Topic de Ouifient :

Êtes-vous de gauche ?

Le 02 avril 2024 à 22:01:49 :

Le 02 avril 2024 à 21:59:52 :

Le 02 avril 2024 à 21:55:54 :

Le 02 avril 2024 à 19:11:34 :
Je suis de gauche car c'est pragmatique

Non tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus

On peut dire exactement la même chose de la gauche.

La gauche contemporaine qui a par exemple, exactement le même discours sur l'immigration et les étrangers que le MEDEF :) mais à gauche on est antisystème btw

Tu parles du PS ou de lfi là

PCF, PS, LFI, EELV, LREM : Que des partis SocDem. Zéro parti Communiste.

50 nuances de république
que ce soit le communisme ou le fascisme ça ne marche que dans le cadre d'un régime à parti unique et d'un Etat qui contrôle son ouverture commerciale et migratoire

Le 02 avril 2024 à 22:05:53 :

Le 02 avril 2024 à 19:11:34 :
Je suis de gauche car c'est pragmatique

Non tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus

La gauche contemporaine qui a par exemple, exactement le même discours sur l'immigration et les étrangers que le MEDEF :) mais à gauche on est antisystème btw

50 nuances de république
que ce soit le communisme ou le fascisme ça ne marche que dans le cadre d'un régime à parti unique et d'un Etat qui contrôle son ouverture commerciale et migratoire

Oh y a des partis en Chine, et 3000 députés élus démocratiquement qui contrôlent toute l'économie.

Le 02 avril 2024 à 22:02:09 :
En vrai je suis un peu perdue. La gauche révolutionnaire c'est incroyable mais elle s'embourgeoise d'une vitesse...

oui elle n'appartient plus aux ouvriers assistés de quelques intellectuels, mais aux universitaires qui prétendent servir le peu d'ouvriers qui restent rouge.

Le 02 avril 2024 à 22:07:54 :

En vrai je suis un peu perdue. La gauche révolutionnaire c'est incroyable mais elle s'embourgeoise d'une vitesse...

oui elle n'appartient plus aux ouvriers assistés de quelques intellectuels, mais aux universitaires qui prétendent servir le peu d'ouvriers qui restent rouge.

Le problème ce n'est pas le statut d'universitaire, il y a toujours eu de grands intellectuels à côté des grandes révolutions.

Le problème est le refus catégorique de la violence et l'attachement stupide à l'humanisme bourgeois.

Anti-capitaliste donc ni de droite ni de gauche, les deux partageant une base commune, l'ontologisation du travail, les rendant à 99.9% similiaire et complémentaire dans l'avancement du processus autonome de la valeur

Le 02 avril 2024 à 22:06:53 :

> Le 02 avril 2024 à 19:11:34 :

>Je suis de gauche car c'est pragmatique

>

> Non tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus

50 nuances de république

Oh y a des partis en Chine, et 3000 députés élus démocratiquement qui contrôlent toute l'économie.

Tapator, ils ont une ouverture certaine au marché international
Tu penses qu'on peut qualifier ce régime de communiste au sens communisme d'Etat avec la mainmise sur les industries, le contrôle du peuple, le partage des richesses ...? Je suis peu renseigné sur le sujet

Le 02 avril 2024 à 22:11:26 :
Anti-capitaliste donc ni de droite ni de gauche, les deux partageant une base commune, l'ontologisation du travail, les rendant à 99.9% similiaire et complémentaire dans l'avancement du processus autonome de la valeur

Y a une gauche et une droite de l'anti-capitalisme.

Le 02 avril 2024 à 22:12:40 :

Le 02 avril 2024 à 22:06:53 :

> Le 02 avril 2024 à 21:55:54 :

>> Le 02 avril 2024 à 19:11:34 :

> >Je suis de gauche car c'est pragmatique

> >

> > Non tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus

>

> On peut dire exactement la même chose de la gauche.

>

> La gauche contemporaine qui a par exemple, exactement le même discours sur l'immigration et les étrangers que le MEDEF :) mais à gauche on est antisystème btw

50 nuances de république

Tapator, ils ont une ouverture certaine au marché international
Tu penses qu'on peut qualifier ce régime de communiste au sens communisme d'Etat avec la mainmise sur les industries, le contrôle du peuple, le partage des richesses ...? Je suis peu renseigné sur le sujet

Oui. L'économie est totalement contrôlée par le parlement chinois. La plupart des grandes industries du pays appartiennent à l'État. Comme sous la NEP de Lénine ça ne veut pas dire que tout est Étatisé, tu peux créer une PME sans problème et tu seras très peu taxé (l'État n'a pas besoin de ton pognon pour se financer). Ajoute que la totalité des terres appartiennent à l'État, le système de santé, les chemins de fers, les hôpitaux, etc etc.

Ça existe plus le clivage droite gauche

Le 02 avril 2024 à 22:10:30 :

Le 02 avril 2024 à 22:07:54 :

Le problème ce n'est pas le statut d'universitaire, il y a toujours eu de grands intellectuels à côté des grandes révolutions.

Le problème est le refus catégorique de la violence et l'attachement stupide à l'humanisme bourgeois.

oui, autant j'aime le concept de décolonialisme par exemple, autant je crois qu'il y a une histoire de priorités à redéfinir.

Avant il y avait la gauche caviar, aujourd'hui il a la gauche tacos/kebab.

Le 03 avril 2024 à 07:03:38 45eme_chance a écrit :
Avant il y avait la gauche caviar, aujourd'hui il a la gauche tacos/kebab.

C'est tjrs la même, ça change pas https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Ouifient
Date de création
2 avril 2024 à 19:10:57
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
90
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !