L'intelligence a t-elle un rapport avec les notes obtenus à l’école ?
Mauvaise note = quelqu'un de con alors ?
Et pour finir qu'est ce qu'est pour vous l'intelligence ?
Le débat est ouvert.
Alors grand contre exemple: mon petit frère 134 de QI considéré comme un HPI avec un trouble de l’attention également (ce qui est très courant chez les HPI).
Résultat: deux classes de redoublés et n’a même pas son bac, mais je peux t’assurer que dans sa réflexion il surpasse la grande majorité des gens.
En fait mon avis est que le fait d’être bon dans quelque chose réside quand même pas mal dans le fait d’y trouver de l’intérêt.
Après l’intelligence c’est ultra subjectif, on parle d’intelligence émotionnel, de QI, sociale.. etc
Mais pour moi généralement quelqu’un d’intelligent s’adapte rapidement n’importe où.
C’est ça la réelle intelligence à mon sens: pouvoir être partout, avec tout le monde, apprendre vite et être adaptable.
Voilà voilà vos avis les kheys ?
Ca dépends tu parles du lycée ou collège ? En général t'as juste à tout apprendre et regurgiter la reflexion est pas necessaire 
Après math/physique si tu comprends tu peux le faire rapidement mais les mecs qui ont les meilleurs notes sont des gens avec une grosse mémoire ou des bosseurs. J'ai parlé avec quelques un et y avait rien d'incroyable

_.gif)

Le 11 décembre 2023 à 17:02:01 :
L'intelligence a t-elle un rapport avec les notes obtenus à l’école ?Mauvaise note = quelqu'un de con alors ?
Et pour finir qu'est ce qu'est pour vous l'intelligence ?
Le débat est ouvert.
L'intelligence c'est la capacité à résoudre des problèmes et à avoir un esprit de synthèse.
Là où l'idiot voit différentes pièces du même puzzle sans relation entre elles, le mec intelligent fait des liens et a une vue d'ensemble.
Et donc pour répondre à ta question non, pas de rapport avec les bonnes notes dans la mesure où l'école favorise la mémoire plutôt que l'esprit logique et la vision synthétique.
Si tu es intelligent tu comprends vite l'intérêt de réussir ta scolarité.
En faite même les gens pas trop con le comprennent aussi donc en soit ce n'est pas vraiment une garantie d'intelligence.
Par compte avoir des mauvaises notes => 100% idiot certifié 
Le 11 décembre 2023 à 17:08:45 :
Alors grand contre exemple: mon petit frère 134 de QI considéré comme un HPI avec un trouble de l’attention également (ce qui est très courant chez les HPI).
Résultat: deux classes de redoublés et n’a même pas son bac, mais je peux t’assurer que dans sa réflexion il surpasse la grande majorité des gens.
En fait mon avis est que le fait d’être bon dans quelque chose réside quand même pas mal dans le fait d’y trouver de l’intérêt.Après l’intelligence c’est ultra subjectif, on parle d’intelligence émotionnel, de QI, sociale.. etc
Mais pour moi généralement quelqu’un d’intelligent s’adapte rapidement n’importe où.
C’est ça la réelle intelligence à mon sens: pouvoir être partout, avec tout le monde, apprendre vite et être adaptable.Voilà voilà vos avis les kheys ?
Il n’est pas plutôt autiste avec tdah ? 
Généralement les 2 vont assez bien ensemble 
C'est marrant on a jamais vu autant d'HPI qu'aujourd'hui et les gens n'ont jamais été aussi cons.
Un jour va falloir vous poser les bonnes questions 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic