Le 02 avril 2024 à 21:26:10 :
Le 02 avril 2024 à 21:24:42 Nefroscope a écrit :
Le 02 avril 2024 à 21:21:13 :
Plutôt du centre ou au dessus de ce clivage à la con.![]()
Ouais t'es soit un macroniste, soit un pnj "apolitique", soit un complotix fan de Harcelineau, soit un religix qui croit que son dogme religieux est au-dessus des clivages mondains
![]()
Je considère que Macron est « le moins pire » actuellement mais ce n’est sûrement pas mon idéal, il y a plein de choses qui nous opposent.
Mon candidat idéal n’existe même pas, imagine mon désespoir quand il s’agit de voter.
J'ai oublié le plus important dans mon message, peu importe laquelle des 4 options : t'es de droite
https://www.youtube.com/watch?v=N_1I1M2DE6k
Pour ceux qui ont pas compris que droite/gauche c'est ridicule au possible
Le 02 avril 2024 à 19:36:20 :
Le 02 avril 2024 à 19:34:04 :
Le 02 avril 2024 à 19:23:04 :
Le 02 avril 2024 à 19:11:34 :
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus
Gauche et pragmatisme.
Pragmatique dans le sens où on veut que la vie matérielle et concrète des gens s'améliore
La droite je pense idéalise des modèles dépassés, reste sur des valeurs morales puritaines ou vante des formes de régime politique qui s'effondrent ou se sont effondrés à cause de leurs propres contradictionsLe désir et la réalité sont 2 choses très différentes.
Le rapport avec mon post?
Le 02 avril 2024 à 21:27:20 Nefroscope a écrit :
Ouais t'es soit un macroniste, soit un pnj "apolitique", soit un complotix fan de Harcelineau, soit un religix qui croit que son dogme religieux est au-dessus des clivages mondains
![]()
Je considère que Macron est « le moins pire » actuellement mais ce n’est sûrement pas mon idéal, il y a plein de choses qui nous opposent.
Mon candidat idéal n’existe même pas, imagine mon désespoir quand il s’agit de voter.
J'ai oublié le plus important dans mon message, peu importe laquelle des 4 options : t'es de droite
![]()
C’est toujours drôle avec les gens d’extrême gauche : tout le reste du monde est de droite et pour les gens d’extrême droite tout le reste du monde est de gauche. Aucune nuance. Aucune volonté d’aller au dessus de ça.
J’espère que tu n’as que 16 ans et un poster du Che dans ta chambre sinon c’est quand même craignos de n’avoir jamais poussé ta réflexion plus loin.
Le 02 avril 2024 à 19:46:08 :
La question centrale qui travers l'axe gauche/droite est celle de la propriété.
Quel être humain peut se tromper deux fois en disant qu'une terre, qu'un bien, lui appartient plus qu'à un autre ?
La propriété decoule du travail. Tu taff pas pour rien. A moins que tu ne preconises l'esclavage ?
Le 02 avril 2024 à 21:31:09 Chiassixdeter a écrit :
Quand je vois Bench, Thaïs, Papacito, Zemmour et les autres, je suis effectivement de gauche.
C'est la facilité de s'en prendre toujours aux plus faibles.
Tu peux aussi baser ton opinion politique sur des livres d’intellectuels (spoiler : Zemmour n’en est pas un) plutôt que sur Tik Tok. Le risque est non nul que ça t’entraîne plus loin.
Le 02 avril 2024 à 21:31:09 :
Quand je vois Bench, Thaïs, Papacito, Zemmour et les autres, je suis effectivement de gauche.
C'est la facilité de s'en prendre toujours aux plus faibles.
Ils produisent du divertissement pour politiser les jeunes. Ils sont en cela tres utile a notre mouvement, malgré le niveau.
Tu convaincra jamais personne avec des livres et des conférences, c'est malheureux mais c'est comme ca
Le 02 avril 2024 à 21:32:53 :
Le 02 avril 2024 à 21:31:09 Chiassixdeter a écrit :
C'est la facilité de s'en prendre toujours aux plus faibles.Tu peux aussi baser ton opinion politique sur des livres d’intellectuels (spoiler : Zemmour n’en est pas un) plutôt que sur Tik Tok. Le risque est non nul que ça t’entraîne plus loin.
![]()
J'ai quand même lu l'ED classique.
Les : De Benoist, Venner, Mabire et les autres.
C'est intéressant aussi.
Je ne suis pas fermé d'esprit.
Le 02 avril 2024 à 21:29:51 :
Le 02 avril 2024 à 19:46:08 :
La question centrale qui travers l'axe gauche/droite est celle de la propriété.
Quel être humain peut se tromper deux fois en disant qu'une terre, qu'un bien, lui appartient plus qu'à un autre ?La propriété decoule du travail. Tu taff pas pour rien. A moins que tu ne preconises l'esclavage ?
La propriété découle aussi fortement de l'héritage et de la non mixité des classes socioprofessionnelles.
Sinon je suis d'accord, on taff pas pour rien. Je pense seulement que la richesse créée par le travail peut être partagée, au delà du cadre d'une entreprise, et que les ressources et moyens de productions seraient dans de meilleures mains gérées par leurs utilisateurs directs plutôt que par les rentiers / propriétaires
Je suis de gauche car c'est pragmatiqueNon tout le monde sur ce forum n'est pas de droite, c'est de moins en moins le cas, à mesure que la droite trahit la dissidence pour devenir la toutou de la bourgeoisie et du système, ce qui énerve les forumeurs qui sont surtout confus
La droite a toujours été le toutou de la bourgeoisie, ils savent juste faire de la com vu qu'ils sortent d'école de commerce.
Le 02 avril 2024 à 21:29:47 :
Le 02 avril 2024 à 21:27:20 Nefroscope a écrit :
![]()
![]()
C’est toujours drôle avec les gens d’extrême gauche : tout le reste du monde est de droite et pour les gens d’extrême droite tout le reste du monde est de gauche. Aucune nuance. Aucune volonté d’aller au dessus de ça.
J’espère que tu n’as que 16 ans et un poster du Che dans ta chambre sinon c’est quand même craignos de n’avoir jamais poussé ta réflexion plus loin.
![]()
imagine le désespoir pour nous autres d'extrême gauche anticapitaliste, on a Poutou qui serait un candidat idéal, mais on peut même pas avoir l'espoir qu'il fasse quelque chose que casser les couilles à Le Pen et Macron pendant les débats
et derrière se replier sur LFI ça fait un peu mal...
certes pour moi même l'aile gauche des socialos ils sont de droites
mais bon ils portent des trucs intéressants, tous les partis en portent - et puis l'extrême gauche porte aussi des trucs un brin autoritariste qui me dérangent ! Sans compter les idiots qui s'en revendiquent mais ça c'est dans tous les partis ...
La nuance comme tu dis
On peut dire exactement la même chose de la gauche.
La gauche contemporaine qui a par exemple, exactement le même discours sur l'immigration et les étrangers que le MEDEF
mais à gauche on est antisystème btw
Le 02 avril 2024 à 21:55:54 :
La gauche contemporaine qui a par exemple, exactement le même discours sur l'immigration et les étrangers que le MEDEF
Tu parles du PS ou de lfi là
Le 02 avril 2024 à 21:59:52 :
Le 02 avril 2024 à 21:55:54 :
Tu parles du PS ou de lfi là
PCF, PS, LFI, EELV, LREM : Que des partis SocDem. Zéro parti Communiste.
Le 02 avril 2024 à 22:02:09 :
En vrai je suis un peu perdue. La gauche révolutionnaire c'est incroyable mais elle s'embourgeoise d'une vitesse...
La gauche Révolutionnaire c'est en Chine que tu la trouves, pas en occident.
Le 02 avril 2024 à 22:03:27 :
En vrai je suis un peu perdue. La gauche révolutionnaire c'est incroyable mais elle s'embourgeoise d'une vitesse...La gauche Révolutionnaire c'est en Chine que tu la trouves, pas en occident.
En Chine c'est le communisme tu veux dire.
Le 02 avril 2024 à 22:04:18 :
Le 02 avril 2024 à 22:03:27 :
En vrai je suis un peu perdue. La gauche révolutionnaire c'est incroyable mais elle s'embourgeoise d'une vitesse...La gauche Révolutionnaire c'est en Chine que tu la trouves, pas en occident.
En Chine c'est le communisme tu veux dire.
Oui.
JvArchive compagnon