Topic de Eddie_ball87 :

Être intelligent = avoir de bonnes notes ?

En règle générale oui, plus t'es intelligent plus tu seras brillant à l'école.

Et pour info, la mémoire est l'une des facettes de l'intelligence, tous les gens les plus intelligents que j'ai connu avaient des mémoires d'éléphant.

Le 11 décembre 2023 à 17:08:45 :
Alors grand contre exemple: mon petit frère 134 de QI considéré comme un HPI avec un trouble de l’attention également (ce qui est très courant chez les HPI).
Résultat: deux classes de redoublés et n’a même pas son bac, mais je peux t’assurer que dans sa réflexion il surpasse la grande majorité des gens.
En fait mon avis est que le fait d’être bon dans quelque chose réside quand même pas mal dans le fait d’y trouver de l’intérêt.

Après l’intelligence c’est ultra subjectif, on parle d’intelligence émotionnel, de QI, sociale.. etc

Mais pour moi généralement quelqu’un d’intelligent s’adapte rapidement n’importe où.
C’est ça la réelle intelligence à mon sens: pouvoir être partout, avec tout le monde, apprendre vite et être adaptable.

Voilà voilà vos avis les kheys ?

Je valide.
L'intelligence peut en effet être lié a une envie. Car quand tu apprécies quelque chose tu y associe une émotion, cet engagement émotionnel facilite l'apprentissage.
D'ailleurs Jacques Brel disait que " le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose".
Et d'ailleurs ca se voit avec les hpi qui lorsqu'ils ne sont pas intéressé par des sujets , ont des résultats catastrophique dans ces matières. Pas par absence d'intelligence, mais d'intérêt.
Ensuite le succès à l'école voir dans la vie est davantage déterminer par la discipline et la concentration que l'intelligence. Surtout à notre époque.
Ce n'est pas pour rien que les filles ont de meilleurs notes, elles sont plus sérieuses et régulières dans leur travail.

C'est vrai que les cancres en grandes majorité c'est nous, pas les filles

Données du topic

Auteur
Eddie_ball87
Date de création
11 décembre 2023 à 17:02:01
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !