Topic de Zero______ :

C'est chaud d'être facteur ?

Le 02 décembre 2023 à 14:47:07 :

Le 02 décembre 2023 à 14:43:06 :

Le 02 décembre 2023 à 14:10:51 :

Le 02 décembre 2023 à 14:10:02 :
Fonce c'est une planque si c'est juste pour distribuera
le courriers mais par contre fuis si tu fini au tri la c'est un enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Vous préparez, triez puis distribuez le courrier des particuliers et professionnels.
Vous êtes l'interlocuteur/interlocutrices privilégié(e) des clients et servez d'intermédiaire entre le bureau de poste et le client.
Vous livrez le courrier, les recommandés et les colis, les déposez dans les boîtes aux lettres et au centre de tri et vous êtes en charge de la réexpédition en cas de changement d’adresse.
Plus que le courrier, vous effectuez le paiement des mandats ou les encaissements auprès des clients.
Votre rôle ne s’arrête pas là : vous participez à l’information des habitants de votre secteur des services de proximité fournis par La Poste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

j'ai vu une offre similaire y a quelques temps, c'était de l’intérim avec Proman mais en cdi (flexeo) donc un cdii, une belle douille ce genre de contrat.

Nous recrutons un Facteur en CDI mon-cdi.fr pour notre client La Poste !

Ca a l'air d'être le même genre de douille :hap:

Oui c'est la même chose il appelle cela "CDI de droit commun"
tu as donc ni les avantages de l'entreprise (13eme mois, primes etc) ni les avantages de l’intérim (pas d'ifm)

Le 02 décembre 2023 à 14:52:03 :

Le 02 décembre 2023 à 14:47:07 :

Le 02 décembre 2023 à 14:43:06 :

Le 02 décembre 2023 à 14:10:51 :

Le 02 décembre 2023 à 14:10:02 :
Fonce c'est une planque si c'est juste pour distribuera
le courriers mais par contre fuis si tu fini au tri la c'est un enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Vous préparez, triez puis distribuez le courrier des particuliers et professionnels.
Vous êtes l'interlocuteur/interlocutrices privilégié(e) des clients et servez d'intermédiaire entre le bureau de poste et le client.
Vous livrez le courrier, les recommandés et les colis, les déposez dans les boîtes aux lettres et au centre de tri et vous êtes en charge de la réexpédition en cas de changement d’adresse.
Plus que le courrier, vous effectuez le paiement des mandats ou les encaissements auprès des clients.
Votre rôle ne s’arrête pas là : vous participez à l’information des habitants de votre secteur des services de proximité fournis par La Poste.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

j'ai vu une offre similaire y a quelques temps, c'était de l’intérim avec Proman mais en cdi (flexeo) donc un cdii, une belle douille ce genre de contrat.

Nous recrutons un Facteur en CDI mon-cdi.fr pour notre client La Poste !

Ca a l'air d'être le même genre de douille :hap:

Oui c'est la même chose il appelle cela "CDI de droit commun"
tu as donc ni les avantages de l'entreprise (13eme mois, primes etc) ni les avantages de l’intérim (pas d'ifm)

Ayayo ces enfoirés

Faut aimer le froid et la pluie

Le 02 décembre 2023 à 14:53:40 :
Faut aimer le froid et la pluie

Après ça ça me dérange pas. Je me déplace en deux roue toute l'année

Le 02 décembre 2023 à 14:50:32 :

Le 02 décembre 2023 à 14:48:44 :

Le 02 décembre 2023 à 14:46:19 :

Le 02 décembre 2023 à 14:41:38 :

Le 02 décembre 2023 à 14:35:23 :
Mais quand vous dites reporter au lendemain quand t'as pas le temps. On a pas le droit de dépasser notre horaire les premiers jours pour tout boucler dans la journée ? (sans que ça soit payé évidemment)

Oulala malheureux, t'as des envies de suicide c'est ça ?
Bien sûr que tu peux à partir du moment où tu ramènes les recommandés avant l'heure de fermeture du bureau qui les gère.
Mais je te déconseille très FORMELLEMENT de te lancer la dedans, tu vas finir zombifié.
Dépasser ok mais va pas te taper 2 h supp gratos par jour jeune fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Cimer pour les conseils clé :hap:

Je peux te donner d'autres avis si tu veux clé.
Ton offre est sur quel type de zone?
Urbain, rural, les deux?
C'est quoi de la distrib courrier ou colis ou les deux?
T'es à pied, vélo, voiture?

ça a pas l'air précisé sur l'annonce si c'est voiture ou scoot ou velo

C'est de la ville

Et ils disent que c'est du courrier et colis

Ce sera soit scooter soit vélo électrique.
Un conseil, accroche toi bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais si tu arrives à gérer au bout de 2 à 3 semaines, ça devrait aller.
Une fois l'expérience acquise, demande au pire à intégrer la distribution de colis en voiture, c'est plutôt gérable hors période des fêtes. Ou une autre tournée. Il y a énormément d'arrêt maladie et de turn-over donc c'est assez facile de changer. Surtout si tu es bon facteur.
Par contre, dommage de commencer en vélo en plein hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480323069-risigel.png

Facteur à vélo c'est mon job étudiant de rêve ptn

Il faut suivre une formation pour faire ça ?

Ca dépend si t'as une bonne mémoire ?

En gros la première semaine c'est tranquil car tu apprend la tournée en suivant un facteur qui la connait.

La semaine suivante c'est la ou c'est compliqué car t'es tout seul sur ta tournée et tu va forcément galérer, déjà au tri tu perd facilement une heure car tu vas à chaque lettre perdre du temps à trouver ou la placer. Puis sur la tournée pareil tu perd du temps à chercher les bonnes boîtes d'autant plus que certaine personne se trompe sur leurs adresse ou oubli le numéro de rue...

La deuxième semaines ça ira déjà mieux car tu commencera à bien connaitre la tournée mais bon ça reste galère.

C'est à partir de la troisième semaine que tu pourra finir à lheure, t'aura bien la tournée en tête et tu commencera à connaître une grosse partie des noms pour le tri du matin ça ira bien plus vite.

Plus tu restera sur ta tournée plus t'ira vite. Dans ma poste une fois terminé ta tournée tu peu rentrer chez toi. Moi actuellement je tourne sur plusieurs tournée, certaines que je connais bien j'arrive à finir 1h voir 1h30 avant l'horaire officielle donc en gros je rentre chez moi à midi en étant payé jusqu'à 13H20 c'est plutôt sympas. Certaine poste ne tolère pas ça et t'oblige à reste au bureau jusqu'à la fin à rien faire ou presque.

Aussi ça dépend du lieu de travail, les tournée en ville sont plus faciles à apprendre car tout est bien numéroté tandis qu'en campagne si t'as des hameaux ils n'ont ni numéro ni nom de rue donc au départ c'est compliqué à retenir qui habite ou... Mais une fois maitrisé personnelement je préfère la tranqulité des tournée campagne surtout quand tu commence à connaitre certain clients très sympathiques, un petit café de temps en temps sur ta tournée c'est agréable surtout en hivers.

Pour la paye passe par de l'intérim je tourne autour des 2K avec les primes sinon c'est le smic ou à peine plus.

Bref en gros si tu tiens les trois premières semaines après c'est un bon petit taf pas stressant et plus épanouissant que l'usine, caissier ou préparateur de commande.

Hésite pas si t'as des questions je suis facteurs depuis bientôt deux ans

Le 02 décembre 2023 à 15:02:36 :

Le 02 décembre 2023 à 14:41:38 :

> Le 02 décembre 2023 à 14:35:23 :

>Mais quand vous dites reporter au lendemain quand t'as pas le temps. On a pas le droit de dépasser notre horaire les premiers jours pour tout boucler dans la journée ? (sans que ça soit payé évidemment)

Oulala malheureux, t'as des envies de suicide c'est ça ?
Bien sûr que tu peux à partir du moment où tu ramènes les recommandés avant l'heure de fermeture du bureau qui les gère.
Mais je te déconseille très FORMELLEMENT de te lancer la dedans, tu vas finir zombifié.
Dépasser ok mais va pas te taper 2 h supp gratos par jour jeune fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Urbain, rural, les deux?

C'est de la ville

Un conseil, accroche toi bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Une fois l'expérience acquise, demande au pire à intégrer la distribution de colis en voiture, c'est plutôt gérable hors période des fêtes. Ou une autre tournée. Il y a énormément d'arrêt maladie et de turn-over donc c'est assez facile de changer. Surtout si tu es bon facteur.
Par contre, dommage de commencer en vélo en plein hiver https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480323069-risigel.png

Là je viens de voir d'autres annonces mais cette fois en interim. Une de trois mois qui est vraiment orienté colis donc je pense que c'est avec le fourgon

Et une où ils parlent de vélo 3 roues mais c'est que 1 mois :( Ils voudront jamais prendre un débutant pour une si petite tournée non ? :(

La voiture ça me chauffe pas du tout. Quand je faisais les prospectus j'étais tout le temps en voiture et je devenais zinzin avec les embouteillages

Le 02 décembre 2023 à 15:06:05 :
Ca dépend si t'as une bonne mémoire ?

En gros la première semaine c'est tranquil car tu apprend la tournée en suivant un facteur qui la connait.

La semaine suivante c'est la ou c'est compliqué car t'es tout seul sur ta tournée et tu va forcément galérer, déjà au tri tu perd facilement une heure car tu vas à chaque lettre perdre du temps à trouver ou la placer. Puis sur la tournée pareil tu perd du temps à chercher les bonnes boîtes d'autant plus que certaine personne se trompe sur leurs adresse ou oubli le numéro de rue...

La deuxième semaines ça ira déjà mieux car tu commencera à bien connaitre la tournée mais bon ça reste galère.

C'est à partir de la troisième semaine que tu pourra finir à lheure, t'aura bien la tournée en tête et tu commencera à connaître une grosse partie des noms pour le tri du matin ça ira bien plus vite.

Plus tu restera sur ta tournée plus t'ira vite. Dans ma poste une fois terminé ta tournée tu peu rentrer chez toi. Moi actuellement je tourne sur plusieurs tournée, certaines que je connais bien j'arrive à finir 1h voir 1h30 avant l'horaire officielle donc en gros je rentre chez moi à midi en étant payé jusqu'à 13H20 c'est plutôt sympas. Certaine poste ne tolère pas ça et t'oblige à reste au bureau jusqu'à la fin à rien faire ou presque.

Aussi ça dépend du lieu de travail, les tournée en ville sont plus faciles à apprendre car tout est bien numéroté tandis qu'en campagne si t'as des hameaux ils n'ont ni numéro ni nom de rue donc au départ c'est compliqué à retenir qui habite ou... Mais une fois maitrisé personnelement je préfère la tranqulité des tournée campagne surtout quand tu commence à connaitre certain clients très sympathiques, un petit café de temps en temps sur ta tournée c'est agréable surtout en hivers.

Pour la paye passe par de l'intérim je tourne autour des 2K avec les primes sinon c'est le smic ou à peine plus.

Bref en gros si tu tiens les trois premières semaines après c'est un bon petit taf pas stressant et plus épanouissant que l'usine, caissier ou préparateur de commande.

Hésite pas si t'as des questions je suis facteurs depuis bientôt deux ans

Merci chef pour ton retour d'expérience.

Quand tu dis passer par l'interim je me demande une chose. SI je passe pas une agence pour une mission d'un mois au deux. Il y a beaucoup de chance de retrouver vite une mission ou tu peux te retrouver sans travail ?

Aussi pour se repérer au début. Quand je faisais les prospectus je travaillais sur des "zones" et j'utilisais google map pour me tracer ma carte et ensuite je pouvais l'utiliser avec le GPS et donc me repérer facilement à l'intérieur. A la fin je connaissais par coeur donc j'utilisais plus du tout

Ca doit être pas mal pour faire son tracé de tournée au début non ?

Rien n'est sur à 100% mais globalement si t'as déjà une expérience réussite à la poste ils vont chercher à te garder car ils galère beaucoup à recruter des nouveaux car les gens abandonne la première semaines à cause de stresse. Par exemple y'a pas longtemps sur une tournée un peu compliqué ils ont du embauché quatre personnes en un mois avant de trouvé la bonne car du jours au lendemain les gens abandonnaient. Et formé des nouveaux qui abandonne c'est une grosse perte d'argent pour eux. Donc toi quand t'arrive avec ton expérience ils se disent lui au moins il est fiable.

J'ai commencé en apprentissage de 9 mois et ils m'ont gardé, je tourne parfois avec une autre poste d'un village voisin, ils se passent le mot entre poste quand un facteur compétant n'as plus de places chez eux (genre si tu fais un remplacement d'arrêt maladie).

Le 02 décembre 2023 à 15:12:16 :
Aussi pour se repérer au début. Quand je faisais les prospectus je travaillais sur des "zones" et j'utilisais google map pour me tracer ma carte et ensuite je pouvais l'utiliser avec le GPS et donc me repérer facilement à l'intérieur. A la fin je connaissais par coeur donc j'utilisais plus du tout

Le facteur qui te formera la première semaines t'apprendra déjà le tracé le plus rapide. Moi j'utilisais strava pour voir le parcour sur une carte ça m'aidais à le retenir mais honnêtement t'en à pas besoins longtemps, les tournées sont souvent assez intuitives.

Le 02 décembre 2023 à 15:25:02 :

Le 02 décembre 2023 à 15:12:16 :

Le facteur qui te formera la première semaines t'apprendra déjà le tracé le plus rapide. Moi j'utilisais strava pour voir le parcour sur une carte ça m'aidais à le retenir mais honnêtement t'en à pas besoins longtemps, les tournées sont souvent assez intuitives.

Cimer khey pour les conseils :ok:

Le 02 décembre 2023 à 15:22:37 :
Rien n'est sur à 100% mais globalement si t'as déjà une expérience réussite à la poste ils vont chercher à te garder car ils galère beaucoup à recruter des nouveaux car les gens abandonne la première semaines à cause de stresse. Par exemple y'a pas longtemps sur une tournée un peu compliqué ils ont du embauché quatre personnes en un mois avant de trouvé la bonne car du jours au lendemain les gens abandonnaient. Et formé des nouveaux qui abandonne c'est une grosse perte d'argent pour eux. Donc toi quand t'arrive avec ton expérience ils se disent lui au moins il est fiable.

J'ai commencé en apprentissage de 9 mois et ils m'ont gardé, je tourne parfois avec une autre poste d'un village voisin, ils se passent le mot entre poste quand un facteur compétant n'as plus de places chez eux (genre si tu fais un remplacement d'arrêt maladie).

Du coup ça va être chaud pour les mission de 1 mois. Ils vont chercher quelqu'un de déjà habitué

Le 02 décembre 2023 à 15:32:11 :

Le 02 décembre 2023 à 15:22:37 :

Du coup ça va être chaud pour les mission de 1 mois. Ils vont chercher quelqu'un de déjà habitué

Si quelqu'un avec de l'expérience postule aussi ils sera sans aucun doute prioritaire sur toi mais bon ça tourne beaucoup dans ce métier donc tente ta chance, il y a régulièrement des nouveaux

Le 02 décembre 2023 à 15:07:31 :

Le 02 décembre 2023 à 15:02:36 :

> Le 02 décembre 2023 à 14:41:38 :

>> Le 02 décembre 2023 à 14:35:23 :

> >Mais quand vous dites reporter au lendemain quand t'as pas le temps. On a pas le droit de dépasser notre horaire les premiers jours pour tout boucler dans la journée ? (sans que ça soit payé évidemment)

>

> Oulala malheureux, t'as des envies de suicide c'est ça ?

> Bien sûr que tu peux à partir du moment où tu ramènes les recommandés avant l'heure de fermeture du bureau qui les gère.

> Mais je te déconseille très FORMELLEMENT de te lancer la dedans, tu vas finir zombifié.

> Dépasser ok mais va pas te taper 2 h supp gratos par jour jeune fou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Urbain, rural, les deux?

C'est de la ville

Là je viens de voir d'autres annonces mais cette fois en interim. Une de trois mois qui est vraiment orienté colis donc je pense que c'est avec le fourgon

Et une où ils parlent de vélo 3 roues mais c'est que 1 mois :( Ils voudront jamais prendre un débutant pour une si petite tournée non ? :(

La voiture ça me chauffe pas du tout. Quand je faisais les prospectus j'étais tout le temps en voiture et je devenais zinzin avec les embouteillages

Je te conseillerai la tournée colis.
Bien évidemment, si tu te tapes l'hyper centre ville, ça peut être l'enfer mais c'est gérable. Tu as le droit d'emprunter les rues piétonnes et tu distribues à pied les secteurs denses. Ce sont très très souvent les mêmes clients, ça facilite quand même pas mal la tâche.
Les zones à distribuer sont aussi beaucoup plus vastes. Tu peux distribuer les zones pavillonnaires et alors là c'est la méga planque. Bal accessibles, rues quasi vides, c'est royal et tu finis que souvent avant l'heure.
Tu peux distribuer les villages aux alentours également.

De plus, si la mission est de 3 mois, c'est plutôt cool pour bien apprendre le taf et montrer ses capacités. Tu enchaînera à coup sûr sur d'autres missions.

Tout va dépendre de ta tournée enfaite.

Les centre villes, c'est chiant, et la charge de travail est plus lourde, c'est compliqué parfois pour circuler etc...

Si t'as la chance de faire un village, campagne ou autre, là c'est beaucoup plus cool ( en général ).

Je suis en Belgique, jamais je voudrai changer de taf... J'ai ma tournée, qui est super tranquille, j'ai zéro pression, aucun chef sur le dos, aucune remarque de personne.

J'arrive limite à l'heure que je veux ( bon faut pas dépasser 40 min quand même histoire de rester dans les temps ), donc vers 5h45, vers 11h15 ma tournée est finie, je rentre chez moi en étant payé 8 ^^

Sur une semaine je suis même pas sûr d'en faire 30. Je suis chez moi tout les jours pour bouffer à midi, j'ai toute ma journée devant moi. Et ici on est pas trop mal payé je trouve, 2000 €.

Ce mois ci t'as la prime de fin d'année, ça dépasse les 3.200 € pour le mois.
Franchement, c'était le taf qu'il me fallait, pas fatiguant ( comparé à d'autre ), personne sur le dos, pas de pression inutile, tu prends tes pauses ou et quand tu veux.
Bref la liberté :oui:

Mais je répète, tout dépendra de ta tournée, y'a des trucs, que je voudrai clairement pas faire...

Bon je vais postuler voir ce que ça donne. Pour les colis c'est dans une grande ville donc je risque de devenir zinzin :hap:

Peut être que mon xp de distributeur de prospectus aidera pour être recruté. Je vous tiendrai au courant

Mais clairement le taff une fois que tu sais bien ce que t'as a faire a l'air sympas. Ecouter des petits podcast une fois que tu connais tout par coeur, la journée passe vite. En tout cas c'était le cas quand je faisais les prospectus

Le 02 décembre 2023 à 15:50:43 :
Bon je vais postuler voir ce que ça donne. Pour les colis c'est dans une grande ville donc je risque de devenir zinzin :hap:

Peut être que mon xp de distributeur de prospectus aidera pour être recruté. Je vous tiendrai au courant

Mais clairement le taff une fois que tu sais bien ce que t'as a faire a l'air sympas. Ecouter des petits podcast une fois que tu connais tout par coeur, la journée passe vite. En tout cas c'était le cas quand je faisais les prospectus

Bon courage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1476005317-jesusfacteur.png

Bon courage dans ta recherche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493567308-besancenot.png

Données du topic

Auteur
Zero______
Date de création
2 décembre 2023 à 14:08:38
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !