sur ceux qui pensent vivre devant un film ou un jeu vidéo ou sur instagram
Je confirme khey 10k c’est walou
Je pense que tu devrais prendre un 2ème taf au black le week-end où les soirs si tu n’a pas tant de vie social que ça
Vu que t’es dans des métier de bureau t’a pas la fatigue physique donc tu peux faire un truc à la con pour mettre des bananes dans ta whey
perso 2700/mois 500 d'épargne
je m'en branle, je me fais plaisir je l'emporterais pas avec moi ma thune
(630 loyer , 150 elec/gaz , 400 bouffe , 150 assurance/essence ) bordel ça part vite et tout coute chère
Le 03 avril 2024 à 23:13:06 :
perso 2700/mois 500 d'épargneje m'en branle, je me fais plaisir je l'emporterais pas avec moi ma thune
(630 loyer , 150 elec/gaz , 400 bouffe , 150 assurance/essence ) bordel ça part vite et tout coute chère
This
Ça sert a rien d'épargner quand on est déjà proprio cash + l'op qui m'évite
Le 03 avril 2024 à 23:09:48 :
Le 03 avril 2024 à 23:07:16 :
ce salaire aujourd'hui c'est pas dingue. C'est le smic des boomers quand ils étaient jeunes et encore avec ça ils achetaient cash sans apport.Si j’en achete environ tous les 3-6 mois avec un petit parfum aussi
T’achète doccasion c’est a dire ? Genre au moindre achat tu go le bon coin ?
J’avoue ne jamais acheter d’occasion un peu par flemme mais surtout par ego
![]()
Moi 44m2 clef. Centre ville par confort donc zero transport en commun.
![]()
Ouais khey : le bon coin, Cash Converter, Vinted, je chope de la qualité à moindre prix. Par exemple pantalon Levis dernièrement : 15 balles comme neuf khey.
![]()
RAF de l'égo et de toute façon personne ne sait que c'est d'occasion.Après j'ai des exceptions quand même.
Excellent mec enjoy jsp t’es dans quelle ville mais j’espère que t’as un maximum de gros boulards bien juteux quand tu sors tes poubelles
![]()
Ayo je vais adopter ce réflexe c’est bon tu m’as motivé !
![]()
Non je hais mon taf open space tertiaire
![]()
Mais mentalité fils de prolo pour l’argent je fais tout je m’en fiche royalement
Et toi ?
Fils de prolo on a glow up mais on a un niveau de vie pas dingue à notre époque...
![]()
Je suis sur Clermont-Ferrand.
Mon taff est bien je peux pas me plaindre mais bon pour moi le travail c'est un moyen et pas une fin.
Ouais tu fais bien khey l'occasion c'est excellent évite juste les trucs genre électroménager.
Un grand merci mec pour ton tips crois moi je vais l’appliquer ! Je te souhaite un maximum de succes mon khey de poche
![]()
La je crois que la seule solution pour nous c’est entrepreneur ou avoir 2 taf car le salariat le problem c’est qu’on touchera 3k / mois dans quoi ? 10 ans ?
Moi mon Dream kheyou c'est de me constituer une propriété dans la montagne genre petite maison en pierre avec potager et tout pour pouvoir m'y retirer quand je serais vieux. Faut que je me mette sérieusement au bricolage. Pour le reste je suis comme toi j'ai des plaisirs simples : salle de sport, randonnées, glander dans un parc, lire, musique, petit repas simple.
La seule chose que je veux c'est avoir ma petite propriété. Bordel je demande pas grand chose quand même. Ces s*** de boomers vont nous enterrer khey.
Le 03 avril 2024 à 23:13:33 :
Je comprends pas trop comment vous trouvez plus interessant de soulever des barres dans la salle de votre patelin plutot que d'aller faire du canyoning en Nouvelle Zelande, de la plongée sous marine aux Galapagos ou du ski en Patagonie![]()
Vous êtes morts de l'intérieur ?![]()
C'est une question de vision khey. Perso je suis dans une belle région et j'en ai rien à foutre de ce qu'il y a à 500 000km de chez moi. Il y a de la beauté tout autour de nous khey. Je suis pas contre le voyage mais à notre époque c'est devenu une religion et en plus ça fout des pays entiers en l'air... Genre la Thaïlande, tu vas découvrir quoi à Bangkok ? C'est ravagé par des tocards qui viennent se cuiter et se taper des teens. Super le voyage.
Le 03 avril 2024 à 23:11:54 :
Je confirme khey 10k c’est walouJe pense que tu devrais prendre un 2ème taf au black le week-end où les soirs si tu n’a pas tant de vie social que ça
Vu que t’es dans des métier de bureau t’a pas la fatigue physique donc tu peux faire un truc à la con pour mettre des bananes dans ta whey
Je pense aussi khey !
En ft j’hesite entre me tuer avec 2 taf OU entreprendre jsp
Je pense qu’entreprendre reste la SEULE option pour avoir un bon salaire mais la mise en plase prendra des annees
perso 2700/mois 500 d'épargneje m'en branle, je me fais plaisir je l'emporterais pas avec moi ma thune
En vrai si ca te convient c’est l’important hein aucun jugement !
Tout est ultra chere oui no fake c’est terrible

Le 03 avril 2024 à 23:13:33 :
Je comprends pas trop comment vous trouvez plus interessant de soulever des barres dans la salle de votre patelin plutot que d'aller faire du canyoning en Nouvelle Zelande, de la plongée sous marine aux Galapagos ou du ski en Patagonie![]()
Vous êtes morts de l'intérieur ?![]()
Disons que pendant le sport on se sent vraiment vivant quoi
Tu vois quand tu vas courir le moment entre la mort de fatigue / vomit / envie de pleurer ?
Bah c’est ça mec
Apres j’aime beaucoup la nature mais j’en ai largement en France quoi
J’ai fais 1 voyage dans ma vie je me suis ennuyé d’une force…
Apres c’est chacun ses gouts faut de tout pour faire un monde !
Le 03 avril 2024 à 23:15:53 :
This
Ça sert a rien d'épargner quand on est déjà proprio cash + l'op qui m'évite
Ayo je cherche ton post att dsl je vois pas tout je bouge en meme temps
Le 03 avril 2024 à 23:24:20 :
Pareil, et encore le mois dernier j'ai pu mettre que 500, j'étais frustré
MERCI mon khey on est ensemble
Le 03 avril 2024 à 23:27:48 Okokproute a écrit :
Le 03 avril 2024 à 23:24:20 :
Pareil, et encore le mois dernier j'ai pu mettre que 500, j'étais frustréMERCI mon khey on est ensemble
Voila pourquoi il faut profiter de vivre chez ses parents pour mettre de coté un max
Je suis à Toulouse aussi mais RSAiste avec un peu de black et je vie mieux que toi avec un loyer de 934€
Et seulement 500€ de dépense pour PC ou autre tous les 6 MOIS c’est fake impossible de dépenser si peu à moins d’être fou
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic