Topic de Ventspils3 :

Se MARIER avec séparations de biens NE SERT A RIEN

Il faut PACS/séparation de biens + établir une reconnaissance de dettes lors de l'achat par acte notarié si les apports et mensualités afférentes au crédit son différents entre les parties (source : j'ai bossé dans le notariat)

Le 12 novembre 2023 à 10:57:27 :
Il faut PACS/séparation de biens + établir une reconnaissance de dettes lors de l'achat par acte notarié si les apports et mensualités afférentes au crédit son différents entre les parties (source : j'ai bossé dans le notariat)

Ça empêche pas la prestation compensatoire

Le 12 novembre 2023 à 10:52:04 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540457990-1453728371-mariage.jpg

Criant de vérité :rire:

Le 12 novembre 2023 à 10:57:27 :

quid de passer par un SCI ?

la solution => être au RSA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Moi j'ai une copine c'est l'inverse qui se passe, comme quoi c'est pas toujours les femmes les fautives.

Le 12 novembre 2023 à 10:57:48 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540457990-1453728371-mariage.jpg

Criant de vérité :rire:

C’est quelque chose ..

Putin ça a vraiment feed ce Fake :rire: ?

Le 12 novembre 2023 à 10:55:29 :

Topic clôturé

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498227957-chatclope.png

Le 12 novembre 2023 à 10:36:32 :

Le 12 novembre 2023 à 10:33:50 :

Le 12 novembre 2023 à 10:32:39 :
Le mariage ne vaut plus rien aujourd'hui, chacun pense qu'à sa gueule et les gens sont de plus en plus radins même quand ils ont du pognon donc bon.
Contentez vous de faire des gosses c'est tout.

La vie de famile ne sert à rien pour éduquer l'enfant en effet, la vie recomposée et instable est meilleure pour l'enfant...

Tu peux faire des gosses avec quelqu'un sans te marier, vous m'avez toujours fait rire ceux qui se voient pas faire des gamins sans être mariés.
Mes parents étaient mariés et notre situation était à chier on a connu la misère ensuite, a côté de ça je connais des gosses dont les parents sont ensemble depuis +20 ans sans être mariés et ils ont la belle vie.

J'ai jamais dis l'inverse, tu tires des conclusions hâtives selon tes clichés et tu caricatures
Je répondais avec ironie au post disant de faire des gosses sans rien vouloir avec leur mère, marié ou non.

Je suis l'amant de l'auteur de la mère (bisous Sébastien) et je confirme ses propos.

Pour ceux qui disent "ahah il suffit de pas se marier"

Pour en avoir longuement discuté avec un avocat ça ne fonctionne pas

Si vous avez des gosses sans être marié :d) Lors du divorce votre compagne pourra prouver qu'il y a ménage de fait (vous vivez ensemble et avez des enfants ensemble) :d) La loi peut considérer que vous êtes un mariés de fait et puisque vous n'avez pas de contrat c'est le régime de la communauté qui s'applique donc 50/50 sur votre patrimoine

Donc à jouer à ça vous avez un risque de perdre la moitié de votre patrimoine :ok:

En d'autres termes à partir du moment où vous faites votre vie avec une femme en France vous êtes baisés

Voilà la raison pour laquelle il ne faut en aucun cas se marier :)

Et la pire erreur c'est vraiment d'acheter pendant le mariage, là t'es sûr de te faire niquer, même si t'as tout payé tu devras 50% à la grosse p. Si elle décide de divorcer :)

Heureusement que 90% des kheys ne vivront pas ca.
Un vrai bonhomme ne se marie pas.
:-)

Le 12 novembre 2023 à 10:59:30 :
Putin ça a vraiment feed ce Fake :rire: ?

Fake ? Mais putain sors de chez toi c’est arrivé à combien de personne ça :rire: toute façon les femmes ont le pouvoir des briser les hommes et de les détruire à vie et de plusieurs manière :rire:

Et in fine, le juge ira toujours (99%) dans le sens de la protection des enfants mineurs, c'est a 90%, la mère qui s'occupe d'eux généralement.

Surement une protection contre le père violent, trompeur, parasite financier...etc, qui sont DANS LA PLUPART des cas, le fait des hommes.

C'est surement mal foutu pour des cas injustes, mais c'est comme ça.

Le 12 novembre 2023 à 11:01:15 :

Si vous avez des gosses sans être marié :d) Lors du divorce votre compagne pourra prouver qu'il y a ménage de fait (vous vivez ensemble et avez des enfants ensemble) :d) La loi peut considérer que vous êtes un mariés de fait et puisque vous n'avez pas de contrat c'est le régime de la communauté qui s'applique donc 50/50 sur votre patrimoine

Donc à jouer à ça vous avez un risque de perdre la moitié de votre patrimoine :ok:

En d'autres termes à partir du moment où vous faites votre vie avec une femme en France vous êtes baisés

Il est en L1 ton avocat nan ? Un mariage ne se présume pas, ça n'existe pas "un mariage de fait" en France. Pas de mariage = pas de prestation compensatoire

Le 12 novembre 2023 à 11:02:00 :
Voilà la raison pour laquelle il ne faut en aucun cas se marier :)

Et la pire erreur c'est vraiment d'acheter pendant le mariage, là t'es sûr de te faire niquer, même si t'as tout payé tu devras 50% à la grosse p. Si elle décide de divorcer :)

Un piège c'est aussi d'acheter avant mais de se marier sans séparation des biens et de rembourser pendant le mariage. Même si c'est uniquement toi qui rembourse c'est l'argent de la communauté qui rembourse donc le conjoint(e) a un droit sur le bien

Le 12 novembre 2023 à 11:05:34 :

Il est en L1 ton avocat nan ? Un mariage ne se présume pas, ça n'existe pas "un mariage de fait" en France. Pas de mariage = pas de prestation compensatoire

Oui il raconte n'importe quoi

Je crois qu'un système du genre existe au Canada nonobstant :hap:

Le 12 novembre 2023 à 11:05:34 :

Je ne parle pas de prestation compensatoire t'as rien compris

Données du topic

Auteur
Ventspils3
Date de création
12 novembre 2023 à 10:22:57
Nb. messages archivés
218
Nb. messages JVC
191
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !