Le 02 décembre 2023 à 14:11:39 :
Facile d'être embauchéMais c'est devenu un énorme métier d'esclave
Bosse 6j/7 1 semaine sur 2
Pas de pause le midi tellement tu as de lettres et de colis à poster
Tu dois carburer toute la journée à poster les lettres comme une machine t'as à peine le temps de pisser
Mais ça reste mieux que l'usine, je te conseille de le faire en intérim pour prendre plus de sous
Tu fais de la poésie sans le vouloir 
Le 02 décembre 2023 à 14:24:12 :
J'ai kiffé quand j'avais 19 ans, vélo électrique sur du tout plat, centre ville de ma ville que je connaissais déjà bien, des gens super sympas + parfois des pourboires + j'ai déjà embarqué des meufs du lycée sur le vélo pour faire le taxi, je faisais des pauses joints dans des endroits cachés par contre ça c'était en été en hiver ça doit être chose
Nofake les mecs comme toi je vous admire. J'ai l'impression que peu importe les situations dans lesquelles vous vous embarqué vous arrivez à avoir la mentale à la retourner à votre avantage et a y trouver du bon
J'ai des potes comme ça vraiment vous vivez votre meilleure vie
Pour l'avoir fais , ça dépend des tournée khey , certaines tu vas vouloir te mettre une balle tellement tu sera en retard et que tu devras reporter le boulot d'aujourd'hui au le demain , soit tu a une bonne tournée et la c'est branlette
J'ai connu les deux , la première situation t'es en stress non stop , la deuxième je rentrais à 13h chez moi me laver me changer , jouer un peu et je revenais à la poste rendre le téléphone et tout et ciao
Le 02 décembre 2023 à 14:23:01 :
Le 02 décembre 2023 à 14:21:39 :
Le 02 décembre 2023 à 14:20:29 :
Les bonnes tournées sont rares et déjà toutes prises et tu vas galérer quelques années sur des tournées à rallonge avant de pouvoir éventuellement en choisir une moins hardcore.La poste réorganise ses tournées en ne remplaçant pas les facteurs partis à la retraite donc tu finiras par avoir encore + de taf.
Si tu es rigoureux dans ta distribution, tu vas finir épuisé et dépressif et donc en arrêt maladie.
La poste flique de + en + ses esclaves au nom de la rentabilité.
La paye est merdique si t'es pas en intérim.
Tu vas te retrouver à distribuer des pubs et devoir vendre des services de merde pour gagner un peu + de salaire.
T'as plus de statut fonctionnaire.
Certains secteurs sont juste des enfers à distribuer et humainement Impossibles à réaliser.
Sinon meilleur taf du monde quand t'as une bonne tournée dans un super coin avec un super centre.
Non intérim ou rien pour facteur
Meilleur paye et tu te barres quand tu veux de ce taf d'esclave
En intérim, avec les heures sup je faisais des paies à 2k2+
Pareil pour moi, mes collègues en CDI rageaient bien sûr ma paye même s'ils avaient rtt et congés.
J'ai tenu 7 ans et fait tous les types de tournée :les collectes entreprise étant la giga planque, j'ai absolument kiffé d'être facteur en campagne avec mon Kangoo. Super expérience humaine.
Et puis la poste est devenue une entreprise gérée par des incompétents obsédés par la rentabilité et ça a été la fin du facteur dream.
Le 02 décembre 2023 à 14:27:44 :
Pour l'avoir fais , ça dépend des tournée khey , certaines tu vas vouloir te mettre une balle tellement tu sera en retard et que tu devras reporter le boulot d'aujourd'hui au le demain , soit tu a une bonne tournée et la c'est branlette![]()
J'ai connu les deux , la première situation t'es en stress non stop , la deuxième je rentrais à 13h chez moi me laver me changer , jouer un peu et je revenais à la poste rendre le téléphone et tout et ciao
![]()
Mais le trajet est tout tracé sur le GPS ? Ou des fois faut trouver par soit même 
Le 02 décembre 2023 à 14:29:40 :
Pour l'avoir fais , ça dépend des tournée khey , certaines tu vas vouloir te mettre une balle tellement tu sera en retard et que tu devras reporter le boulot d'aujourd'hui au le demain , soit tu a une bonne tournée et la c'est branlette![]()
![]()
Mais le trajet est tout tracé sur le GPS ? Ou des fois faut trouver par soit même
Tracé sur gps
Ton gps ça va être ta mémoire, ta détermination, accessoirement une carte merdique plastifiee et 2 jours de formation à 100 à l'heure.
![]()
J'avais un cahier avec tout les chemins fait mains , si c'est illisible c'est à toi de savoir où tu te trouve et des fois tu te paume pour trouver une seul baraque ahi
J'm'etais stopper sur la route entrain de regarder le cahier , et j'ai literalement peter un câble dans la caisse , genre je gueulais " putain de fdp ça me CASSE LES COUILLES " ( je gueulais vraiment très fort avec plein d'insulte , coup de poing sur ma caisse ) et j'ai vu une collègue me regarde à la fenêtre , une des plus grosses gene que j'ai eu , elle a rigoler puis m'a indiquer le chemin de la maison en question , c'était mon 2 eme jour
Le 02 décembre 2023 à 14:32:49 :
![]()
J'avais un cahier avec tout les chemins fait mains , si c'est illisible c'est à toi de savoir où tu te trouve et des fois tu te paume pour trouver une seul baraque ahi
![]()
J'm'etais stopper sur la route entrain de regarder le cahier , et j'ai literalement peter un câble dans la caisse , genre je gueulais " putain de fdp ça me CASSE LES COUILLES " ( je gueulais vraiment très fort avec plein d'insulte , coup de poing sur ma caisse ) et j'ai vu une collègue me regarde à la fenêtre , une des plus grosses gene que j'ai eu , elle a rigoler puis m'a indiquer le chemin de la maison en question , c'était mon 2 eme jour
![]()
Le 02 décembre 2023 à 14:32:33 :
![]()
Tracé sur gps
![]()
Ton gps ça va être ta mémoire, ta détermination, accessoirement une carte merdique plastifiee et 2 jours de formation à 100 à l'heure.![]()
Le 02 décembre 2023 à 14:35:23 :
Mais quand vous dites reporter au lendemain quand t'as pas le temps. On a pas le droit de dépasser notre horaire les premiers jours pour tout boucler dans la journée ? (sans que ça soit payé évidemment)
Oulala malheureux, t'as des envies de suicide c'est ça ?
Bien sûr que tu peux à partir du moment où tu ramènes les recommandés avant l'heure de fermeture du bureau qui les gère.
Mais je te déconseille très FORMELLEMENT de te lancer la dedans, tu vas finir zombifié.
Dépasser ok mais va pas te taper 2 h supp gratos par jour jeune fou.
Le 02 décembre 2023 à 14:10:51 :
Le 02 décembre 2023 à 14:10:02 :
Fonce c'est une planque si c'est juste pour distribuera
le courriers mais par contre fuis si tu fini au tri la c'est un enfer![]()
Vous préparez, triez puis distribuez le courrier des particuliers et professionnels.
Vous êtes l'interlocuteur/interlocutrices privilégié(e) des clients et servez d'intermédiaire entre le bureau de poste et le client.
Vous livrez le courrier, les recommandés et les colis, les déposez dans les boîtes aux lettres et au centre de tri et vous êtes en charge de la réexpédition en cas de changement d’adresse.
Plus que le courrier, vous effectuez le paiement des mandats ou les encaissements auprès des clients.
Votre rôle ne s’arrête pas là : vous participez à l’information des habitants de votre secteur des services de proximité fournis par La Poste.
j'ai vu une offre similaire y a quelques temps, c'était de l’intérim avec Proman mais en cdi (flexeo) donc un cdii, une belle douille ce genre de contrat.
Le 02 décembre 2023 à 14:41:38 :
Mais quand vous dites reporter au lendemain quand t'as pas le temps. On a pas le droit de dépasser notre horaire les premiers jours pour tout boucler dans la journée ? (sans que ça soit payé évidemment)Oulala malheureux, t'as des envies de suicide c'est ça ?
Bien sûr que tu peux à partir du moment où tu ramènes les recommandés avant l'heure de fermeture du bureau qui les gère.
Mais je te déconseille très FORMELLEMENT de te lancer la dedans, tu vas finir zombifié.
Dépasser ok mais va pas te taper 2 h supp gratos par jour jeune fou.![]()
Cimer pour les conseils clé 
Le 02 décembre 2023 à 14:43:06 :
Le 02 décembre 2023 à 14:10:51 :
Le 02 décembre 2023 à 14:10:02 :
Fonce c'est une planque si c'est juste pour distribuera
le courriers mais par contre fuis si tu fini au tri la c'est un enfer![]()
Vous préparez, triez puis distribuez le courrier des particuliers et professionnels.
Vous êtes l'interlocuteur/interlocutrices privilégié(e) des clients et servez d'intermédiaire entre le bureau de poste et le client.
Vous livrez le courrier, les recommandés et les colis, les déposez dans les boîtes aux lettres et au centre de tri et vous êtes en charge de la réexpédition en cas de changement d’adresse.
Plus que le courrier, vous effectuez le paiement des mandats ou les encaissements auprès des clients.
Votre rôle ne s’arrête pas là : vous participez à l’information des habitants de votre secteur des services de proximité fournis par La Poste.j'ai vu une offre similaire y a quelques temps, c'était de l’intérim avec Proman mais en cdi (flexeo) donc un cdii, une belle douille ce genre de contrat.
Nous recrutons un Facteur en CDI mon-cdi.fr pour notre client La Poste !
Ca a l'air d'être le même genre de douille 
Mais quand vous dites reporter au lendemain quand t'as pas le temps. On a pas le droit de dépasser notre horaire les premiers jours pour tout boucler dans la journée ? (sans que ça soit payé évidemment)
''"sans que ça soit payé évidemment" '
Commence pas à faire ça, déjà que tu seras payé une misère ne travaille pas gratuitement.
Le 02 décembre 2023 à 14:46:19 :
Mais quand vous dites reporter au lendemain quand t'as pas le temps. On a pas le droit de dépasser notre horaire les premiers jours pour tout boucler dans la journée ? (sans que ça soit payé évidemment)Oulala malheureux, t'as des envies de suicide c'est ça ?
Je peux te donner d'autres avis si tu veux clé.
Ton offre est sur quel type de zone?
Urbain, rural, les deux?
C'est quoi de la distrib courrier ou colis ou les deux?
T'es à pied, vélo, voiture?
Le 02 décembre 2023 à 14:48:44 :
Le 02 décembre 2023 à 14:46:19 :
Je peux te donner d'autres avis si tu veux clé.
Ton offre est sur quel type de zone?
Urbain, rural, les deux?
C'est quoi de la distrib courrier ou colis ou les deux?
T'es à pied, vélo, voiture?
ça a pas l'air précisé sur l'annonce si c'est voiture ou scoot ou velo
C'est de la ville
Et ils disent que c'est du courrier et colis
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic