Topic de StuartGrog :

[OFFICIEL] Six Nations - Rugby

Sans Dupont on voit que c'est ultra chaud. Ce mec avait des éclairs de génie qui faisaient qu'un 10-17 en ta défaveur en début de second MT pouvait se transformer en 20-17 + carton jaune à l'adversaire en 5 minutes. Je pense qu'il y a vraiment des individualités dont on sous-estime l'importance dans cette équipe.
Tu tapes pas au pied quand t'as Lowe qui peut te traverser le terrain avec sa patte gauche

Le 02 février 2024 à 23:32:54 RevueDePresseEI a écrit :
la gueule du scorecast :rire:

Tous uni dans l'honneur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726955-phsdfoenux.png

Le 02 février 2024 à 23:32:33 FarrellFourbe1 a écrit :

Le 02 février 2024 à 23:30:39 :
Sinon la stat qui tue :
https://twitter.com/OvaliePaDuRhone/status/1753540086950404421?t=lruQerCoGvTBUWohl9K1bA&s=19
Seuls deux joueurs dans l'histoire du tournois on pris deux rouges, et c'est deux Montpellierains :rire:

Ahi après momo c'était vraiment des actions de low qi avec un coup de poing et un saut tête en avant

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687606335-humiliation-2.gif

Le 02 février 2024 à 23:29:02 :

Le 02 février 2024 à 23:26:10 :

Le 02 février 2024 à 23:23:43 :

Le 02 février 2024 à 23:14:31 :
lucu c'pas possible il avait la pression du remplacement de dupont je ne vois que ça

Je le pense aussi, d'habitude ses rentrées sont très bonnes à la 60e

Lucu il fait une putain de saison, comme Jaja ... S'il joue aussi lentement c'est soit la pression, soit une consigne du staff :hap:

Y'a plein de fois dans le match où il releve la balle avant de regarder ce qu'il se passe autour de lui... C'est pas Galthié qui lui a dit ça. La base du 9 c'est de regarder les adversaires et tes coéquipiers avant de relever la balle...
Donc je dirai plutôt la pression parce qu'il devait remplacer dupont et il est pas prêt, c'tout.

Les Irlandais ont salement féraillé... Consigne + pression + agressivité adverse :hap:

Le 02 février 2024 à 23:33:02 Heroic-_-Pizza a écrit :
Tu tapes pas au pied quand t'as Lowe qui peut te traverser le terrain avec sa patte gauche

Sauf si derrière t'as un type qui peut renvoyer les même :hap:

Le 02 février 2024 à 23:31:07 :

Le 02 février 2024 à 23:30:04 FarrellFourbe1 a écrit :

Le 02 février 2024 à 23:27:59 :
Y'a pas a chercher, la défaite est méritée point barre. La plupart des cadres ont pas répondu présent. Le changement c'est maintenant comme dirait l'autre.

C'est le tournoi parfait post-coupe du monde pour mettre en place les jeunes.

Amplement d'accord

Juste une incompréhension, comment cette équipe a pu jouer un rugby rapide et parfait chez les anglais l'an dernier et aujourd'hui nous sortir un rugby comme ça ?

L'an dernier c'est Dupont Tarmac :hap:

Deux joueurs géniaux mais à ce niveau quand même, la charniere lucu jalibert ça marche en championnat et coupe d'Europe, ils se connaissent comme les deux autres ça doit avoir des automatismes

En plus prochain match en Ecosse, on est capable de perdre aussi :fou:

Jouer a rendre le ballon face aux irlandais c'est la mauvaise option.

Dès qu'on a joué a la main les rouquins étaient a la traîne.

Comme le Leinster. C'est le même jeu ces deux équipes. Grosse domination, agressivité etc, mais dès que l'équipe en face joue ils sont perdus.

Le 02 février 2024 à 23:32:30 :
Après voilà hein, nos début de tournois on toujours été compliqué.
L'année dernière, on a failli perdre contre les italiens :rire:
C'est triste, mais c'est sans surprise.

On a jamais été humilés de la sorte lors du premier match ces dernières années et pourtant on a déjà eu Irlande ou Angleterre à son prime comme premier adversaire. Non c'est ultra chaud ce qui s'est passé ce soir, pas tant au regard du score que de la physionomie du match, on n'a pas existé pendant 80 minutes et c'est un miracle qu'on aille planter 2 essais.

Le 02 février 2024 à 23:33:43 ThibaudFlament a écrit :

Le 02 février 2024 à 23:29:02 :

Le 02 février 2024 à 23:26:10 :

Le 02 février 2024 à 23:23:43 :

Le 02 février 2024 à 23:14:31 :
lucu c'pas possible il avait la pression du remplacement de dupont je ne vois que ça

Je le pense aussi, d'habitude ses rentrées sont très bonnes à la 60e

Lucu il fait une putain de saison, comme Jaja ... S'il joue aussi lentement c'est soit la pression, soit une consigne du staff :hap:

Y'a plein de fois dans le match où il releve la balle avant de regarder ce qu'il se passe autour de lui... C'est pas Galthié qui lui a dit ça. La base du 9 c'est de regarder les adversaires et tes coéquipiers avant de relever la balle...
Donc je dirai plutôt la pression parce qu'il devait remplacer dupont et il est pas prêt, c'tout.

Les Irlandais ont salement féraillé... Consigne + pression + agressivité adverse :hap:

C'est ça les Irlandais étaient 10 niveaux au dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2023/25/6/1687606335-humiliation-2.gif

Le 02 février 2024 à 23:28:36 :

Le 02 février 2024 à 23:22:35 :

Le 02 février 2024 à 23:19:38 :

Le 02 février 2024 à 23:16:38 :

Le 02 février 2024 à 23:15:32 :

> Le 02 février 2024 à 23:13:51 :

>On en parle que le 9 qui est rentré était meilleur que Lucu ? :rire:

Lucu, contrairement à Dupont, prend trop de temps à sortir les balles. Le Garrec a été bien plus rapide sur l'exercice. Faut donné le 9 à Le Garrec :oui:

C'est dingue comme notre jeu a perdu en vitesse, là où les Irlandais ne s'arrêtaient pas

Ça a tjr été notre plan de jeu. Une bonne défense, et des sorties de balles rapides. C'est d'ailleurs pour ça que les irish mettent les mains. Ils ralentissent le jeu et ça leurs permet de bien se replacer.
Mais là, t'as les Irish qui foutent les mains, et derrière ta Lucu qui attend la grâce divine avant de faire une passe, ou de botter la balle...

Ca c'est les consignes de Galthié. Il n'y a qu'à regarder l'UBB pour constater que Lucu est capable de mettre beaucoup plus de rythme. Mais évidemment en EDF il est bridé. Faut bien respecter le plan de jeu de la dépossession lente :)

Oui aussi. J'ai rien contre Lucu, il m'est plutôt sympathique. Maintenant il est claire qu'il n'a pas la même vision de jeu que Dupont.
C'est probablement là le problème... Galthié essais à tout prix de faire jouer son équipe de cette façon.
Et je pense que la vieillesse de Edwards n'aide pas. Le mec est dans le circuit depuis si longtemps que et sa façon de défendre n'a pas changé... Son système fonctionne sur une équipe underdog, chose qu'on est plus depuis 2 ans :hap:

De toute façon personne n'est Dupont et il faut accepter que tous ses remplaçants seront moins impressionnants.

Cela dit j'ai aimé la rentrée de Le Garrec qui s'est détaché du plan du jeu et qui nous a fait tenir la balle plus longtemps avec plus de vitesse. Mais faut pas se leurrer, il a fait ça car on était dépassé au score. Foutu pour foutu autant lâcher les chevaux.

Par contre si on gagne pas les JO Dupont aura des explication a donner https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614515162-farrell2.png

Le 02 février 2024 à 23:32:34 :
Sans Dupont on voit que c'est ultra chaud. Ce mec avait des éclairs de génie qui faisaient qu'un 10-17 en ta défaveur en début de second MT pouvait se transformer en 20-17 + carton jaune à l'adversaire en 5 minutes. Je pense qu'il y a vraiment des individualités dont on sous-estime l'importance dans cette équipe.

Le peu que j'ai vu, Le Garrec semblait plus rapide. Peut être faut-il miser sur lui et garder Lucu en doublure.
Quand tu mène à la soixantième et que tu fait rentré Lucu qui est plus lent, tu gagne du temps au chrono https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ramos a perdu de son jeu au pied, le contre de Kolbe ça l'a marqué. A Toulouse il est pareil. C'est un super joueur mais faut qu'il arrive a surpasser ça.

On va rappeler le maçon de Montpellier qui balance des parpaings, je sais même plus son nom, Bouthier c'est ça je crois, si on veut un concours de distance :noel:

Le 02 février 2024 à 23:37:07 Heroic-_-Pizza a écrit :
Ramos a perdu de son jeu au pied, le contre de Kolbe ça l'a marqué. A Toulouse il est pareil. C'est un super joueur mais faut qu'il arrive a surpasser ça.

On va rappeler le maçon de Montpellier qui balance des parpaings, je sais même plus son nom, Bouthier c'est ça je crois, si on veut un concours de distance :noel:

La Bielle qui va mettre un autre a la retraite internationale après Villière si ca continue :peur:

Sinon j'ai trouvé que les soutiens étaient vraiment à la traine en permanence aussi

Le nombre de fois ou les mecs arrivaient avec 1s de retard, tout le monde est passé à côté de son match à part Aldritt pour moi, et faut le dire, notre banc est rincé de chez rincé

Wardi c'est pas possible putain

Nos soutiens étaient en retard.

Toute l'équipe était a la traîne. Quand un de nos avant partait a la charge personne le suivait direct. Résultat grattage irlandais avec main au sol

Le 02 février 2024 à 23:40:01 :
Sinon j'ai trouvé que les soutiens étaient vraiment à la traine en permanence aussi

Le nombre de fois ou les mecs arrivaient avec 1s de retard, tout le monde est passé à côté de son match à part Aldritt pour moi, et faut le dire, notre banc est rincé de chez rincé

Wardi c'est pas possible putain

Notre banc n'a pas apporter le plus qu'il ajoute d'habitude

Données du topic

Auteur
StuartGrog
Date de création
31 janvier 2024 à 15:19:27
Nb. messages archivés
16132
Nb. messages JVC
16015
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !