Le 02 avril 2024 à 19:20:06 :
Je crois que je n'ai jamais vu autant de petits bras quelque part que les bots inSOUMIS sur jvc
Ok jvc-censure
Le 02 avril 2024 à 19:21:21 :
Le 02 avril 2024 à 19:19:14 :
Le 02 avril 2024 à 19:18:44 :
Et du coup vous voterez LFI ?Je vote pas, je considère la démocratie bourgeoise comme sclérosée
Et en tant que philosophe, tu ne penses pas que délaisser la chose publique est un danger pour la démocratie ? (Tocqueville et la tyrannie de la majorité). Perso je suis sûre de voter
Si, mais justement la " chose publique " s'étend au delà des élections, heureusement
Le 02 avril 2024 à 19:11:34 :
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus
Gauche et pragmatisme.
Le 02 avril 2024 à 19:23:04 :
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus
Gauche et pragmatisme.
?
Le 02 avril 2024 à 19:23:01 :
Et du coup vous voterez LFI ?Je vote pas, je considère la démocratie bourgeoise comme sclérosée
Et en tant que philosophe, tu ne penses pas que délaisser la chose publique est un danger pour la démocratie ? (Tocqueville et la tyrannie de la majorité). Perso je suis sûre de voter
Si, mais justement la " chose publique " s'étend au delà des élections, heureusement
Je pense quand même qu'avec le taux d'abstention, on a quand même un replit des gens sur eux même. C'était ça la hantise de Tocqueville non ? Autant voter même si le système démocratique est imparfait.
Gauche et pragmatisme.
Qu'est-ce qu'ils sont drôles quand même 
Le 02 avril 2024 à 19:25:03 :
Je pense quand même qu'avec le taux d'abstention, on a quand même un replit des gens sur eux même. C'était ça la hantise de Tocqueville non ? Autant voter même si le système démocratique est imparfait.
Tocqueville insistait aussi sur le déploiement des forces militantes dans les assemblées, manifestations, et contre-pouvoir
Le 02 avril 2024 à 19:22:57 :
Oui je vote pour mes intérêts de prolo
Ça veut dire que tu n'as pas de conviction pour la gauche ? À tout moment tu fais un virement à l'extrême droite 
Le 02 avril 2024 à 19:26:28 :
Gauche et pragmatisme.
Qu'est-ce qu'ils sont drôles quand même
En attendant vous êtes deux clowns à rigoler comme des crétins pendant qu'on discute posément. On se demande qui est le plus pragmatique
C'est quand même grâce à la gauche =
- Congés Payés
- Baisse du temps de travail
- Les plus fortes augmentations du SMIC
- Prime pour l'emploi (devenue Prime d'activité
- Droits des Travailleurs
- Sécurité Sociale (Ambroise Croizat un communiste)
- Retraite à 60 ans (certes à 62 aujourd'hui)
Pourquoi vous la detestez autant ?

Le 02 avril 2024 à 19:27:00 :
Le 02 avril 2024 à 19:25:03 :
> Le 02 avril 2024 à 19:18:44 :
>Et du coup vous voterez LFI ?
Je vote pas, je considère la démocratie bourgeoise comme sclérosée
Tocqueville insistait aussi sur le déploiement des forces militantes dans les assemblées, manifestations, et contre-pouvoir
Et alors, t'es vraiment pas satifsait des partis de gauche actuels ? Sur le papier, leur programme reste convainquant et j'ai jamais vu lfi au pouvoir alors pourquoi ne pas leur donner de chance ?
Le 02 avril 2024 à 19:27:15 :
Le 02 avril 2024 à 19:22:57 :
Oui je vote pour mes intérêts de proloÇa veut dire que tu n'as pas de conviction pour la gauche ? À tout moment tu fais un virement à l'extrême droite
Si je deviens multi-millionaire je vote Macron à chaque fois, c'est clair
Extrême droite non, je vois pas l'intérêt de stigmatiser les étrangers en France
Gauche et pragmatisme.
qu'est ce qui est le + pragmatique quand ton voisin crève la faim ?
a) Bâtir un système social qui l'aide, quitte à sacrifier de tes propriétés ?
b) Construire une barrière pour camoufler sa déchéance et faire fructifier tes propriétés ?
(un indice, pensons à l'équilibre écologique et socioéco à long terme)
Le 02 avril 2024 à 19:27:45 :
C'est quand même grâce à la gauche =
- Congés Payés
- Baisse du temps de travail
- Les plus fortes augmentations du SMIC
- Prime pour l'emploi (devenue Prime d'activité
- Droits des Travailleurs
- Sécurité Sociale (Ambroise Croizat un communiste)
- Retraite à 60 ans (certes à 62 aujourd'hui)Pourquoi vous la detestez autant ?
Oui oui et Napoléon avec ses idées de gauche qui te sort les droits de l'homme et du citoyen.
Le 02 avril 2024 à 19:31:31 :
Gauche et pragmatisme.
qu'est ce qui est le + pragmatique quand ton voisin crève la faim ?
a) Bâtir un système social qui l'aide, quitte à sacrifier de tes propriétés ?
b) Construire une barrière pour camoufler sa déchéance et faire fructifier tes propriétés ?(un indice, pensons à l'équilibre écologique et social à long terme)
Qu'est-ce qui est le plus pragmatique ?
Le pragmatisme du libéralisme ou l'idéalisme de l'égalitarisme ? 
Gauche et pragmatisme.
Pragmatique dans le sens où on veut que la vie matérielle et concrète des gens s'améliore
La droite je pense idéalise des modèles dépassés, reste sur des valeurs morales puritaines ou vante des formes de régime politique qui s'effondrent ou se sont effondrés à cause de leurs propres contradictions
JvArchive compagnon