Topic de Zero______ :

C'est chaud d'être facteur ?

Le 02 décembre 2023 à 15:50:43 :
Bon je vais postuler voir ce que ça donne. Pour les colis c'est dans une grande ville donc je risque de devenir zinzin :hap:

Peut être que mon xp de distributeur de prospectus aidera pour être recruté. Je vous tiendrai au courant

Mais clairement le taff une fois que tu sais bien ce que t'as a faire a l'air sympas. Ecouter des petits podcast une fois que tu connais tout par coeur, la journée passe vite. En tout cas c'était le cas quand je faisais les prospectus

Alors toujours facteur depuis le temps ? Comment ça c'est passé ?

j'ai été facteur pendant les vacances quand j'étais étudiant

et les samedis à temps partiel

ça dépend de ta tournée et du moment de l'année, ça peut etre l'enfer comme ça peut etre cool

au début y'a pas mal de choses à connaitre, c'est pas si évident, en plus de devoir connaitre sa tournée

J'ai fait facteur pendant 1 an en interim, un enfer.

Tu arrives le matin pur 7h, tu tries ton courrier et tes colis pour ta tournée.
A 9h tu pars pour faire ta distribution et c'est non stop jusqu'à 13-14h minimum. Une fois par semaine tu as des prospectus de merde à distribuer en plus de tout le reste.
Tu n'as même pas 2mn par lettre ou colis, c'est du livreur amazon mais avec des lettres/pubs/journaux en plus.
Et tu fais ça 6j/7 car tu as une obligation par l'Etat de livrer les journaux.

La poste fait des restructurations tous les ans, ils suppriment des tournées et les partagent entre les facteurs. Tu es fliqué tout le temps, tu dois tout justifier.
Ce qui fait que dans certaines régions, tu commencent à 9h et tu termines vers 16h donc TOUTES journées sont niquées et même le samedi.
Il n'y a plus de fonctionnaires, donc tu n'as plus aucun intérêt d'y rester. Facteur c'était cool il y a 30 ans, maintenant c'est terminé.

Fuis si tu peux.

Données du topic

Auteur
Zero______
Date de création
2 décembre 2023 à 14:08:38
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !