Topic de heroic-_-pizza :

[ OFFICIEL ] Le topic du Rugby !

Le 31 août 2024 à 19:39:50 :

Le 31 août 2024 à 19:32:55 HugoReus a écrit :

Le 31 août 2024 à 18:59:07 :

Le 31 août 2024 à 18:48:39 HugoReus a écrit :

Le 31 août 2024 à 18:38:06 :
Un arrêt annoncé et il laisse jouer, vachement respectée la règle Mr Brace

Le maul avançait après le premier arrêt, je pense que c'est pour ça que l'arbitre ne leur a pas demandé de jouer le ballon :(

Mais effectivement, je l'ai trouvé long à donner l'instruction de jouer la balle :(

Sauf que la règle maintenant c'est 1er arrêt la balle doit être sortie, rien a foutre si le maul avance ensuite :hap:

Source

Ben la world rugby :noel:

Source : ton fiakos c'est noté :oui:

Le 31 août 2024 à 19:40:42 HugoReus a écrit :

Le 31 août 2024 à 18:48:39 HugoReus a écrit :

> Le 31 août 2024 à 18:38:06 :

> Un arrêt annoncé et il laisse jouer, vachement respectée la règle Mr Brace

Le maul avançait après le premier arrêt, je pense que c'est pour ça que l'arbitre ne leur a pas demandé de jouer le ballon :(

Mais effectivement, je l'ai trouvé long à donner l'instruction de jouer la balle :(

Sauf que la règle maintenant c'est 1er arrêt la balle doit être sortie, rien a foutre si le maul avance ensuite :hap:

Source

Ca a été mis en place depuis la cdm de u20 clé :hap:

Ahiiiiiii y a du rugby a 13 ce soir sur l'équipe :malade:

Le pire c'est que juste après ce maul qui a amené le jaune et l'essai par la suite, il y a eu un autre maul qu'il a correctement arbitré :)

Ça va encore être laissé a l'appréciation de l'arbitre tout ça...

En tout ça a bien été respecté cette règle hier pour la première journée de Pro D2.

Le 31 août 2024 à 19:41:28 :

Le 31 août 2024 à 19:40:42 HugoReus a écrit :

> Le 31 août 2024 à 18:48:39 HugoReus a écrit :

> > Le 31 août 2024 à 18:38:06 :

> > Un arrêt annoncé et il laisse jouer, vachement respectée la règle Mr Brace

>

> Le maul avançait après le premier arrêt, je pense que c'est pour ça que l'arbitre ne leur a pas demandé de jouer le ballon :(

>

> Mais effectivement, je l'ai trouvé long à donner l'instruction de jouer la balle :(

Source

Ca a été mis en place depuis la cdm de u20 clé :hap:

14. Quand un maul a cessé d’avancer vers une ligne de but pendant plus de cinq
secondes mais que le ballon est déplacé et que l’arbitre peut le voir, l’arbitre
donnera l’instruction aux joueurs de jouer le ballon. L’équipe en possession doit
alors jouer le ballon dans un délai raisonnable. Sanction : Mêlée ordonnée.
15. Quand un maul a cessé d’avancer vers une ligne de but, il peut recommencer
à avancer vers une ligne de but à condition d’avancer dans les cinq secondes
qui ont suivi son arrêt. S’il s’arrête une deuxième fois mais que le ballon est
déplacé et que l’arbitre peut le voir, l’arbitre donnera l’instruction aux joueurs
de jouer le ballon. L’équipe en possession doit alors jouer le ballon dans un délai
raisonnable.

https://passport.world.rugby/fr/les-regles-du-jeu/

Je traduis : si après le premier arrêt le maul est reparti en moins de cinq seconde, l'arbitre n'avait pas de raison valable de demander à ce que le ballon soit joué avant un deuxième arrêt.

Dans le cas qui nous intéresse, il faudrait vérifier le temps pendant lequel le maul sudaf est resté improductif :(

La règle en version simplifiée c'est juste un arrêt et ça doit jouer c'est tout. Brace l'a clairement dit au porteur du ballon que ça faisait un arrêt.

Mais ça sera a l'appréciation de l'arbitre. On a déjà vu des arbitres ne pas connaître les règles ces dernières saisons

Le 31 août 2024 à 20:32:59 :
La règle en version simplifiée c'est juste un arrêt et ça doit jouer c'est tout. Brace l'a clairement dit au porteur du ballon que ça faisait un arrêt.

Mais ça sera a l'appréciation de l'arbitre. On a déjà vu des arbitres ne pas connaître les règles ces dernières saisons

Ça sort d'où cette histoire de règle simplifiée ? :(

Qui va regarder Argentine Australie a minuit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633953224-ruskia.png ?

Bah la règle simplifiée c'est ce qui est appliqué depuis la coupe du monde U20 et où c'était respecté simplement.

Facile de dire un arrêt, on attend 5s de voir si ça repart bref... l'équipe qui défend elle entend aussi les consignes, ils vont arrêter leurs efforts également pour contrer le maul. Toutes ces règles sont censées accélérer le jeu, au final ça ralenti car ça va finir en pénalité, entrée des soigneurs porteurs d'eau, coupure , bref.

J'ai pas fait gaffe sur les mêlées si les talonneurs faisait bien la béquille avec leur jambe d'appui.

Ah et apparemment fracture de la pomette pour Kolisi. On va voir en combien de temps il va revenir :)

Trop tard pour moi Argentine / Australie, je tiens plus, je me lève avant 5h toute la semaine pour le boulot, maintenant 23h si je suis pas encore couché c'est un exploit :rire:

Le 31 août 2024 à 21:53:35 :
Trop tard pour moi Argentine / Australie, je tiens plus, je me lève avant 5h toute la semaine pour le boulot, maintenant 23h si je suis pas encore couché c'est un exploit :rire:

Il y a les fêtes de mon village en ce moment, j’y suis depuis la fin de all blacks-springboks on verra si à minuit j’aurais encore la lucidité de rentrer chez mois pour voir le match https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625034016-issoucochonou.png

au top le terrain du stade du hameau 😂
Les australiens commencent à en avoir ras le cul des humiliations.
Pour le première fois j’ai l’impression qu’il ont envie de gagner :hap:
Les pumas mènent néanmoins

Le 01 septembre 2024 à 01:29:47 :
Les australiens commencent à en avoir ras le cul des humiliations.
Pour le première fois j’ai l’impression qu’il ont envie de gagner :hap:
Les pumas mènent néanmoins

La victoire sur le fil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
J'espère pour les Australiens qu'ils sont pas allés faire des carabistouilles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Chelou ce rugby championship :(

Les argentins battent les blacks mais perdent à la maison face aux australiens étrillés 2 fois par des SA qui sont bien les seuls à retenir leur rang :(

Ouais enfin hier dans un match normal c'est les NZ qui l'emportent, fin bref.

Le rugby Australien c'est plus ce que c'était depuis quelques saisons, les NZ ont changé de sélectionneur avant la tournée d'été et un de leur sous-entraineur a foutu le camp au bout de 5 matchs.

Les argentins c'est, où c'est tout ou c'est rien.

Puis ça intervient après l'année de la coupe de monde, y'a eu pas mal de rotation dans certaines équipes.

Je pense que l'an prochain on pourra plus se faire une idée précise du niveau réel de certaines équipes

Jégou et Auradou devraient savoir lundi ou mardi si ils peuvent rentrer en France, leur avocat a fait une demande pour annuler l'interdiction de quitter le territoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Le 01 septembre 2024 à 10:13:01 :
Jégou et Auradou devraient savoir lundi ou mardi si ils peuvent rentrer en France, leur avocat a fait une demande pour annuler l'interdiction de quitter le territoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507495719-thomasshelbystickers.jpg

Ahi j'ai l'impression chaque lundi depuis 1 mois on doit savoir s'ils sont blanchis ou pas :rire:

Données du topic

Auteur
heroic-_-pizza
Date de création
11 novembre 2023 à 16:24:54
Nb. messages archivés
30152
Nb. messages JVC
69090
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !