Le 06 avril 2024 à 20:25:02 :
Le 06 avril 2024 à 20:15:45 :
Le 06 avril 2024 à 20:13:08 :
Le 06 avril 2024 à 19:55:20 :
Le 06 avril 2024 à 19:51:26 :
> Le 06 avril 2024 à 19:48:51 :
>Je commence à réfléchir à mon choix de ville, j'hésite entre pneumo, hge et psy
>
> Vous avez une astuce ou un site pour savoir quelle ville est préférable pour telle spé ? Par exemple on sait qu'en Oph la formation est plus réputée à Paris, mais pour le reste ?
>
> Je note que, par exemple pour Psy, Paris est une des dernières villes à partir (dernier pris 9200...), étrange car c'est souvent une des premières à partir de manière générale
Vous savez pourquoi ?
sur entraine ecni y'a pas mal d'interne actif et de liens qui te redirigent vers des sites où ça parle de ça
persoent je me concentrerai sur le choix de ville après être sur d'avoir ma spéJ'ai rien compris au matching moi, on doit rentrer des voeux c'est ça ? Et on sait pas ce qui part en direct ?
Mais si je comprends bien, à moins de faire 4000 voeux, on peut se faire baiser non ? Genre si je veux pneumo, que je mets toutes les villes et que j'attends mon nombre de voeux max et que je ne l'ai pas, je me retrouve au deuxième tour à choisir entre MT et psy Alors que si j'avais su en direct j'aurais demandé neuro par exemple ?dites moi que j'ai mal compris le système svp, parce que vu que mon classement est limite pour pneumo (je l'ai à quelques centaines de place à peine selon les derniers rangs limites on va dire) bah je flippe de me faire avoir comme ci dessus
Le suivi en direct des voeux c'est en effet terminé: c'est du big matching, à la façon de Parcours Sup
Pour les détails, vous ferez office de crash test désolé. Si tu veux tu peux mater la vidéo de Sciences Etonnantes sur ce type de matching, mais ça t'aidera pasmais y'a combien de voeux au total à faire en tout ? c'est ça que je capte pas
genre moi qui veut que radio, je dois mettre radio dans toutes les villes comme voeux, mais si jamais je suis admis dans aucun d'entre eux je deviens quoi ?Y'aura une session à la toute fin pour les gens sans affectation normalement !
En vrai je suis assez négatif sur tout ce qui concerne la réforme mais pour le coup j'ai bien l'impression que cette histoire d'algorithmes va pas changer grand chose, y'aura même une phase de simulations obligatoires normalement pour être sûr que chacun puisse avoir une idée des choix restants
le seul truc réellement chiant c'est les ecos et rien d'autre dans cette réforme au final 
ah si la fin des dp de 15 questions, ça on en parle pas assez mais c'est vraiment de la merde que y'en ai plus du tout
Le 06 avril 2024 à 20:30:55 :
Vous avez une idée de la variation du nombre de postes d'internat ? Ce sera à la hausse ou à la baisse ?
ce sera diminué car c'est proportionnel aux nombres de néo interne
et evidemment sans surprise les spés auront beaucoup + de diminution de postes que la med gé et la psy _.gif)
Le 06 avril 2024 à 19:51:26 :
> Le 06 avril 2024 à 19:48:51 :
>Je commence à réfléchir à mon choix de ville, j'hésite entre pneumo, hge et psy
>
> Vous avez une astuce ou un site pour savoir quelle ville est préférable pour telle spé ? Par exemple on sait qu'en Oph la formation est plus réputée à Paris, mais pour le reste ?
>
> Je note que, par exemple pour Psy, Paris est une des dernières villes à partir (dernier pris 9200...), étrange car c'est souvent une des premières à partir de manière générale
Vous savez pourquoi ?
sur entraine ecni y'a pas mal d'interne actif et de liens qui te redirigent vers des sites où ça parle de ça
persoent je me concentrerai sur le choix de ville après être sur d'avoir ma spéJ'ai rien compris au matching moi, on doit rentrer des voeux c'est ça ? Et on sait pas ce qui part en direct ?
Mais si je comprends bien, à moins de faire 4000 voeux, on peut se faire baiser non ? Genre si je veux pneumo, que je mets toutes les villes et que j'attends mon nombre de voeux max et que je ne l'ai pas, je me retrouve au deuxième tour à choisir entre MT et psy Alors que si j'avais su en direct j'aurais demandé neuro par exemple ?dites moi que j'ai mal compris le système svp, parce que vu que mon classement est limite pour pneumo (je l'ai à quelques centaines de place à peine selon les derniers rangs limites on va dire) bah je flippe de me faire avoir comme ci dessus
Le suivi en direct des voeux c'est en effet terminé: c'est du big matching, à la façon de Parcours Sup
Pour les détails, vous ferez office de crash test désolé. Si tu veux tu peux mater la vidéo de Sciences Etonnantes sur ce type de matching, mais ça t'aidera pasmais y'a combien de voeux au total à faire en tout ? c'est ça que je capte pas
genre moi qui veut que radio, je dois mettre radio dans toutes les villes comme voeux, mais si jamais je suis admis dans aucun d'entre eux je deviens quoi ?Y'aura une session à la toute fin pour les gens sans affectation normalement !
En vrai je suis assez négatif sur tout ce qui concerne la réforme mais pour le coup j'ai bien l'impression que cette histoire d'algorithmes va pas changer grand chose, y'aura même une phase de simulations obligatoires normalement pour être sûr que chacun puisse avoir une idée des choix restants
si tu comprends pas en quoi la deuxième session est une catastrophe relis les postes de la page précédente
Il faut absolument des voeux illimités sinon on est dans la merde
Le 06 avril 2024 à 20:32:00 :
Vous avez une idée de la variation du nombre de postes d'internat ? Ce sera à la hausse ou à la baisse ?ce sera diminué car c'est proportionnel aux nombres de néo interne
et evidemment sans surprise les spés auront beaucoup + de diminution de postes que la med gé et la psy
Je sens que ça va être une énorme redpill ça le jour des choix ahi
Les top 1500 qui penseront avoir ORL Paris sans rien branler mais qui vont se prendre la réduction du nombre de postes en pleine gueule
Le 06 avril 2024 à 21:07:29 :
Vous avez une idée de la variation du nombre de postes d'internat ? Ce sera à la hausse ou à la baisse ?ce sera diminué car c'est proportionnel aux nombres de néo interne
et evidemment sans surprise les spés auront beaucoup + de diminution de postes que la med gé et la psyJe sens que ça va être une énorme redpill ça le jour des choix ahi
![]()
Les top 1500 qui penseront avoir ORL Paris sans rien branler mais qui vont se prendre la réduction du nombre de postes en pleine gueule
![]()
je sens que j'aurais aucune de mes spé putain, j'suis 4000 et je veux pneumo HGE ou neuro... je suis foutu
Le 06 avril 2024 à 20:55:12 :
> Le 06 avril 2024 à 19:51:26 :
>> Le 06 avril 2024 à 19:48:51 :
> >Je commence à réfléchir à mon choix de ville, j'hésite entre pneumo, hge et psy
> >
> > Vous avez une astuce ou un site pour savoir quelle ville est préférable pour telle spé ? Par exemple on sait qu'en Oph la formation est plus réputée à Paris, mais pour le reste ?
> >
> > Je note que, par exemple pour Psy, Paris est une des dernières villes à partir (dernier pris 9200...), étrange car c'est souvent une des premières à partir de manière générale
Vous savez pourquoi ?
>
> sur entraine ecni y'a pas mal d'interne actif et de liens qui te redirigent vers des sites où ça parle de ça
> persoent je me concentrerai sur le choix de ville après être sur d'avoir ma spé
J'ai rien compris au matching moi, on doit rentrer des voeux c'est ça ? Et on sait pas ce qui part en direct ?
En vrai je suis assez négatif sur tout ce qui concerne la réforme mais pour le coup j'ai bien l'impression que cette histoire d'algorithmes va pas changer grand chose, y'aura même une phase de simulations obligatoires normalement pour être sûr que chacun puisse avoir une idée des choix restantssi tu comprends pas en quoi la deuxième session est une catastrophe relis les postes de la page précédente
Il faut absolument des voeux illimités sinon on est dans la merde
Ils ont pas prévu de limiter le nombre de voeux ! Au contraire, y'aura un nombre de voeux minimum à faire (20 si j'ai bien ça en tête) et ils vont inciter les gens à en faire le plus possible
L'idée c'est qu'il y aura plein de tours au fil des jours pour voir l'évolution, bien sûr les mieux classés seront plus vite fixés que les moins bien classés, mais comme avant au final...
Le 06 avril 2024 à 21:09:25 :
et evidemment sans surprise les spés auront beaucoup + de diminution de postes que la med gé et la psyJe sens que ça va être une énorme redpill ça le jour des choix ahi
![]()
![]()
je sens que j'aurais aucune de mes spé putain, j'suis 4000 et je veux pneumo HGE ou neuro... je suis foutu
4k c'est effectivement très limite cette année ouai..
après neuro ça se tente je pense, peu de gens sont attirés par cette spé
Le 06 avril 2024 à 21:12:07 :
> Le 06 avril 2024 à 19:55:20 :
>> Le 06 avril 2024 à 19:51:26 :
> >> Le 06 avril 2024 à 19:48:51 :
> > >Je commence à réfléchir à mon choix de ville, j'hésite entre pneumo, hge et psy
> > >
> > > Vous avez une astuce ou un site pour savoir quelle ville est préférable pour telle spé ? Par exemple on sait qu'en Oph la formation est plus réputée à Paris, mais pour le reste ?
> > >
> > > Je note que, par exemple pour Psy, Paris est une des dernières villes à partir (dernier pris 9200...), étrange car c'est souvent une des premières à partir de manière générale
Vous savez pourquoi ?
> >
> > sur entraine ecni y'a pas mal d'interne actif et de liens qui te redirigent vers des sites où ça parle de ça
> > persoent je me concentrerai sur le choix de ville après être sur d'avoir ma spé
>
> J'ai rien compris au matching moi, on doit rentrer des voeux c'est ça ? Et on sait pas ce qui part en direct ?
> Mais si je comprends bien, à moins de faire 4000 voeux, on peut se faire baiser non ? Genre si je veux pneumo, que je mets toutes les villes et que j'attends mon nombre de voeux max et que je ne l'ai pas, je me retrouve au deuxième tour à choisir entre MT et psy Alors que si j'avais su en direct j'aurais demandé neuro par exemple ?
>
> dites moi que j'ai mal compris le système svp, parce que vu que mon classement est limite pour pneumo (je l'ai à quelques centaines de place à peine selon les derniers rangs limites on va dire) bah je flippe de me faire avoir comme ci dessus
En vrai je suis assez négatif sur tout ce qui concerne la réforme mais pour le coup j'ai bien l'impression que cette histoire d'algorithmes va pas changer grand chose, y'aura même une phase de simulations obligatoires normalement pour être sûr que chacun puisse avoir une idée des choix restantssi tu comprends pas en quoi la deuxième session est une catastrophe relis les postes de la page précédente
Il faut absolument des voeux illimités sinon on est dans la merdeIls ont pas prévu de limiter le nombre de voeux ! Au contraire, y'aura un nombre de voeux minimum à faire (20 si j'ai bien ça en tête) et ils vont inciter les gens à en faire le plus possible
L'idée c'est qu'il y aura plein de tours au fil des jours pour voir l'évolution, bien sûr les mieux classés seront plus vite fixés que les moins bien classés, mais comme avant au final...
tu as une source ? si on a un nombre de voeux illimité c'est très bien en effet
Le 06 avril 2024 à 21:12:25 :
![]()
![]()
après neuro ça se tente je pense, peu de gens sont attirés par cette spé
tu prendrais quoi à ma place ? et oui neuro part plus tard que les deux autres mais bon, c'est sans conviction si je la prends.. d'ailleurs pq elle n'attire pas ?
et evidemment sans surprise les spés auront beaucoup + de diminution de postes que la med gé et la psy
N'oublions pas la promo des anciens D4 qui ont redoublé aussi, on sait toujours pas comment seront répartis les postes entre nos 2 promos _.gif)
Sans rire je suis vraiment heureux de vouloir une spé qui part ultra tard
Le 06 avril 2024 à 21:12:59 :
Le 06 avril 2024 à 21:12:07 :
> Le 06 avril 2024 à 20:13:08 :
>> Le 06 avril 2024 à 19:55:20 :
> >> Le 06 avril 2024 à 19:51:26 :
> > >> Le 06 avril 2024 à 19:48:51 :
> > > >Je commence à réfléchir à mon choix de ville, j'hésite entre pneumo, hge et psy
> > > >
> > > > Vous avez une astuce ou un site pour savoir quelle ville est préférable pour telle spé ? Par exemple on sait qu'en Oph la formation est plus réputée à Paris, mais pour le reste ?
> > > >
> > > > Je note que, par exemple pour Psy, Paris est une des dernières villes à partir (dernier pris 9200...), étrange car c'est souvent une des premières à partir de manière générale
Vous savez pourquoi ?
> > >
> > > sur entraine ecni y'a pas mal d'interne actif et de liens qui te redirigent vers des sites où ça parle de ça
> > > persoent je me concentrerai sur le choix de ville après être sur d'avoir ma spé
> >
> > J'ai rien compris au matching moi, on doit rentrer des voeux c'est ça ? Et on sait pas ce qui part en direct ?
> > Mais si je comprends bien, à moins de faire 4000 voeux, on peut se faire baiser non ? Genre si je veux pneumo, que je mets toutes les villes et que j'attends mon nombre de voeux max et que je ne l'ai pas, je me retrouve au deuxième tour à choisir entre MT et psy Alors que si j'avais su en direct j'aurais demandé neuro par exemple ?
> >
> > dites moi que j'ai mal compris le système svp, parce que vu que mon classement est limite pour pneumo (je l'ai à quelques centaines de place à peine selon les derniers rangs limites on va dire) bah je flippe de me faire avoir comme ci dessus
>
> Le suivi en direct des voeux c'est en effet terminé: c'est du big matching, à la façon de Parcours Sup
> Pour les détails, vous ferez office de crash test désolé. Si tu veux tu peux mater la vidéo de Sciences Etonnantes sur ce type de matching, mais ça t'aidera pas
mais y'a combien de voeux au total à faire en tout ? c'est ça que je capte pas
Il faut absolument des voeux illimités sinon on est dans la merdeIls ont pas prévu de limiter le nombre de voeux ! Au contraire, y'aura un nombre de voeux minimum à faire (20 si j'ai bien ça en tête) et ils vont inciter les gens à en faire le plus possible
L'idée c'est qu'il y aura plein de tours au fil des jours pour voir l'évolution, bien sûr les mieux classés seront plus vite fixés que les moins bien classés, mais comme avant au final...tu as une source ? si on a un nombre de voeux illimité c'est très bien en effet
J'ai une amie qui est sur la mailing où l'ANEMF partage les dernières avancées, et dernièrement ça discute ++ du matching !
Le 06 avril 2024 à 21:13:22 :
et evidemment sans surprise les spés auront beaucoup + de diminution de postes que la med gé et la psyN'oublions pas la promo des anciens D4 qui ont redoublé aussi, on sait toujours pas comment seront répartis les postes entre nos 2 promos
Sans rire je suis vraiment heureux de vouloir une spé qui part ultra tard
ptn je les avais oubliés eux
Le 06 avril 2024 à 21:13:21 :
> Le 06 avril 2024 à 20:30:55 :
>Vous avez une idée de la variation du nombre de postes d'internat ? Ce sera à la hausse ou à la baisse ?
![]()
![]()
après neuro ça se tente je pense, peu de gens sont attirés par cette spétu prendrais quoi à ma place ? et oui neuro part plus tard que les deux autres mais bon, c'est sans conviction si je la prends.. d'ailleurs pq elle n'attire pas ?
franchement jsp j'aime vraiment pas la pratique des spés d'organes , mais c'est des spés qui sont assez différentes dans leur quotidien
l'HGE internat très dur, patients très lourds mais spé tranversale
neuro internat dur mais moins d'urgences "pur" excepté le secteur neurovasc, très peu de thérapeutique
pneumo patients très lourds, bcp d'onco , mais spé très tranversale dans sa pratique

> Le 06 avril 2024 à 20:30:55 :
>Vous avez une idée de la variation du nombre de postes d'internat ? Ce sera à la hausse ou à la baisse ?
![]()
![]()
après neuro ça se tente je pense, peu de gens sont attirés par cette spétu prendrais quoi à ma place ? et oui neuro part plus tard que les deux autres mais bon, c'est sans conviction si je la prends.. d'ailleurs pq elle n'attire pas ?
Je peux revenir faire ma propagande ?
Hâte de voir les doyens et l'Etat faire un communiqué où ils se diront à nouveaux ravis de cette réforme qui se sera déroulée sans encombre tout en crachant au visage des étudiants
Réduire les postes de spécialités en plein pénurie, on croirait presque qu'ils veulent que le système s'écroule encore plus vite
Le 06 avril 2024 à 21:22:24 :
Bon l'HGE j'ai un énorme biais à cause de la chir dig mais franchement ça a l'air carré comme spé
Avec l'interventionnel qui est amené à se développer ++, y'a même de la bariatrique maintenant
Des soins intensifs qui peuvent être intéressants à mon avis
Le libéral se portera toujours bien grâce à l'adénocarcinome Lieberkhünien dream
le nombre d'externes qui sont passé en HGE et qui ont été dégouté de la spé à cause de l'internat infernal 
en vrai sur le papier c'est une belle spé mais pour y être passé 7 semaines en D2 jamais je m'inflige ça 
Le 06 avril 2024 à 21:25:56 :
Bon l'HGE j'ai un énorme biais à cause de la chir dig mais franchement ça a l'air carré comme spé
Avec l'interventionnel qui est amené à se développer ++, y'a même de la bariatrique maintenant
Le libéral se portera toujours bien grâce à l'adénocarcinome Lieberkhünien dreamle nombre d'externes qui sont passé en HGE et qui ont été dégouté de la spé à cause de l'internat infernal
en vrai sur le papier c'est une belle spé mais pour y être passé 7 semaines en D2 jamais je m'inflige ça
De nos jours les carabins ne veulent plus rien foutre, ce sont des ingrats, de mon temps on faisait 72h de garde sans repos 
Le 06 avril 2024 à 21:24:14 :
> Le 06 avril 2024 à 20:32:00 :
>> Le 06 avril 2024 à 20:30:55 :
> >Vous avez une idée de la variation du nombre de postes d'internat ? Ce sera à la hausse ou à la baisse ?
>
> ce sera diminué car c'est proportionnel aux nombres de néo interne
> et evidemment sans surprise les spés auront beaucoup + de diminution de postes que la med gé et la psy
Je sens que ça va être une énorme redpill ça le jour des choix ahi
![]()
![]()
Je peux revenir faire ma propagande ?
Hâte de voir les doyens et l'Etat faire un communiqué où ils se diront à nouveaux ravis de cette réforme qui se sera déroulée sans encombre tout en crachant au visage des étudiants
Réduire les postes de spécialités en plein pénurie, on croirait presque qu'ils veulent que le système s'écroule encore plus vite
je t'écoute ? 
Le 06 avril 2024 à 21:25:56 :
Le libéral se portera toujours bien grâce à l'adénocarcinome Lieberkhünien dreamle nombre d'externes qui sont passé en HGE et qui ont été dégouté de la spé à cause de l'internat infernal
j'y suis passé et j'ai trouvé ça bcp plus chill que pneumo perso 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic