Le 11 décembre 2023 à 17:08:45 :
Alors grand contre exemple: mon petit frère 134 de QI considéré comme un HPI avec un trouble de l’attention également (ce qui est très courant chez les HPI).
Résultat: deux classes de redoublés et n’a même pas son bac, mais je peux t’assurer que dans sa réflexion il surpasse la grande majorité des gens.
En fait mon avis est que le fait d’être bon dans quelque chose réside quand même pas mal dans le fait d’y trouver de l’intérêt.
Après l’intelligence c’est ultra subjectif, on parle d’intelligence émotionnel, de QI, sociale.. etc
Mais pour moi généralement quelqu’un d’intelligent s’adapte rapidement n’importe où.
C’est ça la réelle intelligence à mon sens: pouvoir être partout, avec tout le monde, apprendre vite et être adaptable.
Voilà voilà vos avis les kheys ?
Je valide.
L'intelligence peut en effet être lié a une envie. Car quand tu apprécies quelque chose tu y associe une émotion, cet engagement émotionnel facilite l'apprentissage.
D'ailleurs Jacques Brel disait que " le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose".
Et d'ailleurs ca se voit avec les hpi qui lorsqu'ils ne sont pas intéressé par des sujets , ont des résultats catastrophique dans ces matières. Pas par absence d'intelligence, mais d'intérêt.
Ensuite le succès à l'école voir dans la vie est davantage déterminer par la discipline et la concentration que l'intelligence. Surtout à notre époque.
Ce n'est pas pour rien que les filles ont de meilleurs notes, elles sont plus sérieuses et régulières dans leur travail.