Le 03 avril 2024 à 22:38:22 :
Mais pourquoi t'épargne tout le tempsTu veux quoi de ton épargne ? Acheter cash un appartement et après ?
Non je veux simplement avoir un matelas suffisamment confortable pour ne pas me sentir clochard au quotidien
Je ne compte pas acheter d’appart meme si un jour j’ai 200k
Apres je vise pour dans 5-7 ans fonder une famille et pour ca jespere avoir un bon 100k de coté pour faire des gosses et avoir une vie normale
Le 03 avril 2024 à 22:42:16 :
Mais pourquoi t'épargne tout le tempsTu veux quoi de ton épargne ? Acheter cash un appartement et après ?
Non je veux simplement avoir un matelas suffisamment confortable pour ne pas me sentir clochard au quotidien
![]()
![]()
Apres je vise pour dans 5-7 ans fonder une famille et pour ca jespere avoir un bon 100k de coté pour faire des gosses et avoir une vie normale
Full tarax
Le 03 avril 2024 à 22:41:04 :
Je comprends pas pourquoi t'épargne autant ? Quel est ton objectif ? Acheter cash une propriété ? Et après pourquoi tu veux encore épargner ? Tu te privés trop là et tu vas avoir des regret plus tard
Bah no fake je veux 1 ne plus me sentir comme un clochard car j’en souffre sérieusement
2 j’aimerai dans 5-7 ans environ pour mes 30 ans avoir de quoi fonder une famille et avoir une vie normale
3 j’aimerai investir mais c’est pas ma
Priorité
Je veux juste une vie de non SDF en ft
Le 03 avril 2024 à 22:43:52 :
avec 10k tu peux faire plusieurs beaux voyages c'est pas rien
This + bonne voiture à partir de 10K
Le 03 avril 2024 à 22:45:18 :
ok tyler
Pas la ref bg
Le 03 avril 2024 à 22:46:00 :
et quand t'as une voiture 2000 e par mois tu as jamais rien devant toi
HEUREUSEMENT j’en ai pas !
Le 03 avril 2024 à 22:43:53 :
Le 03 avril 2024 à 22:42:16 :
![]()
![]()
Full tarax
Mes gosses ne seront pas des clochards sinon autant ne pas en faire !
Fonder une famille c’est une de mes priorités
100k c’est a peine de quoi couvrir les frais scolaires / etudes sup et avoir suffisamment despace a la maison hein
Le 03 avril 2024 à 22:26:48 :
Toulouse, 514 loyer, 350-400 bouffe (90kg + sportif), edf / internet / telephone / plaisir = 200 euros= je met environ 1000 de coté
Pas de voiture, non fumeur, balek de consommer, balek de voyager, balek de tout (je suis un mec quoi)
![]()
Tous les 3 - 6 mois y a une grosse depense du genre médicale, acheter un telephone, un ordi mort ou jsp qui va demolire l’epargne (environ -500 euros)
Au final c’est comme si je mettais 800/ mois de coté
![]()
Je sais pas gérer ou 2k / mois en 2024 = etre un gros prolo ?
![]()
En mettant 800 de cote / mois ca fait environ 10k / an
Avec 10k d’épargne on fait RIEN du tout
20 K pareil
Donc bon je dois serrer la ceinture encore genre 5 ans avant de ne pas me considérer prolo ?
![]()
Tu as un appartement de combien de m2 ? Tu t'achètes jamais de fringues par exemple ? Perso je me fais plaisir mais avec des trucs d'occasion. Sinon je suis à 2100 et je me sens prolo. La réalité c'est que ce salaire aujourd'hui c'est pas dingue. C'est le smic des boomers quand ils étaient jeunes et encore avec ça ils achetaient cash sans apport.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic