mais après moi je trouve qu'il s'agit surtout de comprendre que les ukrainiens ne veulent visiblement pas vivre selon le modèle russe, mais selon le modèle occidental (comme tous le monde en réalité)
je veux dire, soyons honnete, à choisir entre la vie aux US et la vie en russie, tous le monde choisis les US
donc il vaut mieux défendre une ukraine occidentale, ca me semble logique
Le 16 mars 2024 à 20:22:59 :
mais après moi je trouve qu'il s'agit surtout de comprendre que les ukrainiens ne veulent visiblement pas vivre selon le modèle russe, mais selon le modèle occidental (comme tous le monde en réalité)je veux dire, soyons honnete, à choisir entre la vie aux US et la vie en russie, tous le monde choisis les US
Le mec avec un avatar de SU-57 va te dire qu'il préfère vivre à Moscou, alors qu'il vit actuellement en France et qu'il consomme américain _.gif)
Le 16 mars 2024 à 20:21:00 Jagosn a écrit :
Le 16 mars 2024 à 20:12:04 :
Le 16 mars 2024 à 20:10:19 :
Le 16 mars 2024 à 20:08:01 :
Le 16 mars 2024 à 20:05:43 :
> Le 16 mars 2024 à 20:04:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/jagosn?mode=infos a écrit :
> aussi j'ai une question pour ceux qui soutiennent l'ukraine, la russie aime évoquer la crise des missiles de cuba en 62 pour justifier l'invasion de l'ukraine (étant donné qu'il y a des bases de l'OTAN en ukraine), que répondez vous à cet argument ?
Je réponds que les Russes ont fait prout devant Bobby Kennedy quand ce dernier est venu dire à l'ambassadeur russe en 62 : "tu retires tes SS-4 de merde de Cuba ou sinon c'est la guerre"
![]()
Poupou essaie de faire le même coup de bluff, sauf qu'après ses 564 lignes rouges plus personne n'a peur de lui mis à part ce couard de Sholtz
![]()
honnêtement ça se tente de donner un ultimatum de 48h à Poutine pour débarrasser les terrains sinon intervention militaire occidentale
ultra risqué, poutine a l'air un peu taré
j'espère que les occidentaux sont en train de mettre le paquet sur les systèmes d'interception. Une fois que t'es rassuré là dessus, tu peux le renverser facile.
y'a le RS-28 Sarmat qui est apparemment impossible à intercepter
Le 16 mars 2024 à 20:12:05 :
Le 16 mars 2024 à 20:08:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/jagosn?mode=infos a écrit :
Le 16 mars 2024 à 20:04:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/jagosn?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
aussi j'ai une question pour ceux qui soutiennent l'ukraine, la russie aime évoquer la crise des missiles de cuba en 62 pour justifier l'invasion de l'ukraine (étant donné qu'il y a des bases de l'OTAN en ukraine), que répondez vous à cet argument ?Je réponds que les Russes ont fait prout devant Bobby Kennedy quand ce dernier est venu dire à l'ambassadeur russe en 62 : "tu retires tes SS-4 de merde de Cuba ou sinon c'est la guerre"
![]()
Poupou essaie de faire le même coup de bluff, sauf qu'après ses 564 lignes rouges plus personne n'a peur de lui mis à part ce couard de Sholtz
![]()
ca répond pas à la question de savoir si la russie est légitime de l'invasion de l'ukraine parce que de toute manière les américains auraient fait le meme avec cuba
Sauf que les Américains n'ont pas envahi un état souverain et commis des crimes contre l'humanité en réponse au déploiement de missiles russes à Cuba
![]()
(ce qui ne les a pas empêché de commettre un tas de dingueries au Viet-Nam, au Moyen-Orient, etc. hein, on parle là uniquement de Cuba et de la crise qui y est liée)
Je vois difficilement en quoi les deux situations sont comparables
![]()
les américains menacaient quand meme d'envahir cuba à cause de ses missiles, je crois
et poutine avait "prévenu" qu'il voulait pas de ca en ukraine, mais après la différence c'est que les russes annexent ces territoires comme russes, c'est pas qu'une invasion mais une annexion
car si les russes prennent kiev, ils vont annexer l'ukraine directement je pense
Ah oui les USA ont bien mené des opérations intrusives à Cuba (notamment la baie des cochons un an plus tôt, un fiasco absolu de la CIA)
Mais ils n'ont pas envahi l'île, ni avant ni après, et n'ont pas commis d'exactions sur la population ni une "annexion forcée" à coups de crimes de guerre, de meurtes, etc.
Les USA ne sont pas des enfants de coeur. Mais dans ce cas-ci c'était le déploiement de missiles SS-4 (des SS-5 étaient prévus) étaient uniquement amenés à les menacer directement. Il n'était pas question de protéger des populations civiles.
Encore une fois y a des choses à redire sur Cuba (j'y ai d'ailleurs consacré un mémoire de fin d'études), notamment sur le rapport aux missiles Jupiter déployés par les USA en Turquie au même moment. Mais en rien c'est comparable à la situation en Ukraine. Ce sont deux contextes, deux environnements et deux enjeux complètement différents mon khey
et poutine avait "prévenu" qu'il voulait pas de ca en ukraine
ouais mais encore une fois c'est pas lui qui décide. Il a la fâcheuse tendance à croire qu'il a droit de vie ou de mort sur les anciens satellites de l'URSS. Mais c'est pas le cas. Personne ne force l'Ukraine à vouloir se rapprocher de l'UE et de l'OTAN. C'est la Russie qui l'y pousse, notamment en annexant des pans de son territoire comme la Crimée
mais après moi je trouve qu'il s'agit surtout de comprendre que les ukrainiens ne veulent visiblement pas vivre selon le modèle russe, mais selon le modèle occidental (comme tous le monde en réalité)je veux dire, soyons honnete, à choisir entre la vie aux US et la vie en russie, tous le monde choisis les US
Je dirais qu'il y a au minimum deux Ukraine et que si on avait federalisé tout ça et que si la chute de l'URSS avait été gérer par des gens normaux et pas alcoolique on aurait eu bien moins d'emmerdes.
Genre regardez l'Azerbaïdjan, c'est qui le low QI qui a eu l'idée d'un pays divisé en deux sans continuité territoriale ?
Le 16 mars 2024 à 20:11:37 :
Le 16 mars 2024 à 20:04:05 :
aussi j'ai une question pour ceux qui soutiennent l'ukraine, la russie aime évoquer la crise des missiles de cuba en 62 pour justifier l'invasion de l'ukraine (étant donné qu'il y a des bases de l'OTAN en ukraine), que répondez vous à cet argument ?Qu'on a jamais fait chier la Russie pour Kaliningrad, enclave russe ultra militarisée, avec des missiles nucléaires à gogo.
Ou encore que strictement personne n'a jamais parlé de poser un seul pied en Russie.. qu'on a toujours laissé Poutine tranquillement imposer sa dictature chez lui depuis 20 ans et que penser que l'OTAN est une menace, surtout vu l'état dans lequel il était avant 2022, est un pur fantasme qui sert de prétexte dans la propagande russe
Le seul qui fantasme avec ses mensonges permanents c'est toi, t'en as pas marre de raconter conneries sur conneries du matin au soir ??
Le 16 mars 2024 à 20:27:38 :
Je dirais qu'il y a au minimum deux Ukraine et que si on avait federalisé tout ça et que si la chute de l'URSS avait été gérer par des gens normaux et pas alcoolique on aurait eu bien moins d'emmerdes.
Genre regardez l'Azerbaïdjan, c'est qui le low QI qui a eu l'idée d'un pays divisé en deux sans continuité territoriale ?
La découpe de l'Azerbaidjan et de l'Arménie ? Staline _.gif)
La découpe des frontières d'Asie Centrale (va jeter un coup d'oeil, il y a encore des conflits armés) ? Encore le GENIALISSIME STALINE _.gif)
Le 16 mars 2024 à 20:21:00 :
> Le 16 mars 2024 à 20:04:05 Jagosn a écrit :
> aussi j'ai une question pour ceux qui soutiennent l'ukraine, la russie aime évoquer la crise des missiles de cuba en 62 pour justifier l'invasion de l'ukraine (étant donné qu'il y a des bases de l'OTAN en ukraine), que répondez vous à cet argument ?
Je réponds que les Russes ont fait prout devant Bobby Kennedy quand ce dernier est venu dire à l'ambassadeur russe en 62 : "tu retires tes SS-4 de merde de Cuba ou sinon c'est la guerre"
![]()
![]()
honnêtement ça se tente de donner un ultimatum de 48h à Poutine pour débarrasser les terrains sinon intervention militaire occidentale
j'espère que les occidentaux sont en train de mettre le paquet sur les systèmes d'interception. Une fois que t'es rassuré là dessus, tu peux le renverser facile.
Le 16 mars 2024 à 20:05:48 :
Le 16 mars 2024 à 20:01:07 :
Le 16 mars 2024 à 19:56:39 :
Le 16 mars 2024 à 19:53:23 :
Le 16 mars 2024 à 19:51:16 :
c'est quoi le plan de l'ukraine là ? vu qu'ils reprendront probablement jamais les territoires annexés ?Aucun plan venant de l'Ukraine ils suivent les ordres des USA et Black Rock qui les poussent à résister jusqu'au dernier ukro en vie pour leurs uniques intérêts...
en quoi faire perdurer cette guerre sert les interets de l'ukraine ?
pourquoi le gouvernement ukrainien fait ce que les us leur dit de faire ?selon toi
Le 16 mars 2024 à 19:54:38 :
Le 16 mars 2024 à 19:51:16 :
c'est quoi le plan de l'ukraine là ? vu qu'ils reprendront probablement jamais les territoires annexés ?Ils vont échanger Belgorod contre la Crimée
pour moi belgorod c'est de la déstabilisation, un peu comme en mer noire
Zelensky et sa clique ne sont pas là pour servir l'Ukraine mais leurs maitres et uniquement leurs maitres US. Tout comme macron n'est pas là pour servir les intérêts de la France ou celui des français mais bien ceux des ricains..
pourquoi suivraient ils ce que les américains leur disent de faire betement ?
Parceque c'est eux qui les ont placés là où ils sont et qu'ils ont plus à gagner à servir les USA plutôt que leurs pays plus des menaces si ils ne font pas ce qu'ils doivent faire...
Le 16 mars 2024 à 20:28:46 :
Le 16 mars 2024 à 20:11:37 :
Le 16 mars 2024 à 20:04:05 :
aussi j'ai une question pour ceux qui soutiennent l'ukraine, la russie aime évoquer la crise des missiles de cuba en 62 pour justifier l'invasion de l'ukraine (étant donné qu'il y a des bases de l'OTAN en ukraine), que répondez vous à cet argument ?Qu'on a jamais fait chier la Russie pour Kaliningrad, enclave russe ultra militarisée, avec des missiles nucléaires à gogo.
Ou encore que strictement personne n'a jamais parlé de poser un seul pied en Russie.. qu'on a toujours laissé Poutine tranquillement imposer sa dictature chez lui depuis 20 ans et que penser que l'OTAN est une menace, surtout vu l'état dans lequel il était avant 2022, est un pur fantasme qui sert de prétexte dans la propagande russe
Le seul qui fantasme avec ses mensonges permanents c'est toi, t'en as pas marre de raconter conneries sur conneries du matin au soir ??
Tu vas finir par faire un AVC ou un ulcère, calme toi kheyou
je te gueule pas dessus, moi quand tu nous ponds des pavés imbuvables.. reste zennnnn on est entre potes
Le 16 mars 2024 à 20:33:27 :
Je lis beaucoup de commentaires sur des gens qui sont anti Ukraine,
et ici vous que des gens qui défendent l'Ukraine ?
Comment vous l'expliquez ?
Le QI
Guerre 🇺🇦
La Russie a perdu 1 160 soldats, 21 chars & 26 systèmes d'artillerie au cours de la seule journée d'hier selon l'Ukraine qui évalue à 429 600 soldats 🇷🇺tués, disparus ou blessés. Des chiffres croisés par les renseignements 🇬🇧(Reuters). Les 🇺🇸 parlent d'environ 400 000.
Bordel 
https://twitter.com/DiogenedArc/status/1768945939551785272?s=19
Le 16 mars 2024 à 20:04:05 Jagosn a écrit :
aussi j'ai une question pour ceux qui soutiennent l'ukraine, la russie aime évoquer la crise des missiles de cuba en 62 pour justifier l'invasion de l'ukraine (étant donné qu'il y a des bases de l'OTAN en ukraine), que répondez vous à cet argument ?Je réponds que les Russes ont fait prout devant Bobby Kennedy quand ce dernier est venu dire à l'ambassadeur russe en 62 : "tu retires tes SS-4 de merde de Cuba ou sinon c'est la guerre"
![]()
![]()
En quoi il est taré ? Ça fait 24 ans qu'il est au pouvoir et il a toujours eu la même politique prévisible et fiable d'ailleurs 83 % des Russes sont satisfaits de lui et de ses actions...
Poser un ultimatum de ce genre à n'importe quel dirigeant étranger taré ou pas c'est s'exposer à une destructrice certaine, la vraie vie c'est pas Battlefield ou COD...
Le 16 mars 2024 à 20:29:46 :
Le 16 mars 2024 à 20:27:38 :
La découpe de l'Azerbaidjan et de l'Arménie ? Staline
La découpe des frontières d'Asie Centrale (va jeter un coup d'oeil, il y a encore des conflits armés) ? Encore le GENIALISSIME STALINE
Bah du coup l'idée du Meluche (AVANT le conflit Ukrainien) d'une grande conférence pour les frontières c'est pour moi la meilleure idée.
Car bon on focus sur l'Europe et l'ex URSS mais on en parle des frontières de l'Afrique dessiné a la règle avec que des lignes droites ?

Sutton et R3alityyy, deux AAHistes à temps plein recrutés par le SVR pour spammer le forum.
Tous les 3 posts ils sont obligés de dire qu'ils sont français patriotes vu que personne ne les croit sur le forum.
Des mecs qui partent au quart de tour quand tu dis un mot trop négatif sur la Russie mais qui ensuite essaient de te faire gober qu'ils ne sont pas des bots, juste des "patriotes anti-américains" 
Ca marche plus cet axe de défense depuis les dérives d'ass-lineau 
Mention spéciale pour sutton qui parle systématiquement de Poutine comme si c'était son père.
Le 16 mars 2024 à 20:33:27 :
Je lis beaucoup de commentaires sur des gens qui sont anti Ukraine,
et ici vous que des gens qui défendent l'Ukraine ?
Comment vous l'expliquez ?
la proximité avec les plages de Cancun
Le 16 mars 2024 à 20:25:00 :
Le mec avec un avatar de SU-57 va te dire qu'il préfère vivre à Moscou, alors qu'il vit actuellement en France et qu'il consomme américain
s'il le dit, alors il est malhonnete, à moins qu'il soit très riche et puisse vivre dans une banlieue favorisée de moscou mais je doute que ce soit le cas des ukrainiens
Le 16 mars 2024 à 20:27:00 :
Le 16 mars 2024 à 20:21:00 Jagosn a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 20:05:43 :
> > Le 16 mars 2024 à 20:04:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/jagosn?mode=infos a écrit :
> > aussi j'ai une question pour ceux qui soutiennent l'ukraine, la russie aime évoquer la crise des missiles de cuba en 62 pour justifier l'invasion de l'ukraine (étant donné qu'il y a des bases de l'OTAN en ukraine), que répondez vous à cet argument ?
>
> Je réponds que les Russes ont fait prout devant Bobby Kennedy quand ce dernier est venu dire à l'ambassadeur russe en 62 : "tu retires tes SS-4 de merde de Cuba ou sinon c'est la guerre"
![]()
>
> Poupou essaie de faire le même coup de bluff, sauf qu'après ses 564 lignes rouges plus personne n'a peur de lui mis à part ce couard de Sholtz
![]()
Le 16 mars 2024 à 20:12:05
Le 16 mars 2024 à 20:08:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/jagosn?mode=infos a écrit :
> Le 16 mars 2024 à 20:04:05 https://www.jeuxvideo.com/profil/jagosn?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
![]()
![]()
ca répond pas à la question de savoir si la russie est légitime de l'invasion de l'ukraine parce que de toute manière les américains auraient fait le meme avec cuba
Sauf que les Américains n'ont pas envahi un état souverain et commis des crimes contre l'humanité en réponse au déploiement de missiles russes à Cuba
![]()
(ce qui ne les a pas empêché de commettre un tas de dingueries au Viet-Nam, au Moyen-Orient, etc. hein, on parle là uniquement de Cuba et de la crise qui y est liée)
Je vois difficilement en quoi les deux situations sont comparables
![]()
les américains menacaient quand meme d'envahir cuba à cause de ses missiles, je crois
et poutine avait "prévenu" qu'il voulait pas de ca en ukraine, mais après la différence c'est que les russes annexent ces territoires comme russes, c'est pas qu'une invasion mais une annexion
car si les russes prennent kiev, ils vont annexer l'ukraine directement je pense
Ah oui les USA ont bien mené des opérations intrusives à Cuba (notamment la baie des cochons un an plus tôt, un fiasco absolu de la CIA)
![]()
Mais ils n'ont pas envahi l'île, ni avant ni après, et n'ont pas commis d'exactions sur la population ni une "annexion forcée" à coups de crimes de guerre, de meurtes, etc.
Les USA ne sont pas des enfants de coeur. Mais dans ce cas-ci c'était le déploiement de missiles SS-4 (des SS-5 étaient prévus) étaient uniquement amenés à les menacer directement. Il n'était pas question de protéger des populations civiles.
Encore une fois y a des choses à redire sur Cuba (j'y ai d'ailleurs consacré un mémoire de fin d'études), notamment sur le rapport aux missiles Jupiter déployés par les USA en Turquie au même moment. Mais en rien c'est comparable à la situation en Ukraine. Ce sont deux contextes, deux environnements et deux enjeux complètement différents mon khey
![]()
et poutine avait "prévenu" qu'il voulait pas de ca en ukraine
C'est vrai que les missiles à Cuba étaient là uniquement pour "viser" les USA, pas pour protéger les civils d'une éventuelle invasion
Après l'argument de dire que les USA n'ont pas mis à feu et à sang Cuba comme le font les russes en Ukraine je le trouve moyen car rien ne dit qu'ils ne l'auraient pas fait si les missiles n'avaient pas été retirés
ouais mais encore une fois c'est pas lui qui décide. Il a la fâcheuse tendance à croire qu'il a droit de vie ou de mort sur les anciens satellites de l'URSS. Mais c'est pas le cas. Personne ne force l'Ukraine à vouloir se rapprocher de l'UE et de l'OTAN. C'est la Russie qui l'y pousse, notamment en annexant des pans de son territoire comme la Crimée
![]()
Oui c'est ça la grande différence, la Russie annexe des territoires ukrainiens par les armes sous des prétextes historiques, ils ont avec ou sans missiles des revendications sur ces territoires
Le 16 mars 2024 à 20:35:13 :
Guerre 🇺🇦
La Russie a perdu 1 160 soldats, 21 chars & 26 systèmes d'artillerie au cours de la seule journée d'hier selon l'Ukraine qui évalue à 429 600 soldats 🇷🇺tués, disparus ou blessés. Des chiffres croisés par les renseignements 🇬🇧(Reuters). Les 🇺🇸 parlent d'environ 400 000.Bordel
https://twitter.com/DiogenedArc/status/1768945939551785272?s=19
Oui oui 430 000 soldats russes tués pourquoi pas 5 millions aussi...😂 Redescendez sur terre si c'était le cas Zelensky aurait déménagé au Kremlin..
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic