Le 11 décembre 2023 à 17:14:27 :
3eme = 8 de moyenne
j'ai pas eu mon brevet
j'ai redoublé ma seconde, j'avais 2 de moyenne
Aujourd'hui j'ai un master de philosophie
Donc oui, ça n'a pas nécessairement un rapport, même si quelqu'un de très bon à l'école est généralement assez intelligent
Personne n'a dit que tu étais intelligent
3eme = 8 de moyenne
j'ai pas eu mon brevet
Donc oui, ça n'a pas nécessairement un rapport, même si quelqu'un de très bon à l'école est généralement assez intelligent
J'aime la philosophie.
Mais avoir un master en philo n'est en rien une preuve d’intelligence supérieure.
Tu as peut-être une bonne mémoire et une rigueur de travail qui suffit pour ce type de diplôme.
Le 11 décembre 2023 à 17:22:47 :
C'est marrant on a jamais vu autant d'HPI qu'aujourd'hui et les gens n'ont jamais été aussi cons.Un jour va falloir vous poser les bonnes questions
La définition cachée d'HPI c'est "tu pourrais être intelligent mais en fait tu ne l'es pas du tout"
Le 11 décembre 2023 à 17:23:30 :
si t'as des bonnes notes à l'école ça veut juste dire que t'es pas débile mais ça fait pas de toi quelqu'un d'intelligent pour autant
Non ça signifie juste que t'as des capacités de mémoire.

Le 11 décembre 2023 à 17:24:33 :
3eme = 8 de moyenne
j'ai pas eu mon brevet
Donc oui, ça n'a pas nécessairement un rapport, même si quelqu'un de très bon à l'école est généralement assez intelligentJ'aime la philosophie.
Mais avoir un master en philo n'est en rien une preuve d’intelligence supérieure.
Tu as peut-être une bonne mémoire et une rigueur de travail qui suffit pour ce type de diplôme.
J'invite alors à rédiger un devoir de master et un mémoire de master de philosophie à quiconque en a envie pour voir que c'est pas juste une question de mémoire et de rigueur de travail 
Le 11 décembre 2023 à 17:27:17 :
Le 11 décembre 2023 à 17:22:47 :
C'est marrant on a jamais vu autant d'HPI qu'aujourd'hui et les gens n'ont jamais été aussi cons.Un jour va falloir vous poser les bonnes questions
La définition cachée d'HPI c'est "tu pourrais être intelligent mais en fait tu ne l'es pas du tout"
non HPI a normalement une définition rigoureuse de QI > 130
mais aujourd'hui ils truquent les tests pour vendre des ecoles hors de prix à des parents qui ne comprennent rien 
Je sais pas
Les gens mélangent facilement intelligence et sagesse, donc c'est difficile de juger si l'intelligence est source de bonne note ou non
J'irais dire qu'une personne intelligente à des bonnes notes, mais peu facilement se casser la gueule parce qu'elle apprendra jamais à étudier, et que son intelligence finira par avoir une limite.
Là où la personne sage sait qu'elle joue son avenir, donc elle va bûcher et avoir des bonnes notes, qui ne baisseront pas ou peu (En fonction de ses limites).
Mais certains pourraient me dire que ce que je décris comme de la sagesse rentre dans l'intelligence.
Moi même il m'arrive de dire que je ne suis pas vraiment intelligent quand les gens me font "P'tain t'es intelligent", parce que sinon j'aurais fait les efforts nécessaires pour avoir un meilleur avenir.
Le 11 décembre 2023 à 17:36:37 :
Je sais pas
Les gens mélangent facilement intelligence et sagesse, donc c'est difficile de juger si l'intelligence est source de bonne note ou nonJ'irais dire qu'une personne intelligente à des bonnes notes, mais peu facilement se casser la gueule parce qu'elle apprendra jamais à étudier, et que son intelligence finira par avoir une limite.
Là où la personne sage sait qu'elle joue son avenir, donc elle va bûcher et avoir des bonnes notes, qui ne baisseront pas ou peu (En fonction de ses limites).
Mais certains pourraient me dire que ce que je décris comme de la sagesse rentre dans l'intelligence.
Moi même il m'arrive de dire que je ne suis pas vraiment intelligent quand les gens me font "P'tain t'es intelligent", parce que sinon j'aurais fait les efforts nécessaires pour avoir un meilleur avenir.
Sagesse=maturité, profondeur d'âme dans un autre degré. Je ne pense pas que la sagesse a avoir avec les notes ou le travail fourni
Le 11 décembre 2023 à 17:40:10 :
Je sais pas
Les gens mélangent facilement intelligence et sagesse, donc c'est difficile de juger si l'intelligence est source de bonne note ou nonJ'irais dire qu'une personne intelligente à des bonnes notes, mais peu facilement se casser la gueule parce qu'elle apprendra jamais à étudier, et que son intelligence finira par avoir une limite.
Sagesse=maturité, profondeur d'âme dans un autre degré. Je ne pense pas que la sagesse a avoir avec les notes ou le travail fourni
Jpense que si justement
Faut une certaine maturité pour pas juste voir les études comme une corvée
Le 11 décembre 2023 à 17:03:20 :
L'école c'est de la mémorisation, rien de plus. N'importe qui peut apprendre par coeur, même les lows
thissent jamais compris pourquoi les lows font tout un plat de l'école alors que t'as juste à lire en boucle comme un teubé pour retenir
rares (voir inexistants) sont les exercices difficiles à l'école
Le 11 décembre 2023 à 17:42:54 :
Le 11 décembre 2023 à 17:40:10 :
Je sais pas
Jpense que si justement
Faut une certaine maturité pour pas juste voir les études comme une corvée
ou une certaine tendance à se conformer comme un goulem
perso j'ai ma petite idée sur la question quand je vois ce qu'on appelle travail aujourd'hui
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic